Mademoiselle Scaramouche

Description ajoutée par CameliaCara 2013-02-17T15:02:32+01:00

Lorsqu'elle assiste à la mort de son père, tué en duel, Zinia Rousselières est loin d'imaginer qu'elle est à l'aube d'un singulier tour du destin. Dans le caveau familial repose en effet déjà un cercueil, le sien, ou plutôt celui de celle qu'elle croyait être... En un instant, le monde de la jeune fille vole en éclats, et elle n'aura désormais de cesse de découvrir sa véritable identité. Des bas-fonds de la capitale au faste de Versailles, de la cour des Miracles au Trianon de porcelaine, Jean-Michel Payet nous propulse dans une aventure rocambolesque, où Zinia, afin de percer le mystère qui entoure sa naissance, devra porter un temps le masque de Mademoiselle Scaramouche !

Extrait ajouté par Mayoune 2012-10-29T17:31:02+01:00

Le destin lui avait joué un sale tour, et elle ignorait désormais de quoi demain serait fait. Sa vie venait de basculer. Mais elle n'avait pas encore idée à quel point.

Commentaire ajouté par Thetiis 2020-03-12T14:41:35+01:00

J'ai lu ce livre au collège, une lecture obligatoire qui se concluait par une présentation orale devant toute la classe (un vrai calvaire).

Malgré tout, je garde un très bon souvenir de ce livre. Grâce à lui, j'ai pu voyager dans la France de l'Ancien Régime, sous le règne de Louis XIV. La campagne, la cour des Miracles, Versailles... Un beau voyage en bonne compagnie !

Commentaire ajouté par Justine86 2019-06-30T09:40:00+02:00

Ce livre est bien je trouve que l'action commence très rapidement avec le duel entre le père adoptit de Zinia et le marquis et malheureusement Zinia a perdu son père malgré qu'après elle a réussis à vaincre son adversaire.Je trouve que la quête de Zinia pour retrouver ses vrai parents est bien fait et bien inventer malgré que je trouve des passage un peu ennuyeux et il a des moment ou ont ne comprend pas tout.Il y a beaucoup de moment de suspence et de surprise comme quand ont apprend que le père de Zinia est un brigand accusé de régicide.Ou alors quand ont assiste à la scène du complot de remplacer le roi pour faire arrêter Zinia pour avoir tuer le marquis en début de livre.Je trouve que la fin est trop large l'auteur aurait pu être plus précis .Mais c'est un bon livre.

Commentaire ajouté par wrecksky 2017-11-05T13:07:28+01:00

Roman lu au collège, que j'avais bien apprécié mais dont je ne garde aucun souvenir.

Commentaire ajouté par camincya 2017-10-15T17:15:04+02:00

C'est un livre que j'avais eu à lire dans le cadre d'un prix littéraire. Il m'avait marqué par la simplicité du style, l'histoire et l'héroïne qui nous emportent avec eux. C'est vraiment un livre à lire !

Commentaire ajouté par WaterLili 2017-01-22T13:21:51+01:00

Ce roman est trop bien !!! L'histoire, l'écriture, tout, tout, tout ! Je le conseille vivement :-)

Commentaire ajouté par Misskiss 2016-02-29T10:39:42+01:00

J'ai adoré ce roman, qui est très intriguant dès le début. L'héroïne se déguise, intègre une troupe de théâtre et poursuit sa quête jusqu'à découvrir un important secret. Elle est forte, dégourdit et n'hésite pas à se battre. J'aime l'époque de Louis XIV et là j'ai été servie ! Belle écriture fluide, j'en redemande !

Commentaire ajouté par matelot 2016-02-10T18:01:31+01:00

Je cherchais un livre bien au C.D.I lorsque je suis tombé sur "Mademoiselle Scaramouche" Je n'ai même pas eu besoin de lire le résumé pour savoir que ce livre étais fait pour moi ! Et je ne me suis pas trompé ! En plus de sa courverture assez "original", ce livre est vraiment captivant. On y retrouve Madame de Montespant, le Roi, mais aussi Molière et tant d'autre. De plus, Zinia, notre éroïne est très attachante. Je ne sais pas si il y a un tome 2 mais j'espère ! Bref : à lire !

Mince, ça fait trop longtemps que je l'ai lu. Attendez je vais lire la description et les extraits. ..................

5 minutes plus tard : ça y est, je peux écrire mon commentaire !! xD bon en fait non, je ne suis pas plus avancée... Bref bah je pense que j'ai bien aimé ce livre vu que c'est une fille qui veux connaitre la vérité sur elle même ;)

Commentaire ajouté par Leonie2 2014-09-27T19:13:27+02:00

Un début d'histoire pas mal mais cela se relâche. L'intrigue n'y est plus. Pas de surprise trop prévisible. Sans grand intérêt.

Commentaire ajouté par Lucille19 2014-05-10T23:45:47+02:00

Pour une fois qu'une héroïne n'est pas naïve c'est un gros point fort sinon ce livre est bien.

Mademoiselle Scaramouche

• France : 2014-04-10 - Poche (Français)

Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-09T13:51:28+01:00
Ibrizz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T15:51:13+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T22:23:30+01:00