Commentaire ajouté par Amelie-C-Astier 2014-04-01T19:33:04+02:00

Si vous hésitez encore à lire "Madness" n'hésitez plus, Foncez lire !!

Cette histoire est un pur diamant brut, qui nous prend aux tripes et nous bouleverse.

On vit, on découvre, on aime et on pleure aux côtés Marie.

L'auteur aborde des sujets difficiles au fil du récit, qui d’ailleurs, sont très bien écrit.

J'ai adoré, et je ne me lasserais pas de le relire encore et encore. Chapeau !

Commentaire ajouté par Slovachki 2014-04-04T22:02:45+02:00

Quelle surprise! L'histoire m'a étonné et emportée. J'ai etr étonnée tout au long de ma lecture. Certes, certains points auraient pu être développé mais cela aurait peut être été trop lourd... Je m'attendais à Spoiler(cliquez pour révéler) un énième triangle amoureux et finalement quelle histoire d'amour! Cette héroïne qui paraissait si fragile m'a finalement touché par sa force! Une très belle histoire et une fin qui Spoiler(cliquez pour révéler)m'a tiré quelques larmes!

Commentaire ajouté par toutoun 2014-08-10T11:42:30+02:00

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/madness-de-maryrhage.html

Un livre hors du commun, pour une histoire hors du commun avec des personnages hors du commun !!

Ce livre est un ovni ans le monde de la romance.

Ce livre ne se décrit pas....il se lit !!

(...)

C'est un récit poignant, fort, troublant, et saisissant !! Rien de mélodramatique, c'est juste criant de vérité et magnifiquement écrit. Personnellement je ne comprends pas comment se faire du mal (s'auto-mutiler) puisse faire du bien ?! (je suis très cartésienne : le mal fait mal !! logique non ?) Mais comment ne pas être bouleversée et émue par Marie ?!! C'est une jeune femme qui est bouffée de l'intérieur, sa détresse est tellement puissante qu'elle en devient palpable !! Certes je ne comprends pas son besoin, mais je compatis à sa souffrance. C'est une histoire absolument renversante, hautement addictive, et qui sort de tout ce qu'on a pu lire auparavant. Je ne peux que vivement vous conseiller sa lecture :)))

Et pour ce qui sont déjà fans (et ceux/celles qui vont le devenir) il y aura bientôt un tome 2 !!! youhou !!

Commentaire ajouté par latosca 2014-07-06T21:26:41+02:00

Un mot "émouvant" oufffff. Je suis passée par toute sorte d'émotion.La fin pour une fois était imprivisible. Je ne m'attendais pas à ça. Seul point négatif, j'aurais aimé plus de Chapitre du Après

Commentaire ajouté par fikaguima 2014-07-11T15:27:47+02:00

Coup de cœur pour ce livre, un peu trop rapide, mais les sentiments sont très bien décrits, l'héroïne est superbe avec son mal être, je conseille vivement ce livre, découvert par hasard

Commentaire ajouté par charlysrocks 2016-10-22T18:32:17+02:00

J'ai trouvé cette histoire sur le bord du malsains. Le principe était bon mais je n'ai pas trouvé l'histoire assez étoffée alors qu'on aurait pu en faire des livres et des livres...

Commentaire ajouté par choukette03 2014-04-11T01:35:53+02:00

Un histoire d'amour intense et bouleversante.

L'auteure aborde des sujets difficiles qui sont decrit de façon très réel. L'héroine nous entraines dans son esprit. On ressent les emotions de Marie a travers tout le livre, sa douleurs, sa tristesse, ses angoisses. Tout est absolument decrit de façon intense.

Je n'ai absolument pas vu venir la fin !

Je trouve dommage qu'on attire l'attention sur les fautes au lieu de l'histoire en elle meme, car ce livre vaut vraiment la peine d'être lu, rien que pour le personnages principal.

Commentaire ajouté par Fannyanka 2014-05-07T11:55:35+02:00

Une histoire émouvante. Le mal de vivre de l’héroïne est troublant, touchant.

Ce livre se lit vite. on aimerai seulement en savoir plus sur la suite.

Commentaire ajouté par SmallBab 2014-05-24T11:55:02+02:00

Je dois dire que je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire complètement dévastatrice !

Les émotions sont là, incontestablement. J'ai pris cette histoire vraiment à cœur, j'ai ressenti au plus profond de moi le mal-être de Marie. Sa vie douloureuse, ses besoins encore plus, cette relation étrange qu'elle entreprend avec Ludo. Il n'y a pas de joie dans ce livre, il n'y a que la souffrance et le bonheur de celle-ci. C'est pour ça que je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou pas.

Je ressors de ces quelques pages avec une boule au ventre et je dois dire que ça ne m'arrive pas souvent lors de mes lectures. Malgré le soucis d'orthographe très flagrant, l'auteur a su m'immerger dans le monde dur de Marie et j'avoue que j'aurai aimé une fin plus "claire". Je sais qu'une histoire pareille ne peut pas se terminer par "ils vécurent heureux blablabla..." mais pas de façon aussi abrupte. Même si ça fait le "charme" du roman.

Je ne dirais pas que les personnages sont attachants mais on prend plaisir à les voir lors de leur apparition et quant à Ludo, j'aurai voulu en savoir plus sur lui même si ça aurait effacé son côté sombre, mystérieux et dangereux. J'aime tout savoir des personnages, c'est pour ça mais ça ne m'en a pas moins plu de rester dans le vague à la fin...

En conclusion, un roman bouleversant, qui prend aux tripes même si il aurait pu être encore plus approfondi selon moi. Trop court pour bien l'apprécier, trop sombre pour être contente de l'avoir lu, l'histoire vaut le coup d’œil.

7/10

Commentaire ajouté par Soolina 2014-06-02T20:49:00+02:00

Je ne sais quoi vraiment de ce livre.... je suis partagee. Marie est tres touchante, on souffre pour elle, on l aime elle ne peut que nous émouvoir. On ressent toutes ses emotions, ses joies, ses dechirements...mais il y avait des passages ou je souffrais pour elle j en avais presque du mal à lire ( les moments ou elle se mutile sont tellement forts). J ai meme pleuré quand elle retrouve Mathieu on ressent toute cette peine, cette haine qu elle se voue elle meme . Ce livre m a touché mais peut etre de trop....en tout cas une belle ecriture j ai vecu avec Marie pendant 2h