Madonna : The Lady

Description ajoutée par zarg 2016-02-18T23:07:09+01:00

Madonna l'explosive... Brune ou blonde, sexy ou pudique, actrice, chanteuse et productrice, Madonna multiplie depuis ses débuts à la scène et à l'écran Les provocations. Liaisons tumultueuses, ruptures médiatiques.... de déshabillés troublants en déclarations sulfureuses, elle s'affirme comme la star la plus sophistiquée et la plus émancipée du show-biz américain. Son image fait rêver une bonne partie de la planète... Mais sait-on qu'enfant elle imagina d'entrer au couvent, qu'adolescente elle monta un show messianique, et que, star au sommet, elle glisse des versets de l'Apocalypse dans le texte de ses chansons ?... Madonna n'est-elle qu'une image ? Provoquer, n'est-ce pour elle qu'un simple jeu, une stratégie publicitaire, ou, comme elle le laisse entendre, un véritable enjeu révolutionnaire ? De L'opiniâtre enfant catholique à La femme d'affaires - l'une des plus performantes au monde -, Lee Mc Laren révèle le puzzle qui compose une personnalité complexe, et dévoile, en une Madonna inattendue, une Lady fin de siècle. Madone et pop-star, un mélange détonant.

Classement en biblio - 1 lecteur