Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madame de Polignac, Intime de Marie-Antoinette



Description ajoutée par Maatneferkara 2017-06-04T13:52:11+02:00

Résumé

« Adieu, la plus tendre des amies ! Ce mot est affreux, mais il le faut. Je n ai que la force de vous embrasser. »

Marie-Antoinette, 16 juillet 1789

Yolande de Polignac croise le chemin de Marie-Antoinette un beau jour de 1775. Le caractère enjoué de la jeune et ravissante comtesse séduit la reine qui se languit à Versailles. Grâce à elle, Marie-Antoinette redécouvre la légèreté et l insouciance que lui refuse l Étiquette. Tant et si bien qu une amitié profonde se noue entre les deux femmes qui vont désormais partager un quotidien tourbillonnant.

Cet attachement fait de l ombre à Mme de Lamballe, jusqu alors favorite de la reine, et suscite critiques et jalousies. Et ce d autant plus que la nouvelle position de Yolande lui vaut d obtenir de nombreux avantages pour les membres de sa famille et de son entourage. Des privilèges jugés scandaleux dans un royaume confronté aux difficultés financières, alors que grondent les prémices de la Révolution...

Contrainte à l exil, Madame de Polignac quitte Versailles avec un profond chagrin. Elle s éteint à Vienne le 5 décembre 1793, cinquante jours après la reine. On grava sur sa tombe ces trois mots : « Morte de douleur ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Madame de Polignac, Intime de Marie-Antoinette

  • France : 2016-06-23 - Poche (Français)

Activité récente

Kiki50 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T07:44:29+02:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode