Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madame DSK , Un destin brisé



Description ajoutée par Lilou 2011-07-12T22:01:06+02:00

Résumé

ls avaient tout : la fortune, l’intelligence, le pouvoir, et déjà l’Elysée leur tendait les bras. Lui, le patron du FMI favori des sondages pour 2012. Elle, l’ex-star de TF1 en passe de devenir la Première Dame de France. Mariés depuis vingt ans, ils formaient le couple le plus en vue de la scène politico-médiatique et s’aimaient, en dépit de nombreux orages, « comme au premier jour ».

Dans la nuit du 14 au 15 mai, la France, incrédule, apprend que Dominique Strauss-Kahn, accusé d’agression sexuelle par une femme de chambre, a été interpellé par la police américaine. Sur les chaînes de télévision s’affiche bientôt le visage de l’un des hommes les plus puissants du monde épuisé par trente heures de garde à vue, menotté, détruit.

Anne Sinclair, qui assiste en direct à la chute de l’homme par amour duquel elle a consenti tant de sacrifices, fait face. Elle défend farouchement l’honneur de son mari. Lequel clame son innocence et déclare : « Je pense d’abord en ce moment à ma femme que j’aime plus que tout. » Malgré leurs protestations d’innocence et d’amour réciproque, ce scandale planétaire sonne bel et bien le glas d’une ambition partagée. Vingt années de vie commune et la promesse d’un avenir doré viennent d’être balayées. Madame DSK raconte l’histoire de ce destin brisé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Mais là ne s’arrête pas l’énorme sacrifice financier consenti par Anne Sinclair, qui doit également couvrir les frais d’une armée de détectives recrutés à cette occasion.

Là encore, DSK et son épouse sont allés chercher les meilleurs. En l’occurrence, les limiers de Guidepost Solutions, une entreprise qui a pour clients quelques-unes des plus grandes entreprises du pays et dont les enquêteurs sont tous d’anciens flics du FBI ou de barbouzes de la CIA. Et, là encore, la facture risque d’être salée… À raison de 150 à 200 dollars de l’heure et d’une quarantaine d’heures d’investigations par semaine, pour chacun des vingt enquêteurs lancés aux trousses de Nafissatou Diallo, elle devrait s’élever à plusieurs centaines de milliers de dollars.

À l’ensemble de ces frais, il faut aussi ajouter les honoraires d’un cabinet de communication de crise et d’une société spécialisée dans le lobbying.

Alors, combien coûtera cette affaire au total ? Différents cas similaires, pas tous du même ordre, permettent de se faire une petite idée : pour la seule affaire Monica Lewinsky, Bill Clinton aurait dépensé au total entre 7 et 8 millions de dollars. O. J. Simpson a dû débourser, de son côté, plus de 5 millions de dollars. En 2000, le dossier Whitewater (un scandale immobilier datant des années quatre-vingt) a valu, toujours aux époux Clinton, un chèque de 6 millions de dollars. Quant à l’affaire

Kobe Bryant, qui est la plus souvent citée comme étant la plus proche de l’affaire DSK, elle aura coûté au susnommé, basketteur vedette et mari volage, accusé du viol d’une employée d’hôtel, 10 millions de dollars, au terme d’un settlement (une transaction au civil).

Cette dernière et sérieuse voie, si elle est retenue par l’avocat de Nafissatou Diallo, risque de transformer l’affaire DSK en un puits sans fond : selon la loi américaine, la présumée victime, qui aura un an, à compter du jugement rendu au pénal, pour intenter une procédure au civil, pourrait escompter sur une indemnité dépassant largement les 10 millions de dollars.

Si personne n’a pu véritablement évaluer à ce jour l’importance du patrimoine et le niveau de fortune d’Anne Sinclair, l’ampleur des moyens consentis par celle-ci pour financer la défense de son infortuné mari– au sens propre du terme – ou monnayer

son impunité, en donne en tout cas un léger aperçu…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Grandeur et décadence

Excellente enquête précise dans les faits.

Il est important de souligner que ce livre a été préparé bien en amont des évènements de mai 2011.

Parcours parallèle de deux êtres imbus qui se sont apparemment bien trouvés puisqu'aussi carriéristes, talentueux, fascinés par l'argent ce qui ne rend pas ces deux personnes sympathiques surtout quand le comportement de l'un se révèle particulièrement veule

Afficher en entier
Lu aussi

Livre qui nous en apprend davantage sur Madame DSK, de son vrai nom Anne Sinclair. Agréablement surprise par rapport à cette personne. Livre tout de même écris qu'avec des mots pompeux, lecture très lourde... Ca a été intéressant de me faire un avis sur cette dame même si je pense que les auteurs ne sont pas très objectifs.

Afficher en entier

Date de sortie

Madame DSK , Un destin brisé

  • France : 2011-07-13 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode