MademoizelA
avatar de MademoizelA
Je suis en train de lire
Les Plaisirs et les Jours
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
J'ai 28 ans. Mon prénom commence par un A. J'adore la littérature et la lecture. Fan de théâtre également.
voir plus
A propos des livres
Auteur fétiche: Aragon.
Auteur fraîchement découvert: Kadaré.
Auteur controversé: Marc Lévy.
Genre préféré: la poésie.
Mouvement-phare: le surréalisme.
Romancier favori (hormis Aragon): Proust.
Poète favori (hormis Aragon): Jaccottet.
Dramaturge: Beckett.
Auteur anglophone: Virginia Woolf.
Auteur germanophone: Goethe.

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
MademoizelA
Livres dans ma bibliothèque : 818

Pays, Ville : France,
Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Maitre
24%
Initié en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en PolitiqueInitié en HistoireCompagnon en poésieCompagnon en ThéâtreInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec MademoizelA est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (13)

Mike63 a écrit :
17-03-2016
Salut !
Je viens de commencer à écrire une nouvelle histoire genre romance/suspens dont le titre est "Un inconnu presque charmant". J'aimerai savoir si tu serai intéressée par une nouvelle lecture ?
Si c'est le cas, voici le lien vers mon histoire :http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=240503
Pour le moment, il n'y a que l'intrigue principale.
Merci et peut-être à très bientôt sur le forum.
14-04-2014
Bonjour,

Je t'invite à découvrir Zéphyr de Nathalie CHAPOUILLE :)

Voici le synopsis:
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Pour voir la bande annonce ou lire les premiers chapitres en ligne, c'est par ici: http://leseditionstemporelles.com/
pourquoipasmoi a écrit :
04-03-2014
Salut, j'ai vu que tu avais lu le livre Lorenzaccio de Musset, c'est pourquoi je te propose ce petit Quizz pour tester tes connaissances! N'hésite pas à donner ton avis :)
01-01-2014
Salut j'ai écris un début d'une histoire intitulé "le mystère" donc si tu as envie d'allé jetée un petit coup d’œil cela me ferai très plaisir mais si tu ne peux pas ce la n'est pas très grave

Voici le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=179453&p=8540393&hilit=le+myst%C3%A8re#p8540393
09-12-2013
merci comme même ce n'est pas grave
08-12-2013
Voici le lien du quizz de maison de la nuit tome 1 si tu as le temp fais le

02-09-2013
Merci. Je compte m'y mettre dès que j'aurais fini un des livres que je lis (je sais pas encore lequel vu que j'en lis trop en même temps^^)
02-09-2013
Coucou ^^
On vient de me donner Madame de Bovary de Flaubert et je me demandais si c'était un bon livre pour commencer dans la classique ou s'il valait mieux faire avec un autre livre au début...
22-08-2013
Salut ^^
Merci beaucoup pour tes recommandations, je pense me mettre au classique bientôt :)
En fantasy, il y a beaucoup de choix... mais le problème c'est que ce sont souvent (pour ne pas dire tout le temps) des séries.
Je pense que tu aimes bien Zola, donc je te conseille les "trône de fer" de Georges Martin (les intégraux sont moins chers il me semble) l'auteur décrit bien le milieu de l'action et ce sont des livres assez dynamiques.
Il y a aussi "les cités des Anciens" ou "les Aventuriers de la mer" de Robin Hobb. Certes ça peine à se mettre en place mais dès que ça commence c'est une super série.
Je te recommande aussi les "Bobby Pendragon" de D.J.MacHale. C'est une excellente série sur un groupe de personnes qui doivent sauver divers mondes. L'auteur revisite très bien le genre et les personnages sont "réels" dans le sens où ils ne sont pas parfaits, ce qui devrait te rappeler Zola, Flaubert...
J'espère t'avoir aidée, bonne lecture ^^
21-08-2013
Coucou ^^
Je lis un peu de tout, mais surtout de la fantasy et du fantastique effectivement :)
Je me disais, puisque tu aimes beaucoup le classique, tu n'aurais pas de livres à me conseiller ? Je cherche à sortir un peu de mes habitudes littéraires.
Bonne journée ^^
20-08-2013
Je t'en prie, c'est normal ^^
Quels sont tes genres de livres préférés ?
Bonjour et bienvenue sur Booknode ^^
Sweet_candy a écrit :