Mademoiselle Pif-Paf

Description ajoutée par Chachouw 2013-02-15T21:59:10+01:00

Charles est secrètement amoureux d’Adèle, une fille de sa classe constamment plongée dans les livres (même à la récré !) et donc inaccessible. Surtout que la demoiselle n’aime pas qu’on l’embête et ne rechigne pas à donner des coups pour assurer sa tranquillité. Comment

Charles va-t-il faire pour séduire Adèle ?

Et voilà Mathis avec une histoire sentimentale et tendre. Sous des allures de garçon intrépide, un coeur bat, prompt à s’enflammer.

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-08T12:12:22+02:00

Nous la prenions pour une fille fragile parce qu'elle lit beaucoup. Nous ignorions qu'en plus elle savait se battre comme une lionne.

Du coup, je suis un peu refroidi, moi. Je lui dirai je t'aime cet après-midi. je ne suis pas à une récré près.

Commentaire ajouté par chapitres 2013-11-06T10:44:22+01:00

J'ai toujours aimé lire même quand j'étais petite fille. A mon époque, on avait Fantômette ou le club des cinq, de nos jours il y a un tas de bouquins sympas pour les enfants. Celui -là en fait incontestablement partie. Pour commencer, il n'y a pas d'illustrations, juste pour que les enfants le sachent. Mais l'histoire est très mignonne et surtout réaliste. Quel garçon n'a pas eu peur de dire à une fille qu'il l'aimait ? Une fille intimidante, intéressante, mais qu'il ne sait pas aborder. Un livre simple, sur un sujet commun mais écrit avec les mots d'un petit garçon, ses doutes, ses espoirs. Une histoire qui fait sourire. Un petit trésor pour les enfants.

Mademoiselle Pif-Paf

• France : 2012-09-15 - Poche (Français)