Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 139
Membres
1 114 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Made in New York



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-04T21:44:09+02:00

Résumé

Made in New York

N’avez-vous jamais rêvé d’être une petite souris et de vous glisser dans les coulisses du monde de la mode made in New York ? Car c’est là que tout se passe : chez InStyle, la boîte où toutes les modes se font et se défont, et où arrivent les histoires les plus invraisemblables ! D’abord, il y a Helen, une comploteuse de première, qui ferait n’importe quoi pour diriger la boîte…

Ensuite, Meghan, une fille apparemment sans histoires… Mais pourquoi a-t-elle plaqué Ian, comme ça, sans la moindre explication, alors qu’elle a toujours l’air aussi mordue ?

Enfin, Mim Warner, la grande prêtresse de la mode chez InStyle. Qui sait ce qu’elle fabrique quand elle enfile en douce un imper Burberry et des lunettes noires, et qu’elle s’éclipse par la porte de service ?

Je pourrais vous le dire… Mais vous ne me croiriez pas !

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-23T05:13:41+02:00

Pendant près de quinze ans, Mim a sacrément bien mené sa barque. Tout n’était pourtant pas gagné quand elle s’est fait engager chez Potter, un fabricant de baskets sur le déclin. Elle y est entrée comme secrétaire du directeur marketing et, en moins d’un an, elle a embobiné tout le monde et a tout simplement relancé la marque. Bon, en réalité, elle ne l’a pas fait exprès. Elle avait pris ce job uniquement pour se faire un peu de fric et retourner en Asie, où elle faisait des allers-retours depuis la fac. Elle s’est finalement trouvée à court d’argent dans le désert de Gobi — quelque part près du parc national de Gurvansaikhan en Mongolie — et a dû appeler ses parents à l’aide pour se faire rapatrier. Mais elle n’était pas prête à renoncer aussi facilement. Son plan était simple : travailler dur, vivre chichement, et sauter dans un avion pour Bangkok dès qu’elle aurait assez d’argent pour payer le voyage. Et puis un soir, alors qu’elle prenait une pizza à emporter, elle a remarqué que tous les ados portaient des baskets volumineuses, avec d’épaisses semelles en caoutchouc. Potter fabriquait un modèle similaire, la Kong, qui allait être arrêté. Mim, par un effet de prémonition qui allait devenir sa marque de fabrique, réalisa qu’il s’agissait d’une terrible erreur. Les chaussures à semelles fines, type catcheur, connaissaient un énorme succès depuis un an. Mais les ados, lassés de leur souplesse excessive, recherchaient quelque chose d’un peu plus lourd.

Exit, ses projets de voyage. La Mimitude était née.

Après une année de plus chez Potter, Mim a eu une nouvelle idée de génie avec des tennis à bout carré, mais a refusé de prendre la direction du service recherche et développement. A la place, elle s’est associée avec une amie titulaire d’un MBA, et, à la tête d’un capital non négligeable, elle a fondé InStyle, un bureau de tendances qui cible les ados.

Sous la férule de Mim, et grâce aussi à l’inexorable ascension de la culture jeune, InStyle s’est développé à une vitesse fulgurante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T15:42:51+02:00
Bronze

Je n'ai pas trop aimé ce livre, un peu déçue finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2020-10-28T13:17:21+01:00
Lu aussi

J'ai trouvé l'idée de l'histoire assez originale car j'ai rarement lu des livres sur le monde de la mode et du journalisme. Mais l'intrigue prend du temps pour arriver, dommage car la fin est belle et remplie de surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegase38 2014-08-19T12:22:10+02:00
Argent

j'aime beaucoup ce livre mème si je ne suis pas une fashion victime mais j'aime bien New York, surtout ses monuments

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2014-05-10T18:43:04+02:00
Argent

Je l'ai trouvé un petit peu (beaucoup) tiré par les cheveux, mais sinon une histoire originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg59255 2013-01-15T21:39:08+01:00
Bronze

C'est un très bon livre, j'avoue que des le début j'ai accrochée. Il est bien écrit, et on ne s'attend pas du tout à ce dénouement, je le conseil à tout le monde vous ne vous ne le regréterai paspas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miss 2012-06-10T16:16:57+02:00
Lu aussi

Un bouquin que j'ai lu il y a lontemps mais qui ma laisser un bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MathildeL 2011-10-30T11:58:50+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre , il est bien structuré.

Afficher en entier

Date de sortie

Made in New York

  • France : 2012-12-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 6.44 / 10