Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mademoisellle : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
Black Clover, Tome 1 Black Clover, Tome 1
Yūki Tabata   
C'est un shônen classique : un héros qui à l'air d'un looser et qui va obtenir un pouvoir immense, un rival-ami, un but ultime qui est de devenir le plus fort, et blablabla...

Et pourtant, Yûki Tabata à réussi à me faire passer un bon moment sans que je sois agacée par les "étapes incontournables" du shônen de basse.
Grâce à des petites subtilités telle que Yuno le rival. A première vu c'est le personnage qui va se confronter sans cesse au héros, et qui va lui faire repousser ses limites. Alors (même si ça risque d'être le cas) c'est bien plus que ça. Même si on ne voit pas beaucoup Yuno, on sent que lui et Asta sont deux amis proches et qui compte vraiment l'un pour l'autre. Ce n'est pas juste un personnage adversaire-rival à écraser à tout prix.

Après le seul petit bémol qui est commun à beaucoup (trop) de shônen : les personnages féminins. Pour l'instant on m'en voit pas beaucoup mais elles ont évidement beaucoup de poitrine pour la plupart, ce qui permet de faire des "gages" de situations. Ce n'est pas trop pesant dans ce premier tome et j'espère que ça ne va pas le devenir...

Black Clover est un manga qui a beaucoup fait parler de lui et j'ai certes, passé un agréable moment de lecture avec ce tome, mais selon moi cette série doit continuer faire ses preuves dans les prochains tomes !

par Aeliria
Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres
Karen Chance   
Alors, moi qui m'attendais à un truc potable sans plus, vous m'en voyez fort surprise !
J'ai adorée ! une femme forte indépendante avec des pouvoirs plus fort que la moyenne, une histoire d'amour pas omniprésente (enfin ! ) juste ce qu'il faut.
On se demande tout le long sur qui elle va jetée son dévolue, et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est mon préféré (même si [spoiler] je ne vous cache pas que j'ai aussi un faible pour Louis-César que je trouve divin [/spoiler] mais comme on peut pas avoir les deux celui là me va aussi.
J'attaque le TOME 2 sans hésitation !!
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Darynda Jones   
J'ai adorée !!! ah oui oui oui oui, j'en veux encore !
ça me change vachement de mes vampires et loups garous ! et ce Reyes par tout les enfers (c'est le cas de le dire), quel homme dangereusement torride !
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1
Beth Fantaskey   
WOUAOU, tel est le premier mot qui sortit à la fin de ma dégustation romanesque.
Comme ça fait du bien bon sang !
Les émotions se confondent dans ma tête, tristesse anxiété, jalousie, amour.
un mot FONCE !
Corbeau, L'Intégrale Corbeau, L'Intégrale
Patricia Briggs   
On retrouve avec joie la plume et la magie de Patricia Briggs. Elle nous fait pénétrer dans un nouveau monde de fantasy et de conte. Je me répète un peu pour ses séries, mais sa Fantasy est bien mieux que le peu de sa bit-lit que j'ai lu...
Même si au début les éléments mettent du temps à se mettre en place, l'histoire captive. Séraphe nous fait entrer dans son monde et sa famille à laquelle on ne peut que s'attacher. Chacun de ses enfants est touchant à sa façon. De rares petites longueurs viennent ponctuer le récit, mais ne durent pas. Chaque tomes se voit doter d'un voyage où les rencontrent sont riches. L'histoire du Ténébreux se poursuit sur les deux tomes, même si le premier n'est pas centré sur ce démon.
La magie des Voyageurs est un point fort du livre à mon avis. Les différents ordres séduisent et envoutent. Avec ces deux tomes, on entre de nouveau dans un monde de secrets...
Divine Nanami, tome 1 Divine Nanami, tome 1
Julietta Suzuki   
J'ai trouvé ce manga rafraichissant. J'adore ses personnages et leur caractère parfois buté (enfin pour certain)!J'avais encore rien lu comme ca, j'ai trouvé ca sympa.^^
Enclave, Tome 3 : Horde Enclave, Tome 3 : Horde
Ann Aguirre   
C'est mon préféré de la trilogie !
Je n'ai pas de mot pour décrire !!!!!!! je viens de le terminer et je.. wouaaaouuu quoi
[spoiler]surtout quand les mutants commençais à parler notre langue [/spoiler] j'étais tellement sonné que je m'y attendais pas, très très bonne fin !!! sauf
[spoiler]Pour Bandit, j'étais tellement tristounette que je voulais pleurer[/spoiler]
#TeamBandit !!!!
From Far Away tome 1 From Far Away tome 1
Kyoko Hikawa   
Waouh !
Ce manga est :
impressionnant,
intéressant,
passionnant,
drôle,
agréable,
énergique,
original,
addictif,
émouvant
et Magnifique.
Il y a de l'action, de l'aventure, des combats mais il y a aussi de l'humour, de la mignonnerie (ça se dit !?...je crois pas ).

L'héroïne est exactement comme je préfere, mignonne attachante, énergique, qui parais inoffensif mais qui le moment venu, c'est mordre, sort ses grifes et qui se bat pour ce quelle aime !

Izark est hyper sexy, waouh rien à dire, totalement mon type ! En plus il est assez protecteur envers Noriko ! ;p
La relation entre Noriko et Izark est mignonne, par exemple, il y a Izark qui se montre beaucoup plus expressif et qui libère beaucoup plus de sentiments grâce à Noriko.
Tous les personnages ont leur place.
Il n'y a que des points positifs, zéro points négatifs !

La fin est exactement parfaite, c'est une des fin que je ne regrette pas et qui ne me déçois pas !

Ce manga est exceptionnel !!!
Je le conseil, conseil et reconseil !!!!







par Aurore2