Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mado62

Extraits de livres par mado62

Commentaires de livres appréciés par mado62

Extraits de livres appréciés par mado62

date : 09-05-2021
[...] je cherche là meilleure manière de dire à Yaro à quel point il est une maman pour moi. Et quand je trouve, je lui dis.
- Avec toi, c'est sûr, 2+2=4.
- Cool ! 2+2, je maîtrise ; là, au moins, je te comprends.
Il sourit. Je sais qu'il dit la vérité. Il m'a compris.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-05-2021
(Yaro)
- Cours, Forrest, cours !
[…]
Je ris, je ris, je ris et ça me fait mal aux poumons parce qu'ils n'ont plus d'air. Mais je n'ai jamais été aussi loin de m'étouffer, car aujourd'hui, enfin, je comprends ce que c'est que manquer d'air. Je suis vivant et j'adore ça !
Yaro rit, lui aussi.
Le bus démarre.
- C'est qui, Forrest ?
Le rire de Yaro redouble de puissance, facteur trois ou quatre. Impossible de parler. Il lui faut plusieurs minutes pour réussir à me répondre.
- T'inquiètes, c'est un pote à moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
George Washingtrog nous a décoché un sourire plein de dents pointues.
- C'est ça, les offrandes sacrificielles que vous nous avez promises ? Les trois ont faim !
Je n'ai pas vu ma vie défiler devant mes yeux, mais je l'ai quand même passé au crible pour m'assurer que je n'avais pas d'une manière ou d'une autre fait offense à Nico di Angelo.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Nico a croisé les bras.
- J'aurai besoin d'un peu de temps avant qu'on y aille. Si je veux demander un service à mes nouveaux amis, je ne peux pas arriver les mains vides.
- Nooon, a soufflé Will. Tu ne vas quand même pas...
Nico lui a lancé un regard en haussant les sourcils, du genre : "Ah ouais, mon chou ? N'oublie pas que tu as déjà un carton jaune."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 17-04-2021
Mais... chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'œil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, - ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
À tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tout le monde avait l'air paniqué. Horace buvait une gorgée d'eau après l'autre, comme si évoquer ces horreurs lui avait asséché la bouche.
Seul Enoch semblait impassible.
- Quel bande de guignols ! S'est-il exclamé avant d'avaler une cuillerée de soupe avec un grand "slurp".
Emma lui a décroché un regard sévère.
- Ce n'est pas drôle, Enoch.
-Bien sûr que si ! Tout s'explique, maintenant. On sait pourquoi ils voulaient Fiona. Et le "Manderwurm" de cette fille américaine.
Il a secoué la tête et rit tout bas.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Me suis-je exclamé, soudain plus irrité que terrifié.
- C'est clair comme de l'eau de roche, a-t-il insisté. Les Estres suivent une recette.
Il a fait tinter sa cuillère contre le bol.
- Ils mijotent une soupe de résurrection, comme un gang de sorcières ! "Double, double, peine et trouble ! Feu brûle, et, chaudron bouillonne !"
Comme si elle s'adressait à un enfant, Bronwyn a lâché :
- Mais c'est "affreux", Enoch.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- C'est merveilleux ! M'écriai-je. Vos talents méritent d'être connu et vous devriez publier un compte rendu de toute cette affaire. Je vous avertis que, si vous ne le faites pas, je l'écrirai à votre place.
- Faîtes ce que vous voudrez, docteur [...]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-03-2021
Urie: Et si tu y allais toi aussi ? Tu veux au moins voir son visage, j'imagine ?
Mutsuki : Après tout ce que j'ai fait... J'ai perdu ce droit.
Urie: Ce n'est pas en l'evitant que tu te rachètera... Mutsuki.
Mutsuki : ...
Urie: Va le voir, et... Dis lui ce que tu as fait, de vive voix. C'est le seul moyen de tourner la page.
Moi aussi, j'ai quelque chose à lui dire. Quand nous avons perdu Shirazu... ("Dans ce monde nous cueillons nos malheurs... À l'arbre de notre incompétence.") Il m'a dit ces mots qui m'ont rendu plus fort. Mais j'ai fini par devenir leur esclave.
Aujourd'hui, je veux lui répondre qu'il se trompe. Dans ce monde, il y a des tas de choses... qu'on ne peut accomplir seul. Les circonstances, le destin, les rencontres... Tous ces éléments s'entremêlent pour donner un certain résultat, voilà tout. Je suis bien conscient, à présent... que je n'aurai pas pu m'en sortir seul.
Toi, Yonebayashi, les Qs... Kuroiwa... Je ne compte plus ceux qui m'ont sauvé.
J'étais simplement trop aveugle pour le voir.
J'étais comme lui, je portais seul... un fardeau bien trop lourd.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-03-2021
Furuta: Hé hé... Tu sais quoi ? Qu'il aille se faire foutre ce monde. [...]
Hé, inspecteur adjoint. Ça te ferait rire, si je te disais que je voulais juste avoir... Une vie normale ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-03-2021
Makarof:
Les faibles restent toujours des faibles. Mais la faiblesse peut devenir une force. D'ailleurs l'homme est faible par nature. […] Les maladroits rencontrent peut être plus d'obstacles que les autres, mais s'ils s'associent, en croyant en leurs forces mutuelles, ils deviennent chaque jour un peu plus fort. C'est cette force mise en commun qui nous permet de vivre dans la dignité...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-02-2021
Mirajane: Grey... Tes fringues...
Grey: AAAAAH ! Je les ai encore oubliées !
Natsu: Minable...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le 6 otobre 1915

je vai vou doné un peu de mais nouvél que je me porte toujou trebien pour le moman je vou di que jais resu votre letre a vec un manda de 10 fran et pui je vou di que vou a vé mal qompri maletre qar je ne sui pa blésé les autre on eu du mal mais mais moi jais pas eu du mal cher feme je vais vou dire que mon camarade Bilien Sébastien ai more il ai tué par un cou de canon il ai tisi tou pré de moi a 4 metre vous pou vé dir a sais paran sai trite sais son tour au joudui et a d'autre demin nou some tou les jour au feu de pui 10 jour san dormire je vou di au si que le Pape Frasiboi porte bien toujour doné nouvél a sa feme au cher feme la gaire est trite jai fini an vou an brasan de loin a vec mais deupeti anfan ne vou faitpa tro de bil a vec moi toujour plin de Courage

JACQUE
(Les fautes sont d'origine)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-01-2021
DAY

J'avais quinze ans quand je me suis introduit dans une banque de Los Angeles pour prouver aux gardes qui surveillaient la porte de derrière que j'étais capable de le faire en moins de dix secondes. La nuit précédente, j'avais revu le plan du bâtiment dans ma tête. J'avais mémorisé les points d'appuis de la façade, des fenêtres, des rebords. J'avais également essayé de me représenter l'intérieur. J'avais attendu la relève des gardes, à minuit, et je m'étais faufilé au sous-sol. Là, j'avais placé une minuscule charge explosive contre la porte de la salle des coffres. Je n'avais pas essayé d'entrer par effraction, car je savais que les alarmes se seraient déclenchées aussitôt. Le matin suivant, les gardes descendirent au sous-sol pour vérifier que tout allait bien, la plupart des dispositifs de sécurité à faisceau laser du bâtiment étaient neutralisés. J'avais soigneusement minuté mon entrée en scène. J'étais apparu pour me moquer des gardes qui surveillaient l'arrière de la banque pendant qu'à l'intérieur, leurs collègues ouvraient la porte de la salle des coffres. Et la charge explosa. Au même moment, je brisais une fenêtre du premier étage et je dévalai l'escalier vers le sous-sol envahi par des nuages de fumée et de poussière. Après avoir récupéré autant d'argent que possible, je me suis emparé des cordons servant à délimiter les files d'attente et je suis monté au dernier étage J'ai noué les cordons, je les ai accrochés autour de ma taille et je suis descendu en rappel.
Vous aurier dû voir ça.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-01-2021
Parce qu'on en a des aventures, vous savez ! Tenez, un jour, a-t-il commencé, que j'étais gamin et que je ramenais les moutons en compagnie de mon père et d'un autre berger qui s'appelait Taxy...
On s'est mis à pouffer de rire. Taxy! Quel nom idiot!
- Bah oui, il s'appelait comme ça ! Et après ? a grondé le berger en fronçant ses gros sourcils broussailleux. Moi je m'appelle bien Maximin Crote, ça fait rigoler quelqu'un? Taxy et Crote sont des noms courants ici, des noms du pays!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-12-2020
- [...] C'est à vous de choisir.
Je regardai Maurice.
- Moi j'aimerais bien essayer la poterie, dis-je.
Le directeur jeta un oeil sur mon frère.
- Et vous ?
- Moi aussi.
Subinagui se mit à rire devant le ton peu convaincu de Maurice.
- C'est très bien de vous sacrifier. J'ai l'impression que vous n'aimez pas trop vous séparer.
Chacun de nous deux se serait fait couper le poing plutôt que de répondre à une question pareille, et il n'insista pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-12-2020
Voilà, dit-il (le père), c'est l'histoire d'un monsieur qui dit à un autre : "Pour que les hommes puissent vivre tranquilles, c'est extrêmement simple, il faut tuer tous les juifs et tous les cordonniers." L'autre monsieur le regarde d'un air étonné et au bout d'un moment de réflexion, demande :
"- Mais pourquoi les cordonniers ?
Papa se tut.
Il y eut un silence un peu surpris, maman seule se mit à rire.
Je demandai:
- Mais pourquoi aussi les Juifs ?
Papa eut un sourire un peu amer et avant de replonger dans son journal me dit:
- C'est justement la question qui n'est pas venue à l'esprit de ce monsieur et c'est la raison pour laquelle cette histoire est drôle.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
J'étais soulagé qu'on ne soit pas au Scrabble. Athéna gagnait toujours, avec son vocabulaire insupportable. Une fois, elle avait joué "abaxial" sur un mot compte triple et ça avait mis Zeus d'une telle rage qu'il avait fait sauter le sommet du mont Olympe à coups d'éclair.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Meg! (J'ai donné un coup de volant qui a failli faucher une grand-mère.) Rassieds-toi et attache ta ceinture, s'il te plaît. Grover...(J'ai jeté un coup d'œil dans le rétro et vu que le satyre mâchouillait une bande de tissu gris.) Grover, arrête de manger ta ceinture de sécurité. Tu donnes le mauvais exemple.
- Désolé ! A dit Grover en recrachant la sangle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Aussitôt le visage de Briarée s'est transformé. À part ses yeux qui sont restés marron, tous ses traits ont changé. Il avait maintenant le nez retroussé, les sourcils en accent circonflexe et un drôle de sourire, comme s'il essayait de faire le vaillant. Mais en quelques secondes, son ancien visage est revenu
— Peine perdue, a-t-il soupiré, mon visage peureux l'emporte toujours.
— Comment vous avez fait ? Ai-je demandé.
Annabeth m'a donné un coup de coude dans les côtes.
— Percy ne soit pas grossier. Les Êtres-Aux-Cent-Mains ont cinquante visages différents.
— Ça doit pas être simple, pour faire les photos d'identité, ai-je plaisanté.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La productivité.
Beurk.
Quel concept éminemment humain ! Ça sous-entend que le temps est compté (MDR) et qu'il faut travailler dur pour avoir un résultat (double MDR). Enfin, je veux dire, je pourrais comprendre, à la limite, que quelqu'un qui travaille d'arrache-pied depuis des années à un opéra célébrant les chefs-d'œuvre d'Apollon aspire à la productivité. Mais quels sentiments de satisfaction et de sérénité peut-on trouver à cuisiner ? Ça me dépassait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Bronwyn voulait voir des sites touristiques.
- On est à New York, il faut absolument voir la statue de la Liberté !
- Pas question ! Ai-je refusé. On est en mission.
- Et alors ? Tu crois que les chasseurs de Creux ne se sont jamais amusés pendant leur travail ?
- S'ils l'ont fait, ils ne l'ont pas noté dans le journal de bord, a signalé Millard.
Bronwyn a croisé les bras et s'est mise à bouder.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dieu sait que j'ai vu des choses étranges dans ma vie ! Une fois, j'ai croisé une foule de gens en maillot de bain, coiffé de bonnets de père Noël,qui couraient dans Boylston Street en plein hiver. J'ai rencontré un type qui joué de la batterie avec ses pieds, de la guitare avec ses mains et du xylophone avec ses fesses, simultanément. J'ai connu une femme qui avait adopté un chariot de supermarché et l'avait baptisé Clarence.
[…]
Alors, pourquoi pas un top model satanique capable de faire fondre les voitures ? J'ai l'esprit assez ouvert pour m'adapter à la bizarrerie du monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 12-01-2020
Altruiste. Audacieuse. Erudite.
Divergente.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-01-2020
Un jour, alors qu'il essaye de se redresser dans son lit en tirant sur le petit trapèze suspendu au dessus de chaque lit d'hôpital, il rate son coup et retombe violemment à plat dos sur son matelas. Et là il me demande : "Fabien ! Elles sont où mes jambes là ?"
Ça c'est une phrase qu'on entend pas souvent dans la vraie vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode