Made in Silicon Valley : Du numérique en Amérique

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-03-02T18:48:47+01:00

Pour quiconque s'intéresse à l'entrepreneuriat, les Etats-Unis sont un lieu mythique : Quels enseignements l'innovation et les entreprises en France peuvent-elles en tirer ? Quelles sont les ubérisations possibles de nos entreprises ? De quoi peuvent s'inspirer les dirigeants d'entreprise pour assurer leur transformation digitale ? Quelles sont les bonnes pratiques transposables ? Depuis la Silicon Valley, mais aussi à New York, Seattle, Dallas. David Fayon a mené une enquête pour comprendre les raisons de la suprématie de l'Amérique du Nord dans le numérique sur l'ensemble de la chaîne de valeur : matériel, logiciel, données. Il a mené plus d'une cinquantaine d'interviews d'acteurs de toutes nationalités présents sur le sol américain pour mieux comprendre les raisons du succès, depuis IBM en passant par Microsoft et désormais les GAFA (Google Apple Facebook Amazon) et les NATU (Netflix Airbnb Tesla Uber). Au-delà des investigations et des benchmarks, il donne des pistes quant aux possibilités de coopération entre la France et l'Amérique du Nord pour disposer de relais de croissance. Et également, s'inspirant des bonnes pratiques, il propose des actions que les décideurs français à tout niveau pourraient mettre en place pour innover, disrupter les mentalités et créer de la valeur.

Classement en biblio - 0 lecteur

"Made in Silicon Valley : Du numérique en Amérique" est sorti 2017-06-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Juin

Made in Silicon Valley : Du numérique en Amérique

• France : 2017-06-09 (Français)