Made in Abyss, Tome 1

Description ajoutée par magdalia 2017-12-05T14:46:44+01:00

Rico est une jeune habitante d'Oosu, une ville située juste au bord de ce que l'on appelle l'Abyss, une cave gigantesque encore inexplorée, qui, si l'on en croit la légende, abrite un peuple de créatures encore inconnues ainsi que de nombreux secrets et trésors. Très envieuse de devenir ce que l'on appelle une "Cave Raider", Rico s'aventure un peu trop dans les profondeurs de la grotte et trébuche. Sa chute est amortie par un petit garçon de son âge, qui n'est autre qu'un robot !

Extrait ajouté par EMIlou 2021-02-12T21:45:24+01:00

Tant que nous restons humains, nous n’avons aucun moyen d’échapper à cette malédiction !

Commentaire ajouté par Gaby_book 2021-08-20T09:21:20+02:00

J’ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers fantastique. Cependant, une fois parvenue à la moitié de ce premier tome, l’intrigue est lancée et cela n’a été que du pur bonheur.

J’ai trouvé les planches magnifiques avec ce greyscale qui apporte une belle touche d’originalité à l’ensemble.

La planche en couleur est sublime et j’ai beaucoup aimé le graphisme des personnages.

Commentaire ajouté par Clelilie 2021-05-12T15:09:49+02:00

Cette série de manga souffre d'un véritable problème de représentation : les personnages d'enfants sont très sexualisés. En plus d'être particulièrement problématique, cela altère les nombreuses autres qualités du titre. J'imagine qu'il vaut mieux consulter ce genre de bouquins en bibliothèque plutôt que de participer financièrement à son succès.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-27T13:11:49+01:00

L’histoire de pourquoi j’ai voulu lire ce manga est particulière. J’ai tendance à aimer écouter des playlists Youtube de musique d’animé, même si je n’ai pas vu ce dernier. Puis un jour, j’entends une musique, directement elle m’envoûte, elle me prend le cœur, je suis subjuguée par la beauté. Cette dernière est une des OST les plus connus de l’animé Made in abyss, ni une ni deux, j’ai directement envie de connaître l’histoire, mais surtout de lire le manga !

Mais alors, de quoi parle ce manga ? C’est l’histoire de Rico, une jeune enfant d’environ dix-douze ans, qui vit dans un orphelinat. Elle vit dans la ville d’Orse dans laquelle s’étend une grande Abysse. Depuis des années, les hommes sont curieux de ce qui s’y trouve et c’est ainsi qu’est né le métier de caverniers.

C’est justement en fouillant, dans les niveaux les moins profonds, comme Rico est une apprentie, qu’elle va faire une drôle découverte. Elle va tomber sur le corps d’un étrange garçon, complètement inanimé. Ce qu’elle ignore encore, c’est que tout cela n’est que le premier signe des changements qui vont subvenir dans sa vie.

Wow, l’univers est beau, le manga est prenant, l’histoire est intrigante, je suis autant charmé par ce récit que je l’ai été la première fois que j’ai entendu la musique de l’animé. D’ailleurs, j’ai commencé en parallèle avec mon chéri à regarder son adaptation qui est vraiment de toute beauté !

Il y a juste un petit point négatif, que je voulais mettre en avant, mais qui ne m’empêche pas d’apprécier l’histoire. En effet, lorsqu’on enlève la jaquette d’un manga, on y découvre parfois des scènes cachées, des images inédites, etc. Ici, ce sont les personnages du manga, sur les filles (qui sont des enfants), qu’on découvre souvent dénudé du haut et plutôt sexualité, ce qu’on appelle plus communément des lolis. Cela me dérangeait quand même beaucoup, car je ne voyais aucun rapport avec l’histoire et le récit que je lisais dans le manga. Mais heureusement, cela n’est pas présent à l’intérieur du manga, uniquement en dessous des jaquettes.

En bref, j’ai beaucoup apprécié découvre l’univers et lire ces huit premiers tomes. J’aime énormément l’histoire et les mystères qui l’entourent et je suis déjà impatiente de pouvoir lire et découvrir le neuvième tome, car le huitième est vraiment… bluffant !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-02-12T21:56:07+01:00

J’ai découvert le manga après l’anime, c’est plutôt mignon mais je n’ai pas été transportée... je réessayerais plus tard.

Un bon premier tome, l'univers présenté à l'air absolument génial et les personnages attachant.

Seul petit bémol, les personnages sont très jeunes à l'auteur n'a pas l'air d'être dérangé à l'idée de les mettre dans des situations étranges diras-t-on. Espérons que cela ne soit pas trop présent.

L'abysse est un mystère bien convaincant et intrigant. Le traitement des enfants est bien sûr malsain, mais je ne l'ai pas trouvé assez dérangeant pour arrêter ma lecture.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-03-31T17:06:05+02:00

Un univers riche avec des personnages plutôt mignons et un scénario bien monté, mais qui pourtant ne m'a pas encore totalement convaincu - je ne saurais vraiment expliquer pourquoi. L'abysse recèle indéniablement de nombreux mystères, que les héros de ce manga mettront un point d'honneur à découvrir, au péril de leur vie !

Que dire des personnages... Ce premier tome ne suffit pas à me les rendre attachants. Je trouve qu'il y a un côté un peu malsain à préparer ces enfants à plonger au cœur de l'enfer pour récupérer des reliques d'exception, même si c'est ainsi que fonctionne la société dans cette histoire. Pour l'instant, cela me dérange un peu. Mais avant d'arrêter un avis définitif sur la question, j'ai la ferme intention de lire les tomes suivants. Car, si les héros me laissent quelque peu indifférente à l'issue de cette lecture, l'abysse, elle, m'intrigue au plus haut point, de même que le passé de Légu, amnésique. Affaire à suivre !

Commentaire ajouté par Noamia 2019-03-23T14:45:38+01:00

J'ai lu ce manga pendant que j'étais malade, et c'était parfait ! Absolument pas prise de tête, les personnages sont adorables et on ne demande qu'à découvrir en profondeur cet univers !! A lire !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-03-10T20:25:53+01:00

L'univers est magique ! Il sort de l'ordinaire, il est rempli de créatures et de mystère.

Les personnages sont attachants et la notion de danger est omniprésente. Il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par XLau 2019-03-04T19:56:37+01:00

J'ai d'abord découvert ce manga, qui est au passage génial, grâce à l'animé sur les conseils d'une amie et je me suis empressée de le lire !

La ville d'Orse est doté d'un abyss, un grand puit dangereux à cause de sa malédiction, où seul les caverniers osent y descendre. Les caverniers sont distingués par la couleur de leur sifflet : le rouge est un apprenti, le bleu un indépendant, le violet un maître, le noir un expert et le blanc un héro. Descendre l'abyss est facile tout en prenant garde aux créatures étranges plus ou moins mortelles que l'on y rencontre. Le retour est toutefois plus compliqué, les effets tous attroces de la malédiction se font ressentir lorsque l'on remontent les différents paliers (vertiges, vomissements, hallucinations, perte de l'humanité...).

On suit l'aventure de Rico, une jeune fille de 12 ans (sifflet rouge), partie braver la malédiction de l'abyss et retrouver sa mère (sifflet blanc) disparut il y a 10 ans dans l'abyss. Elle est accompagnée de Légu, un jeune homme mi-robot amnésique qu'elle a trouvé lors d'une de ses expéditions.

C'est un univers fabuleux et prenant ! Je ne suis pas du tout déçu de ce manga et il me tarde de connaître ce que cache l'abyss !!

Made in Abyss, Tome 1

• France : 2018-05-18 (Français)

manelya l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T23:13:10+02:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-02T17:35:26+02:00
Kpu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T14:17:14+02:00