Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-11-18T13:42:20+01:00

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Towako Gokurakuin, une jeune femme issue d’une bonne famille très à cheval sur la tradition. Elle a donc été élevée sur ces valeurs et a grandi avec certaines croyances. L’une des coutumes de son clan, par exemple, consiste à se marier le jour de ses dix-huit ans avec une personne du sexe opposé née au même moment. Même année, même mois, même jour, même heure. Pour la préparer à cet évènement, notre héroïne reçoit une photo de son futur époux tous les 20 août, jour de leur anniversaire. De cette manière elle a pu le voir changer, grandir et devenir adulte. Elle s’y est également attachée. Ou plutôt, elle a idéalisé cette idée et celui qui lui est destiné. Mais le jour de leur rencontre, rien ne se passe comme prévu. Yûga Takatô, de son nom, ne comprend rien à la situation. On le kidnappe, on l’enferme dans une pièce et on lui parle de mariage arrangé avec une fille dont il n’a jamais entendu parler ? Hors de question ! Et si, en fin de compte, ils n’étaient pas faits pour vivre ensemble ?

C’est dans un concentré d’humour, de vie à deux et de sentiments naissants que nous découvrons nos protagonistes. Vous vous en doutez, Yûga a beau ne pas être emballé détester la situation dans laquelle la famille de sa soi-disante promise l’a mis, il va finir par succomber à son charme. Sans ça, pourquoi Megumi Hazuki aurait fait dix-huit tomes (sauf erreur de ma part — je ne suis pas sûre du chiffre mais on est proches de vingt) ? Je suis contente parce que c’est une histoire qui casse un peu les codes que l’on connaît et qui change. Ici ce n’est pas la femme qui subit le mariage arrangé, c’est l’homme. Et j’ai adoré la façon dont il l’a pris : immédiatement il a dit à Towako qu’elle pouvait toujours rêver, que leur coutume était bizarre, qu’ils n’étaient vraiment pas nets, et il a cherché un moyen de rentrer chez lui. C’était amusant et tellement crédible ! Pourtant, la relation entre les deux personnages va évoluer et on va voir une romance s’installer progressivement. Franchement, c’était attendrissant. J’en redemande, tiens.

De plus, j’ai bien accroché aux graphismes et aux caractères des protagonistes. D’accord, Towako ressemble un peu aux héroïnes dans les shōjos (pas très grande, visage enfantin, cheveux incroyablement longs et soyeux, plus innocente/niaise/nunuche qu’elle ça n’existe pas, touchante à sa manière, déterminée, énergique), mais dans un sens, ça reste plaisant. Yûga, en ce qui le concerne, m’a intriguée. Il a bien plus d’expérience que la jeune femme et semble mature. Les traits de son visage, aussi, apportent un je ne sais quoi qui le rendent encore plus charismatique. Et puis, disons-le franchement une bonne fois pour toutes : qu’est-ce qu’il est canon !

Conclusion, un premier tome introductif et divertissant. Je ne compte plus les scènes qui m’ont fait rire et les situations cocasses dans lesquelles nos héros se sont mis.. Vraiment, c’était une chouette lecture. Si vous êtes à la recherche d’un shōjo mignon comme tout avec des personnages hauts en couleurs, n’hésitez pas. Mademoiselle se marie pourrait vous plaire. (Dernier point et pas des moindres : vous avez vu cette couverture ? Elle est à tomber. Je l’adooore !)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MadameRatou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode