Madness

Description ajoutée par marina34 2014-03-07T00:09:29+01:00

« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Extrait ajouté par Morgane1245 2014-04-11T06:24:08+02:00

-Tu ne m'as pas répondu, tu l'as aimé

-Non, jamais

Il me fait basculer sur le lit pour se pencher au-dessus de moi.

-Toi, je t'aime

-Ce n'est pas ça l'amour.

-Alors c'est quoi?

-De la folie.

-Mais, c'est ça l'amour, de la folie.

-La violence ne fait pas partie de l'amour.

-Si, pour nous si. On en a besoin. C'est comme ça qu'on s'aime, avec violence. C'est peut être pas aussi beau que de belles déclarations romantiques, mais c'est nous.

Si vous hésitez encore à lire "Madness" n'hésitez plus, Foncez lire !!

Cette histoire est un pur diamant brut, qui nous prend aux tripes et nous bouleverse.

On vit, on découvre, on aime et on pleure aux côtés Marie.

L'auteur aborde des sujets difficiles au fil du récit, qui d’ailleurs, sont très bien écrit.

J'ai adoré, et je ne me lasserais pas de le relire encore et encore. Chapeau !

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/madness-de-maryrhage.html

Un livre hors du commun, pour une histoire hors du commun avec des personnages hors du commun !!

Ce livre est un ovni ans le monde de la romance.

Ce livre ne se décrit pas....il se lit !!

(...)

C'est un récit poignant, fort, troublant, et saisissant !! Rien de mélodramatique, c'est juste criant de vérité et magnifiquement écrit. Personnellement je ne comprends pas comment se faire du mal (s'auto-mutiler) puisse faire du bien ?! (je suis très cartésienne : le mal fait mal !! logique non ?) Mais comment ne pas être bouleversée et émue par Marie ?!! C'est une jeune femme qui est bouffée de l'intérieur, sa détresse est tellement puissante qu'elle en devient palpable !! Certes je ne comprends pas son besoin, mais je compatis à sa souffrance. C'est une histoire absolument renversante, hautement addictive, et qui sort de tout ce qu'on a pu lire auparavant. Je ne peux que vivement vous conseiller sa lecture :)))

Et pour ce qui sont déjà fans (et ceux/celles qui vont le devenir) il y aura bientôt un tome 2 !!! youhou !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Opalinne 2018-05-04T09:02:30+02:00

Commentaire ajouté par Raynna 2018-05-23T20:49:15+02:00

J'ai vraiment eu dur à rentrer dans l'histoire au début. La rencontre et les sentiments vont super vite. Et j'avais l'impression d'avoir zapper des éléments.

Mais à part ça, l'histoire est intéressante parce qu'elle parle de la mutilation, d'une forme d'amour qui est "violent" (dans le sens qu'il n'y a pas qu'une seule forme d'amour où c'est romantique, etc., comme c'est coutume d’entendre ou bien de voir), d'un personnage principal fort qui ne s'en rend pas compte qu'il l'est. L'histoire est bien menée.

Et cette fin, j'en ai pleuré comme une madeleine. Spoiler(cliquez pour révéler) La lettre que Marie écrit à Ludo, ça m'a touché. Qu'elle soit enceinte et qu'elle lui transmet tous ses sentiments, ça m'a poignardée. Et c'est à ce moment là qu'on voit que c'est une femme forte.

Je le conseille et même si c'est dur, persévérez parce que la fin est belle.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-03-28T19:17:54+02:00

Je n'ai ni aimé ni détesté ce livre, je dois dire que l'histoire aborde un sujet assez particulier et sensible le tout en quelque page...

La suite nous en dira plus mais tout va trop vite donc on a déjà une idée de la fin...

Commentaire ajouté par Celestielle 2018-03-28T17:49:17+02:00

Je n'ai pas aimé. Ça va trop vite. Les personnages ne sont pas attachant du tout. L'idée de base me plaisait mais je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire, je n'ai pas réussi à le terminer

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-02-21T19:52:35+01:00

Une bonne petite lecture si on n'aime pas trop s'intégrer totalement dans un livre. C'est assez survolé, pas beaucoup de description et je dirais pas assez d'âme, de couleur, d'avidité.

L'histoire à une base intéressante, des personnages bien présent mais une narration très rapide, voilà le seul défaut que j'ai constaté au fil de la lecture.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2-3-4-5-6-7-8 2017-12-01T21:58:46+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre tout va trop vite, c'est sans intérêt. Les personnages ne sont pas attachants des fois même antipathiques. Je me suis forcé à le finir

Commentaire ajouté par lovely87 2017-08-07T19:24:03+02:00

Très belle histoire,elle devient très vite addictive. On s'attache très vite au personnage de Marie qui n'assume pas son corps ou devrais je dire qui maudit ce corps. Elle rencontre un garçon qui devrait la faire cuire Ludo, mais qui pourtant va la faire vivre et renaître dans une relation compliqué d'amour violent et qui pour moi se fini trop brutalement. On passe dans la dernière scène à une séparation forcée pour le bien Marie à 10 ans plus tard dans l'épilogue. Il mériterait quelques chapitre entre qui nous montrerais comment elle a vécu cette séparation et cette découverte qui va changer sa vie et l'obliger à vivre. Très belle histoire je la conseillé

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-25T23:56:10+02:00

Un livre qui révèle de profondes blessures que seul la douleur permet à Marie de jouir. Fin trop rapide avec cet épilogue 10 ans plus tard.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-07-13T09:13:24+02:00

J'ai apprécié ce livre qui est très prenant. Marie est une femme blessée profondément j'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'elle devient...

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-07T21:27:37+02:00

Voila une romance comme je les aime. Magnifique histoire d'amour. Cependant un peu étonné de la fin qui reste à ce point en suspend. J'ai du relire deux fois l'épilogue pour comprendre de qui Marie parlait et lorsque j'ai compris je l'ai trouvé vraiment magnifique ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-04-28T05:22:16+02:00

J'ai été surprise d'aimer ce livre, c'est très ''violent'' les personages ont une drole de relation et c'est une histoire d'amour qu'on n'a pas l'habitude de lire, ce n'est ni parfait ni sain, mais malgré tou, c'est réconfortant, j'avais l' impression d'être dans la vrai vie, de lire une vraie histoire, parce que NON! ce n'est pas toujours rose et on doit apprendre a vivre avec les betes noires de chacun.

j'ai apprécié ma lecture, mais je trouve que premierement ce n'était pas assez long et deuxièmement le suspense concernant ''l'emploi'' de Logan est un peu trop long.

Madness

• France : 2014-03-30 (Français)

Elfinwe l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T21:11:14+02:00

On en parle ici