Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de madness-story : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
All I Want for Christmas All I Want for Christmas
Emily Blaine   
Emma travaille dans un cabinet d'architecture sur Paris. Elle est très proche de ses amis, Julie, Grégoire, Yann et Laura et ils aiment se retrouver dans un café ou pour jouer au Pictionary.

L'histoire est des plus simples. Emma est célibataire et elle le vit plutôt bien. A vingt-cinq ans, elle vit une vie paisible. Bien évidement, une ombre vient s'ajouter au tableau. Cet ombre n'est autre qu'un homme et pas n'importe quel homme, un homme qui la connaît et qui la comprend.

Cette romance signée Emily Blaine est mon premier et surtout pas le dernier car j'ai déjà dans ma wish-list trois romans que je veux découvrir. Emily Blaine n'a pas vraiment mis d'intrigue dans sa romance et c'est une nouveauté pour moi. J'attendais la chute avec impatience mais elle n'est pas venue et j'en suis quelque peu soulagée. A vrai dire, cette petite romance qui est sortie en epub en 2014 m'a énormément plu. J'ai ri une bonne partie du livre et j'ai même eu du mal à m'arrêter de le lire pour aller travailler.

Dans l'ensemble, je m'attendais un peu à la personne qui se déclare amoureux d'Emma qui est un personnage plutôt chouette. L'auteure a misé sur Noël pour mettre sa romance en avant. Moi qui adore cette période, j'ai vite adhéré à cette ambiance surtout sur Paris. Les personnages secondaires ont vraiment leur place pour comprendre les motivations d'Emma et de son compagnon.

"All I want for christmas" est une vraie perle où lie humour et amour. L'alliance avec la période de Noël est très bien trouvé. Emily Blaine signe une romance bien ficelé.
Angelfall, tome 2 : Le règne des anges Angelfall, tome 2 : Le règne des anges
Susan Ee   
J'ai été heureuse de retrouver Penryn dans ce second tome même si je ne l'ai pas autant apprécié. Il est très addictif et d'une facilité sidérante à lire. Mais voilà, pour ce second tome, les 3/4 du livres nous livrent les péripéties de Penryn tandis que le dernier quart, nous avons droit à des retrouvailles entre Penryn et Raffe.

Dans le précédent tome, Penryn est laissé pour morte auprès des siens par Raffe. Mais une fois que le récit débute, Penryn commence enfin à reprendre vie après sa paralysie. Elle reprend vite des forces pour se remettre à aider la résistance ainsi que sa mère avec Paige qui est devenu "un monstre". Mais voilà, après le calme arrive la tempête. Paige va une nouvelle fois disparaître. Cette fois-ci, elle part seule. Penryn se lance donc, une nouvelle fois, à sa poursuite.

Voilà ce à quoi se résume les 3/4 du roman. Bien évidemment, il va y avoir une série de péripéties qui va mener Penryn à se faire prisonnière des anges. Ce qui l'amène à côtoyer des anges à une soirée où elle retrouve enfin Raffe pour le quart du roman restant.

Dans ce tome, Penryn nous montre de quoi elle est capable grâce au cours de combats ou de self-défense à laquelle sa mère l'a inscrite. Elle est beaucoup plus combative et c'est ce qu'elle veut. Elle profite de toutes les opportunités qui lui sont donné pour avancer. Même si elle laisse derrière-elle les personnes qu'elle aide et qui l'aide.

Mais, voilà, ce tome ne met pas assez un avant les anges qui est quand même la menace majeure du roman bien que d'autres créatures se montrent. C'est grâce à la soirée organisée qu'on peut prendre conscience de quoi sont capable les anges. Même entre eux. Et l'arrivée de Raffe qui fait une grande différence à l'aide qu'il apporte à Penryn et vice-versa. Nous avons également beaucoup de révélation des deux camps tout au long de l'opus et de surprenantes phases.

Vous pourrez remarqué dans cet opus la personnalité des humains qui travaillent pour les anges et de quoi ils sont capable. C'est assez étonnant de voir les évolutions entre une organisation qui fait son possible pour détruire les anges et les humains qui aident les anges pour leurs petites personnes. Et, je vois clairement ce qu'ont pu vivre certaines personnes durant les guerres en aidant leurs bourreaux.

Susan Ee réussit une fois encore à me surprendre même si le premier tome a été un coup de coeur. Elle a mis en place tout un système qui fonctionne en mettant avec parcimonie des éléments importants pour comprendre l'histoire et nous mettre dans le bain pour le prochain tome qui sera le final.

"Le règne des anges" est un peu moins intense que le précédent tome mais néanmoins, il est très instructif avec des péripéties et des combats qui comblent quelques lacunes. Un tome réussit et addictif pour les fans d'anges.
Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster
Jamie McGuire   
Ce roman retrace la même histoire que "Beautiful disaster" porté par Abbie. Le récit de ce roman est donné à Travis et ses ressentiments envers Abbie ainsi ses propres sentiments.
Bien que ce deuxième tome soit plus agréable que le premier, j'ai été surprise de voir que l'auteure n'a pas vraiment fait de scène de Travis seul. Il y en a pas mal avec son cousin et son frère. Mais, pour ma part, il me manquait quelque chose de plus profond. Peut-être plus de sincérité. Bref, Travis est un bon gars qui n'a pas eu la vie facile à cause de la mort de sa mère.
Ce deuxième tome était captivant sans en faire trop et sans casser le personnage de Travis.
Batman: les nouvelles aventures Tome 1 Batman: les nouvelles aventures Tome 1
Ty Templeton    Dan Slott    Rick Burchett   
Ce premier volume qui retrace "Les aventures de Batman, volume 1", et non 2 comme annoncé à la fin du comic, de la version américaine du DC Comics. Il retrace l'histoire de Batman ainsi que les méchants qu'il combat depuis ses débuts de la série animée avec une fiche d'identité détaillée avant chaque comics. Il y a aussi la mise en avant de Batgirl et Robin, ses acolytes.

Le livre retrace deux histoires de quatre épisodes et une histoire. Ces histoires mettent en avant chaque personnage présenté à la page 16 et 17 du livre. Les histoires sont intéressantes et bien mises en avant. Batman combat le crime à Gotham City avec l'aide du commissaire Gordon, entre autre. Les illustrations sont bien dessinées et les couleurs sont remarquables.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Batman et les histoires m'ont donnée envie d'en savoir plus. Les mises en avant des méchants comme des gentils personnages montrent la complexité des Comics de Batman qui a plus de 70 ans. Les histoires ne sont pas complètes mais donne un avant-goût de ce qu'est Batman dans un autre registre qui est l'anime.

"Batman, les nouvelles aventures" est vraiment agréable et on peut mieux découvrir les méchants grâce à leur fiche d'identité. Les histoires sont tout aussi agréables.
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre
Ruta Sepetys   
Ce roman historique sur la déportation de lituaniens est tout simplement magnifique. Je ne le dis pas pour vous effrayer mais parce que j'ai appris en lisant ce roman ce qu'a subi une autre partie de l'Europe et que l'histoire est tellement réaliste que je me suis crue subir moi-même ce qu'a subi Lina. L'histoire qui est basée du point de vue de Lina m'a émue, m'a attristée et m'a mise en colère. Ça ne raconte pas seulement une histoire sur une adolescente qui rencontre l'amour mais l'histoire d'un pays dont les citoyens ont subi la fureur de Lénine comme Hitler sur les juifs. Je ne sais pas si je suis la seule personne à ne pas connaître ce pan de l'Histoire et je trouve ça décevant de ne pas l'avoir appris durant ma scolarité.
Bref, concernant le roman, j'ai eu un peu de mal à certains moments mais le plus dur est à la fin, les dix derniers chapitres. Sachant que le roman est divisé en trois phases de la déportation. Lina va vivre des moments dures physiquement et mentalement. On l'a voit évoluer avec tous les a-côtés malsains qui se passent dans les camps de travail où elle va finir avec sa famille. On y a lit des instants sombres tout comme des instants de bonheur. Ruta Sepetys a su, je le pense réellement grâce à la note qu'elle a laissé dans le roman, transmettre une histoire réelle qui va au-delà de ce qu j'aurai pu attendre.
Je suis ravie de l'avoir lu et je vous le conseille, surtout aux jeunes. Parlez de ce livre, il en vaut la peine.

"Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" est bien plus qu'un roman, il est un pan de l'Histoire dont on ne parle pas. Une histoire à prendre au premier degré et a médité ainsi que d'en parler.
Cette chanson-là... Cette chanson-là...
Sarah Dessen   
Julie n'aime pas s'attacher aux hommes. Elle refuse catégoriquement d'avoir une relation amoureuse et, surtout, elle ne tombe jamais amoureuse. Tout cela à cause d'une chanson que son père lui a écrite, "Cette chanson-là", avant qu'elle ne naisse et qu'il ne meurt ainsi que des quatre mariages de sa mère.
Arrivera-t-elle à succomber à l'amour ?

Julie vient de finir le lycée et en attendant d'aller à la fac à l'autre bout du pays, elle reste auprès de sa famille, son frère et sa mère ainsi que de ses amies. Elle n'a jamais connu son père et n'a connu que quatre des ex-maris de sa mère comme figure paternelle. Elle a à son actif plusieurs dizaines de relations avec les garçons.

L'histoire est centrée sur Julie et ses relations non amoureuse avec les hommes. Fraîchement diplômée, elle nous raconte comment tout à basculer en sa croyance de ne jamais tomber amoureuse. De ce fait, tout est du à cause d'une chanson intitulée "Cette chanson-là" et des mariages de sa mère.

Comment vous parlez du roman sans trop en dire ? Vous vous doutez bien que tout basculera pour Julie à cause d'un garçon qui est tombé sous son charme. Ce garçon va même la déconcerter et la remettre en question sur ce qu'elle désire vraiment surtout avec un mère qui tombe facilement amoureuse. Tout aussi absurde qu'il n'y paraît, Sarah Dessen mets Julie dans un cocon de protection où rien ne l'atteint ce qui rend l'histoire d'amour naissante entre Julie et le jeune homme quelque peu mouvementée.

Je ne vous cite pas le prénom du garçon qui fera basculer Julie dans des doutes car je trouve que tout réside dans cette histoire qui est pour le moins surprenante. Mais au-delà de ce garçon, il y a les amis du garçons et les amies de Julie qui vont l'aider à comprendre la situation bien que facile qui est l'amour.

Sans rien vous cachez non plus, la musique qui est une pièce maîtresse durant tout le roman mets quelque peu Julie dans le doute car pour elle, l'amour signifie abandon à cause du père qu'elle n'a jamais rencontré et qui est une figure célèbre. Sarah Dessen a réussi à donner à son personnage, Julie, un aspect adulte alors qu'elle sort seulement du lycée et que grâce à la mère de Julie et du frère, elle rend Julie plus humaine avec d'autres émotions.

"Cette chanson-là" met un point d'honneur à parler d'amour sans faille, une histoire surprenante et une remise en question du personnage principal qui est bien mené.
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Malgré des avis différents sur ce roman, pour ma part, je l'ai littéralement adoré. Certes, le côté BDSM n'est pas très reluisant mais si on passe outre, c'est quand même une magnifique histoire d'amour.
Complètement cramé ! Complètement cramé !
Gilles Legardinier   
Andrew Blake n'est plus très jeune, il a la soixantaine et n'a plus vraiment le goût de vivre ces derniers temps. La mort de sa femme lui pèse et il ne sait pas comment s'y prendre avec sa fille qui est parti vivre en Angleterre. Grâce à son ami Ward, il va partir en France sur les racines de sa femme en travaillant incognito chez une veuve dans un manoir. C'est alors qu'il fait la rencontre d'Odile, la cuisinière, Manon, la femme de ménage, et Philippe, le régisseur, ainsi que la patronne, Nathalie Beauvillier. Le tableau est rapidement mis en place est que le travail d'Andrew puisse commencer.

L'histoire est vraiment fascinante. Je ne savais pas que ça pouvait être frais et plein de vie. Andrew est un personnage fort intéressant qui dès son arrivé au manoir, veut repartir. Mais, il s'accoutume très vite aux personnes qui vivent au manoir ainsi que dans son rôle auprès de Madame Beauvillier. Sa maturité fait de lui un homme sage mais il a encore l'esprit jeune. Ce qui est tout à son honneur.

Au fur et à mesure de mon avancée, j'avais peur de ne pas apprécier car Ailho, qui est ma binôme pour cette lecture commune, n'a pas vraiment aimé et elle s'attendait à autre chose.

Pour ma part, vu que c'est mon premier Legardinier, j'ai adoré. Les phases de rire ont été nombreuses et les jeux de mots d'Andrew tout aussi plaisant que ses philosophies sur la vie. La façon d'aider tout le monde qui se terre dans une vie et qui ont peur d'avancer rend l'histoire encore plus distincte car l'histoire ne pourrait être qu'un rêve pour Andrew. Pour les personnages secondaires qui sont aussi les principaux rendent Andrew meilleur même s'il a du mal à rester à sa place.

Les péripéties se succèdent : Odile, la cuisinière, qui n'aime pas la critique - Manon qui se voit séparer de son copain car elle est enceinte - Philippe qui vit reclus dans sa maison de garde chasse et amadoue un jeune garçon pour l'aider - Madame Bouvillier qui fait un peu n'importe quoi sans ses finances. Toutes ses péripéties vont permettre à Andrew de rendre l'âme du manoir beaucoup plus vivante même si la colère n'est jamais loin d'éclater. Bien évident, les péripéties ne s'arrêtent pas qu'aux personnages car le manoir aussi est une péripéties.

"Complètement cramé !" est un roman drôle et frais qui allie avec bienfaisance et complaisance des moments de vie plus impressionnants selon la génération traitée.
Demandez-moi la lune ! Demandez-moi la lune !
Sylvie Barret-Lefelle   
Une gouvernante. Catherine Dutilleux. 23 ans. Un acteur. Matthew Dickinson. 23 ans. Catherine se voit être mise à la disposition de la jeune star capricieuse dès qu'il arrivera à l'hôtel et ce durant une semaine. A la suite de la semaine, Catherine reçoit l'offre de l'agent de Matthew pour qu'elle reste auprès de Matthew durant sept mois. Elle accepte en sachant dans quoi elle s'embarque.
Catherine restera-t-elle longtemps la gouvernante de Matthew Dickinson ?
Catherine Dutilleux a toujours voulu être gouvernante. Elle le tient de sa grand-mère. La rencontre avec Matthew Dickinson durant une semaine ne se passera pas sans quelques anicroche. Il est tout ce qu'on peut espérer d'une grande star, un homme imbu de sa personne. Catherine va faire son travail et ce, en montrant à Matthew, de quoi elle est capable. Quand un contrat lie c'est deux personnes une nouvelle fois, Catherine va se lancer dans la fosse aux lions pour aider Matthew à redorer son image. Elle va vite remarquer à quoi correspond la vie de Matthew et essaie de rendre la vie de l'acteur moins solitaire.
Mais est-ce vraiment ce que recherche Matthew ?
"Demandez-moi la lune !" est un livre incroyable. Durant les pages, qui sont raconté par Catherine, je me suis attendu à ce que le premier faux pas soit celui de Matthew; Et bien, que grand mal me fait, je me suis fait avoir. Catherine est une fille remarquable qui connaît son métier et qu'elle l'aime. Son monde va exploser quand elle accepte le contrat que l'agent de Dickinson lui propose. Mais, Catherine se heurte à plus fort qu'elle. De loin, de vous faire passer un faux message, mais j'ai été happé par cette romance. Les contradictions, l'entêtement des personnages. Plus l'histoire avance plus je veux protéger Catherine - qui se protège déjà très bien - comme je veux qu'elle cède. Plus les pages passent, plus l'envie me donne tord. Ils vont tous les deux s'autodétruire de la pire façon - enfin, surtout grâce à l'agent. Malgré cela, l'auteure réussit à captiver ses lecteurs pour nous montrer qu''il faut mieux se méfier de l'eau qui dort mais pas de celui qui nous promet les montages.
En bref, cette histoire est vraiment magique entre deux personnages à la fois différent et similaire. Il aurait mérité le coup de coeur.
Des yeux dans la nuit Des yeux dans la nuit
Chevy Stevens   
La vérité est parfois là où on ne la voit pas. Nadine en fait l'expérience. Elle va au bout des épreuves qui l'attendent même si certaines sont plus durs que d'autres. Parfois, elle m'a semblé un tantinet énervante car même si je comprends qu'elle veut aider, elle ne voit pas le mal qu'elle peut faire. C'est le genre de personne qu'on n'a pas envie d'approcher. Je vois la difficulté qu'elle a avec sa fille, Liza, qui se sent rejeté par sa mère et qui a du passer des moments super difficiles.
Ce thriller est à l'honneur de l'auteure même si j'ai découvert assez rapidement les vices qui s'y cachent. Une auteure a ne pas louper.