Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par madness-story

Extraits de livres par madness-story

Commentaires de livres appréciés par madness-story

Extraits de livres appréciés par madness-story

Anna est une jeune femme de vingt-cinq ans qui voyage beaucoup pour les hôtels Hilton. Elle ne s’attendait pas à être coincée dans un aéroport le jour de la Saint-Valentin alors qu'elle est attendu dans le Vermont chez ses parents. Elle a un petit-ami dont elle a eu une dispute et où elle ne sait plus trop où elle en est. Elle a frère qui ne sait pas comment prendre la situation.

C'est un ensemble de péripéties qui vont emmener les deux personnages à vivre une expérience hors du commun. Leur attirance mutuelle va au-delà de ce qu'ils ont déjà vécu. De fil en aiguille, ils se découvrent. Il n'y a pas que les mots dit, il y a aussi les regards. Même la petite fille trouve en Anna une personne pleine d'attention à son égard.

Emily Blaine nous livre une petite romance simpliste mais qui aurait mérité d'être un peu plus approfondit surtout sur leur vie actuel. Ce fut quand même une agréable découverte même si à la fin j'ai découvert qu'il y avait un second tome. Une nuit dans tes étoiles est ponctué de peu de bouleversement mais de beaucoup d'attention et de respect mutuel. Les étoiles sont au centre mais on ne le découvre que bien plus tard dans la nouvelle.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/une-nuit-dans-tes-etoiles-de-emily-blaine.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Shay Fletcher a tout pour lui, il ressemble à un très beau surfeur pour même pas quinze ans. Il adore la musique et il en compose même. Il aide son père au centre nautique même si il se sent piégé dans cette vie que son père lui impose. Il ne voit qu'en son grand-frère le parfait homme que son père a tant désiré. Il sort depuis un an avec Cherry alors qu'avant il sortait avec Honey, la demi-sœur.

Depuis sa plus tendre enfance, Shay adore la musique et ne vit quasiment que de ça. Il ne quitte quasiment jamais sa guitare bleue. Son rêve peut enfin devenir réalité mais son père ne veut même pas en entendre parler. Sa frustration est grande qu'il s'efforce à tout raconter à Honey, son ex, qui a de nouveau fait le mur pour s'enfuir.

Cette vérité est dure à accepter pour Shay même si il sait que plus tard il pourra sans doute choisir ce qu'il veut faire sans l'avis de ses parents. Par contre, il ne s'attendait pas à ce que Cherry le déteste pour le mensonge qu'il lui a fourni pour ne pas lui avoir répondu la veille alors qu'il était avec Honey. Un ensemble d'évènements que Shay aura du mal à s'en sortir.

Cathy Cassidy a une fois encore rendu ses personnages plus matures en intégrant de nouveaux personnages. C'est grâce au grand-frère de Shay, Ben, qu'il pourra comprendre que ce qu'il vit n'est pas une fatalité et qu'il faut tenter l'impossible pour réussir. C'est assez émouvant pour les deux frères de enfin se parler sans barrière. Du côté de Cherry par contre, Shay ne saura comment s'y prendre et pourtant, tout en lui sait comment la reconquérir.

Ce petit tome met très bien en avant un personnage secondaire qui mérite de connaître une grande aventure. Mais à quinze ans, cela va rendre la tâche plus compliqué qu'il n'y paraît. Cœur salé est une ode à la recherche et à la compréhension pour enfin grandir et voir d'autres horizons infranchissables.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/la-fille-au-chocolat-tome-35-coeur-sale-cathy-cassidy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle fantastique qui met en avant un monde où les personnes normales sont entourées de superhéros qui n'ont pas choisi de l'être et qui le sont devenu à cause d'un acte qui s'est produit. Tom qui n'avait pas encore côtoyer de superhéros, il devient ami avec Super-Amphibien. Il va vite connaître beaucoup de superhéros et sortir avec différentes personnalités. Son choix s'arrête néanmoins sur Super-Perfectionniste qui a elle aussi connu son lot de petit-amis et de maris.

C'est justement à cause d'un des ex de Super-Perfectionniste que Tom devient invisible aux yeux de sa femme lors de leur nuit de noce. S'ensuit une véritable course poursuite pour que les deux âmes sœurs se retrouvent alors que Super-Perfectionniste se rend à Toronto avec un aller simple.

Un récit écrit un peu en décousu qui m'a emmené à découvrir le passé, le présent et également le futur de personnages qui sont un tantinet attachant. Andrew Kaufman a aussi livré dans l'exemplaire que j'ai acheté quelques superhéros et qu'ils font. J'ai été un peu déçu par moment mais une fois que l'enjeu est réellement mis en avant, je n'ai pas perdu le nord tout en sachant si Tom parviendrai à réussir à être vu de sa dulcinée.

Durant six mois, Super-Perfectionniste et Tom vont vivre un enfer jusqu'au point de non retour. L'absence de l'un fait du mal à l'autre car seul un besoin que Tom ignore pourra le sauver et enfin donner du bonheur et de l'amour à Super-Perfectionniste.

Tous mes amis sont des superhéros a été un roman très bien écrit où la description est primordiale pour nous faire comprendre ce que veut réellement Tom et Super-Perfectionniste. Très agréable à lire même si ce n'est vraiment pas mon genre littéraire de prédilection.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/tous-mes-amis-sont-des-superheros-de-andrew-kaufman.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors qu'ils sont coincés dans une forêt où les humanoïdes mènent la danse et menacent quiconque sur leur chemin pour protéger un secret longtemps resté caché. Kotobuki et Raïmon vont devoir faire face à plus d'un ennemi même si la tâche s'annonce plutôt difficile pour Raïmon.

Ce quatrième tome place un peu plus Kotobuki près des ailes. Son avancement ne se fait pas sans ménagement car elle se place dans des situations un peu périlleux surtout quand elle approche le Japon, l'île détruite. Même pour Raïmon, il essai de faire de son mieux mais il reste plutôt discret à part pour faire des mamours à Kotobuki.

Ce tome est plutôt calme et la fin annonce quand même bien plus que je ne l’espérais. Raïmon cache quelque chose qui a un rapport avec le colonel Sanzu. Shôka également commence à s'ouvrir et à expliquer pourquoi les ailes lui sont très importantes.

Certains dessins sont plus plaisants que d'autres et l'histoire avance lentement mais surement. Les ailes ne sont plus si loin sachant que ce n'est que Kotobuki qui peut y avoir accès si j'ai bien compris les paroles de Raïmon. Affaire à suivre …

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/ceux-qui-ont-des-ailes-tome-4-de-natsuki-takaya.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2017
Leur voyage finit, Naru et Keitarô réfléchissent sur leur possibilité sur l'avenir. Naru est très mélancolique mais tout le monde tente de lui faire remonter le moral. Quand à Keitarô, il tente de faire face à une fatalité qui n'est autre de ne pas faire parti des étudiants de Todaï. Les deux compères se rapprochent de plus en plus même si parfois un fil invisible intervient pour mettre leurs plans à l'amende.

Ce quatrième tome marque un changement significatif pour Naru et Keitarô. Ils vont être sur la même longueur et chacun encourage l'autre à avancer. Keitarô va apprendre un peu plus sur la personne dont Naru est poussé à entrer à Todaï. Cette personne va même faire son apparition grâce à une petite fille du nom de Sarah et du nouveau travail de Keitarô qui a envie d'avancer.

Certains dessins sont vraiment magnifiques et convient parfaitement à ce tome. J'ai hâte de voir comment va évoluer l'histoire qui risque d'avoir beaucoup de remue ménage sur les sentiments que ressentent Naru et Kaitarô.

Une suite agréable où on découvre de nouveau aspect des personnages comme Motoko.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/love-hina-tome-4-de-ken-akamatsu.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Marquis de Bourne était un jeune homme de vingt et un ans quand il a tout perdu au jeu face à son tuteur, Lord Langford. Il a disparu de la société et il réapparaît comme associé dans une célèbre salle de jeu de tout Londres.
Lady Penelope Marbury a rompu des fiançailles une semaine avant son mariage. Malgré quelques demandes de mariage par ci par là, Penelope veut un mariage d'amour. Elle désespère malgré tout de le trouver depuis qu'elle a dépassé ses vingt-cinq ans.

Tout commence par le déshonore que connaît le Marquis de Bourne, dix ans environ avant que l'histoire commence réellement. Une fois que l'on comprend un peu l'enjeu du passé, Sarah MacLean nous met en avant une lady qui se considère comme vieille fille car elle n'a toujours pas été mariée et surtout ses deux petites sœurs ne pourront sans doute pas trouver le bonheur qu'elle veut leur trouvé quand bien même, elles sont totalement libre de leurs choix.

Cependant, ce qui empêche Penelope de se marier c'est de trouver une chaussure parfaite à ses pieds. Un homme qui l'aime pour ce qu'elle est et non pour sa dot. Malgré cela, elle est frustré et du jour au lendemain tout change quand son meilleur ami lui demande sa main sans qu'elle sache pourquoi. Elle apprend très vite que son père à rajouter à sa dot le domaine qui était celui du Marquis de Bourne.

Je me suis attendu immédiatement à ce que Bourne reviennent sur ses Terres pour épouser Penelope mais ça ne se passera pas selon ses plans. Sarah MacLean met tout un autre projet en marche pour permettre à Bourne de se venger de Langford tout en mettant Penelope dans le chemin de Bourne. Tout y est pour que la romance s'installe grâce à des correspondances entre les deux personnages puis au fur et à mesure à Penelope seule.

Je ne vous cache pas que j'ai adoré cette romance sur fond de spéculation et de déshonore qui met à mal certains personnages. Je ne pouvais pas mettre autant que je le souhaitai car ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique et que bien malgré moi, j'adore toujours autant ce genre livresque. Sarah MacLean nous a transmit une romance vraiment digne d'un Marquis et d'une Lady qui ont un passé et où leurs existences ont été marqué à cause de personnes peu convenant.

Les personnages ont leur propre caractère ce qui pimente un peu leur relation. Penelope est une femme de caractère et face à Bourne, elle ne peut s'empêcher de penser que du bien malgré ce qu'il a vécu et ce qu'il a pu faire. Dans l'ensemble, ce fut une agréable découverte et la suite m'a l'air tout aussi prometteur.

Le flambeur met en avant un univers de jeu, de défaite et de victoire tout en mettant les personnages dans de sombres desseins. Sarah MacLean a fait en sorte que des amis d'enfance se retrouvent en bien ou en mal. Une romance agréable à lire et sans chichi.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/le-cercle-des-canailles-tome-01-le-flambeur-sarah-maclean.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2017
Louisa ou Lou est une femme de vingt sept ans qui vit encore chez ses parents et a un petit ami, Patrick. Elle vit dans une petite maison et doit aider ses parents et sa sœur financièrement. Elle est une femme plutôt joviale. Elle adore mettre des tenues qui lui correspond.
Will est un tétraplégique de trente cinq ans. Il a perdu sa motricité dans un accident de la route. Il ne veut qu'une seule chose en finir avec la vie.

En lisant la quatrième de couverture, je me suis attendu à quelque chose de plus personnel ou de plus attachant. Les personnages Louisa et Will sont deux personnalités qui doivent apprendre l'un de l'autre pour se comprendre sans se sentir faible. L'appréhension de Lou est totalement normal car elle n'a pas les capacités pour aider un tétraplégique bourgeonneux toute la journée.

De plus, j'ai découvert une vie plutôt difficile que d'être tétraplégique. Ayant vu le film Intouchable comme beaucoup, je pensais secrètement que Will pourrait avoir envie de vivre. Les pages ont défilé et je savais avant la fin ce qu'il allait se passer car quand on décide d'une chose, on revient rarement en arrière. Cet ensemble de sentiments que développe Jojo Moyes nous montre l'incapacité de comprendre les personnages qui se retrouvent dans un fauteuil. Je conçois grandement que parfois, le regard que les personnages pèsent eux doit être perçu comme de la moquerie où de la surprise.

En découvrant les longueurs du roman, j'ai compris ce que voulais faire Jojo Moyes entre ses lignes et ses descriptions. Elle nous montre un univers de questionnement et de bien fondé qu'est notre société avec les handicapés et le rejet de pouvoir les aidés mieux qu'ils ne pourraient l'être. Will est un de ses personnages où il avait tout pour réussir mais qui malheureusement, il a suffit qu'il soit au mauvais endroit au mauvais moment pour être détruit et détester la vie.

Dans l'ensemble, Louisa dégage une sensibilité qui lui est propre. Elle ne s'engage pas tant qu'elle ne sentira pas prête mais qui franchit néanmoins ses limites pour se confronter aux obstacles qui lui tombent dessus. Jojo Moyes fait passer un message dans ce roman qui n'est autre que de vivre pour vivre. Il y aura toujours des regrets mais une fois qu'on expérimente ce que la vie a à nous offrir, il faut le vivre.

Jojo Moyes met en avant dans son récit le point de vue de différents personnages secondaires tout en omettant de mettre celui de Will que j'aurai peut-être un peu plus apprécié. On découvre sous nos yeux l'ampleur que prend une simple décision et dans quoi les vies des personnages sont basculées. C'est un peu grisant mais néanmoins nécessaire pour comprendre l'enjeu des personnages.

Avant toi a été une lecture agréable mais longue et sans grand intérêt selon certaines parties. J'ai versé ma larme ce qui prouve que le message est bien passé. Lou et Will sont deux personnages qui nous font découvrir la vie même si elle n'est pas excellente.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/avant-toi-tome-1-de-jojo-moyes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maeve est une femme solitaire. Elle travaille dans la viticulture. Ayant une enfance solitaire et assez difficile, Maeve a su trouver une aide auprès des villageois à Valley Ridge où elle y vit encore aujourd'hui. Elle aime s'occupé de la bibliothèque municipale et y organise des soirées spéciales.

Bien que l'histoire soit très mignonne, je n'ai pas réellement aimé cette romance sur fond de générosité. Maeve est une femme remarquable qui a un certain franc parlé mais qui cache beaucoup de chose en elle. Le fait qu'elle se cache me paraît légitime mais s'ouvrir aux autres, il faut aussi l'accepter et le faire. Même si elle reste mystérieuse, sa façon d'accueillir des inconnus même si ils sont très gentils me laisse perplexe. Je n'irai pas à le faire pour un inconnu comme pour monter dans la voiture d'un inconnu.

Je suis un peu dure pour la juger mais elle a ce petit quelque chose qui me fait ressembler à Maeve. Je ne sais pas si Holly Jacobs a voulu faire de Maeve un acolyte qui pourrait franchir des barrières infranchissables mais en tout cas, elle a mis une force en son personnage qui ma permit néanmoins de comprendre ce qu'elle fait et pourquoi. Bien évidement, Maeve n'est pas la seule à avoir des tourments car la personne qui va lui faire tourner la tête n'est autre que Aaron Holder.

C'est un homme qui est solitaire et qui aime déterrer les secrets des autres. Il aura une très grande attirance sur la personne de Maeve ce qui va le pousser à franchir ce qu'il n'a pu franchir avec sa future ex-femme. Il est aussi discret que l'est Maeve mais par contre, il n'hésite à s'investir à fond sur ce qu'il entreprend.

L'histoire ne s'arrête pas seulement sur les deux personnages car pour que tout fonctionne, il y a le couple Myers et leur enfant qui aura leur lot de péripéties qui vont mener Maeve et Aaron à s'unir pour réussir une entreprise qui sera pour Maeve un vœu cher à son cœur.

Le bonheur au pied du sapin est une très jolie romance mais malgré ce qui entoure les personnages. Malgré cela, quelques longueurs m'ont un peu déplu et ont fait traîner le roman plus qu'il ne le fallait.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/le-bonheur-au-pied-du-sapin-de-holly-jacobs.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman qui regroupe deux histoires assez différentes mais tout à fait remarquable va nous emmener dans deux romances que seules les personnages vont pouvoir comprendre leur mal-être.

Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan m'a vraiment plu. Le patron de Evie, Rio, a un tempérament bien à lui. Il ne se laisse pas marché dessus même si pour cela il doit montrer pâte blanche pour obtenir quelque chose qui lui est chère. Sachant qu'il se met dans l'embarras à cause de Evie, Rio continue son jeu pour obtenir ce qu'il désire même si pour Evie, la tâche semble vraiment dure. Puis Sarah Morgan réussit à montrer que tout peut réussir si on s'en donne les moyens et surtout quand la vérité est dite. Cette romance autour de Noël est magnifique car Noël n'y est pas l'essentiel mais il peut donner le bonheur.

En ce qui concerne Noël en Alaska, j'ai un peu moins aimé. L'auteure, Kate Hoffman, ne m'a pas emballé sur la romance entre Tanner et Julia qui tarde a démarré sachant qu'on connait leurs sentiments respectifs. Malgré cela, Julia tente bien que mal de comprendre Tanner et son fils, Sam. Deux hommes qui ont chamboulé sa vie. Sam tente de réaliser son rêve bien qu'il a du mal à comprendre ce qu'il a sous ses yeux. Même si il est rarement mis en avant, Sam va être au cœur des tourments de Julia et de Tanner. Justement, ces deux-là sont deux personnages opposés qui ont tout pour se compléter mais ils ont du mal à communiquer. C'est peut-être une des raisons pour laquelle cette histoire m'a moyennement plu. Dans l'ensemble, les paysages décrient donne du rêve.

Coup de foudre sous la neige fut une bonne surprise même si le roman de Kate Hoffman manque un petit quelque chose qui avait pu me faire chavirer.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/coup-de-foudre-sous-la-neige-de-sarah-morgan-kate-hoffman.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Edie est une trentenaire plutôt bien dans ses baskets. Elle n'a toujours pas trouvé l'homme de sa vie mais se contente de vivre au jour le jour de sa vie londonienne. Bien qu'elle aime son travail chez Ad Hoc, Edie va devoir sacrifier son amour propre et se refaire peau neuve en se réfugiant chez son père à Nottingham où elle devra faire face à un acteur dont elle a déjà sa petite idée.

Ne connaissant pas encore l'auteure, Mhairi McFarlane, je peux vous dire qu'elle nous amène dans des contrées assez différentes dans ce que j'aime lire. Elle a su faire passé son personnage à différent stade de la joie à de la colère en passant par de la frustration. D'un côté, Edith est un personnage féminin à fort caractère et d'un autre côté, elle peut être très sensible. Au fil des pages, Edith nous fait découvrir ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent.

Un peu perdu par des kilomètres de paragraphes qui sont parfois ennuyeux, la découverte de l'enjeu qui se découle de l'histoire de Edie n'est pas seulement à cause de Elliot mais à cause de la mort de sa mère qui est plutôt un sujet tabou chez elle à Nottingham. Au fond, l'auteure a voulu nous transmettre les difficultés qu'à du subir Edie dans sa vie et les raisons qui font qu'elle est aussi téméraire.

Au fond, j'envie un peu le franc parlé de Edie même si parfois elle n'ose pas faire ce qu'il faut au bon moment. Elle a une carapace qui l'enferme dans un monde dont seul certaines personnes peuvent y avoir accès.

Pas celle que tu crois fut assez surprenant malheureusement je n'ai pas adhéré à la longueur même si j'ai apprécié son franc parlé qui la mène dans des situations inextricables. Une petite romance sur fond de divertissement qui peut plaire.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/pas-celle-que-tu-crois-de-mhairi-mcfarlane.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Liz a toujours été attirée par Sam et ce dernier l'a repoussé une fois et elle s'en est remise. Sam est un homme à femme et il tente de faire les bons choix depuis qu'il a appris une mauvaise nouvelle.

Ce petit tome qui met en avant Liz et Sam dont leur destin est entremêlé et va faire quelques étincelles que se soit physique que psychique. J'ai découvert des personnages qui tentent de se donner bonne conscience alors que le passé et le présent s'assemblent et qu'ils vont encore faire des erreurs. Liz sait qu'elle ne doit pas l'approcher mais c'est plus fort qu'elle, elle le veut même si cela devrait lui faire du mal même si ce n'est qu'une nuit.

D'autant que ce petit prequel nous met en avant le début de l'histoire de Liz et de Sam même si il y a encore des secrets et des non dits. Lexi Ryan sait donner du mystère à ses romances tout en mettant en avant des sentiments indéniables qui frisent parfois l'indécence. Tout cela fait le charme de ses romans.

Something wild est une bonne découverte et met l'eau à la bouche sur l'histoire de Liz et de Sam qui sont fait pour être ensemble.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/reckless-and-real-tome-05-something-wild-lexi-ryan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marybeth a toujours pris soin de son père jusqu'à sa mort. Sa mère ayant été violé et tué quand elle avait douze ans, Marybeth sait toujours cantonner à ne jamais laissé personne l'approcher de trop près à part sa famille adoptive qui l'a prise sous leurs ailes. Elle sait réfugier dans des écrit à un certain James Mallone qui lui aussi a vécu quelque chose en même temps que Marybeth.

Ce roman parle avant tout d'amitié entre deux personnes qui s'écrivent sur leurs joies et sur leurs peines. Les missives qu'on peut lire avec des sauts dans le temps m'a particulière plus car on voit que ce n'est plus des enfants qui discute mais des adultes qui comprennent que la vie n'est pas facile mais qu'il faut composer avec. Se construire jour après jour. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en découvrant Marybeth, James et Craig.

Craig et James sont deux personnes dans la vie de Marybeth qui font qu'elle est qui elle est. Craig étant marié, il ne sera qu'un petit exutoire dans la vie de Marybeth même si les deux personnes en attendant plus. Mais d'un autre côté, Marybeth veut connaître d'avantage James qui va contre vent et marée lui procuré ce qu'elle n'a pas vraiment connu, un ami sur qui elle peut compter. Elle sera parfois même déçu par l'un ou par l'autre même si elle comprend ce qu'ils veulent tout en ayant conscience d'être laissé pour contre dans cette histoire de sentiments.

Bien qu'au début du roman j'ai tout de suite su qui se cachait derrière les faux semblants, Tara Taylor Quinn ne manque pas de mettre des indices ou des sous-entendus pour nous faire découvrir l'essentiel avant la fin. Même en sachant la vérité sur James dès le début, j'ai découvert en Marybeth une femme forte qui n'hésite pas de donner de sa personne pour arriver à ses fins. Mais, elle a une conscience bien plus qu'aiguisé concernant ce qu'elle veut et ne veut pas, quitte à se brûler les ailes. Son seul réconfort reste les lettres de James qui a toujours su comment la réconforter.

Dans tout cela, Tara Taylor Quin nous dévoile tout au dernier chapitre sans réconfort possible pour un des trois personnages mis en avant. Mais pour ceux qui comme moi auront découvert dès le départ la vérité, continuez votre lecture car Marybeth est le genre de femme qui résiste à tout et nous fait comprendre que seul la vérité est bonne à dire au moment où on ne s'y attend pas. Car même si le feu est dangereux, le cœur lui seul sait ce qu'il veut.

Quand l'amour s'invite à Noël m'a bien plu par son côté épistolaire mais aussi sur la découverte de personnes qui méritent un amour inconditionnel même si la vérité, on la découvre bien plus vite que prévu.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/quand-lamour-sinvite-noel-de-tara-taylor-quinn.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kayla est une bosseuse et ne lâche rien dans son domaine de prédilection qui est de travailler sur l'image d'une entreprise portant sur le tourisme dans les médias. Son passé a fait d'elle une femme solitaire qui se lance la tête la première dans son travail fuit à chaque sentiment et surtout aux fêtes de Noël.
Jackson O'Neil a repris l'entreprise familiale après la mort de son père dix-huit mois plus tôt. Il a arrêté de s'occuper de station de ski de luxe qui se situe en Europe pour sauver Snow Crystal. Son défi est de faire accepter à son grand-père le changement pour faire venir remplir l'hôtel et les bungalows. La famille a du mal à faire face à tous les changements mais ils restent malgré tout très unis.

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause de l'emploi de la troisième personne du singulier. Mais au fur et à mesure de mon avancé, Kayla et Jackson m'ont bien plu. Kayla fuit son passé et s'enferme dans une carapace. Jackson est sur de lui et sait ce qu'il veut. Leur rencontre est un coup de massue pour Kayla qui ne pensait pas tomber sur un homme aussi séduisant qu'insaisissable. Elle va surtout perdre tous ses moyens quand elle le regarde dans ses magnifiques yeux. Mais son masque restera au plus grand dam de Jackson qui tente de la comprendre.

Une fois face à la famille de Jackson, on découvre une Kayla vraiment blessé et torturé par son passé. Non seulement son passé lui fait face mais Noël est plus qu'une tradition pour les O'Neil. Sarah Morgan nous transmet un joli paysage montagneux et enneigé sur une histoire entre deux personnages que tout oppose à part l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Elle met aussi l'accent sur les personnages secondaires pour nous les faire découvrir et de les comprendre pour que les intrigues s'emboîtent parfaitement.

La danse hésitante des flocons de neige m'a bien plu et m'a même donné envie d'essayer de skier. Kayla et Jackson sont deux personnages complémentaires qui arrivent à marier travail et plaisir de la nature qu'on découvre pour la première fois.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/les-freres-oneil-tome-1-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-sarah-morgan.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dallas est le grand-frère de Dixie. Après avoir perdu son grand-père, Dallas choisit de vivre ses rêves à travers la musique et part en tournée seul. Alors qu'il trace sa route tout en s'inquiétant pour Dixie, Dallas se voit offrir une opportunité qu'il ne pourra pas refuser. C'est alors qu'il devra faire face à Robyn, son ex.

Une romance vraiment bien traitée sur des ex qui nous emmènent dans des problèmes un peu complexe sur l'honnêteté ainsi que le mensonge. Dallas qui lui ne voit pas d'un très bon œil le retour de Robyn dans sa vie, il va essayer de faire avec sa présence mais c'est sans compter sur l'attirance qui les unit qui pourrait peut-être tout faire chavirer.

Le problème qui les sépare sera un peu plus facile à trouver qu'on peut le penser. Dallas et Robyn ont leurs propres soucis mais aussi leu propre carrière et il ne pense qu'à ça.

Loving Dallas est un second opus agréable mais un peu trop prévisible. Dallas et Robyn font un couple très charmant et leur histoire n'est pas si simple quand beaucoup de personnes entre en conflit.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/neon-dreams-tome-2-loving-dallas-de-casey-quinn.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième tome montre un visage un peu plus mûri de Kotobuki même si elle a encore peur de l'attirance qu'éprouve Raïmon à son égard. Les péripéties qui s'enchaînent d'un tome à l'autre me plaisent bien. Je me pose même des questions sur les ailes et ce garçon qui apparaît et qui ressemble étrangement à un ami d'enfance de Kotobuki.

Dans l'ensemble, Natsuki Takaya a fait un très bon travail. Tout s'enchaîne et chaque péripéties apportent son lot de découverte et de misère. L'armée cache bien son jeu mais je pense que Raïmon sait de quoi il s'agit.

Ceux qui ont des ailes évolue très bine et j'ai hâte de voir Kotobuki sous une différente forme.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/ceux-qui-ont-des-ailes-tome-3-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2017
Une certitude qu'il paie chère aujourd'hui. Après avoir insisté pour découvrir son secret, Raphaël tente de s'éclairer les idées après le face à face avec Anna et une photo. Raphaël lâche tout et part. Anna fait de même pensant que Raphaël ne pourra supporter ce qu'elle a fait. Raphaël revient mais ne la trouve pas dans la maison du Sud de la France et non plus sur Paris. Anna a finalement disparu mais Raphaël ne veut le croire.

Une chasse aux souvenirs et aux faux semblants, Guillaume Musso nous partage une intrigue vieille de dix ans où tous les coups sont permis. L'ambiance reste assez simple en mettant à participation un ex-policier et ami de Raphaël. Ensemble, ils lèveront le voile sur le passé de Anna pour la retrouver coûte que coûte.

J'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment agréable. Il arrive à allier des zones géographiques distantes pour nous faire comprendre qui se cache derrière Anna et qui la poursuit réellement. Ce n'est pas tout car plus on avance plus on a un peu chair de poule de découvrir qui se cache derrière toute cette machination. Mais tout devient limpide vers la fin où tout est mis à plat et que les personnages parlent d'eux-mêmes.

Une plongée qui est traité d'une main de maître et qui a quelques similitudes sur certains faits réels, La fille de Brooklyn a été vraiment sympathique à lire et de découverte en découverte, les personnages n'ont plus de secret pour nous.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/la-fille-de-brooklyn-de-guillaume-musso.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a des moments où on se met en tête que tout est possible. Camryn qui a vingt ans réalise que la vie ne l'a toujours pas habitué à vivre comme les autres. Elle a un besoin irrépréhensible de liberté. Ce besoin se fait de plus en plus ressentir depuis la mort de son petit-ami, Ian, dans un accident de voiture et de son frère qui est en prison. Camryn est plus forte qu'on ne peut la croire même si elle est un peu sournoise et qu'elle ne remarque pas vraiment le danger qui se présente.

Son envie de road trip m’est énormément plu car depuis longtemps j'envisage de le faire à pied ou en voiture. J. A. Redmerski nous donne cette envie de voyage qui est plutôt fort et qui fait rapprocher les âmes les plus détruites car Camryn va rencontrer Andrew qui lui aussi a un lourd secret qu'il cache à tout prix même si il dévoile une partie qui lui fait peur. L'environnement dans lequel est développé les personnages a ce petit quelque chose de symbolique comme ci leur monde s'arrête une fois que le voyage commence. Une nouvelle vie ou une nouvelle parenthèse s'ouvre à eux.

C'est assez surprenant car même pas après la cinquantaine de pages lues, je savais que ce roman allait être un coup de cœur. Les personnages sont attachant, il n'y a pas trop de non dit et tout vient à point au fur et à mesure de la lecture. Le plus dure est de découvrir les sentiments et ce que cache Andrew à Camryn. Leur road trip sera finalement de se comprendre et de s'épauler sur leurs besoins respectifs. Un baume au cœur que Andrew et Camryn ont besoin pour avancer.

Entre rire et larmes, J. A. Redmerski a fait voler en éclat mon petit cœur sensible qui n'a pas pu résister au cadre et à l'ambiance du roman. Il ne m'en a fallu que très peu mais la plume de l'auteure ne peut que satisfaire les promesses non-dits et les paysages qui défilent à chaque regard par la fenêtre du car. Une petite perle que même les personnages nous dissimulent la beauté réelle de la vie.

Loin de tout fut un roman magnifique. L'écriture m'a emmené dans des contrées inavouables ainsi que l'esprit des personnages qui recherchent une chose que seuls peuvent comprendre ceux qui ont envie de liberté. Un hymne à la découverte et à l'amour.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/loin-de-tout-tome-1-de-j-a-redmerski.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Carolina est la petite sœur de Gray Preston, pilote de voiture, ainsi que la fille du vice-président (tome 6). Elle a toujours adoré la mode et depuis deux ans, elle travaille d'arrache pied sur sa collection qu'elle veut parfaite.
Drew est un hockeyeur professionnel qui joue dans l'équipe de New-York. Il est un homme à femme même si il ne pense qu'à remettre le grappin sur Carolina Preston dont il garde un souvenir mémorable.

Je dois bien avouer que ce septième tome m'a vraiment fait plaisir car j'ai retrouvé le plaisir de retrouver la plume de Jaci Burton. Car les deux précédents tomes n'ont pas été excellent à cause de l'absence du sport. Drew est un hockeyeur compétent et son sport me fait fantasmer. Je voudrais bien voir un match car ce sport n'est pas vraiment connu en France mai quand je vois certaines vidéos qui nous viennent du Canada ou des États-Unis, elles me donnent vraiment envie de découvrir le hockey. C'est aussi un personnage très sur de lui et il le sait. J'adore sa façon d'être et surtout comment le voit Carolina en tant que modeuse.

Carolina à part d'être la sœur de Gray est une jeune femme qui tente sa chance dans la mode qui est un monde de stress. On va vite le découvrir par Drew mais Carolina cache aussi son don du dessin qui fat de son art quelque chose de spécial. Elle paraît sur d'elle mais elle parvient à montrer également ses faiblesse qui sont quand même faible. Elle a une prestance qu'elle tient de sa mère dont nous avons un peu sa présentation. Malgré cela, Carolina est un personnage bien simple malgré son niveau de vie.

Comme vous pouvez le constater, ce tome a été un délice même si je trouve qu'il y avait énormément de scènes sexuelles explicit. C'est un peu dommage car j'aurai aimé voir les personnages évolués ensemble même si l'aperçu des vacances de Noël chez les Preston n'était pas trop mal. Jaci Burton a renoué avec l'univers du sport et met un autre monde différent en avant. L'envers du décor n'est pas trop mal.

La zone d'attaque m'a bien plu. Même si le sport n'est pas une partie intégrante du roman, Carolina et Drew sont deux personnages attachants avec un univers bien à eux et plutôt simple.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/les-idoles-du-stade-tome-7-la-zone-dattaque-jaci-burton.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dixie est parti un peu moins d'un an faire une école de musique classique. Elle revient auprès de ce qu'elle aime après que son grand-père est fait infarctus. Elle retrouve son grand-frère, Dallas, ainsi que leur ami d'enfance, Gavin. Ils ont créé un groupe quelques temps auparavant et font de petits concerts par-ci, par-là. Depuis le retour de Dixie, le groupe voit une opportunité de reformer le groupe pour enfin être découvert.

Un peu difficile de parler de Dixie en de très mauvais terme. Elle est d'une bonté sans nom et ne veut faire souffrir personne, à part elle-même. Elle a toujours été amoureuse de Gavin. Depuis enfant, ses sentiments ne se sont jamais défaits. Son départ de Amarillo lui a fait comprendre beaucoup de chose mais elle en apprendra d'avantage sur son retour et quoi elle est capable.

J'ai adoré l'histoire de Dixie et e son amour qu'elle ose enfin dévoiler à Gavin malgré les promesses qui entoure la protection de Dixie de tous les hommes y compris Gavin. Un amour quasi impossible mais qui peut enfin voir le jour mais en se mouillant bien plus qu'elle ne le peut. Elle sait ce qu'elle veut mais son frère Dallas pourrait bien ne pas être de cet avis. Le plongeon pourrait bien détruire tout sur leur passage.

Gavin est l'archétype de l'homme sur de lui qui a eu une enfance des plus difficile avec une mère qui ne l'a jamais soutenu. Le voir jouer au chat et à la souris avec Dixie m'a fait sourire car l'interdit est toujours source d'une énergie nouvelle mais y goûter pourrait être plus fade. Casey Quinn n'a pas mâché son travail de ce côté et a même exploité un passé commun qui dure depuis toujours pour que le doute soit époustouflant.

En plus de cela, elle a fait de son personnage Dixie une source de malheur. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs mais pas de la manière qu'on attend. Casey Quinn va la faire avec une douceur imprévisible car tout le malheur arrive une fois que l'infranchissable est franchi. Le group va devoir faire des choix qui devront répondre à leur besoin mais aussi à leur passé dont seule une promesse peut tout chavirer. Un choix que l'auteure a prix en donnant plus de force aux personnages.

Je me suis un peu reconnue en Dixie vers la fin du roman et de ses rêves non accomplis. Elle est forte et prend ses décisions comme je l'aurai certainement fait. Sa force est qu'elle sait que tout peut arriver même en étant seule. Son désir le plus chère a été exhaussé et elle ne peut que vivre avec. Mais tout n'est pas fini car tout commence maintenant pour elle. Elle seule.

Leaving Amarillo est un bonheur de lecture. Une romance écrite avec beaucoup de douceur et de symbole que certains comprendront plus que d'autres. Un coup de cœur que je n'ai pas vu venir avec Dixie qui a eu les mêmes réflexions que moi sur un passé, présent, futur, qui est difficile à franchir.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/neon-dreams-tome-1-leaving-amarillo-de-casey-quinn.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux jeunes personnes que tout oppose se retrouvent après dix ans. Ils vont être gauche et incertains de la tournure que prennent les évènements. Clémentine Beauvais nous retrace le passé et le présent de ces deux personnes avec douceur et magie entre rime et alexandrin. Elle réussi un pari fou de créer une romance en s'inspirant d'une histoire et d'un opéra datant de 1800.

Entre incompréhension et solitude, Tatiana et Eugène vivent une vie bien à eux. Eugène est plutôt solitaire. Tatiana aime la compagnie de ses amis. Un aime travailler dans la négociation, l'autre dans l'art. Deux mondes qui vont pourtant être mis à rude épreuve.

C'est avec grâce qu'au début, j'ai eu du mal à comprendre le style d'écriture que je savais différente. Mais une fois entré dedans, la romance prend le pas sur une histoire assez basique. Une alliance entre trois voix qui vont s'allier pour nous faire aimer l'ambiance. C'est un hymne à la douceur que seul ceux qui ont le pouvoir d'aimer à outrance peuvent comprendre (donner sans contrepartie).

La poésie y est la clé et montre que même si deux personnes qui s'éloignent contre vent et marée, ils peuvent se retrouver pour le bien comme pour le pire. Une tendresse hors norme des mots ainsi qu'une tristesse infime de passages qu'on ne préférerait pas connaître.

Songe à la douceur m'a plu par sa syntaxe puis par sa beauté des mots choisis. Les personnages ne sont que deux acteurs qui vivent de sentiments incertains et de mots désuets à l'adolescence. Une grandeur sans nom qu'expose Clémentine Beauvais.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/songe-la-douceur-de-clementine-beauvais.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kotobuki et Raïmon sont de plus en plus proche sachant que Kotobuki aime être en la présence de Raïmon et qu'elle se fait enfin à l'idée qu'ils soient ensemble. De plus, dans ce second opus, on apprend d'avantage sur Kotobuki et de son enfance. Sa vie de "sans-nom" l'a vraiment changé à jamais. Nous avons également une partie du père de Raïmon qui est un personnage haut en couleur. Il est intriguant et donne envie d'en découvrir d'avantage surtout que Raïmon ne s'entend pas du tout avec lui.

Une apparition va semer un peu le doute chez Kotobuki. Tout comme les ailes qui ont fait leur apparition un bref instant mais je ne vous en dit pas plus. J'ai l'impression que les ailes vont se montrer à nouveau pour le meilleur ou pour le pire.

D'un autre côté de l'histoire, l'armée veut toujours Raïmon mais pour quel raison, cela reste un mystère.

Ce deuxième tome est vraiment agréable et on en découvre pas mal sur les personnages. La suite peut être plaisante.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/ceux-qui-ont-des-ailes-tome-2-de-natsuki-takaya.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 30-03-2017
Un tome bien différent des autres car Naru et Keitarô se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne le pensent. Leur destin est loin de s'évanouir même si on apprend que Naru n'est pas le soit disant fille dont Keitarô en a fait la promesse. Toutefois, Keitarô et Naru sont sur leur dernière ligne droite pour entrer à Todaï ce qui va créer beaucoup d'embarras pour l'un(-e) d'entre eux.

Après la pression des examens ainsi que leurs résultats. Keitarö et Naru s'en vont pour se ressourcer chacun de leur côté mais ça ne sera pas le car ils se suivent partout ce qui va engendrer des tas de malentendu. Nous faisons également face à un nouveau personnage qui mettre Keitarö et Naru dans l'embarras. Dans la pension Hinata, tout ne se passera pas aussi bien car Sû et Shinobu veulent retrouver Keitarô et Naru mais Motoko et Kitsune vont être obligé de partir à la recherche des deux petites qui ont finalement fugué.

Des péripéties vraiment intéressante même si ça aurait pu être mieux traité. J'espère qu'on reverra le personnage de Mitsune car elle est très intéressante. Keitarô et Naru ont réussi à montrer que la fatalité n'est pas une mauvaise chose et que certains choix vont au-delà de ce qu'ils croient au fond eux.

Des personnages haut en couleur et qui n'arrêtent jamais. Ce troisième tome est vraiment agréable même si on n’avance pas tellement sur la promesse qu'a faite Keitarô à une fille quand il était petit.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/love-hina-tome-3-de-ken-akamatsu.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2017
Encore une suite fort sympathique qui entoure Keitarô. Les filles lui mènent la vie dure alors qu'il tente pour la troisième fois d'entrée Todaï. La seule aide qu'il obtient est de Naru qui veut elle aussi entrée à Todaï mais ses raisons sont encore obscures même si dans ce tome on commence à avoir un petit d'aide.

À part cela, les filles sont au petit soin pour Keitarô car il va tomber malade. Il va même craindre le pire. Les filles lui font toujours la misère en le traitant d'obsédé. La petite Shinobu est toute mimi. Elle est toute jeune mais très timide ce qui donne au personnage un côté fleur bleue qu'on veut toujours protéger.

Par contre, c'est du côté de Naru que c'est intéressant. Même si son intelligence est agréable, elle cache un passé qu'en est loin de se douter. Cette fille nous cache bien son jeu.

Ce deuxième tome de Love hina a marqué pas mal de point est de sympathie pour Keitarô. Todaï est à sa porté si il reste concentré sur son objectif.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/love-hina-tome-2-de-ken-akamatsu.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03-2017
J'ai mis un peu de temps à sortir ce roman de ma pile à lire et je dois dire que je regrette un peu l'histoire qui tourne principalement autour de bêtise que font Miles, le Colonel et Alaska. Chaque péripéties amènent son lot de punitions ou bien d'avancer dans les bas fonds de l'école.

Miles qui a de vrai ami pour la première fois tente de faire parti de cette bande d'ami qui se connaît depuis déjà quelques temps. Il finit par commencer à fumer, à boire, … Il fait les mêmes bêtises que des adolescents de son âge. D'un autre côté, on voit la solidarité que le groupe d'ami a.

John Green met en avant un personnage qui veut se construire en voulant son "grand peut-être" qu'il n'a pas encore connu du fait qu'il n'a pas d'ami. Mais le fait de faire quasi les quatre cent coups mènent le groupe d'ami vers une funeste affaire avec le drame qui arrive au milieu du récit. L'auteur a justement séparé les partis avec l'avant et l'après. Une dose de dangerosité qui peut mettre certains personnages dans l'embarras.

Alaska qui est au centre des pensées de Miles va devenir un vrai bouquet mystère qui ne va se conclure en un claquement de doigt. Durant ma lecture, j'ai compris rapidement que la vérité sera compliquée à découvrir. Miles se pose, du coup, énormément de questions sur ce qu'il veut ainsi que croire car tout change au moment ou le drame est dit.

Qui es-tu Alaska ? aurait pu être une pépite si l'histoire avait été cohérente même si certain aspect du roman m'a plu. John Green m'a laissé pantoise sur quelques parties du roman. Heureusement que ces autres romans rattrapent un peu le coup.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/qui-es-tu-alaska-de-john-green.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Pour un vrai roman, Guillaume Benech a su manier avec intelligence son intrigue autour du tueur ainsi que de péripéties qui emmènent William Clarck dans une sombre histoire au sein des agences spéciales parisienne et londonienne. Toutefois, bien que tout soit bien organisé, Guillaume Benech sait ce dont a besoin son personnage et de l'emmener dans les bas fond qu'est être agent secret. William est intelligent et a une tendance pour enfreindre l'autorité pour parvenir à ses fins. Ses connaissances au niveau informatique fait un peu la différence mais heureusement que Zoé est là pour l'épauler car sinon je me serai vite lasser de l'intrigue.

Les deux personnages avancent à leur rythme pour permettre une évolution beaucoup pragmatique. Même si William est le cerveau, Zoé, elle, fait les gros bras. Une situation un peu cocasse et du jamais vu depuis que je lis même si dans certains romans les héroïnes ont plus d'une flèche à leur arc. Cette fois-ci, j'ai aimé cette entente entre les deux personnages mais je me pose encore des questions sur leur réelle alchimie.

Vous allez surement me dire que la note que j'ai mise ne vaut pas du tout le roman mais je pense qu'il mérite cette note car l'intrigue est loin d'être fini et que bien que les péripéties soient nombreuses. William apporte une fraîcheur dans l'espionnage. Guillaume Benech a même su divertir et créer une ambiance assez spéciale en donnant la parole a des personnages que ne l'on connaît pas totalement.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/william-clarck-tome-1-leminence-bleue-guillaume-benech.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mark est un responsable de l'entretien dans une école. Il vit plutôt une vie paisible qui lui conscient avec sa femme. Le jour de son enlèvement, il découvre une vie plutôt déstabilisante autour d'enfants qui ont vécu beaucoup de sévices. Mark n'aura pas de choix que de suivre et d'écouter ses enfants.

Je crois que pour l'instant c'est le seul roman avec "Le passage" de Justin Cronin qu'un univers me bouleverse d'une façon différente. Quand j'ai commencé la lecture de ce roman, je me suis tout de suite mise à me poser des questions sur la façon différente. Quand j'ai commencé la lecture de ce roman. Le récit nous est conté par Mark à la première personne du singulier. Donc je faisais comme si j'avais Mark en face de moi et qui me raconté son histoire d'enlèvement mais bien plus car il s'agit surtout d'une histoire de conscience.

Les ingrédients qu'ont mis Gary A. Braunbeck pour faire avancer les personnages et de les évoluer m'a rendu sceptique par le comportement du plus vieux jeune homme qu'on nomme Christopher. Âgée de vingt et un an, il est le plus vieux à s'en être sorti pendant plus de neuf ans auprès de son tortionnaire surtout quand on découvre son histoire. Christopher en a tellement vu qu'il a besoin de médicaments pour gérer sa frustration mais aussi sa colère qui peut vite devenir incontrôlable. Les trois autres jeunes ne sont restés que deux ans avec Grendel, leur tortionnaire qui ressemble à tout le monde.

Le récit que nous livre Mark va nous rendre malade sur les choses qu'ont vécu les adolescents. Les délais sont tellement scabreux et malsains que j'ai eu du mal à me sortir ou de comprendre le profil de Grendel. C'est assez intelligent de la part de Gary A. Braunbeck d'avoir écrit ce roman de cette façon car les ados et Mark sont totalement différents et que Mark qui est un homme plutôt respectable de par son métier malgré les découvertes qu'il nous livre, il faut surtout s'attendre et que Mark qui est un homme plutôt respectable de part son métier malgré les découvertes qu'il nous livre, il faut surtout s'attendre à comprendre le passé de Mark. Son histoire va peut-être émouvoir plus d'une personne si on est sensible comme moi car il a une grandeur d'âme à couper le souffle. Son soutien jusqu'à la fin n'est autre que sa femme à qui il raconte l'histoire et la fin montre à quel point ils peuvent tout se raconter sans que l'autre ne le juge sur ses méfaits.

Mais c'est à toi que je pense aurait pu être un coup de cœur mail il m'a fallu un temps d'adaptation pour comprendre où m'emmenait l'auteur. Mais ce fut un quasi sans faute sur le récit et l'histoire montre à quel point peut être un humain et que des failles peuvent toujours exister. Mark m'a vraiment bluffé.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/11/mais-cest-toi-que-je-pense-de-gary-a-braunbeck.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode