Madness

80 notes | 70 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par marina34 2014-03-07T00:09:29+01:00

« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Extrait ajouté par Morgane1245 2014-04-11T06:24:08+02:00

-Tu ne m'as pas répondu, tu l'as aimé

-Non, jamais

Il me fait basculer sur le lit pour se pencher au-dessus de moi.

-Toi, je t'aime

-Ce n'est pas ça l'amour.

-Alors c'est quoi?

-De la folie.

-Mais, c'est ça l'amour, de la folie.

-La violence ne fait pas partie de l'amour.

-Si, pour nous si. On en a besoin. C'est comme ça qu'on s'aime, avec violence. C'est peut être pas aussi beau que de belles déclarations romantiques, mais c'est nous.

ÉMOUVANT !!

Ce livre est un coup de cœur ! C'est vraiment addictif et prenant.

L'héroïne m'a touchée, j'ai suivis son histoire avec mes tripes, jusqu'à la fin. Elle m'a fait beaucoup de peine surtout avec son jeune âge.

Les autres personnages eux sont addictifs, attachants et originaux. Chacun est spécial et contribue dans la vie de Marie.

Sinon, la fin chamboule toute l'histoire. Je ne m'attendais pas à ça. Elle m'a secouée.

Donc, je conseille vraiment ! Une histoire courte et poignante, qui se lit vite. :D

Si vous hésitez encore à lire "Madness" n'hésitez plus, Foncez lire !!

Cette histoire est un pur diamant brut, qui nous prend aux tripes et nous bouleverse.

On vit, on découvre, on aime et on pleure aux côtés Marie.

L'auteur aborde des sujets difficiles au fil du récit, qui d’ailleurs, sont très bien écrit.

J'ai adoré, et je ne me lasserais pas de le relire encore et encore. Chapeau !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-07T21:27:37+02:00

Voila une romance comme je les aime. Magnifique histoire d'amour. Cependant un peu étonné de la fin qui reste à ce point en suspend. J'ai du relire deux fois l'épilogue pour comprendre de qui Marie parlait et lorsque j'ai compris je l'ai trouvé vraiment magnifique ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-04-28T05:22:16+02:00

J'ai été surprise d'aimer ce livre, c'est très ''violent'' les personages ont une drole de relation et c'est une histoire d'amour qu'on n'a pas l'habitude de lire, ce n'est ni parfait ni sain, mais malgré tou, c'est réconfortant, j'avais l' impression d'être dans la vrai vie, de lire une vraie histoire, parce que NON! ce n'est pas toujours rose et on doit apprendre a vivre avec les betes noires de chacun.

j'ai apprécié ma lecture, mais je trouve que premierement ce n'était pas assez long et deuxièmement le suspense concernant ''l'emploi'' de Logan est un peu trop long.

Commentaire ajouté par Byllie06 2017-04-27T22:30:25+02:00

une histoire vraiment rafraichissante, car son auteur à réussi à se créer un genre vraiment bien à elle. Ici une véritable romance, avec ses fêlures et ses forces. Une image de l'amour quelque peu changer, où l'on est plongé bien malgré nous dans une relation violente, mais bien loin du cliché du BDSM. Une véritable profondeur d'émotions tout au long, que l'on soit en accord ou pas avec les choix qui y sont fait. Un personnage principal très fort, bien que délicieusement fragile, et tant d'autres que l'on tente de deviner, interprétant à notre guise leurs actions.

Une romance sans fausses notes, mais inspiré par les véritables doutes de la vie...

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-04-14T09:12:46+02:00

Etant une fan du New Adult je me lancée dans cette histoire car le résumé m'a interpelé...

Si je devais dire qu'un mot sur ce livre ca serait : Déroutant...

A la fin de ma lecture je n'arrivais pas à savoir si j'avais aimé ou pas ce livre...

Iic il n'y pas de romantisme, de cœurs, de chocolats... mais d'une passion entre deux personnes très particulière.

Nous avons Ludo pour lequel je n'ai pas eu d'affection particulière je l'ai trouvé assez glauque en faite, il me faisait presque peur habituellement j'aime le coté dominateur et un peu autoritaire ca rend le personnage plus addictif mais ici je ne l'ai pas ressenti de cette façon...Il y avait vraiment un coté malsain dans son attitude.

Marie j'ai eu énormément de mal à la comprendre même si son passé n'a pas été facile je ne comprenais pas sa façon de pensée et surtout le fait de se détruire de cette façon...

L'histoire n'est pas assez développée selon moi tout s'enchaine très vite il manque bcp de choses...et c'est dommage car franchement le fond était bien imaginé il y avait vraiment matière à en faire quelque chose de génial...

La fin arrive très vite et surtout je ne m'attendais pas du à terminer ce livre de cette manière mais pourtant je l'ai adoré vraiment...

Je suis contente de savoir qu'il y un tome 2 pour avoir plus de détails je l'espère...

Commentaire ajouté par Ywilos 2016-12-03T15:14:59+01:00

J'ai lu ce livre sans interruption et malgré le petit nombre de pages, j'ai eu du mal à le finir.

Il n'est ni question de passion ou de romance de ce roman, seulement d'autodestruction.

L'héroïne est désagréable, égoïste. Son mal être ne justifie pas tout. La seule chose dont elle a vraiment besoin, c'est une psychanalyse.

Ludo arrive comme une fleur, et paf, un couple. J'ai trouvé ça très mal amené.

Les deux meilleurs amis devraient se barrer loin de ce personnage s'ils tiennent à leur santé mentale.

En soit, pour avoir lu pas mal de livres qui parlent de héros à tendance autodestructrice, de scarification etc, j'ai trouvé celui là vraiment mauvais, baclé. On a l'impression que même l'auteur savait pas quoi en faire et qu'il a été écrit en 1h30 maximum

Commentaire ajouté par charlysrocks 2016-10-22T18:32:17+02:00

J'ai trouvé cette histoire sur le bord du malsains. Le principe était bon mais je n'ai pas trouvé l'histoire assez étoffée alors qu'on aurait pu en faire des livres et des livres...

Commentaire ajouté par CyndieNode 2016-10-01T12:44:07+02:00

Ce livre est perturbant

A la fois trop court et trop rapide dans les faits, ce qui m'à vraiment dérangété mais en même temps très touchant et fort

J'aurais aimé que l'histoire soit plus travaillée et plus approfondie

Commentaire ajouté par Nene33 2016-08-06T18:04:18+02:00

1er tome vite lu, à peine 150p, à la fois fort et bouleversant. C’est Marie qui raconte son histoire portant un regard très froid et violent sur elle-même, pour transmettre au lecteur la très grande souffrance qui l’anime. C’est à travers ses yeux que l’on découvre les hommes qui partagent sa vie et auxquels il est difficile de s’attacher, car on sent bien qu’elle-même ne se situe pas toujours très clairement dans les sentiments qu’elle voue aux uns ou aux autres.

Pourtant, c’est bien une histoire d’amour dont il s’agit ; une histoire à la fois dérangeante et belle, très forte comme on en prend conscience à la fin de ce tome.

Au final, si ce livre m’a pris aux tripes car il est puissant et fort sur le plan émotionnel, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. C’est tout sauf un roman léger et il vaut mieux en être conscient avant d’entamer la lecture car on ressort bouleversé.

Commentaire ajouté par celine1977 2016-05-31T14:33:55+02:00

Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou adoré ce livre, il m'a pris aux tripes. Les passages de scarification m'ont mise mal à l'aise, quelle puissance et quelle violence dans les sentiments .... ce livre m'a boulversé ... en bien, en mal je ne sais pas. je vais lire la suite pour essayer d'alléger le poids qu'à laissé ce livre sur moi. Belle lecture à tous !

Commentaire ajouté par celine1977 2016-05-31T14:33:24+02:00

• France : 2014-03-30 (Français)