Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 606
Membres
1 101 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Made, Tome 1 : Not a Saint



Description ajoutée par maillalen 2023-01-19T17:13:30+01:00

Résumé

Nicolas Russo. Le nouveau prince de la mafia new-yorkaise, le jeune loup qui fait trembler les clans rivaux. Sombre, magnétique, il est capable d’abattre un homme de sang-froid au beau milieu d’une réunion de famille… et il va bientôt entrer dans celle d’Elena. Elle s’est toujours méfiée de celui qui aurait dû être son fiancé ; en tant que fille aînée du clan Abelli, leur union était tout indiquée, mais son père ne lui a pas pardonné le scandale qu’elle a provoqué quelques mois plus tôt. Alors, Nicolas va épouser sa sœur – qui, elle, en aime un autre. Au fond, c’est aussi bien : dans un milieu où les règlements de comptes émaillent le quotidien, qui voudrait se lier à celui qui gouverne ? Oui, Elena en est convaincue, c’est mieux ainsi et elle va pouvoir regagner le respect de son clan et de son père. Pour cela, il faut juste qu’elle évite de croiser le regard d’acier de Nicolas. Un regard qui réveille en elle une passion dévorante, bien plus dangereuse que ce monde violent dans lequel elle a grandi…

Afficher en entier

Classement en biblio - 657 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par blogdelyosa 2022-06-28T18:16:37+02:00

"- J'ai dit que je ne te ferai pas de mal, Elena, mais si j'apprends que tu as touché un autre homme, rien dans ce monde ne pourra le sauver."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

// Spoiler alerte //

Sincèrement, même si les choses sont très claires dès le début, j’ai eu du mal avec le délire « je dois épouser ta sœur, mais c’est toi que je chauffe ».

À la rigueur, ouvrez les guillemets, prenez des pincettes, dites le en chuchotant : venant de la part du type, Nicolas, c’est audible, dans la mesure où le dernier mot lui revient et il peut faire le choix de changer de sœur, si tel est son souhait (en sachant qu’il n’en émet jamais l’hypothèse)… Bref, il est dans le kiff « deux pour le prix d’une », ce qui pour moi est catastrophe dans la construction de la romance, comment peux-tu y croire ?

Je m’égare, ce n’est pas le sujet.

Le sujet c’est l’indignation de cette partie de chat entre beauf et future belle-sœur, de la part du type : « OK », MAAAAAAAAAAAIS de la part de la sœur ? Elena, meuuuuf, tiens toi ! Il va devenir ton beau-frère, le père de tes nièces/neveux, tu fais quoi là ? Elle m’a halluciné. La scène de la piscine ? Maaaaaaaaaaaaman la scène de la piscine, grand n'imp ! Forcément, sister hood/sororité à fond chez moi, même si, même siiiiiiiiiiiii… on sait... impossible d’encadrer l’héroïne. J’ai déjà eu l’occasion de le dire sur le blog, pour moi une romance se mesure à la qualité de son héroïne…

Bon.

Le trope de départ qui m’agace forcément ça annonce une lecture compliquée… et bien pas tant que ça, je suis une lectrice paradoxale, je râle, je n’adhère pas, mais je lis avec plaisir. Après, je n’ai pas kiffé, l’héroïne avec qui je n’accroche pas, forcement ça commence mal, mais surtout, surtout, je n’accroche pas, parce que je trouve que l’autrice n’apporte rien d’orignal, et surtout elle dérape en slut-shaming trop souvent, notamment quand il est question d’explicité le surnom "douce Abelli".

Cela dit, dans sa romance, l’autrice aborde d’une certaine manière, la valeur de la virginité. En effet, ici les héroïnes, Elena et sa soeur, décident de s’accorder le droit de disposer de leurs corps et de le partager avec celui de leur choix. L’une d’entre elles se fera prendre… et l’autre aussi, mais chaque chose en son temps. En attendant d’être prise, elle est considérée comme pure, alors qu’on parle de scandale pour l’autre. OK, l’autrice gère sa démonstration. Là, où ça dérape selon moi, c’est avec la réaction du héros. Bien tenté de faire d'Elena, son amante (sans jamais remettre en question son mariage) dans le plus grand des calmes, comme si une fois la barrière de l'hymen tombée, Elena n’avait plus le même rang. Ce qui correspond à une réalité que je mesure, mais ça me gêne que ce comportement ne soit pas davantage critiqué, ni pas l’héroïne (dont les neurones sont chauffés par les hormones, tant elle est malléable, je ne vois pas d’autres raisons qui justifient qu’elle ne lui pète par le nez), ni par un personnage secondaire présent pour sermonner le héros.

C’est dommage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2024-08-24T14:49:48+02:00
Lu aussi

Je l'ai lu mais... Je n'ai pas eu de coup de coeur comme je peux en avoir et que je classe dans les autres catégories. Surement parce que je trouvais que c'était du déjà vu.

En plus, je trouvais qu'il y avait beaucoup de narration, peu de dialogues. Je me suis même retrouvée à sauter quelques lignes parce que je les trouvais sans intèrêt.

Une petite déception...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa1803 2024-07-21T23:12:54+02:00
Argent

J’ai trouvé que le début était un peu long mais une fois que c’était lancé j’ai bien aimé. Ça faisait longtemps que je devais lire ce livre et comme y’avait de la mafia j’étais un peu septique mais finalement y’avait pas de quoi s’inquiéter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaai 2024-04-10T00:30:49+02:00
Or

Roman hyper addictif ! Lorsque je posais le livre pour faire une pause dans ma lecture, ma seule pensée était déjà de reprendre le roman et de continuer à le lire.

J'ai beaucoup aimé comment a été bâtie la relation entre Elena et Nicolas, malgré le fait que je la trouvais plutôt superficielle... j'étais un peu déçue à Spoiler(cliquez pour révéler)la fin. La déclaration d'amour s'est vraiment faite à la dernière page du livre...

J'ai davantage adoré le livre, au début, lorsque la tension entre nos 2 protagonistes commençaient à s'établir. J'avoue que j'étais un peu plus perplexe après Spoiler(cliquez pour révéler)leur mariage. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de confiance entre eux alors qu'ils "s'aimaient".

De plus, j'avais un peu de mal avec Elena niveau caractère. Elle était plutôt immature par moments.

Malgré ça, j'ai dévoré ce roman. Hâte de lire les prochains tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luckystryke 2024-03-14T16:34:16+01:00
Diamant

Relecture et toujours accro à cette histoire

Nous avons des personnages divers et variés et pour certains j ai hâte de lire leurs histoires

Nico j ai beaucoup aimé ce type et notre douce Abelli est juste parfaite pour lui, on peut dire qu' ils se complètent tellement ils sont différents de par leurs personnalités et caractères

Je conseille c est vraiment une lecture fluide et addictive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inc0nnu 2024-02-17T16:31:09+01:00

La mafia, ses lois, ses codes.. Quand on est une fille dans la mafia, on ne sert qu'à une chose servir la cause de son clan. Le livre est très instructif et surtout très prenant avec des personnages haut en couleur.

J'ai passé un vrai bon moment avec "Elena & Nicolas" qui sont les personnages principaux, touchants, passionnés.

Le monde de la mafia dans l'histoire est souvent est peu trop caricatural pour moi mais cette lecture était plus qu'agréable.

Une découverte sympathique avec une jolie plume que je suivrai avec intérêt et j'espère que la suite de la saga sera traduite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-19T03:49:02+01:00
Or

Pour le début de cette histoire, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. J'étais totalement perdu, car on nous balance de nombreux noms, sans potentiellement savoir qui cela pourrait être. Au fur et à mesure, on comprend que ce sont souvent des membres de la famille. Je n'ai pas trop accroché avec le personnage d'Elena, elle ne me paraissait pas vraiment attachante, alors une personnalité "banale". Par contre, j'ai tout de suite aimé Nicolas Russo. Un vrai homme détestable comme on les aime.

Durant ma lecture, j'ai réellement commencé à aimer leur interaction, chaque fois qu'ils se parlaient, c'était très prenant (autant dire que mes yeux cherchaient seulement leur dialogue, donc les paragraphes, j'en ai sauté pas mal).

Arrivée vers les 60 %, on m'a complètement perdu dans cette histoire d'amour. J'ai été envouté par les actes, paroles et rebondissements de l'histoire.

On peut se dire que la relation entre les deux personnages est un ennemies to lovers, pure et dure. La tension, l'alchimie, la complicité, absolument tout concordait bien entre eux.

J'avoue qu'à la fin, j'ai lâché une p'tite larme d'où les 4 étoiles.

À voir si je lirai le tome 2 quand il sera sorti en français.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosovava 2023-08-10T15:07:42+02:00
Argent

L’histoire est vraiment sympa mais j’ai quand même trouvé qu’il y avait quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jehbel 2023-06-10T17:54:08+02:00
Argent

L’histoire entre Elena et Nicolas prend son temps, n’est pas facile et surtout elle est très addictive. Les idées ne sont pas toujours très modernes, voire un peu rétrogrades à certains moments mais la lecture n’en souffre pas. Un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maevux 2023-05-26T18:56:39+02:00
Pas apprécié

Que dire…? Plus de clichés regroupés en un seul livre serait un exploit. Les 80% du livre sont honnêtement une torture à lire tellement rien ne va. Entre la personnalité d’Elena, le fait qu’elle agit comme une adolescente tout du long et le jeu du chat et de la souris entre elle est Nicolas, c’est du grand n’importe quoi ! On rappelle que Nicolas est quand même fiancé à sa sœur de base, hein… Les 20% de la fin sont passables mais ça s’arrête là. Passez votre chemin, vous allez pas rater grand-chose, croyez-moi…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flora70 2023-05-08T22:57:40+02:00
Or

la tension ??? J’ai cru mourir

Afficher en entier

Dates de sortie

Made, Tome 1 : Not a Saint

  • France : 2022-06-01 (Français)
  • France : 2023-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Not a Saint - Français
  • The Sweetest oblivion - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 657
Commentaires 53
extraits 26
Evaluations 254
Note globale 7.91 / 10