Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Shanen 2022-11-20T14:03:52+01:00

Quelle jeune femme n'aurait pas été séduite par ce jeune homme raffiné qui prétendait ne pouvoir écrire qu'entouré de luxe, de calme, de volupté et de ma sombre beauté ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shanen 2022-11-20T13:59:10+01:00

Jeanne... Acceptez-vous de me prendre pour Monsieur, de devenir mon esclave de minuit ? De me rester toujours attachée ? Et de vous appeler à jamais Mademoiselle Baudelaire ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shanen 2022-11-20T13:58:17+01:00

- T'as gagné le gros lot ? Me fais pas de dessin, le mercure, c'est pour la vérole !

- Non non... Ça fait dix ans que je la soigne !

- Avec quoi ? Ça se soigne pas, la Baude. Ça fait mine de partir, et ça revient en douce, comme ta moricaude... Ça te quitte jamais !

- Hélas ! Le mal qui me ronge est pire... C'est l'ennui...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shanen 2022-11-20T13:56:02+01:00

Madame Aupick (ou devrais-je écrire aujourd’hui Madame Baudelaire-Dufaÿs du nom de votre premier mari ?), À vous je peux le dire, madame, qui me demandez qui je suis pour oser vous réclamer un héritage. De m’avoir croisée de rares fois, vous espérez sans doute encore pouvoir m’ignorer. Mais, au risque de vous paraître orgueilleuse, aucun lecteur des Fleurs du mal, n’oubliera la Vénus noir de Charles Baudelaire, la muse immorale, damnée, du plus grand poète maudit. Oui, c’est moi, la belle ténébreuse, cette chère indolente, qui marche en cadence, belle d’abandon, comme un serpent qui danse… la fille des colonies, l’esclave créole, la mulâtresse, la Béatrice, la charogne, la triste beauté, la reine des cruelles, mère des souvenirs, maîtresse des maîtresses, sorcière au flanc d’ébène, enfant des noirs minuits…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode