Mademoiselle se marie, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2011-07-22T14:18:37+02:00

Towako est issue d'une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu'elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n'en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu'il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d'enfant et la dure réalité de cette relation d'ores et déjà compliquée ?

Extrait ajouté par Loupblanc 2013-03-17T20:50:43+01:00

_Domestiques : toutes nos félicitations, mademoiselle Towako.

_ Towako: Enfin... Je vais pouvoir le rencontrer. Mon mari ... Yûga.

A chaque anniversaire, je recevrais toujours ... une photo en cadeau.

_Mère de Towako: Quand tu auras dix-huit ans... tu te marieras avec lui, Towako.

_ Towako: Je veux vite devenir adulte. J'ai hâte de rencontrer ce garçon.

Je me suis répété cela pendant des années et j'ai reçu la dix_septième photo l'an dernier. Et aujourd'hui, enfin...

Commentaire ajouté par Herluck 2020-08-04T11:35:17+02:00

Lecture de ce premier tome bien sympathique, mais je ne sais pas si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-04T17:08:26+02:00

Un premier tome sympathique et remplis d'humour.

Towako, une jeune fille qui approche de ses 18 ans, doit selon la coutume de sa famille, épouser Yûga, un jeune homme né le même jour à la même heure qu'elle.

Sauf que.... Yûga se retrouve kidnappé et qu'il n'est absolument pas d'accord.

J'aime qu'ils apprennent à ce connaître et qu'ils ne soient pas en accord dès le début mais je dois avouer que j'ai trouvé que ce premier tome était ... rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se connaissent depuis une semaine et paf... mariage Alors que Yûga n'était pas d'accord à la base, je trouve le revirement pas forcément logique

J'ai bien aimé le côté coutumes qui doivent être suivies mais qui ont des exceptions et les exceptions des coutumes qui ont elles-mêmes des exceptions. Le côté ironique et un peu tourner en dérision, de la chose donne de la légèreté à l'histoire et c'est appréciable.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-03-31T13:44:55+02:00

Towako va avoir 18 ans. Depuis toute petite elle est promise à Yûga. Towako vient d'une famille à la coutume un peu particulière, les héritiers de sa famille doivent épouser le jour de leurs 18 ans une personne de sexe opposé née le même jour à la même heure qu'eux. Sauf que Yûga, lui, n'a pas l'air au courant de cela.

Dès les premières pages j'ai trouvé les dialogues légers et pleins d'humour.

Le message sur l'amour et l'apparence que veut faire passer l'auteur est mis en valeur avec beaucoup de tact. J'ai adoré la critique sur les traditions, sachant que la culture japonaise est connue pour en avoir quelques une!

Les illustrations sont justes magnifiques, j'ai trouvé le regard des personnages très expressifs et cela me plaît énormément.

Towako est une jeune fille pleine d'énergie pétillante et rêveuse. Yûga quand à ses paroles regorgent de sagesses.

Ces deux personnages sont très attachants.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga et j'ai beaucoup apprécié lire celui-ci. Le format est court, il se lit vite. Cela a été une lecture agréable que je recommande.

Commentaire ajouté par sangar26 2019-08-13T12:53:34+02:00

J'ai eu envie de relire cette série et c'est toujours aussi drôle.

Les dessins ne sont pas tout récents mais le côté complètement décalé et fille de riche de l’héroïne permet de bien s'amuser.

Le pauvre Yuga qui se retrouve mêlé dans ses délires ne comprend rien à ce qui lui arrive et se retrouve marié à elle c'est une détente assuré.

C'est un titre dont le scénario est certes déjà vu mais mis de façon comique qui permet de passer une super lecture en sa compagnie.

Commentaire ajouté par taraty 2019-02-24T05:53:37+01:00

Un shojo assez classique, qu'il faut lire sans s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Les dessins et les personnages sont mignons et l'intrigue avance super vite... J'ai apprécié ma lecture dans le sens où elle m'a fait passer un bon moment de détente mais sans plus.

Commentaire ajouté par Zinthia 2018-01-26T17:24:29+01:00

Graphiquement, on va dire que c'est dans la norme de la plupart des Shojo de cette décennie.

Côté histoire... euh... non. Si on veut du totalement délirant, avec des personnages qui ont des réactions disproportionnées, avec une grosse ambiance ♥♥♥, ouais, d'accord, pas de soucis. Mais franchement, j'attendais au moins de petite dose de crédibilité. Toute petite. Au début, ça pouvait encore passer. Le mec réagissait comme toute personne normale dans pareille situation. Un chapitre plus loin, Spoiler(cliquez pour révéler)il semble être amoureux sans trop se poser de question (euhhh ouais, tu m'expliques d'où ça sort ?!), et puis ça y est, un claquement de doigt et Spoiler(cliquez pour révéler)ils sont mariés ! Et c'est que le premier tome ! Avec une telle rapidité à retourner sa veste ou conclure, je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire les 17 volumes restants xD

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-26T21:45:30+02:00

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce shojo ( m'enfin ça sort pas trop des classiques mais bon...). Les dessins sont mignons, les situations coquasses ne manquent pas, et tout et tout. Mais est-ce que j'ai apprécié ? Je ne pense pas, c'est tout simplement un petit plaisir que j'accorde à mes yeux, parce que oui, il faut avouer que c'est pas mal niveau design et dessin, mais niveau intrigue, c'est pas youpi youpi. Primo, les persos : tous stéréotypes, secondo l'histoire : le marriage arrangé ( les " je veux pas " , par là, les " je l'aime pas " par-ci, puis trois chapitres plus tards : " je VEUX l'épouser "...pffff....Sérieux ? )

BREF, c'est " kawai " à voir, mais ça exaspère énormément....

Commentaire ajouté par NyxIset 2015-12-28T11:24:17+01:00

J'aime beaucoup ce manga: l'histoire est bien, les dessins sont très beaux et la couverture est tout simplement splendide!

Commentaire ajouté par mlledodo 2015-09-27T13:08:25+02:00

C'est un bon manga dans lequel j'ai beaucoup apprécié les dessins.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2015-05-07T17:52:27+02:00

Un bon manga qui se lit tres vite grace à l'addictivité que l'on lui porte.

J'ai bien aimé cette histoire d'amour même si la fin est prévoyante pour ce tome.

Cette famille a des droles de coutumes, mais peut etre que ca existe vraiment alors on peut se l'immaginer.

Le passage que j'ai vraiment aimé c'est le passage de déclic.

Mais tout dans ce roman fait son charme. Les domestiques, l'amour, le frere (qui met un peu de rebondissement)

Vous pouvez trouver ma chronique sur ce manga : http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/mademoiselle-se-marie-megumi-hazuki.html

Mademoiselle se marie, Tome 1

• France : 2011-10-13 (Français)

briser l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T22:39:47+01:00

• Ojousama wa Oyomesama - Japonais