Mademoiselle se marie, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2011-07-22T14:18:37+02:00

Towako est issue d'une famille à la tradition ancestrale bien particulière. Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu'elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n'en va pas de même de son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu'il va devoir épouser une inconnue ! Comment la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d'enfant et la dure réalité de cette relation d'ores et déjà compliquée ?

Extrait ajouté par Loupblanc 2013-03-17T20:50:43+01:00

_Domestiques : toutes nos félicitations, mademoiselle Towako.

_ Towako: Enfin... Je vais pouvoir le rencontrer. Mon mari ... Yûga.

A chaque anniversaire, je recevrais toujours ... une photo en cadeau.

_Mère de Towako: Quand tu auras dix-huit ans... tu te marieras avec lui, Towako.

_ Towako: Je veux vite devenir adulte. J'ai hâte de rencontrer ce garçon.

Je me suis répété cela pendant des années et j'ai reçu la dix_septième photo l'an dernier. Et aujourd'hui, enfin...

vraiment pas mal et très origial

Commentaire ajouté par Midine 2022-04-21T07:52:50+02:00

Notre héroïne est une héritière de bonne famille qui se retrouve, par le poids des traditions, à épouser à ses 18 ans un homme né le même jour et à la même heure qu'elle. Ce dernier n'est pas du tout emballé par la perspective mais en se rapprochant d'elle, des sentiments réciproques vont naître...

Derrière ce résumé classique, le tome 1 m'a agréablement surpris car si l'héroïne est un peu naïve, elle n'en était pas moins entrepenante et l'alchimie fonctionnait bien entre nos deux héros avec une romance qui évoluait bien sur ce premier tome (par contre [TW viol]Spoiler(cliquez pour révéler)le coup du mec qui tente de violer sa sœur adoptive dont il est fou amoureux sans que cela semble choquer personne, ce n'était vraiment pas nécessaire).

Un premier tome qui fut une bonne lecture, à voir si l'histoire arrive à se maintenir sur 18 tomes.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-04-26T16:23:11+02:00

Se lit facilement mais rien d'extraordinaire. J'ai eu du mal avec les réactions de deux persos et l'enchainement des événements...

Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-11-18T13:42:20+01:00

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Towako Gokurakuin, une jeune femme issue d’une bonne famille très à cheval sur la tradition. Elle a donc été élevée sur ces valeurs et a grandi avec certaines croyances. L’une des coutumes de son clan, par exemple, consiste à se marier le jour de ses dix-huit ans avec une personne du sexe opposé née au même moment. Même année, même mois, même jour, même heure. Pour la préparer à cet évènement, notre héroïne reçoit une photo de son futur époux tous les 20 août, jour de leur anniversaire. De cette manière elle a pu le voir changer, grandir et devenir adulte. Elle s’y est également attachée. Ou plutôt, elle a idéalisé cette idée et celui qui lui est destiné. Mais le jour de leur rencontre, rien ne se passe comme prévu. Yûga Takatô, de son nom, ne comprend rien à la situation. On le kidnappe, on l’enferme dans une pièce et on lui parle de mariage arrangé avec une fille dont il n’a jamais entendu parler ? Hors de question ! Et si, en fin de compte, ils n’étaient pas faits pour vivre ensemble ?

C’est dans un concentré d’humour, de vie à deux et de sentiments naissants que nous découvrons nos protagonistes. Vous vous en doutez, Yûga a beau ne pas être emballé détester la situation dans laquelle la famille de sa soi-disante promise l’a mis, il va finir par succomber à son charme. Sans ça, pourquoi Megumi Hazuki aurait fait dix-huit tomes (sauf erreur de ma part — je ne suis pas sûre du chiffre mais on est proches de vingt) ? Je suis contente parce que c’est une histoire qui casse un peu les codes que l’on connaît et qui change. Ici ce n’est pas la femme qui subit le mariage arrangé, c’est l’homme. Et j’ai adoré la façon dont il l’a pris : immédiatement il a dit à Towako qu’elle pouvait toujours rêver, que leur coutume était bizarre, qu’ils n’étaient vraiment pas nets, et il a cherché un moyen de rentrer chez lui. C’était amusant et tellement crédible ! Pourtant, la relation entre les deux personnages va évoluer et on va voir une romance s’installer progressivement. Franchement, c’était attendrissant. J’en redemande, tiens.

De plus, j’ai bien accroché aux graphismes et aux caractères des protagonistes. D’accord, Towako ressemble un peu aux héroïnes dans les shōjos (pas très grande, visage enfantin, cheveux incroyablement longs et soyeux, plus innocente/niaise/nunuche qu’elle ça n’existe pas, touchante à sa manière, déterminée, énergique), mais dans un sens, ça reste plaisant. Yûga, en ce qui le concerne, m’a intriguée. Il a bien plus d’expérience que la jeune femme et semble mature. Les traits de son visage, aussi, apportent un je ne sais quoi qui le rendent encore plus charismatique. Et puis, disons-le franchement une bonne fois pour toutes : qu’est-ce qu’il est canon !

Conclusion, un premier tome introductif et divertissant. Je ne compte plus les scènes qui m’ont fait rire et les situations cocasses dans lesquelles nos héros se sont mis.. Vraiment, c’était une chouette lecture. Si vous êtes à la recherche d’un shōjo mignon comme tout avec des personnages hauts en couleurs, n’hésitez pas. Mademoiselle se marie pourrait vous plaire. (Dernier point et pas des moindres : vous avez vu cette couverture ? Elle est à tomber. Je l’adooore !)

Commentaire ajouté par Herluck 2020-08-04T11:35:17+02:00

Lecture de ce premier tome bien sympathique, mais je ne sais pas si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-04T17:08:26+02:00

Un premier tome sympathique et remplis d'humour.

Towako, une jeune fille qui approche de ses 18 ans, doit selon la coutume de sa famille, épouser Yûga, un jeune homme né le même jour à la même heure qu'elle.

Sauf que.... Yûga se retrouve kidnappé et qu'il n'est absolument pas d'accord.

J'aime qu'ils apprennent à ce connaître et qu'ils ne soient pas en accord dès le début mais je dois avouer que j'ai trouvé que ce premier tome était ... rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se connaissent depuis une semaine et paf... mariage Alors que Yûga n'était pas d'accord à la base, je trouve le revirement pas forcément logique

J'ai bien aimé le côté coutumes qui doivent être suivies mais qui ont des exceptions et les exceptions des coutumes qui ont elles-mêmes des exceptions. Le côté ironique et un peu tourner en dérision, de la chose donne de la légèreté à l'histoire et c'est appréciable.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-03-31T13:44:55+02:00

Towako va avoir 18 ans. Depuis toute petite elle est promise à Yûga. Towako vient d'une famille à la coutume un peu particulière, les héritiers de sa famille doivent épouser le jour de leurs 18 ans une personne de sexe opposé née le même jour à la même heure qu'eux. Sauf que Yûga, lui, n'a pas l'air au courant de cela.

Dès les premières pages j'ai trouvé les dialogues légers et pleins d'humour.

Le message sur l'amour et l'apparence que veut faire passer l'auteur est mis en valeur avec beaucoup de tact. J'ai adoré la critique sur les traditions, sachant que la culture japonaise est connue pour en avoir quelques une!

Les illustrations sont justes magnifiques, j'ai trouvé le regard des personnages très expressifs et cela me plaît énormément.

Towako est une jeune fille pleine d'énergie pétillante et rêveuse. Yûga quand à ses paroles regorgent de sagesses.

Ces deux personnages sont très attachants.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga et j'ai beaucoup apprécié lire celui-ci. Le format est court, il se lit vite. Cela a été une lecture agréable que je recommande.

Commentaire ajouté par sangar26 2019-08-13T12:53:34+02:00

J'ai eu envie de relire cette série et c'est toujours aussi drôle.

Les dessins ne sont pas tout récents mais le côté complètement décalé et fille de riche de l’héroïne permet de bien s'amuser.

Le pauvre Yuga qui se retrouve mêlé dans ses délires ne comprend rien à ce qui lui arrive et se retrouve marié à elle c'est une détente assuré.

C'est un titre dont le scénario est certes déjà vu mais mis de façon comique qui permet de passer une super lecture en sa compagnie.

Commentaire ajouté par taraty 2019-02-24T05:53:37+01:00

Un shojo assez classique, qu'il faut lire sans s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Les dessins et les personnages sont mignons et l'intrigue avance super vite... J'ai apprécié ma lecture dans le sens où elle m'a fait passer un bon moment de détente mais sans plus.

Commentaire ajouté par Zinthia 2018-01-26T17:24:29+01:00

Graphiquement, on va dire que c'est dans la norme de la plupart des Shojo de cette décennie.

Côté histoire... euh... non. Si on veut du totalement délirant, avec des personnages qui ont des réactions disproportionnées, avec une grosse ambiance ♥♥♥, ouais, d'accord, pas de soucis. Mais franchement, j'attendais au moins de petite dose de crédibilité. Toute petite. Au début, ça pouvait encore passer. Le mec réagissait comme toute personne normale dans pareille situation. Un chapitre plus loin, Spoiler(cliquez pour révéler)il semble être amoureux sans trop se poser de question (euhhh ouais, tu m'expliques d'où ça sort ?!), et puis ça y est, un claquement de doigt et Spoiler(cliquez pour révéler)ils sont mariés ! Et c'est que le premier tome ! Avec une telle rapidité à retourner sa veste ou conclure, je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire les 17 volumes restants xD

Mademoiselle se marie, Tome 1

• France : 2011-10-13 (Français)

Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T22:46:19+02:00
Mana22 le place en liste or