Mademoiselle Hiver Winter : une histoire québécoise

Description ajoutée par Ambrosya 2012-11-09T15:05:35+01:00

«Je vous écris ce petit mot pour vous vous dire que j’arriverai chez vous, rue de la Clairière de la Forêt, le mardi 21 décembre à 7h 43 du matin. J’en profiterai pour vous rendre visite dans votre charmante demeure et y prendre le petit déjeuner avec vous. Amitiés. Mademoiselle Hiver Winter». Ce n’est pas tous les jours que Madame Ourse reçoit du courrier, et ce n’est pas tous les jours non plus que Mademoiselle Hiver Winter vient prendre le petit déjeuner. Le 21 décembre… mais c’est demain! Mademoiselle Hiver Winter aime-t-elle les crêpes aux fraises? Sûrement. Madame Ours, tout excitée, court faire des emplettes au marché. «Je reçois Mademoiselle Hiver Winter pour le petit déjeuner, demain. Elle-même, en personne!» dit-elle à Madame Poule, Madame Cochon, Madame Lapin et aussi à la vache Rouquine. La nouvelle fait le tour du marché, si bien que le lendemain, dès 7 heures, il y a déjà foule devant la maison de Madame Ours.Heureusement, elle a prévu une énorme quantité de crêpes aux fraises. Et pour faire un beau bonhomme de neige, être nombreux c’est toujours mieux.

Classement en biblio - 0 lecteur

Ajouter votre commentaire