Madisonville

Description ajoutée par voleusedereve 2017-09-20T00:00:03+02:00

Après des années sans laisser de nouvelles, Barbara, une mordue du monde du surnaturel, retourne dans la ville de son enfance, y retrouver son ancienne amie répondant au doux nom de Joy, et dans le même temps faire de nouvelles connaissances.

Mais des retrouvailles s'avèrent toujours compliquées, surtout quand de nouvelles têtes ne semblent pas t'apprécier et que les fantômes viennent mettre leur nez dans tout ça.

Que se passe-t-il quand le paranormal s'impose dans les vies d'adolescents normaux?

Venez à Madisonville le découvrir.

Commentaire ajouté par Lacavernedebatsi 2017-10-01T11:24:56+02:00

une histoire pleine de rebondissements concernant les entités et les personnages eux même, je ne m’attendais pas à ce dénouement du moins pour le premier livre. Si vous n’êtes pas friands de lecture surnaturelle ou horrifique, ce livre vous fera surement changé d’avis sur le sujet.

Je ferais surement suite au deuxième roman si les auteurs acceptent ma demande.

Commentaire ajouté par voleusedereve 2017-09-19T23:59:27+02:00

Bien que court, c’est un récit sympathique que nous propose l’auteur avec ce livre de 83 pages. La lecture est très rapide, moins d’une heure pour ma part, et l’histoire est plutôt originale.

Les personnages sont ordinaires, rien de particulier ne les distingue. Ce sont de jeunes lycéens qui font leur propres expérimentations, comme beaucoup de jeunes de leur âge.

Ce qui m’a gêné, c’est le manque de détails des lieux, des personnages et des événements. J’aurai aimé en savoir un peu plus sur les lieux (surtout le manoir) et les personnages. Cela aurait était une bonne idée d’argumenter en décrivant par exemple les portraits des tableaux, les vêtements ou encore la noirceur du manoir.

La plume de l’auteur est simple et le vocabulaire est facilement accessible aux plus jeunes (bien que le langage soit parfois un peu familier ; quelques insultes notamment dans les dialogues entre les personnages).

Cependant, c’est une bonne histoire qui ne manquera pas de faire plaisir aux ados qui aiment les histoires un peu angoissantes sans pour autant se faire de grosses frayeurs car ça reste très soft et vraiment agréable à lire.

Conclusion :

Je recommande ce livre que je destine aux ados (dès 12 ans à cause du langage un peu cru) qui aiment se faire un peu peur avec des histoires de fantômes. Les descriptions sont un peu sommaire mais cela ne gêne en rien la lecture, les plus imaginatifs se créeront eux-mêmes leur propre décors. ^^

Le vrai plus de ce livre est l’originalité, sans oublier le nombre de page réduit car il peut facilement se glisser dans le cartable et se lire lors d’une récréation, après les devoirs ou avant d’aller se coucher pour les plus téméraires !