Mademoiselle Ramune & Monsieur Prune (Les aventures horrifiques et horrifiantes de Monsieur Sébastien Bâle t. 1)

Perturbé et perturbant

Une nouvelle courte qui laisse de drôles de sensations grâce à la plume riche et juste de Bastian Florian Rohr.

La vie japonaise n’est pas aussi lisse que les Japonais voudraient nous le faire croire. Sébastien Bâle, jeune français perturbé nous entraine dans ses paradis artificiels mélangeant fumée, alcool et sexe tentant de noyer ainsi ses remords et regrets.

La vie perturbée de Sébastien Bâle est perturbante sans aucun doute pour le lecteur.

Ceci est le tome 1. J’attends la suite.

Immersif !

Une immersion au pays du Japon pour parler du tourment amoureux. Une belle plume, une histoire troublante qui malgré son coté éphémère vous prendra aux tripes.

Quand le destin vous rattrape.

Ce qui est très agréable dans ce livre, c'est qu'on est plongé dès le début dans la vie quotidienne japonaise. D'un début innocent, l'auteur va développer une intrigue qui nous mènera à une issue terrifiante. À lire.

Une nouvelle très originale, extrêmement bien écrite avec une ambiance à part, et une atmosphère sombre et prenante: une belle découverte !

J’ai littéralement adoré :

Une plongée naturelle dans cette « nouvelle » à l’univers japonais si bien décrit. Au-delà de l’histoire même, la culture et l’ambiance y sont délectables...

Cette nouvelle se déroulant au Japon (mais n’ayant rien à voir avec une japoniaiserie) nous retrace les derniers jours d’un personnage broyé sous le poids des remords.

La plume est d’une efficacité redoutable. La lente agonie émotionnelle du héros est si bien décrite et maîtrisée que l’on se demande si ce n’est pas autobiographique. Du moins dans l’approche des sentiments humains. Le seul bémol est que le récit se dévore si vite que l’on regrette que cela soit simplement une nouvelle et non un roman.

Monna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T17:48:42+02:00