Madame chieuse et Monsieur rabat-joie

Description ajoutée par TerverChante57 2021-04-03T15:20:08+02:00

Il veut lui apprendre à lâcher prise ; elle va tout faire pour le pousser à bout !

Gabrielle l'avait pressenti : ce voyage au Bhoutan était une très mauvaise idée. Si elle a accepté d'y passer ses vacances, c'est uniquement pour faire plaisir à sa meilleure amie. Sauf que la meilleure amie en question s'est retrouvée immobilisée dès leur arrivée à cause d'une mauvaise chute et a jugé bon de lui coller un guide dans les pattes pour qu'elle « profite » de la suite du séjour.

Et pas n'importe quel guide : Tashi est du genre tellement flippé qu'il ne la lâche pas d'une semelle et lui interdit de sortir seule. Pire, il s'est mis en tête de l'initier - elle, la control freak par excellence - à la philosophie zen de son pays natal ! Il veut se prendre pour son guide spirituel ? OK, mais elle a bien l'intention d'être la pire des élèves. Et ce n'est pas son petit sourire craquant de baroudeur qui va l'amadouer !

Ses lèvres ont la douceur de la soie de Chine. Pourtant, ce que j'éprouve dès l'instant où elles entrent en contact avec les miennes n'a rien d'innocent. Ce n'est pas purement sexuel non plus. C'est une énergie brute qui circule entre nous et qui me pousse à me coller à lui. Ce n'est pas non plus un baiser démentiel étant donné que je me contente d'embrasser ses lèvres, mais il est plus puissant que tous ceux que j'ai pu échanger jusque-là.

Ça a débuté comme les romances que j’aime simple, qui coule de source et se fait petit à petit. Dans un décor tibétain et de bouddhisme. Légèrement développement personnel puisque gabrielle est supposée apprendre à lâcher prise et s’ouvrir l’esprit.

J’étais aux anges jusqu’aux trois quarts du livre ensuite ça devient plutôt agaçant avec les tergiversations permanentes : je prends le risque, je ne prends pas le risque.

Mais alors j’ai été franchement déçue par la fin, elle est trop rapide par rapport au rythme du livre. Et surtout j’ai trouvé que les explications trouvées et les actions n’allaient pas du tout avec les personnages qu’on avait découvert pendant tout le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tashi qui disparaît pendant 24h sans lui donner aucune explication, ni nouvelle. Le fait qu’il soit issu d’une famille aisée je m’y attendais mais qu’il soit complètement perdu par rapport à son futur ce n’est plus très cohérent. J’ai eu l’impression d’être face à un gamin de 18 ans paumé alors que pendant tout le livre j’avais en face de moi un homme imparfait mais sage et qui savait exactement ce qu’il faisait. Jusqu’aux parents de Gabrielle qui deviennent compréhensifs et presque gentils.

J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, dans l'intrigue, ni m'accrocher aux personnages.

Le plus de l'histoire c'est que ça se passe au Bhoutan et la mise en avant de leur culture. Mais je sais pas on a l'impression que c'est forcé, c'est trop facile.

Bref je n'ai pas aimé

Sympa niveau découverte d'une autre culture et d'un pays : le bouhtan. Par contre la romance n'est pas terrible et l'héroïne et très pénible.

Ce roman m'a emmené dans le n pays avec des coutumes que je connaissais très peu, et je l'ai trouvé rafraîchissant.

C'est une belle histoire même si à mon sens, ce n'est pas la romance entre les 2 héros que je retiendrai de ce livre.

Un petit bémol cependant sur la couverture : j'imaginais au titre que c'était du Chick lit avec beaucoup d'humour, ce que je n'ai pas trouvé du tout. De mon point de vue, le titre est accrocheur mais sans aucun lien avec l'histoire.

Si vous avez envie de découvrir le Bouthan, alors foncez! Mais si vous cherchez de l'humour, vous ne le trouverez pas ici.

Ce livre avait tout pour me plaire mais je n'ai pas réussi à m'accrocher. C'est le deuxième livre de Kristen rivers que je lis, je pense que sa plume ne me correspond pas

En commencent ce livre, je ne pensais pas autant aimé ma lecture, c'est un vrai coup de coeur❤.

La découverte de ce pays à travers Gabrielle(et ses boulettes) et en compagnie de Tashi était extraordinaire. Que ce soit au niveau de la culture, des habitants accueillants ou bien des paysages que l'on s'imagine sans mal.

J'ai adoré suivre l'évolution de Gabi tout au long de son aventure. Avec l'aide de Tashi, elle va s'ouvrir au monde qui l'entoure et faire des rencontres qui lui seront bénéfiques. Elle ressort encore plus forte de cette expérience.

La romance entre ces deux personnages était phénoménal, l'alchimie entre eux est immédiate et leur relation était intense, sans parler de leur chamaillerie hilarante. Ils s'accordent à merveille.

C'est le livre idéale pour les amateurs de romance et de voyage.🤗

______ஓ๑♡๑ஓ______

Spoiler(cliquez pour révéler)PS : Alerte Spoiler : Même happy end il y a, si vous avez prévu de lire livre, je vous invite à préparer une boîte de mouchoir à l'arrivé du chapitre 29, qui m'a littéralement anéantie. J'ai terminer le livre, il y a une demi heure et mon visage est toujours baigné de larmes.

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Très gros coup de cœur avec cette romance, je l'ai senti dès sa sortie que j'allais adorer cette lecture. Je suis toujours fan des livres de Kristen Rivers.

Kristen Rivers nous envoûte comme d'habitude avec sa plume répandant la bonne humeur. On ne peut qu'en être accro et dévorer très rapidement le livre qui a une âme.

Nous avons une intrigue dépaysante, intéressante par ses thèmes. On découvre une nouvelle culture, un nouveau pays, c'est parfait pour l'été. En outre, l'intrigue est à la fois classique et originale mais surtout crédible à travers le travail impressionnant de Kristen Rivers.

Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont explosifs en présence de l'autre. De plus, ils sont touchants et ils montrent que l'amour est universel. Enfin, les personnages secondaires apportent la pierre à l'édifice.

Pour conclure, j'ai eu un sacré coup de cœur pour cette romance juste géniale. Je me suis éclatée à découvrir un nouveau pays avec ses coutumes, sa langue. Kristen Rivers nous transporte dans son univers très facilement et nous donne le sourire constamment. Les protagonistes subliment cette intrigue à la fois classique mais originale. On voyage, on se rappelle des valeurs essentielles. Tout y est pour dévorer le livre sans voir le temps passer.

Je ne peux que vous conseiller de lire très rapidement ce livre.

Voici une lecture qui nous apporte du dépaysement, de l'humour, de l'amitié, et une bonne dose d'humilité et d'humanité !

J'ai beaucoup apprécié embarquer avec Gabrielle pour ce voyage au Bouthan, rempli d'imprévus, un défi pour elle qui aime tout contrôler.

Étudiante en médecine, bourrée de certitudes, un avis sur tout, ce périple va remettre en cause beaucoup de ses convictions. Accompagnée de Tashi, son guide, elle va aller de surprises en surprises dans ce pays dont elle ne maîtrise pas les coutumes.

J'ai beaucoup aimé découvrir une culture différente et la sincérité de l'accueil des habitants des endroits qu'ils traversent. Gabrielle fera plus d'une fois des gaffes et Tashi devra plus d'une fois la remettre sur le "bon chemin". Il va tenter de lui faire lâcher prise dans un périple où ils ne vont rien prévoir et de laisser porter, ce que redoute plus que tout Gabrielle. Vous vous doutez bien que le rapprochement entre ces deux là fera des étincelles, caractères et points de vue différents oblige.

L'auteure nous offre un très joli voyage, riche en découvertes et en émotions, avec un récit pétillant et plein d'humour. J'ai été touchée par les personnages qu'ils vont rencontrer sur leur chemin, les leçons de vie qu'ils apportent.

Madame chieuse et Monsieur rabat-joie

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)

Jerry89 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-20T21:15:56+02:00