Livres
558 826
Membres
607 236

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par maddielectrice

Extraits de livres par maddielectrice

Commentaires de livres appréciés par maddielectrice

Extraits de livres appréciés par maddielectrice

Alors là... wow...
je pensais déjà que le premier tome était super, mais le deuxième... une masterpiece.
Tous les personnages gagnent en profondeur.
L'histoire se renouvelle, elle est pleine d'action, on ne s'ennuie jamais.
La dimension surnaturelle prend tout son sens.
En fait, on comprend qu'il n'y a pas de méchants ni de gentils. J'ai ressenti de la compassion pour Reeve, même pour Rennie, ce qui aurait dû s'avérer difficile au départ.
L'ambiance n'est pas du tout la même que le premier tome, les choses deviennent très sérieuses. Les enjeux ne sont plus les mêmes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Malgré le choix amoureux de Lillia, j'ai envie qu'elle renoue avec ses amitiés (Kat, Mary ça semble plus dur). [/spoiler]
Bref, à lire absolument.
[spoiler]Quant à Reeve... Il aurait pu vouloir se venger en sachant ce que Lillia lui a fait. Mais non ?? Cela me semble complètement impossile. Il doit vraiment tenir à elle.Ou alors, et c'est plus plausible, il accepte sa punition car sait qu'il l'a mérité pour ses actions passées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré l'intrigue de ce livre que j'ai trouvée originale. L'écriture est fluide, agréable à lire. Le livre est raconté par chapitres en changeant les points de vue entre Mary, Kat, Lillia. L'auteure aurait pu jouer sur ce concept et travailler encore plus le suspens en ce servant de cet atout.
On s'attend à voir des vengeances terribles et bien ficelées mais elles auraient au final pu être mieux étudiées :
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle d'Alex semble risible (ce qui au final n'est pas plus mal vu qu'il n'avait rien fait, et celle de Reeve, dont la tournure aurait pu se prévoir - on ne peut savoir comment quelqu'un réagit à la drogue - semble démesurée (mais au final non, quand on a lu tous les livres)
. J'ai eu du mal à cerner certains personnages, à commencer par le groupe d"amis" de Lillia. Reeve est-elle sincère ? Ashlin est-elle aussi superficielle ?
C'est un livre sympa à lire, en tout il se dévore tout seul. On a envie de lire la suite pour approfondir les personnages, assouvir d'autres vengeances, voir des romances naître....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode