Livres
473 006
Membres
446 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps



Description ajoutée par Hillja 2017-05-02T09:15:04+02:00

Résumé

Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d'or. Sur le bar trône un percolateur argenté. Lorsqu'on y introduit des ingrédients spéciaux et parfumés, il en sort un petit café noir qui transporte celui qui le boit dans l'espace et le temps.

Et si Madeleine, madame Pamplemousse et Camembert ont recours à cette invention géniale, ce n'est pas pour faire un paisible voyage dans le temps, mais pour aller chercher dans le passé de quoi sauver le monde de la mélancolie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

Extrait

Il courait aussi une histoire particulièrement farfelue : quelqu'un affirmait avoir aperçu un chat debout sur ses pattes arrière, accoudé au comptoir. Il semblait que l'animal portait un bandeau de pirate et sirotait un apéritif.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Comme pour le premier tome, cette oeuvre est jolie et mignonne. Jeunesse évidemment mais on se laisse vite emporter tout de même, j'ai bien aimé le petit voyage dans le temps et la fin est drôle et surréaliste

Afficher en entier
Or

Amusant et extravagant comme le premier tome, nous retrouvosn la cuisinière-magicienne Mme Pamplemousse, son chat Camembert, et la jeune Madeleine adoptée par les Cornichon.

Cette fois, Paris tout entier est menacé par le Président qui a décidé de raser cafés, restaurants, musées, et autres monuments de l'âme parisienne...

Madeleine est traquée par madame Fondue, du gouvernement, qui veut l'envoyer dans un centre de délinquance car elle ne révèle pas la recette du fabuleux dessert de Madame Pamplemousse... et refuse de participer à une émission télévisée de cuisine !

heureusement, grâce à l'aide de M. Moutarde (un ami de Mme Pamplemousse) et de sa machine à café à remonter dans le temps, Madeleine parvient à fuir...

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle retrouve Mme Pamplemousse dans le passé, à la rechercher d'ingrédients rares (bave de T-Rex, larmes de Sphinx, venin de Nessie...). Le but : concocter une potion qui ferra retrouver à Paris son bon air... parisien !

Afficher en entier
Bronze

Oubliée, la fantaisie toute mignonne du premier tome ! Cette fois-ci il n'est question que d'aventures à travers l'espace et le temps, et surtout à travers les mythes et les légendes puisque les protagonistes s'en vont à la rencontre de créatures fabuleuses. Là où l'objectif des héros était clair comme de l'eau de roche dans le roman précédent, leur intention ici est aussi obscure qu'un « petit café noir ». Ça n'empêche pas cependant de suivre avec attention et en souriant les allées et venues des personnages.

Aussi, j'ai apprécié le clin d'œil vraiment peu discret à Marcel Proust et à sa « Recherche du temps perdu », ainsi que la critique de la politique moderne qui filtre au travers des antagonistes.

Afficher en entier
Or

Encore une fois, j'ai adoré ce livre ! Il est tout simplement génial ! Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

J'ai été totalement embarquée dans ce petit livre jeunesse. Recommandé dès 9 ans, mais qui peut se lire vers 7-8 ans pour un bon lecteur. Il y a de l'action, de nombreux rebondissements. Je ne me suis jamais ennuyée. Et si le style est très jeunesse, j'ai envie de dire, ça passe comme une lettre à la poste. L'idée est originale, et les illustrations magnifiques. Les personnages attachants, enfin pour les principaux, car cette Mlle Fondue, est le genre de personne qu'on aime détester ! Petit plus, j'adore l'originalité des noms.

C'est le livre cadeau par excellence.

Afficher en entier
Diamant

Pareil que le premier j'ai adoré je vous le conseil vivement

Afficher en entier
Diamant

Une aventure géniale, tout aussi bien que le premier tome j'aime beaucoup! je trouve que l'auteur à beaucoup d'imagination. Qui plus est j'aime beaucoup les illustrations, c'est tout mignon.

Afficher en entier
Bronze

Que dire ? A part que c'est toujours une histoire très agréable à lire comme le premier tome même si elle est un peu différente. Je dirais qu'elle est un peu moins "toute rose". Je m'explique. Dans le premier tome, je me suis retrouvée dans un monde magique où même s'il y a quelques petits soucis pour les personnages, tout reste assez doux. Par contre, dans le deuxième livre, j'ai trouvé qu'il y avait davantage d'aventures et j'ai eu un peu plus peur pour l'héroïne car il se passe certains événements plus dangereux que dans le premier tome. C'est un point que j'ai bien aimé car tout en restant dans une atmosphère identique, j'ai tout de même été dépaysée et je n'ai pas eu l'impression de relire la même histoire que la première fois. Je trouve que les héros évoluent et c'est bien sympa. D'autre part, tout comme dans le premier livre, l'écriture de Monsieur Rupert Kingfisher et les illustrations de Madame Sue Hellard sont splendides et donnent plus de réalité aux événements.

Bref, j'ai encore aimé cet bouquin que je conseille aux petits mais aussi aux plus grands qui ont gardé leur âme d'enfant. :)

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce deuxième volume, nous retrouvons Madeleine, Mme Pamplemousse et Camembert dans une histoire bien différente de la précédente. On découvre notamment, comment Mme Pamplemousse arrive à avoir tout ces précieux aliments. Ce tome n'a pas le charme du premier. L'histoire n'est pas assez complète, on ne voit que trop peu Monsieur Moutarde, le nouvel allié de Madeleine.

Ce livre montre aussi aux enfants un pays sous la dictature, qui d'une manière détourner est très facile à comprendre.

Conclusion : Petite déception comparé au premier tome qui m'avait fait rêver mais jolie petite morale à ne pas oublier.

Afficher en entier

Activité récente

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T18:18:02+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 91
Commentaires 9
Extraits 5
Evaluations 15
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode