Made in Abyss, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2021-11-18T10:55:19+01:00

Au pied de la ville d'Orse s'étend l'Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d'étranges créatures et emplie d'antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l'aura de mystère qui l'entoure et qui se font appeler "les caverniers". C'est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l'Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d'un jeune garçon. Elle est alors loin d'imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Extrait ajouté par Evanna 2021-11-18T10:53:09+01:00

- Je suis née dans l'abysse ?

- Oui, tu es... née dans les profondeurs de l'abysse.

Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-24T10:00:59+02:00

On s'attache immédiatement à la jeune fille qui veut à tout prix réaliser ses rêves. Ses amis sont très sympathiques et ont tous un rôle important.

L'univers est très créatif, j'aime beaucoup l'imaginaire qui a été déployé et l'intrigue qui s'est rapidement formée.

J'aurai peut-être plus apprécié des héros moins jeunes (ils ont environs 12 ans je crois) mais ça donne un côté mignon et naïf.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-05-02T20:33:46+02:00

Mais c’est trop original comme histoire j’adore par contre être pudique ça existe non parce que je n’en ai pas l’impression en tout cas pour quelqu’un dont je en citerai pas le nom.

Heum… heum…heum…

Petit manga sympathique et original.

Nous découvrons un univers et une histoire atypiques avec des personnages tout mignons.

Les dessins sont classiques mais bien réalisés.

Ce premier tome est très introductif mais la fin promet une aventure pleine de dangers pour deux des protagonistes.

J'ai passé un joli petit moment et j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2021-08-20T09:21:20+02:00

J’ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers fantastique. Cependant, une fois parvenue à la moitié de ce premier tome, l’intrigue est lancée et cela n’a été que du pur bonheur.

J’ai trouvé les planches magnifiques avec ce greyscale qui apporte une belle touche d’originalité à l’ensemble.

La planche en couleur est sublime et j’ai beaucoup aimé le graphisme des personnages.

Commentaire ajouté par Clelilie 2021-05-12T15:09:49+02:00

Cette série de manga souffre d'un véritable problème de représentation : les personnages d'enfants sont très sexualisés. En plus d'être particulièrement problématique, cela altère les nombreuses autres qualités du titre. J'imagine qu'il vaut mieux consulter ce genre de bouquins en bibliothèque plutôt que de participer financièrement à son succès.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-27T13:11:49+01:00

L’histoire de pourquoi j’ai voulu lire ce manga est particulière. J’ai tendance à aimer écouter des playlists Youtube de musique d’animé, même si je n’ai pas vu ce dernier. Puis un jour, j’entends une musique, directement elle m’envoûte, elle me prend le cœur, je suis subjuguée par la beauté. Cette dernière est une des OST les plus connus de l’animé Made in abyss, ni une ni deux, j’ai directement envie de connaître l’histoire, mais surtout de lire le manga !

Mais alors, de quoi parle ce manga ? C’est l’histoire de Rico, une jeune enfant d’environ dix-douze ans, qui vit dans un orphelinat. Elle vit dans la ville d’Orse dans laquelle s’étend une grande Abysse. Depuis des années, les hommes sont curieux de ce qui s’y trouve et c’est ainsi qu’est né le métier de caverniers.

C’est justement en fouillant, dans les niveaux les moins profonds, comme Rico est une apprentie, qu’elle va faire une drôle découverte. Elle va tomber sur le corps d’un étrange garçon, complètement inanimé. Ce qu’elle ignore encore, c’est que tout cela n’est que le premier signe des changements qui vont subvenir dans sa vie.

Wow, l’univers est beau, le manga est prenant, l’histoire est intrigante, je suis autant charmé par ce récit que je l’ai été la première fois que j’ai entendu la musique de l’animé. D’ailleurs, j’ai commencé en parallèle avec mon chéri à regarder son adaptation qui est vraiment de toute beauté !

Il y a juste un petit point négatif, que je voulais mettre en avant, mais qui ne m’empêche pas d’apprécier l’histoire. En effet, lorsqu’on enlève la jaquette d’un manga, on y découvre parfois des scènes cachées, des images inédites, etc. Ici, ce sont les personnages du manga, sur les filles (qui sont des enfants), qu’on découvre souvent dénudé du haut et plutôt sexualité, ce qu’on appelle plus communément des lolis. Cela me dérangeait quand même beaucoup, car je ne voyais aucun rapport avec l’histoire et le récit que je lisais dans le manga. Mais heureusement, cela n’est pas présent à l’intérieur du manga, uniquement en dessous des jaquettes.

En bref, j’ai beaucoup apprécié découvre l’univers et lire ces huit premiers tomes. J’aime énormément l’histoire et les mystères qui l’entourent et je suis déjà impatiente de pouvoir lire et découvrir le neuvième tome, car le huitième est vraiment… bluffant !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-02-12T21:56:07+01:00

J’ai découvert le manga après l’anime, c’est plutôt mignon mais je n’ai pas été transportée... je réessayerais plus tard.

Un bon premier tome, l'univers présenté à l'air absolument génial et les personnages attachant.

Seul petit bémol, les personnages sont très jeunes à l'auteur n'a pas l'air d'être dérangé à l'idée de les mettre dans des situations étranges diras-t-on. Espérons que cela ne soit pas trop présent.

L'abysse est un mystère bien convaincant et intrigant. Le traitement des enfants est bien sûr malsain, mais je ne l'ai pas trouvé assez dérangeant pour arrêter ma lecture.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-03-31T17:06:05+02:00

Un univers riche avec des personnages plutôt mignons et un scénario bien monté, mais qui pourtant ne m'a pas encore totalement convaincu - je ne saurais vraiment expliquer pourquoi. L'abysse recèle indéniablement de nombreux mystères, que les héros de ce manga mettront un point d'honneur à découvrir, au péril de leur vie !

Que dire des personnages... Ce premier tome ne suffit pas à me les rendre attachants. Je trouve qu'il y a un côté un peu malsain à préparer ces enfants à plonger au cœur de l'enfer pour récupérer des reliques d'exception, même si c'est ainsi que fonctionne la société dans cette histoire. Pour l'instant, cela me dérange un peu. Mais avant d'arrêter un avis définitif sur la question, j'ai la ferme intention de lire les tomes suivants. Car, si les héros me laissent quelque peu indifférente à l'issue de cette lecture, l'abysse, elle, m'intrigue au plus haut point, de même que le passé de Légu, amnésique. Affaire à suivre !

Made in Abyss, Tome 1

• France : 2018-05-18 (Français)