Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de aliciamasson

Madame Bovary


Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-06-08T03:54:54+02:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

C’est vraiment perturbant. J’ai du mal à dire ce que je ressens en sortant de cette lecture, je ne l’ai ni appréciée, ni détestée.

Flaubert avait voulu écrire un livre sur rien, et je suis assez d’accord. Clairement, l’histoire n’a pas de but et ne se concentre pas uniquement sur Madame Bovary, donc on ne peut même pas rattacher les derniers événements au but de l’histoire. En plus, tous les personnages sont quelconques, dans le sens où finalement, vous pourriez prendre n’importe quelle ville, il y aurait forcément une personne ressemblant à un personnage.

Si j’ai du mal à dire ce que je ressens, c’est parce que je ne me suis pas attachée aux personnages. Je suis totalement à l’encontre d’Emma. Elle m’a fatiguée. Elle veut toujours plus, n’est jamais satisfaite quand elle a tout pour être heureuse, et était prête à faire des actes horribles (ce n’est qu’un résumé). Je me suis TOTALEMENT détachée d’elle et si au départ j’étais heureuse quand le karma la frappait, au final ça ne me faisait ni chaud ni froid. Surtout quand je vois tous les problèmes qu’elle a causés ! Et les autres personnages ne relevaient pas le niveau...

On n’avait que quelques moments de vie (vous le savez déjà mais j’aime quand l’histoire est en continu..) accompagnés de longues descriptions. Et d’ailleurs, je comprends que cette oeuvre ait été contestée, car elle normalise des comportements peu acceptés.

Et enfin, pour parler du positif : j’ai trouvé l’écriture de Flaubert facile à comprendre, assez fluide (quand on n’avait pas de descriptions super longues).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de aliciamasson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode