Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Madouve : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue La Guerre des Clans, HS n°2 : La Prophétie d'Étoile Bleue
Erin Hunter   
J'ai envie de dire : "AAAAAAH ! ENFIN !". Enfin, oui. Enfin un tome (même si c'est un hors série) qui remonte vraiment la Guerre des Clans dans mon estime. J'ai adoré suivre la vie de notre très chère Etoile Bleue, à partir de son statut de chaton. C'est vraiment un de mes personnages préféré. De plus, retrouver certains chats que l'on avait connu dans le premier cycle (Coeur de Lion, Tornade Blanche, Petite Feuille, etc ... et bien sûr Griffe de Tigre) m'a fait vraiment plaisir. On a aussi l'occasion de mieux connaître Coeur de Chêne, dont on avait vaguement entendu parler dans les derniers tomes du premier cycle. Encore une fois, une romance impossible. Décidément, c'est pas ce qu'il manque quand on est chat de clan ! Grâce à cet hors série, on comprend vraiment mieux pourquoi tel chat est devenue comme ça. Vraiment, merci à Erin Hunter, ça faisait vraiment longtemps que j'attendais un tome comme celui ci.. !
Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres Les Étranges Soeurs Wilcox, Tome 1 : Les Vampires de Londres
Fabrice Colin   
Ce livre est assez bien mais après avoir lu cinq versions différentes des pouvoirs des vampires, un truc de nouveau qui change et on s'en lasse... Par ailleurs une assez bonne intrigue et la trame de l'histoire est plutôt bonne.

par Hogwarts
Les Chroniques de Kronos, Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles Les Chroniques de Kronos, Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles
Marie Rutkoski   
C'est drôle, parce que je suis allée à Prague cette année avec mon collège, et avec une amie nous devions travailler sur cette horloge astronomique qui est au centre de Prague, et d'après la légende, on aurait arraché les yeux du créateur, exactement comme dans ce livre.
Maliki, tome 3 : Mots roses au clair de lune Maliki, tome 3 : Mots roses au clair de lune
Souillon   
je suis d'acore avec toi maliki c'est super et en plus les dessins sont magnifiques.

par MangaLove
Harry Potter et la magie des films Harry Potter et la magie des films
Brian Sibley   
C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

par vagabonde
L'Elfe de lune, Tome 1 : La Cité maudite L'Elfe de lune, Tome 1 : La Cité maudite
Élodie Tirel   
Un livre sympa à lire avec une écriture simple mais efficace. J'ai adoré =)
Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana
Pierre Bottero   
Waouh.
C'est le seul mot auquel j'ai pensé en refermant ce livre. C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis et, franchement, c'est le plus vrai et le plus beau livre que j'ai jamais lu. On est transporté, envouté même par les mots de l'auteur. Car Pierre Bottero écrit bien. Très bien même. Et surtout, l'élément autour duquel l'intrigue nait... Le maitre-mot des marchombres. Leur but. La liberté. Car, qui n'a jamais rêvé d'etre libre? Car,après tout, être marchombre c'est le commencement d'une nouvelle vie... La voie. Celle ou on commence à apprendre, à comprendre...à vivre.
Quand j'ai refermé ce livre, je pensais autrement. Je revais. Je volais... Je restais au coté d'Ipiutiminelle, d'Ellana, de tous ces personnages qui m'ont bouleversés. Les mots sont fragiles, ils ont un pouvoir. Il ne faut pas essayé de les dompter, ils faut les comprendre. Les magner. Pierre Bottero à magner les mots. Les a fait vivre, leur donnant à chaqun une importance nouvelle. Liberté...Harmonie...Silence...Marchombre.
Comment l'auteur fait-il pour nous faire partager les émotions des personnages? Comment fait-il pour nous donner l'impression de les connaitre depuis toujours? Que nous ne sommes pas seulement spectateurs du livre mais que nous entrons en lui? Que nous sommes en lui?
Pierre Boterro n'écrit pas simplement ses personnages. Ils les fait vivre. Respirer. Penser. Ils sont nous, nous sommes eux. Sont-ils réels ou sommes nous , nous-mêmes nés des magnifiques mots de l'auteur? C'est cette question que je me suis posé en lisant, buvant, aspirant, les phrases, textes, paragraphes de cette histoire qui nous entraine bien plus haut que nous l'esperions.
C'est un chef-d'oeuvre.

"-Que devient une étoile qui meurt ?"
"-Un rêve qui vit."

J'ai fait mourir plus de milles étoiles...
Et j'ai vécu mon rêve. En lisant ce livre.
Si l'on à lu au moins un livre comme cela dans sa vie, on peut mourir. Heureux.
Pierre Bottero n'est peut-être plus de ce monde, mais il survivra toujours. Entre ses mots...
Avec ses personnages.
Dans les pages de ses livres.
Meme si vous n'êtes plus, M. Botterro, je voudrais vous dire:
Merci. Merci de m'avoir fait vivre le plus fabuleux des voyages.

par Fantalex
Le dernier ours Le dernier ours
Charlotte Bousquet   
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai eu l'impression de faire le voyage en même temps que les trois protagonistes principaux. La relation entre Karen et Anuri est exprimée de manière sensible et touchante. Chaque personnage est décrit de façon à ce que le lecteur puisse se faire une opinion sur lui dès son apparition dans l'histoire. Bien que les mots danois et Inuits soient traduits dans une annexe en fin de livre, la compréhension ne pose aucun problème. Cependant, tout au long de la lecture, je me suis rendue compte à quel point mes connaissances sur le Groenland à l’heure actuelle sont inexistantes et bien que plusieurs annexes nous donnent des informations au sujets des espèces menacées ainsi que sur les ours et l’image que l’homme s’en fait, aucune annexe ne m’informe de l’état de ce pays du nord. J’aurais aimé en savoir davantage mais cela n’affecte pas mes sentiments positifs sur ce roman.

par stephy_cy
Le château ambulant, tome 1 Le château ambulant, tome 1
Hayao Miyazaki    Diana Wynne Jones   
J'adore une histoire magnifique avec toujours se style particulier, different et magnifique d'Hayao Miyazaki. Je le conseil egalement en film pour toute la famille c'est MAGIQUE.

par mely-melo
De l'autre côté du miroir De l'autre côté du miroir
Lewis Carroll   
Après lecture de certains commentaire, je ne peux m'empêcher de pleurer du sang et du vomi quand je lis que ce livre "fait penser au film de Tim Burton". Il ne faudrait pas oublier que c'est de ce chef d'œuvre que s'est inspiré le réalisateur, et non l'inverse. Mis à part cela, c'est rare qu'un "tome deux" quelconque égale le premier, souvent, les "suites" ont toujours cette même ambiance de réchauffé qui fait que le premier reste toujours mieux. Là, non. Alice change et c'est bien aussi. Et c'est même aussi bien.

par Zélyie