Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de madness-story : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà Au-Delà, Tome 1 : Au-Delà
Tara Hudson   
Un roman mitigé qui allie le réel et l'irréel. Les personnages sont attrayants mais manque d'originalité. Toutefois, ce roman se laisse lire même si les péripéties sont prévisibles.
Au Coeur du Silence Au Coeur du Silence
Graham Joyce   
Ce roman met bien en avant le côté thriller et romance. "Au coeur du silence" se laisse lire mais sans grande découverte au final.
Bal de givre à New York Bal de givre à New York
Fabrice Colin   
"Bal de givre à New York" est un roman plutôt descriptif d'une partie de vie d'une adolescente, Anna.
Le + : le nouveau New York décrit d'une façon féerique.
Le - : un peu trop descriptif à certains moments.
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
J'ai bien aimé ce roman malgré leur séparation à la Anastasia Steele et Christian Grey.
Comment ne pas craquer pour un bad boy tel que Travis ? Au début, je me suis sentie bizarre quand ils s'adressèrent la parole, Abby sur la défensive, irritée et Travis joueur. Mais de fil en aiguille, ils font ce fameux pari et tissent des liens d'amitiés même si leurs sentiments sont bien plus forts qu'ils ne le pensent. Travis m'a beaucoup fait rire au début de leur pari jusqu'au moment où Abby s'éloigne de lui. Ça m'a fait de la peine de voir Travis se battre contre ses démons pour prouver qu'il n'est pas le gars que tout le monde pense. Le fait qu'Abby peut le désarmer et faire de lui un faible me fait sourire et me met mal à l'aise pour Travis. Mais ce dernier est prêt à tout pour la protéger jusqu'à devenir de simple amis. Le secret d'Abby est assez spécial et ça change un peu de certains romans mais ça reste un tantinet surfait. Entre les disputes, les péripéties à répétition, les "je t'aime moi non plus", tous les deux-trois chapitres, il y a un rebondissement qu'ils les font soit faire un pas en avant soit deux pas en arrière et c'est un peu lassant. La jalousie de Travis est un tantinet de trop à certains moments et trop prévisible ce qu'y m'a fait grandement rire. La dernière partie a été excellente et c'est avec un point d'honneur que je donne à l'auteur qui a su me faire plier en deux avec l'inévitable retournement d'Abby et les questions que se posent Travis, un vrai gamin/ado.
Même avec leurs incertitudes et leurs amours, j'ai passé un bon moment à lire ce roman surtout pour Travis. Aux Etats-Unis, la version de Travis est sortie ("Walking disaster") mais pas encore en France et j'ai vraiment hâte qu'il sorte pour en savoir d'avantage sur lui.
Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch
Christina Lauren   
Malgré que le roman soit assez rapide à lire, je ne suis pas déçu de retrouver le couple Bennett et Chloe. Ce roman, qui reprend un an après la réconciliation du couple, est rempli de souvenir et de leurs ressentiments. Par contre la quatrième de couverture ne relate pas vraiment les événements qui vont se passer dans le livre mais je vous laisse le plaisir de le découvrir.
Beautiful Bastard, Tome 2.5 : Beautiful Sex Bomb Beautiful Bastard, Tome 2.5 : Beautiful Sex Bomb
Christina Lauren   
Un agréable moment passé avec Chloé et Bennett ainsi que Max et Sara. Très peu de sexe dans ce petit roman ce qui est agréable de temps en temps. La relation de Max et Sara est assez mignonne et ouverte. J'espère en apprendre d'avantage sur eux.
Ce qui nous lie Ce qui nous lie
Samantha Bailly   
Alice est une jeune femme qui a le don de voir un lien, "fils", entre les personnes. Son don lui est apparu à la mort de sa grand-mère et de sa rupture avec Tim. Un an et demi après cette découverte, elle commence une nouvelle vie avec un nouveau travail. Son premier jour, elle fait la rencontre du manager avec qui elle devra travailler étroitement, Raphaël Noiral. Mais, elle ne voit pas les "fils" qui le relie aux restes des personnes. Elle est à la fois surprise de ne rien voir et malgré tout, elle a confiance en lui.
Le retour à la vie active d'Alice réussira-t-elle sur tout les plans ?
Quel est le lien qui la lie étrangement à Raphaël ?
Alice est une jeune femme qui a le don de voir les relations amicales et amoureuses des personnes. Quand elle prend conscience de son don, elle préfère s'en servir pour détruire les couples qui ont eu des relations extra-conjugale. Elle a une part brisé en elle qui et un peu déstabilisant car l'auteure tourne autour du sujet. Une fois son secret dévoilé, j'ai compris la raison de son mal-être et de vouloir aidé les couples. Quand elle reprend une activité professionnelle, elle est énormément observatrice et prodigue quelques conseils malgré elle. Une fois qu'elle se rapproche de Raphaël, elle découvre une part de lui qu'elle connaît grâce à son don. Raphaël, qui est fiancé à la fille du PDG, est un mystère mais dès qu'il s'ouvre à Alice, il est plutôt du genre de personne qu'on doit éviter avant de faire une bêtise.
Ce roman est construit d'une manière assez différente. Dans les chapitres, on allie présent/passé pour comprendre la naissance du don d'Alice et du présent/futur pour la relation qu'elle a avec son travail et Raphaël. J'ai été un peu confuse au début par cette différence car le passé et le futur se mélangent dans le présent est un peu bizarre comme procédé. Malgré tout, j'ai été happé par le roman pour découvrir la vérité sur son don et comment elle s'en sert sur les autres. Après avoir découvert le film conducteur de l'histoire, je ne m'attendais pas à une telle fin, j'espérai peut-être plus.
Une histoire qui lie paranormal et romance pour finir par apprendre la connaissance de soi et de dépasser ses peurs les plus profondes.
Conjuration Casanova Conjuration Casanova
Eric Giacometti    Jacques Ravenne   
"Conjuration Casanova" met l'accent sur le domaine sectaire et religieux de l'acte sexuel. L'enquête autour du ministre de la culture est assez mince mais Antoine réussit à mettre les yeux là où il faut. Bien que l'intrigue soit bien trouvée, l'histoire tourne en rond et certains dialogues sont parfois inutiles. Giacometti et Ravenne ont réussi, cette fois-ci, à me surprendre par le chef de la secte. Mais maintenant que j'écris cette chronique, j'aurai dû m'en douter. Donc sans trop vous en dévoiler, le voyage autour du chef est assez bien tourné. Malheureusement, le côté maçonnique autour de Casanova (ou bien Crowley) n'était pas si idéal et intéressant. Je m'attendais à quelque chose de plus gros ou de plus surprenant.

Un deuxième tome, ma foi, plus surprenant mais qui reste en-deçà de ce que j'attendais.
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
Quand j'ai commencé le livre, je ne m'attendais pas à ça. Surtout que je n'avais pas lu la quatrième de couverture. (J'ai écouté ma soeur, qui ma spécifié que ça parlait de Math. Une vraie menteuse ...) Bref, malgré les péripéties à tout rompre, parler de la politique tel quel donne du courage. On peut vite imaginé que certains Présidents sont passé par là pour gagner la course au trône (pas royale, dommage ^^). J'ai découvert dans ce roman plein de nom de service américain. Puis quand on découvre combien un Président est prêt à mettre pour la recherche sur l'univers entier, ça donne le tournis.
La relation développé entre Rachel Sexton, fille du sénateur Sexton, et Michael Tolland, océanologue, est une pierre à marquer de coup. Même dans la pire des situations, il y a un moment romantique (ridicule quand même ...) alors qu'ils sont voués à mourir à toutes les péripéties qu'ils ont.
[spoiler]Le sénateur Sexton est bien le méchant dans toute sa splendeur. Hypocrite et prêt à tout (et même la vie de sa fille) pour gagner une élection présidentielle.
Même le méchant est difficilement dure à imaginer. Je suis tombé sur les fesses mais après savoir qui c'était, je me suis dit "ouais, il fait un coupable sans équivoque, surtout après la mort de sa femme".[/spoiler]
Elizabeth Bathory, tome 2 : Le temps du glaive Elizabeth Bathory, tome 2 : Le temps du glaive
Amaury Quétel    Lawrence Rasson   
Darvulia a besoin d'Elizabeth Bathory pour pouvoir conquérir des terres qui appartenait à Elizabeth.

Elizabeth est toujours un vampire assoiffé. Elle ne veut pas aider Darvulia mais elle y est obligé à cause d'une promesse.

Dans ce deuxième tome, on apprend la vérité sur la fin de vie et la mort d'Elizabeth Bathory. La vengeance que prépare Darvulia pour sauver la race des sorciers est assez puissante et je ne m'étais pas attendu à ça.

Concernant les planches, j'ai trouvé que les dessins étaient un peu plus travaillé et précis. Les couleurs sont beaucoup plus subtils et le rouge utilisé donne une bonne dimension à la bande-dessinée.

"Le temps du glaive" est un deuxième tome un peu plus intéressant mais l'histoire reste néanmoins futile.