Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mademoiselle Tic Tac, Tome 3 : Les Jeux d'adresse



Description ajoutée par bellajessica 2014-05-22T19:45:50+02:00

Résumé

La Californie. Tout le monde en rêve… sauf Elsa. Le jour où Florent lui annonce qu’il a accepté un emploi à San Francisco, son univers bascule. Quoi? Elle, chez les mangeurs de hamburgers? Parmi les surfeurs et les plantureuses blondes en bikini? Sans ses amis et sa famille pour la soutenir?

Elsa accepte à contrecœur de partir. Elle ne se doute pas que le choc culturel sera encore plus fort que prévu, et qu’entre le brouillard de San Francisco, les absences de Florent et les conseils de ses amis du Québec, elle perdra vite le nord. Pendant que son grand Français s’adapte comme un champion à la vie californienne aux côtés de sa superbe collègue Jessie, Elsa devra quant à elle trouver sa propre manière d’entrer dans le grand rêve américain. Au cœur de la plus sexy des villes de l’Ouest, les moyens pour y arriver seront tout aussi loufoques qu’inattendus!

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Le désavantage d’arriver sur un coup de tête dans une ville qu’on ne connaît pas, sans aucune préparation, c’est qu’on découvre sur le tas un paquet de choses qu’on aurait pu savoir avant et pour lesquelles on se serait préparé si on avait passé un minimum de temps à consulter des guides touristiques, des sites web, des blogues – n’importe quelle source d’information autre que son ami gay, dont la préoccupation principale en voyage consiste à rencontrer le plus grand nombre de jolis garçons. Vincent avait-il songé deux secondes à m’avertir que j’allais geler comme un caniche rasé en posant les pieds à San Francisco chaussée de petites sandales et vêtue d’une robe soleil, enfilée au péril de ma vie en pleines turbulences dans la micro-toilette de l’avion?

NON.

Avait-il pensé me dire que les loyers coûtaient une fortune, et que si Florent avait réussi à débusquer un appartement à prix abordable c’était :

a) Parce qu’il était situé dans un mauvais quartier;

b) Parce qu’il était minuscule;

c) Parce qu’il ne respectait pas du tout les normes antisismiques en vigueur;

d) Parce qu’il faisait partie de l’un de ces écosystèmes typiques à la ville où les plantes d’ombre et les champignons croissent à merveille, mais où il est impossible de faire pousser quoi que ce soit nécessitant plus de deux heures de soleil par année;

e) Toutes ces réponses.

NON.

Avait-il pensé m’avertir que la ville comptait quatre fois plus de chiens, chihuahuas pour la plupart, que d’enfants et que j’aurais beaucoup de difficulté à me trouver des amies-mamans dans les parcs?

NON.

Avait-il jugé important de me dire que San Francisco venait d’être élue ville la plus snob des États-Unis et qu’il aurait absolument fallu que je mette à jour mes connaissances en art contemporain et en cinéma d’auteurs norvégo-suédois pour être à niveau dans les conversations?

NON.

Avait-il songé à me prévenir que sans tatouages, sans piercing, hétérosexuelle et partisane de la fidélité conjugale, je passerais pour une attardée?

Non, non, non et NON!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode