Madness

72 notes | 66 commentaires | 6 extraits
Description ajoutée par marina34 2014-03-07T00:09:29+01:00

« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Extrait ajouté par Morgane1245 2014-04-11T06:24:08+02:00

-Tu ne m'as pas répondu, tu l'as aimé

-Non, jamais

Il me fait basculer sur le lit pour se pencher au-dessus de moi.

-Toi, je t'aime

-Ce n'est pas ça l'amour.

-Alors c'est quoi?

-De la folie.

-Mais, c'est ça l'amour, de la folie.

-La violence ne fait pas partie de l'amour.

-Si, pour nous si. On en a besoin. C'est comme ça qu'on s'aime, avec violence. C'est peut être pas aussi beau que de belles déclarations romantiques, mais c'est nous.

ÉMOUVANT !!

Ce livre est un coup de cœur ! C'est vraiment addictif et prenant.

L'héroïne m'a touchée, j'ai suivis son histoire avec mes tripes, jusqu'à la fin. Elle m'a fait beaucoup de peine surtout avec son jeune âge.

Les autres personnages eux sont addictifs, attachants et originaux. Chacun est spécial et contribue dans la vie de Marie.

Sinon, la fin chamboule toute l'histoire. Je ne m'attendais pas à ça. Elle m'a secouée.

Donc, je conseille vraiment ! Une histoire courte et poignante, qui se lit vite. :D

Si vous hésitez encore à lire "Madness" n'hésitez plus, Foncez lire !!

Cette histoire est un pur diamant brut, qui nous prend aux tripes et nous bouleverse.

On vit, on découvre, on aime et on pleure aux côtés Marie.

L'auteur aborde des sujets difficiles au fil du récit, qui d’ailleurs, sont très bien écrit.

J'ai adoré, et je ne me lasserais pas de le relire encore et encore. Chapeau !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ywilos 2016-12-03T15:14:59+01:00

J'ai lu ce livre sans interruption et malgré le petit nombre de pages, j'ai eu du mal à le finir.

Il n'est ni question de passion ou de romance de ce roman, seulement d'autodestruction.

L'héroïne est désagréable, égoïste. Son mal être ne justifie pas tout. La seule chose dont elle a vraiment besoin, c'est une psychanalyse.

Ludo arrive comme une fleur, et paf, un couple. J'ai trouvé ça très mal amené.

Les deux meilleurs amis devraient se barrer loin de ce personnage s'ils tiennent à leur santé mentale.

En soit, pour avoir lu pas mal de livres qui parlent de héros à tendance autodestructrice, de scarification etc, j'ai trouvé celui là vraiment mauvais, baclé. On a l'impression que même l'auteur savait pas quoi en faire et qu'il a été écrit en 1h30 maximum

Commentaire ajouté par charlysrocks 2016-10-22T18:32:17+02:00

J'ai trouvé cette histoire sur le bord du malsains. Le principe était bon mais je n'ai pas trouvé l'histoire assez étoffée alors qu'on aurait pu en faire des livres et des livres...

Commentaire ajouté par CyndieNode 2016-10-01T12:44:07+02:00

Ce livre est perturbant

A la fois trop court et trop rapide dans les faits, ce qui m'à vraiment dérangété mais en même temps très touchant et fort

J'aurais aimé que l'histoire soit plus travaillée et plus approfondie

Commentaire ajouté par Nene33 2016-08-06T18:04:18+02:00

1er tome vite lu, à peine 150p, à la fois fort et bouleversant. C’est Marie qui raconte son histoire portant un regard très froid et violent sur elle-même, pour transmettre au lecteur la très grande souffrance qui l’anime. C’est à travers ses yeux que l’on découvre les hommes qui partagent sa vie et auxquels il est difficile de s’attacher, car on sent bien qu’elle-même ne se situe pas toujours très clairement dans les sentiments qu’elle voue aux uns ou aux autres.

Pourtant, c’est bien une histoire d’amour dont il s’agit ; une histoire à la fois dérangeante et belle, très forte comme on en prend conscience à la fin de ce tome.

Au final, si ce livre m’a pris aux tripes car il est puissant et fort sur le plan émotionnel, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. C’est tout sauf un roman léger et il vaut mieux en être conscient avant d’entamer la lecture car on ressort bouleversé.

Commentaire ajouté par celine1977 2016-05-31T14:33:55+02:00

Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou adoré ce livre, il m'a pris aux tripes. Les passages de scarification m'ont mise mal à l'aise, quelle puissance et quelle violence dans les sentiments .... ce livre m'a boulversé ... en bien, en mal je ne sais pas. je vais lire la suite pour essayer d'alléger le poids qu'à laissé ce livre sur moi. Belle lecture à tous !

Commentaire ajouté par celine1977 2016-05-31T14:33:24+02:00

Commentaire ajouté par lilou68 2016-05-23T19:51:40+02:00

Un livre qui était depuis un moment dans ma pile à lire et que j'avais peur de lire, le sujet étant très sombre. Et je me suis pris une belle claque.

Je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment car l'histoire m'a vraiment bouleversé, j'en suis sortie déprimée. Alors oui le sujet est dérangeant et j'ai eu du mal à comprendre leur relation qui est passionnelle mais qui a aussi un coté malsain. Mais c'est tellement bien écrit que je l'ai dévoré, j'étais complètement dedans et je me suis attaché aux personnages, en particulier à Marie.

C'est court mais intense, il n'avait pas besoin d’être plus long. Je regrette juste qu'on en sache pas plus sur Ludo, j'aurai aimé le comprendre davantage car là on ne sait quasiment rien de lui.

La fin m'a vraiment surprise et émue, je ne m'attendais pas du tout à ça

Spoiler(cliquez pour révéler)
je me doutais que Mathieu était partie car il était amoureux de Marie, mais je pensais qu'elle se mettrait avec lui à la fin, qu'elle allait se rendre compte que Ludo et elle était nocif l'un pour l'autre

L'épilogue est juste parfait et m'a étonné

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment c'est possible qu'elle ai coupé les ponts avec ses amis?. Je suis contente qu'il y ai un autre tome, j'ai eu peur qu'on reste comme ça.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-05-21T20:06:59+02:00

tres belle histoire d'amour sur fond de mal être, mutilation passion et amour torride une merveille...

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2016-05-07T11:17:25+02:00

Je l'ai lu jusqu'à la fin, mais sincèrement je n'ai pas accroché.. Cela partait plutôt bien, mais au fil des pages j'ai trouvé que cela se dégradait et je n'ai pas apprécié tant que ça..

Commentaire ajouté par Nadia86 2016-04-07T11:38:39+02:00

wawwww agréablement surprise je connais pas du tout l auteur et était septique je ne m’arrêterais certainement pas la...

émouvant tout était parfait j'ai ris pleurer merci!

• France : 2014-03-30 (Français)

teloune l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T14:06:20+01:00
nel70 l'ajoute dans sa biblio or