Commentaire de ElleyaneFantasy

Made, Tome 1 : Not a Saint

LU en VO.

Laissez-moi rire une petite minute.

J'ai tellement entendu parler de ce roman, pendant des années que j'avais presque peur de le commencer de peur d'être déçue. Puis, il y a cette découverte que l'auteur votait activement Trump et était contre Black Lives Matter alors que j'avais déjà acheté le roman - oui, j'avais envie de mourir. Bref, je me suis tout de même lancée en 2023 car j'avais envie d'une romance mafieuse et je l'avais sous la main donc autant l'utiliser avant de le jeter!

Ben, c'était pas terrible, et ce même outre le caractère pitoyable de l'auteure. Voilà, désolée de décevoir. J'en ai lu des romances de mafia mais je pense sincèrement que c'est l'une des pires que j'ai eu à lire.

C'était V-I-D-E.

Nicolas : vide.

Elena : la vacuité individuelle.

Je suis vraiment désolée mais ils n'ont pas de poids en tant que personnages. A part le mariage, il n'y a pas de plot. ça fait des fêtes, ça se dispute vite fait puisqu'Elena est plus soumise que mon manche à balais, et Nico ordonne des choses. Vous avez à peu près l'idée générale du livre. Il n'y a même pas de moment où je me suis dit, punaise leur romance dépasse même l'idée qu'il y ait de l'action - parce qu'à part vouloir contrôler le corps et d'Elena et leur prétendu alchimie sexuelle, ben, il n'y a rien. Il n'y a pas de discussion. Il n'y a pas de moments drôles, ni de moments touchants. Il y a des moments...

Le seul personnage intéressant dans toute cette fresque clichée c'est la soeur d'Elena. Bon dieu, elle était sympa mais le moment où l'auteure, la refile à l'arrière boutique, les pages passent. C'est tout. Je ne suis toujours pas certaine d'avoir compris pourquoi Nico est the big wolf, le chef ultime de la mafia, mais j'imagine que cela n'a pas vraiment d'importance, finalement. Il est mutique et énigmatique, ça devrait sûrement me suffire.

PS : en soit, ce qui est marrant c'est qu'on a découvert les affiliations racistes de l'auteur il n'y a pas si longtemps alors que le seul personnage noir du roman est un gros porc qui agresse sexuellement Elena. J'ai envie de dire, c'était un peu visible quand même les amis mdrr. Je préfère en rire car sur le moment, j'ai hésité à jeter le livre dans les toilettes lolilol.

Bref, passez votre chemin et gardez votre argent. il y a de meilleurs livres pour vous divertir (en VO comme en VF).

2/10

Réponses au commentaire de ElleyaneFantasy