MADK, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-09-01T15:15:47+02:00

Makoto est considéré comme un déviant par son entourage à cause de ses inclinaisons cannibales et morbides. Pour parer à l’ennui, il tente d’invoquer sans trop y croire un démon. L’archiduc J, à l’allure majestueuse, apparaît alors pour réaliser ses désirs cachés en échange de sa vie, avant de le faire renaître comme un démon. Un démon qui surpassera son créateur…

Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T15:24:35+01:00

Attention il faut avoir les tripes accrochés et ne pas être sensible au body horror. C'est la première fois que je lisais un yaoi comme celui là, c'est un univers assez unique.

Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-09-19T16:26:30+02:00

Gore, dark mais a ne pas mettre entre les mains du premier venue. Sinon a part ça j'ai kiffer ma lecture et le tome 2, je l'est attendu avec impatience.

Commentaire ajouté par Fells 2022-07-01T00:01:03+02:00

Et bien je dirais que ce n'est pas fait pour tout le monde. Soit on aime, soit on déteste, mais pour ma part j'ai complètement adhéré.

Attention, c'est destiné à un lectorat averti, majeur et un poil bien accroché à ses tripes.

Au sens littéral d'ailleurs, puisqu'avec ce manga tout à fait horrifique mais néanmoins sublime, on embarque dans une histoire composée de démons sauvages, de cannibalisme, de sexe violent, complètement immorale, et chtarbée.

Pourquoi le diamant ? Car je trouve l'idée en elle-même brillante, complètement loufoque et que les dessins sont absolument magnifiques. Les personnages, bien qu'abjectes, présentent de multiples facettes, et sont criants d'originalité.

Je ne sais pas ce qu'a fumé la mangaka, mais cette œuvre ne peut tout simplement pas être qualifiée de conventionnelle. Elle ne laisse pas insensible, et je lirai la suite avec plaisir, après avoir calmé mon palpitant.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-11-22T23:24:35+01:00

Innocemment, je n'ai pas vu le "Yaoi" en bas à gauche de la couverture. J'ai seulement vu les graphismes tentants (bien sûr, le feuilletage m'a épargné les images les plus explicites...) et ai tenté.

Alors forcément, autant dire que j'ai été un poil surprise, d'autant que je ne suis pas franchement fan du genre.

Mais au-delà du côté yaoi, il y a autre chose... Le contexte pourrait être bien, le monde des enfers, l'évolution démoniaque ; tout ça, ça pourrait me plaire... mais cette histoire de "cannibalisme" m'a franchement laissée sceptique. J'ai pas trop compris le lien, ce qui était recherché ; encore moins le déroulement qui s'ensuit... Après lecture, j'ai simplement eu l'impression que tout ceci n'était qu'un prétexte pour caser du sexe et des boyaux (sur fond pseudo-démoniaque). Je n'ai pas ri, je n'ai pas apprécié, et parfois, je me suis même retrouvée dans un profond scepticisme. Ne parlons même pas des fautes de frappe présentes dans le bouquin à au moins trois reprises.

Bref. Je n'ai pas apprécié et le seul point positif de ce manga, à mes yeux, est la qualité des graphismes (bien que certains d'entre eux soient proprement incompréhensibles). Autant dire que je ne continuerai pas la saga.

Commentaire ajouté par Nath-14 2019-08-28T14:07:38+02:00

Une véritable pépite, pour qui n'a pas peur des scènes un peu déviantes, gores ou sexuelles (parfois les trois en même temps xD). Ceci dit, malgré l'aspect clairement +18 de ce manga, il est toujours ponctué d'humour et de légèreté, qui fait qu'on ne se fait pas écraser par les scènes dures, qu'on n'en ressort pas avec une impression de malaise.

J, l'archiduc démoniaque, est un personnage au look juste délectable, et cache des motivations encore obscures. Makoto, humain déviant, est très attachant malgré ses penchants particuliers. Les deux ensemble forment un duo du tonnerre <3 Hâte de découvrir le volume 2 !

Commentaire ajouté par AngelFallen 2019-07-16T16:43:32+02:00

Alors moi qui suis très ouverte d'esprit je ne peux décemment pas aimé ce livre.

Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts et je respecte le fait que d'autres personnes puissent aimer ce n'est que mon avis personnel .

Mais je vais m'arrêter là et je regrette vraiment mon achat et je ne sais même pas quoi faire de ce livre...

Il m'a vraiment écœurer mais si je dois en retirer quelque chose de positif la seule chose pour moi ce serait le dessin il est tout particulièrement bien réaliser.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-07-10T19:46:48+02:00

C'est particulier ; ça ne plaira pas a tout le monde mais j'ai personnellement adoré !

Je suis impatiente de voir la suite paraître ! Le graphisme est magnifique et l'histoire suit un développement bien travaillé

MADK, Tome 1

• France : 2019-07-11 (Français)

Fells le place en liste or
2022-06-30T23:47:48+02:00
Reisei l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T10:57:46+02:00