Commentaire ajouté par Emushere 2023-06-01T20:32:00+02:00

Ainsi donc se conclut la trilogie de "Mad world". Quels incroyables mangas.

Ce troisième tome n'était certes, pas à la hauteur du premier, mais était tout de même très intéressant, et m'a touché à sa manière. L'histoire est très émouvante, tout comme les personnages. Le scénario est triste, voire violent parfois : on peut ressentir de la colère, être révolté face à toutes les injustices qui sont soulevées dans le manga. On est également impressionné par la bonté de cœur des enfants malgré la vie difficile qu'ils ont passé, et par la force de leur amitié. En bref, ce manga nous donne l'impression de vivre des montagnes russes.

Et bien entendu, les graphismes sont toujours aussi beaux...

Ce dernier tome de "Mad world" est à découvrir. J'ai passé un très bon moment en le lisant.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-31T18:54:17+01:00

Ah bah là, comparé au tome 2 qui était franchement moyen, on retrouve l'intensité et l'émotion du premier tome ! J'ai vraiment adoré ce tome 3 ! Je pense même que c'est mon favoris de la série... Les personnages sont tellement touchants ! Tellement réels ! Je trouve que c'est toujours dur de rendre crédible des enfants mais l'auteur à réussi à leur créer une attitude pleine de justesse !

Le sujet est particulièrement sensible : la maltraitance des enfants. C'est d'autant plus touchant de voir ces deux enfants, considérés si tôt dans leur vie comme des marginaux, se relever ensemble et considérer ensemble la vie sous un autre jour, pour voir un monde sans blessure, et avec de l'espoir... C'est beau et émouvant, décidément... D'autant plus que les graphismes sont toujours aussi beaux et portent vraiment l'intrigue !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-28T21:44:46+02:00

Beaucoup mieux que le deuxième, ce tome-ci reste pour moi moins émouvant que le premier. Il est toutefois poignant et les héros sont vraiment attachants (contrairement à la héroïne du 2e tome qu'on a juste envie de secouer comme un prunier et/ou gifler pour ses caprices, haha). C'était une très belle histoire, qui vient conclure une saga franchement chouette ! J'en recommande la lecture, c'est vraiment aussi facile et rapide à lire qu'agréable !

Commentaire ajouté par axelledu74 2017-03-02T13:39:12+01:00

J'ai préféré ce tome au précédant, mais toujours aussi étrange.

Commentaire ajouté par Klax 2017-01-25T23:27:20+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir se troisième tome. Je n'avais pas vraiment apprécier le deuxième tome mais pour le coup je trouve que le troisième est à la hauteur du premier. Je ne pourrai pas dire lequel des deux je préfère car chacun a ça particularité, une signification différente, et deux histoire captivante.

J'ai était emporter par cette histoire, les personnages on tous leurs particularités, leur histoire, leur passer, qui sont loin d'être rose. C'est une histoire plutôt dure, et qui peux avoir peut être un petit côté étrange et captivante à la fois

Je suis contente d'avoir découvert cette série !

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par cumus 2016-06-12T09:56:26+02:00

Je pense que ce troisième tome est mon préféré de cette trilogie de one-shot... bien que le premier soit très bien aussi.

Commentaire ajouté par Alyss31 2016-02-12T21:50:58+01:00

Mon avis au sujet du scénario va dans le même sens de certains déjà postés, comme quoi ce dernier était certes mieux que le second, mais qu'il n'égalerait jamais celui du premier tome.

Dans cette histoire, j'ai réussi à m'attacher aux personnages, mais je me suis demandée si la petite touche de fantastique avait vraiment sa place ici.

En conclusion mon avis sur cette "trilogie" de one-shot est relativement mitigé. D'un côté, j'avais adoré le concept de la première histoire, et de l'autre je n'ai pas réellement accroché pour celui des deux tomes suivants. Au final, je pense que cela valait la peine que je lise ces mangas, mais je ne pense pas en garder un magnifique souvenir...

Commentaire ajouté par mimine181 2015-10-26T13:56:03+01:00

Un bon tome meilleur que le deuxième mais bien moins bien que le premier.

L'histoire était très intéressante et touchante !

Commentaire ajouté par Cellophane 2015-08-02T18:06:56+02:00

Déroutant... L'histoire est parfaitement bien narrée, le dessin est fin, précis, très bon... Mais je n'arrive pas à saisir un message, à trouver un sens aux abandons, au retour... Il y a un côté fantastique qui ne mène pas à quelque chose de surréaliste à la fin, un côté réaliste qui ne mène à rien de vraiment tangible... Donc très bien mais à la fin, je me suis demandé ce que l'auteur voulait réellement transmettre sans parvenir à me répondre...

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-10-30T09:19:35+01:00

Un histoire intéressante, j'aime bien le personnage de Keigo.

En tout cas, j'adore les Mad Word !