Livres
477 681
Membres
458 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madame Butterfly



Description ajoutée par ketxa 2015-03-23T21:41:19+01:00

Résumé

4ème de couverture

Oh, Butterfly! Ne dit-on pas que toucher les ailes d'un papillon le condamne?

Benjamin Lacombe réinterprète ici l'inoubliable histoire de Madame Butterfly et nous fait entendre la voix inédite d'un Pinkerton rongé par le remords. Ce livre d'artiste, à la mesure de ce sublime drame amoureux, s'épanouit à travers d'éblouissantes peintures à l'huile et nous entraîne dans un Japon révolu mais aux mystères intacts. Au verso des pages reliées en paravent se déploie, sur 10 mètres de long, une délicate fresque au crayon et à l'aquarelle.

(A l'intérieur : "Librement adapté de l'Opéra "Madame Butterfly" de Giacomo Pucini et de "Madame Chrysanthème" de Pierre Loti)

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Fictifalcyone 2015-09-12T22:59:41+02:00

Oh, Butterfly ! Ne dit-on pas que toucher les ailes d'un papillon le condamne ?

Je me souviens encore de notre rencontre. La même sensation m'avait envahi lorsque les côtes du Japon m'étaient apparues pour la première fois. L'archipel était un point précis à la surface de cette mer qui pendant tant de jours était resté vide et morne.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un magnifique livre au dessin qui porte la plume de Benjamin Lacombe. Une histoire aussi poétique que ses illustrations.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenna95 2018-01-27T12:28:51+01:00
Or

Faut-il encore le dire ? Les illustrations de Benjamin Lacombe sont vraiment magnifiques. Que ce soit dans les détails, les formes et même les couleurs. Mention spéciale pour cet album, si coloré qui nous plonge directement dans un univers enchanteur et magique.

Mais plus que les illustrations, c'est le livre en lui-même qui est un objet absolument splendide. La mise en page est très belle, et la forme originale. Si le papier satiné des albums ou beaux livres traditionnels a pu me manquer, j'ai beaucoup aimé le format frise à déplier avec bien sûr les illustrations à l'histoire, mais également les motifs pour l'arrière, tout tout se fermant par un ruban. Sur la forme, il n'y a vraiment aucun reproche à faire.

Pour le contenu, c'est un peu la même chose qu'avec les contes. C'est court, et assez simpliste, mais en même temps très émouvant et triste (et pour le coup, les images apportent beaucoup niveau sensation !). Une histoire que je ne connaissais pas, très visuelle, et assez frustrante dans son dénouement narratif mais qui était agréable à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AprilDevil 2017-07-30T22:26:43+02:00
Or

Cela faisait bien longtemps que je souhaitais découvrir le travail de cet illustrateur, dont j’ai entendu parlé à maintes reprises dans les termes les plus élogieux. C’est maintenant chose faite, et je ne suis absolument pas déçue !

« Madame Butterfly » est un livre magnifique, tant grâce à la beauté de ses illustrations qu’au travail éditorial qui en fait un sublime objet livre, digne des plus belles bibliothèques. Le voyage se révèle aussi enchanteur que fascinant. L’usage de la couleur nous projette dans un univers onirique.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle m’a complètement emportée, mais c’était assez touchant à lire. Je ne connaissais pas le matériau original, néanmoins, cela m’a donné envie de le découvrir.

Le récit se dévore un peu trop vite à mon goût, même s’il est bien entendu parfaitement adapté au format de l’ouvrage. Le véritable intérêt de l’ouvrage réside dans les illustrations. Cette histoire me semble être avant tout un point de départ pour l’illustrateur : cela lui permet de laisser libre cours à sa créativité.

C’est avec joie que je me plongerais d’autres œuvres de l’artiste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T14:13:19+02:00
Or

Encore un magnifique album signé Benjamin Lacombe qui permet de connaître enfin l’histoire de cet opéra mythique en la rendant accessible et en lui apportant de somptueux et magnifiques illustrations aux couleurs vives et flamboyantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-12-24T10:58:10+01:00
Diamant

Un magnifique livre au dessin qui porte la plume de Benjamin Lacombe. Une histoire aussi poétique que ses illustrations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amita 2015-09-03T22:38:00+02:00
Or

Une histoire si belle que nous fait (re)découvrir B. Lacombe illustré par ses magnifiques œuvres, d'une beauté exquise, comme le montre la couverture, qui est magnifique, et cependant pas ma préférée.

Un livre merveilleux, dans lequel vous trouverez également une énorme et splendide fresque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilouec 2015-06-11T22:48:17+02:00
Diamant

Magnifique! tout simplement!!

J'ai adoré le concept des pages en accordéon avec la fresque d'un côté et les images de l'autre.

L'histoire est très belle et se lit facilement, mais elle est aussi très triste.

Pour ce qui est des dessins, ben que dire... C'est du benjamin Lacombe, on aime ou on n'aime pas, personnellement moi j'adore!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoeyalanis 2015-06-06T20:16:33+02:00
Lu aussi

Une belle et tragique histoire.

Un format hors du commun.

Des pages immenses en accordéon.

Et des illustrations toujours aussi magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ketxa 2015-03-23T21:40:12+01:00
Or

Un des trésors de ma bibliothèque. Quand je le sors, c'est tout un cérémonial. Les mains propres, la table débarrassée, les trolls tenus à l'écart. Et je déploie le livre sous les yeux émerveillés de mes amis. Il est tout simplement magnifique !!!

A lire sous un cerisier en fleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissMokka 2015-01-17T15:50:28+01:00

J'ai tenu ce livre entre mes mains au magasin et - mon dieu ! - qu'est-ce qu'il est magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-12-26T17:47:54+01:00
Or

Je l'ai reçu pour Noël et je le trouve tout simplement sublime ! La fresque est d'une beauté à couper le souffle, l'histoire est magnifique, et les illustrations sont à tomber ! J'adore vraiment le travail de ce dessinateur !

Afficher en entier

Date de sortie

Madame Butterfly

  • France : 2013-11-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 68
Commentaires 13
Extraits 3
Evaluations 22
Note globale 9.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode