Madame X, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-29T19:17:24+02:00

Je suis Madame X.

Je suis la meilleure dans mon domaine.

Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d'affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture. Elle les éduque et leur apprend à avoir confiance en eux, à s'exprimer correctement et à savoir se comporter dans le beau monde. C'est un professeur sévère et exigeant.

Mais derrière ce vernis sophistiqué, Madame X est une femme à la dérive, piégée par un sombre passé dont elle a tout oublié et par la protection d'un homme séduisant qui prétend posséder son corps... et son âme. Madame X le craint et le désire violemment à la fois.

Et même si les murs de son penthouse dans lequel elle surplombe Manhattan la rassurent, elle rêve aussi d'évasion. Mais elle ne connaît rien ni personne. Jusqu'au jour où cet autre homme apparaît...

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2016-08-30T09:22:30+02:00

– C’était l’expression de son visage. De prime abord, elle semble vide. Elle se tient de profil, donc on se dit qu’il est difficile de savoir ce qu’elle pense. Mais si l’on regarde attentivement, on distingue quelque chose. Sous la surface, peut-être. Et la courbe de son bras. Il semblait fort. Elle est si délicate et pourtant… ce bras, celui qui touche la table, il est… il a l’air fort. Et je me sentais si faible, si impuissante. Alors de voir une femme à l’allure si délicate avec quelque chose qui ressemblait à de la force ? Cela m’a parlé. Rassurée. Dit que peut-être je pouvais être forte, moi aussi.

– Et tu l’es.

– Parfois.

– Quand c’est nécessaire.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-19T15:41:37+02:00

Cette histoire, je l'ai trouvé un peu bizarre que ce soit du début jusqu'à la fin. On tourne en bourrique car on ne sait pas qui elle va choisir au final. C'est comme un jeu du chat et la souris entre elle et Caleb. Je reste sur ma faim mais l'histoire est vraiment intrigante.

Commentaire ajouté par Anhya 2020-08-04T21:40:12+02:00

Je ne sais pas quoi penser du livre. Je l'ai lu, du début à la fin pour savoir qui Madame X allait bien pouvoir choisir entre Caleb et Logan. L'un la contraint à une certaine servitude, lui rappelant constamment qu'il l'a sauvé et qu'il a été là lorsqu'elle s'est retrouvée seule ; l'autre lui offre la liberté d'être qui elle veut, faire ce qu'elle veut et découvrir ce qu'elle aime sans la moindre condition.

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, la plume de l'auteur y étant pour beaucoup au début. Je ne suis pas habituée à lire un texte écrit à la deuxième personne du singulier - heureusement que ce style d'écriture n'est pas forcément présent dans tout le livre (mais je ne saurais pas trop dire si c'est normal d'avoir un changement aussi soudain de "point de vue" dans l'avancée du livre pour finalement revenir à du "tu").

Il me semble évident que X souffre du syndrome de Stockholm et qu'elle est incapable de se détacher de Caleb qui la compose dans sa quasi-totalité. Je ne sais pas ce que j'attendais comme finalité : qu'elle reste avec lui, ou bien qu'elle réussisse à s'en défaire et à avancer dans sa vie en se lançant dans l'inconnu ? Il est évident que pour que cette histoire soit complète, le tome 2 devrait être lu et traduit en français. Même si ce premier tome a une "fin en soi", il y a quand même un arrière goût d'inachevé et les tomes 2 et 3 publiés aux USA sont bien la preuve que l'histoire de Madame X ne s'arrêtent pas là !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-03-21T19:00:47+01:00

GENIAL!

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un livre d'une telle qualité!

J'ai vraiment adoré ce roman, le seul bémol, c'est que c'est une trilogie et que les deux tomes suivants n'ont pas été traduits. C'est vraiment une honte de la part des éditeurs de vendre un livre sur lequel il n'est absolument pas écrit qu'il s'agit d'un tome 1 et surtout de ne pas éditer la suite.

Cela mis à part, ce livre est vraiment incontournable, original et magnifiquement bien écrit.

Les personnages sont compliqués, on ne sait jamais s'ils agissent pour le bien ou pour le mal. L'intrigue est brillante comme dans un excellent thriller et l'écriture est déconcertante ce que j'ai adoré par dessus tout.

Je lis énormément et j'ai souvent l'impression de lire la même chose, mis à part le nom des personnages, le lieu..., mais ici je me suis pris une claque et j'adore ça!

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-06T11:16:10+02:00

Je n'ai pas été capable d'aller jusqu'au bout, c'était vraiment un calvaire à lire...

Commentaire ajouté par Fatima-61 2019-07-06T16:40:09+02:00

Je l’ Adoré du début à la fin

Commentaire ajouté par Elyas 2019-06-26T21:32:39+02:00

Une lecture dérangeante, on se retrouve aussi perdu que X face à Caleb qui est à la fois un sauveur, un agresseur, un geôlier et un protecteur....

Au final, grâce à la plume de l'auteure on se retrouve face à une histoire qui nous chamboule et qui nous fait nous poser des questions sur la nature humaine....

Commentaire ajouté par deeKi 2018-10-14T11:27:19+02:00

(VO) Ce livre m’a frustré du début à la fin, 10h d’écoute de l’audiobook pour absolument aucune info. Il n’y a pas d’histoire. L’idee est originalea la base, c’est vraiment la seule chose qui m’ai plu mais à ce rythme, je vais me retrouver chauve.

Je n’ai pas tout trouvé crédible non plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi elle y retourne ? Pas une, pas deux, mais trois fois! Si elle veut des réponses, il ne faut pas rester là. On ne lui a rien dit pendant 6 ans, pourquoi ça changerait ? Et pis on dit qu’on ne sait pas qui elle est mais ne dit-elle pas qu’on retrouvé sa famille morte? Si on sait qu’ils sont tous mort, on doit savoir qui ils sont et ce qui lui est arrivé, logiquement.

Je n’ai rien contre les coups de foudre mais j’ai aussi eu du mal à croire à l’histoire avec Logan.

Honnêtement, je ne sais pas si je vais continuer ou pas, j’ai envie d’avoir le fin mot de l’histoire mais c’est beaucoup demander pour pas grand chose je pense.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-09-07T16:06:34+02:00

Je me demande encore dans quoi classer ce bouquin. J'ai adoré la série te succomber et pourtant celle-ci ça ne me tente pas de poursuivre

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-31T18:07:37+02:00

Histoire surprenante. On ne sait pas comment réagir mais on ne peut pas décrocher. C'est fascinant mais je suis un peu déçue par la fin.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-02-19T18:44:06+01:00

Glauque ,déroutant,je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture.J'ai juste été déçue par l'auteure que j'avais découverte avec la série Te succomber et pour laquelle j'avais eu un grand coup de coeur.Là je suis un peu sonnée d'autant que je ne peux pas rattraper le coup avec la suite pour l'instant...

Madame X, Tome 1

• France : 2016-06-16 (Français)
  • France : 2018-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-04-18 - Poche (Français)

meon272 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-11T08:08:17+02:00