Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 346
Membres
1 182 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien



Description ajoutée par Julii 2012-05-01T17:34:47+02:00

Résumé

Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. A 17 ans à peine, c'est trop injuste ! Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée ! Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien attentionnée, celui-là... à priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main. Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs-là.

Afficher en entier

Classement en biblio - 476 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-18T12:13:10+01:00

Le buste penché en avant, je marchai de biais jusqu'au faîte du garage sans prêter attention à l'aile noire solitaire qui dérivait sans but à l'horizon. Je me mis à plat ventre et jetai un coup d œil par-dessus le toit. Mme Walsh était assise à la petite table de sa cuisine, plongée dans la lecture de son journal, des bigoudis plein les cheveux.

—Te voilà, vieille chauve-souris, chuchotai-je.

Je jure que cette vieille pie m'attendait. Ça la démangeait de me surprendre en train de faire une bêtise.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Voilà une série rafraichissante, et j'avoue avoir lu la trilogie en un week-end tellement j'étais absorbée par cette histoire. Madison est une jeune fille plutôt rebelle, et elle va devoir apprendre à gérer son amulette et découvrir le nouveau monde où elle est propulsée avec les faucheurs et anges gardiens.

Afficher en entier
Lu aussi

Avant toute chose, il faut savoir que la trilogie de Madison Avery fait suite à une nouvelle qui se nomme : « Madison Avery et l’Ange des Ténèbres ». Cette dernière est disponible chez nous aux éditions Hachette (Black Moon) dans le recueil « Nuits d’Enfer au Paradis ». Ceux qui sautent cette nouvelle risquent donc d’avoir le sentiment d’avoir louper le début (ce qui sera effectivement vrai). Dommage de devoir faire appel à ce recueil pour avoir l’intégral de l’histoire mais il aurait été encore plus dommage de ne pas avoir cette trilogie chez nous. Il faut dire que Kim Harrison a déjà fait montre de son talent dans l’excellente saga Rachel Morgan (que je recommande chaudement) et que c’est donc avec plaisir que je retrouve la patte de l’auteur.

Cette série, écrite à la première personne nous mets dans la peau de Madison qui est morte lors de son 17éme anniversaire par un inconnu. Ce dernier, un ange des ténèbres, n’a cependant pas réussi comme il l’escompter à détruire son âme par la même occasion, offrant l’occasion à Madison de voler l’amulette de l’Ange, source de son pouvoir. Une amulette qui permet à Madison de donner l’illusion d’un corps et de rester vivre parmi les humains. Les anges de la lumière ont alors décidé de la protéger dans sa vie de tous les jours mais Madison ignore toujours la raison pour laquelle l’ange souhaite la tuer et pourquoi elle a réussi à s’approprier cette amulette.

Les anges semblent plutôt à la mode ces temps ci et je ne suis pas surpris de voir Castelmore s’y mettre eux aussi avec cette sympathique trilogie. Ce tome 1 s’axera avant tout sur la quête de la vérité pour Madison. Cette dernière est un personnage sympathique avec suffisamment d’originalité pour ne pas tomber dans les éternelles similis du genre. L’intrigue est plutôt prenante et je trouve les révélations assez bonnes. On évite le coté manichéens dont laissés penser le début du récit pour un aspect beaucoup plus complexe (je pense notamment aux deux factions, les Anges de la Lumière et celle des Ténèbres). La plus grosse ombres au tableau, c’est surtout un récit bien trop court alors que j’aurais aimé que Kim Harrison approfondisse l’univers des anges et la vie sociale de Madison (j’aime bien quand on mentionne son tallent de photographe). La fin de ce tome est quand à elle tout à fait bonne et répondra à toutes nos questions même si le tome 2 et 3 indique que les aventures de Madison ne sont pas finies pour autant (on peut donc tester le tome 1 sans crainte et prendre la suite que si on a aimé).

Ce tome 1 n’est pas un grand roman mais reste une aventure sympathique à suivre et assez courte. On n’atteint pas le niveau d’un Vampire Academy et la série ne devrait pas faire d’ombre à l’œuvre phare de son auteur, Rachel Morgan (que je recommande une fois de plus !). Cela n’est pas une raison pour bouder mon plaisir et cette série conviendra parfaitement à ceux qui ont déjà fait le tour des œuvres majeures pour jeunes adultes du moment.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’ai beaucoup aimé cette fiction qui narre la vie après la mort d’une lycéenne américaine et qui se retrouve projetée dans l’univers des anges - des Ténèbres et de Lumière. Il y a de l’action et on est tenu en haleine tout le long du récit.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal à le lire, l'histoire n'est pas mauvaise pourtant

Afficher en entier
Diamant

Salut la compagnie, hier, j'ai fais la découverte d'une série sortie depuis un bon petit bout de temps dans les librairies. Étant donné que le résumé me disait que c'était une bonne sage, je me suis procuré le tome un, ainsi que le deuxième ainsi que le troisième opus. Oui, je sais que j'ai l'habitude de prendre mes livres par sagas, mais ce n'est pas vraiment de ma faute étant donné que parfois certaines sagas cesse d’être publié au beau milieu, et qu'en plus c'est le moment où les choses deviennent sérieuses. Bon quoi qu'il es soit, je suis sur la piste des anges. Et pas n'importe lesquels. Les anges gardiens. Mais bizarrement, il n'y a pas d'ailes, donc pour s'en voler jusqu'aux cieux, cela va être un véritable calvaire. Cependant, il ont une dégaine assez particulaire, à part le fait qu'ils soient incontestablement beaux. Bref, comme dit le proverbe l'habit ne fait pas le moine. Néanmoins, ici, ce proverbe a totalement sa place, car parfois, ce que l'on voit n'est pas toujours ce que l'on croit. Aussi pour mieux comprendre les choses, je vais vous faire découvrir ce petit bijoux.

Pour commencer étudions le synopsis de cette nouvelle histoire, en la compagnie d'une jeune adolescente sans histoire. Madison Avery, est une jeune lycéenne de dix-sept ans qui n'attend qu'une chose, le bal de promo. Et justement comme pour toutes les donzelles américaines, c'est une véritable tuerie. Aller faire les boutiques pour trouver la robe parfaite pour cet instant magique est ce qu'il y a de plus important. Aussi quand elle se fait tuer lors de cette prestigieuse soirée, elle ne s'attendait certainement pas à l’être par un ange. Un ange dont la seul chose qui l’obsède est de collecter les âmes des mortels qui devaient mourir, un faucheur, un ange déchu donc, certes, mais un ange quand même Cependant, autour de son coup, pendait une étrange amulette. Et comme Madison avait réussit à s'en emparer avant que son meurtrier s'enfuit, elle se rend compte que ce petit trésor peut lui donner l'illusion d'un corps, et donc que son âme ait une consistance, et donc de rester ancrer sur terre. Ce qui n'est pas pour lui déplaire, vu que son vrai corps a fait pouf, et disparut dans le monde des mortels. Même si cette amulette lui permet de vivre une vie quasiment normal, Madison va devoir trouver une solution au plus vite, car il suffit d'un petit rien du tout pour tout reperdre. Donc morte, mais pas enstérer. Aussi en apprenant ce qui s'est passé, les instances supérieures angélique lui envoie un ange, afin de lui apprendre à se servir de ce petit bijoux. Ainsi qu'un gardien, un ange miniature, avec un humour … mordant, Cependant, elle va vite apprendre à ses dépend que son destin est cruel, car au contact de cet angelot, elle va vite s’apercevoir que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent. Reprendre son destin en main quand on ne croit pas à tous cela … eh bien on va voir où tout cela va nous mener.

Comme à mon habitude, j'aime bien commencer à parler des personnages. Étant donné qu'ils peuvent être nombreux, c'est parfois ce qu'il y a de mieux à faire, alors e avant la musique avec l’héroïne.

Madison Avery est une jeune fille sans histoire. Elle a dix-sept ans et vient de finir son lycée. Maintenant ce qu'elle espère c'est le bal. Et donc c'est une donzelle que l'on retrouve un peu partout en Amérique, ce que je veux dire c'est une américaine typique. Elle est jolie, possède un caractère très bouillant sous ses manières de petite bourge. C'est surtout une jeune fille courageuse, fougueuse et comme toutes filles bien dans sa peau, s'intéresse d'un peu trop prés aux garçons. Bref une jeune fille des plus banale en somme. Pourtant, quand à la cause de son décès ''prématuré'' elle ne va pas finir de s’interroger sur le pourquoi. Pourtant, malgré cela, elle va se battre pour continuer de vivre comme si de rien n'était, et va même faire la connaissance de deux êtres sexy à mort pour une adolescente, Barnabas l'ange et Josh l'humain. Elle à de bonne répartie qui parfois sont assez drôle, et puis pour être totalement franche avec vous, elle m'a fait penser à Charley Davidson, mais sans ses blagues douteuses.

Josh est un jeune lycéen, très mignon et surtout populaire dans l'environnement du lycée. Il craque un peu pour la belle Madison. Néanmoins, si c'est Madison qui est morte, il n'en reste pas moins qu'un faucheur des ténèbres lui coure après. Et que comme Madison, lui aussi se pose de nombreuses questions. Cependant quelque chose me chiffonne en ce qui concerne ce jeune homme. Vu que le faucheur à réussit son coup vis à vis de Madison, pourquoi s'en prend t'il à Josh ?

Barnabas, cet ange de lumière est un être pacifiste, et téméraire. Cependant on ne découvre pas plus sur lui étant donné que la plus part du temps il est absent.

Calice est un ange gardien mineur. Une sorte de petite fée clochette. Il m'a bien fait rire soit dit au passage. Une répartie que l'on ne s'attend pas pour un petit bout de personne pas plus grand qu'un dé.

Kairos est le faucheur des ténèbres. C'est lui qui est à l'origine de l'accident de voiture de Madison où elle à périt, mais aussi des tentatives infructueuses sur la personne de Josh. Ayant possédé sur lui une amulette plutôt particulière, qui a été dérober par Madison, il va jouer des pieds et des mains pour la récupérer, mais pas facile quand on sait qu'en réalité, il y a des gardiens prêts à intervenir.

Bref, maintenant que vous connaissez un peu mieux nos personnages, découvrons ensemble le roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages puisqu'il n'y en a pas sera remplacé par les différentes castes régnant au sein des anges en détails, et bien entendu l'intrigue de ce livre.

Alors comme d'habitude, on commence ce point spécial roman par la plume de l'auteur. Sa plume se fait tour à tour fluide, légère, intense, rythmée, drôle. Fluide car les pages défilent à vitesse grand V, et que l'on ne voit pas passer le temps que l'on prend pour lire ce livre. Légère, vu que tout simplement, l'histoire se lit bien et facilement, sans compter que les mots que l'auteur à choisit sont simplistes. Intense, car l'on ressent très clairement les sentiments des personnages qui peuplent cette histoire. Rythmée par les nombreuses actions, les rebondissements, les révélations en tous genre qui pullulent le récit. Enfin drôle car certaines répliques ou actions sont à se tordre de rire. Bref vous l'avez compris, c'est une plume qui m'a laisser à de multiple reprise sur le c**. Par contre ce que j'ai bien aimé, c’est cet univers riche en descriptions, mais aussi très sombre avec ce petit chouia en plus de drôlerie. Et d'ailleurs les factions angéliques y sont même très bien détaillées.

D'habitude pour ce point, on se retrouve avec le point romance entre personnages, mais comme ici, la seul chose que l'on ait pour dire c'est que Madison est attiré par Barnabas le faucheur de lumière et Josh l'humain mignon tout plein qu'elle défend, vous avez compris que l'on en vite le tour, d'autant que ce n'est que cela qui est mis en avant pour l'instant. Aussi je vous propose de découvrir les différentes factions angéliques que le roman nous donne. On a tout d'abord les anges gardiens, ce sont de minuscules anges aussi grands et aussi gros que les fameuses fées comme Clochette, mignons, mais casse pieds, mais surtout ce sont des messagers entre les faucheurs et les séraphins. Ensuite viennent le faucheurs de lumière comme Barnabas, eux croient au libre-arbitre et protègent les humains des ténèbres Justement en parlant d'eux, ces faucheurs des ténèbres comme Kairos sont des anges déchus qui récupèrent les âmes et suivent la destinée des humains, ainsi si l'un d'entre nous possède une âme aussi noire que du charbon, aussi diabolique que le roi des enfers, ils viennent vous cueillir et vous emmènent avec eux. Ensuite les gardiens du temps comme Madison sont au nombre de deux un pour la lumière, et l'autre pour les ténèbres. En réalité, ce sont tous deux des êtres humains possédant une prière spéciale (la fameuse amulette), vivent très longtemps, restent jeunes, du moins tant qu'ils ne sont pas remplacés. Puis ils y a les séraphins, ces êtres sont les instances supérieurs angéliques. Ceux qui voient tout ce qui se passe sur terre et qui décident du sort des êtres humains, bons ou mauvais. Enfin, il y a ce que l'on appéle les ailes noirs. Je dirais qu'ils sont des anges nettoyeurs, car ils déchiquétent, broient et font disparaître les âmes damnés. En gros, on voit bien qu'il y a une sorte de compétition entre le bien et le mal qui n’arrêtent pas de jouer au ping pong avec leurs bêtises.

Enfin pour finir ce point, on se retrouve avec une intrigue passionnante. On se retrouve avec une Madison qui se fait fauchée par une voiture, là elle meurt. Mais son assassin un faucheur des ténèbres qui possède une amulette, se fait justement volé ce bijoux. De là tout s’enchaîne, Madison se passe ce porte bonheur autour du coup, reste dans le monde des humain, se voit être coltiné par un un ange et un ange gardien, puis doit poursuivre son assassin qui cherche à tuer l'humain Josh, … Bref vous avec compris c'est une intrigue très bien menée, donc l'action démarre sur les chapeau de roue. Une action qui se déroule étape par étape, qui nous captive, qui nous laisse à bout de souffle, tant elle coure de plus en plus vite. C'est une course contre la montre qui défile sous nous yeux. Cependant, parfois lors de la lecture, on ressent que les choses sont prévisibles, voire trop. C'est comme si qu'à certains passages, il y manquait une petite touche d'un je ne sais quoi. Mais la fin est superbement bien décrite, et je l'ai adoré.

En conclusion, voilà un livre bien sympatrique que j'ai découvert ..................................

Mon avis complet sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/madison-avery/madison-avery-tome-1.html#LCIfozrj0WE8KVpO.99

Afficher en entier
Bronze

Pas si mal...

D'abord, je dois dire que je m'attendais à une série plus "mature", même si je savais d'emblée que Madison avait 17 ans. Autant j'ai trouvé l'histoire en tant que telle un peu simple, autant j'ai eu de la difficulté à comprendre certaines passages. Je suis donc plutôt mitigée au sujet de ce premier tome.

Les histoires de liaison avec les talismans et tout, couper des fils qui relient à l'avenir, bla bla bla... J'ai trouvé que c'était un peu du charabia et que ce n'était vraiment pas assez expliqué ; c'était compliqué de bien s'imaginer la situation.

Les personnages sont plutôt intéressants, mais, encore une fois, trop survolés pour que l'on puisse réellement s'attacher à eux. Je n'ai pas réussi à être happée par l'histoire et à me fondre en elle. Je lisais pour tourner les pages, mais je n'avais pas d'envie irrépressible de poursuivre l'histoire.

À voir mes commentaires on dirait que la série est épouvantable, et ce n'est pas le cas! Elle est intéressante et bien amenée, mais, pour ma part, j'ai lu peut-être trop de livres du même genre pour pouvoir trouver celui-ci fantastique. Je poursuis tout de même avec le deuxième tome, question de voir si amélioration il y a. Je le conseille aux plus jeunes lecteurs, peut-être autour de 14-16 ans.

Afficher en entier
Or

Premier tome très sympathique et rafraîchissante avec une petite histoire que j'ai bien aimé

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome était tout à fait captivant. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de l'histoire. Un seul point négatif, il y a des termes un peu compliqué concernant les amulettes et que je n'ai pas cerné tout de suite. Sinon très bon tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Je trouve l' univers très intéressant mais je trouve que le livre mais trop a commencé .Je n 'ai pas tout de suite accrocher mais bon voila .Livre moyen.

Afficher en entier
Argent

Certains disent que le style enfantin du livre ne vas pas avec le sujet.

Personnellement je trouve que c'est assez bien fait et que se. Premier tome est très divertissant

Afficher en entier
Pas apprécié

Histoire globale qui me donnait envie mais malheureusement décevant. Style d'écriture très moyen voire enfantin, l'histoire n'avance pas, je n'ai pas réussi à m'immerger dans le roman. Dommage.

Afficher en entier
Argent

Original et sympathique, mais même si j'ai passer un bon moment je vais m’arrêté a celui la.

Afficher en entier

Dates de sortie

Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien

  • France : 2011-10-14 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 (Français)
  • USA : 2009-05-26 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Once Dead, Twice Shy - Anglais
  • Madison Avery, Book 1 : Once Dead, Twice Shy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 476
Commentaires 82
extraits 13
Evaluations 107
Note globale 7.37 / 10