Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mademoisellle : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Ajin, Tome 1 Ajin, Tome 1
Tsuina Miura    Gamon Sakurai   
Mon avis sur : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/a-d/a-b/a/ajin-tome-1.html

Ce tome aurait pu faire mieux, surtout au niveau de la qualité des graphismes qui est très inégale et qui donne une impression d’une œuvre brouillonne.

Ce sentiment est d’autant plus renforcé qu’il arrive que l’on perde le fil de l’intrigue, et notamment de l’interlocuteur. De plus, l’histoire et les personnages donnent un effet de déjà vu.

Cependant, l’intérêt est porté sur l’envie de découvrir les origines des Ajins. Il pousse, malgré l’énoncé de tous ces points faibles, à avancer plus loin dans cette série qui semble avoir un plus grand potentiel.

par choupie-s
Akuma To Love Song, Tome 1 Akuma To Love Song, Tome 1
Miyoshi Toumori   
Ce premier tome m'a fasciné! Il change beaucoup des shojos ordinaire, l'histoire est aussi original que le caractère du personnage principal: Maria. Je veux vraiment lire la suite pour savoir comment les personnages qui l'entourent évoluent.
Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier
Tamora Pierce   
livre simpliste, plus pour les jeunes de 12 16 ans.
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton   
Mouais, c'est bien sans plus.
Quand on a rien à lire d'autres pourquoi pas, sinon il y a bien meilleurs.

J'ai arrêté, repris, arrêté, repris, arrêté, repris par simple curiosité.
Cavalier vert, Tome 1 Cavalier vert, Tome 1
Kristen Britain   
Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.
Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. [spoiler]Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien.[/spoiler] Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

par Fantasyae
Crazy Girl Shin Bia, Tome 1 Crazy Girl Shin Bia, Tome 1
Mi-ri Hwang   
Bon , je vois que je suis la première a poster un commentaire , mais attention , sa va être assez long.

Wah, j'ai lu ce manwha hyper rapidement tellement je pouvais plus m'en décrocher ! J'ai attendu que la série soit finie avant de la lire parce que je voulais me la taper tout d'un coup x)
Bon alors, l'histoire (et c'est ce que j'aime dans les manwhas) est bien recherchée et bien trouvée. C'est vraiment une auteure pleine de capacités et d'imagination ! Par contre, il y a des fois où l'action s'enchaînait trop rapidement, surtout dans les 4 derniers tomes. Les personnages avaient des réactions parfois excessives et très impulsives...
On en vient à l'héroïne, en parlant d'impulsivité : elle sait se battre, c'est un fait, mais elle n'en reste pas moins stupide sur les bords et égoïste. Sérieux, elle se jette dans la gueule du loup à chaque fois et elle attire que des problèmes. Elle est assez comique, donc je peux lui pardonner à moitié. Au fur et à mesure, on ne reconnaît plus vraiment la fille malpolie, trop sûre d'elle ; je ne sais pas si c'était pour montrer son évolution ou bien une erreur de la part de l'auteure.
Bref, parlons des mâles (*-*). J'avais un peu de difficulté au début parce qu'ils ont tous les cheveux longs mais on s'habitue et puis comme ils sont courageux, forts, beaux et gentils, on ne peut que les aimer davantage. Ce qui m'a un peu dérangée dans l'histoire, c'est de voir qu'une femme puisse conquérir le coeur de tant d'hommes. Ca faisait un peu cliché. Et puis Bia est encore hésitante, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, même dans le dernier chapitre.
Je pensais également que sa venue de l'autre monde -théoriquement le nôtre- allait être un peu plus expliquée. Parce qu'au final, les gens s'en fichent un peu, y'a une fille qui vient d'un monde parallèle et ils ne posent même pas de questions. C'est curieux. A côté de ça, c'est dommage que la relation amoureuse ne soit pas plus étalée : il y a très peu de moments entre l'héroïne et son amant.
Par contre, j'aime beaucoup les paroles sur lesquelles la fin se termine véritablement. Elle établit une sorte de "connexion" avec le lecteur, comme pour lui montrer pourquoi elle lui a été racontée. La fin en elle-même est assez bâclée. Je n'ai pas du tout compris le délire du dernier chapitre, ça servait pratiquement à rien sauf à nous montrer que Bia ne se rend absolument pas compte de la chance qu'elle a et du bonheur qu'elle vit.
En conclusion, oui je le conseille, c'est vraiment entraînant et il y a de l'action. Je suis un peu déçue de constater que l'héroïne reste indécise et trop impulsive (une fois encore mais on commence à s'habituer...)Mais j'ai aimé :)

par grenalie
Enclave, Tome 1 : Enclave Enclave, Tome 1 : Enclave
Ann Aguirre   
Durant les premières pages, je me suis dit mais qu'est ce que c'est que cette histoire pourri ?
Dépassant ces pages, je me suis dit WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MON DIEU !


j'ai adorée ! dieu merci je ne me suis pas arrêté sinon je serai passé à côtés de quelque chose !
Enclave, Tome 2 : Salvation Enclave, Tome 2 : Salvation
Ann Aguirre   
Je suis définitivement amoureuse de ces livres et de Del.
Et ce deuxième tome est 100 fois mieux que le premier, plus addictif, plus prenant, plus touchant, plus tout !
En tant normal je préfère toujours les premiers tomes car j'adore découvrir l'univers et les personnages mais dans ce cas là, je préfère le deuxième tome et de loin.
Et ce deuxième tome est tout autant une découverte que le premier mais en mieux.

Dans ce deuxième tome nous nous retrouvons à Salvation, une ville un peu particulière, où la plupart des gens ont très peu d'ouverture d'esprit. Surtout concernant les rôles de l'hommes et de la femmes. Ce que Trèfle ne comprend pas. Et bien sûr, elle va à l'encontre de tout leurs mœurs et n'en fait qu'à sa tête. Et c'est ça que j'ai aimée !

Trèfle est une héroïne avec un âge jeune mais un esprit très mature. Elle est courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime. Et elle est dans une découverte perpétuelle, c'est assez marrant de voir sa vision des choses pour des choses qui paraisse normal à nous lecteurs.

Del est un des personnages clé de l'histoire et je l'ADORE. Même si au début du livre j'avais envie d'aller lui botter le derrière... Après il s'est rattrapé donc ça allait mieux. J'aime ça façon d'être toujours fidèle à Trèfle, c'est mignon et touchant. Et je suis impatiente d'en apprendre plus sur lui et surtout de son évolution dans le tome 3, après ce qu'il lui est arrivait dans le tome 2...

Tegan, c'est un personnage dont je ne suis pas trop attachée, en fait au début du livre, je ne pouvais même pas me la voir. Je peux la comprendre mais je ne cautionne pas ça façon d'agir. Heureusement, elle se rattrape tout au long du livre et surtout à la fin.

Bandit, honnêtement, malgré toutes les horreurs qu'il a faites, comment ne pas le trouvé touchant ?! Surtout quand on voit son adoration, sa ténacité et la fidélité qu'il a pour Trèfle. Bon après certes, je préfère qu'il reste ami avec elle. Même si ça le fait souffrir. J'espère qu'il quand même sa fin heureuse.

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé leurs relations avec Trèfle pour la plupart et j'espère qu'elle les retrouvera dans le tome 3....

Maintenant, je tiens aussi à dire que je trouve les Monstres assez fascinant, horrible mais fascinant.

Voilà, cet avis est un peu brouillon mais j'avoue que pour ce livre j'ai un peu de mal à mettre par écrit ce que j'ai ressentie.
Je peux juste vous conseillez de foncez achetez les deux premiers tomes d'Enclave !

Je ne peux déjà plus attendre le troisième et dernier tome, vivement 2014 et en espérant qu'il sorte tout début 2014, avec de la chance !

par Megane84
Fruits Basket, tome 1 Fruits Basket, tome 1
Natsuki Takaya   
Superbe manga ! Je suis fan ^^ Drôle, touchant avec un peu de romantisme.
Hiyokoi, tome 1 Hiyokoi, tome 1
Moe Yukimaru   
Hiyori est trop mignonne avec sa petite taille, quand elle pleure on a presque envie de la consoler (c'est normal vu que l'auteur a fait en sorte qu'elle ressemble à une petite poupée alors je ne suis pas surprise qu'Hirose soit tombé amoureux d'elle (mais bon le fait que ce soit le plus grand mec du lycée est un peu tiré par les cheveux)
Après ça reste une histoire banale au niveau de l'intrigue (c'est une histoire d'amour tout simple) mais c'est quand même génial à lire alors je regrette pas de l'avoir dans ma bibliothèque <3

par ingaelisa
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3