Madrugada, tome 2 : La légende

Description ajoutée par anonyme 2014-05-30T22:06:17+02:00

Damien, homme-léopard, profite de l’absence de Yannick pour réapparaître dans la vie de Lilly et lui raconter la légende de Malaïka, l’Ève des thérianthropes. Lilly, considérée comme la réincarnation de ce personnage de légende, se voit plus que jamais persécutée. Les métamorphes alliés préconisent des élections pour mettre fin, une fois pour toute, aux agissements du Conseil. Arriveront-ils à convaincre la jeune femme de s’y présenter ?

Une histoire sur la soif du pouvoir… sans oublier les sentiments… sans oublier l’humour, car la promiscuité entre chien, chat et chasseur promet bien des sourires.

« Une fois à l’intérieur, Damien prit la direction de la cave, alors que je montais les escaliers sans me hâter. Cédric se tenait sur le palier. Je me présentai, prête à faire un bond en avant pour l’empêcher de me claquer la porte au nez. Précaution inutile : ma présence semblait l’amuser.

– Qui aurait cru ça ! Yannick m’envoie une gonzesse, s’esclaffa-t-il.

– Il ne sait pas que je suis là. Je voulais te demander de ne pas porter plainte contre lui, et si c’est déjà fait, de la retirer.

– Et pourquoi le ferais-je ? Pour tes beaux yeux ?

– Pas pour les miens, pour ceux de mon chat.

– Pardon ?

– J’ai un gros chat qui brûle de faire ta connaissance. Je crois même qu’il a faim.

– T’es complètement nase ! T’es droguée ou quoi ?

– Minou ! Viens voir ! Je crois que Cédric a du mal à comprendre ce que j’essaie de lui expliquer. J’eus la présence d’esprit de faire un pas dans l’appartement avant l’apparition du léopard. Fort heureusement, car Cédric en fit de même en grommelant à la vue de la bête.

– Tu permets que je te présente mon gros matou : voilà Minou ! Pas besoin d’avoir peur... pas encore du moins, tentai-je de le rassurer, alors qu’il était comme pétrifié. Ne t’inquiète pas, il est bien dressé. Hein Minou, tu ne vas rien faire au monsieur ? Le fauve feula, la gueule grande ouverte, en exhibant des magnifiques canines. Je fis l’interprète.

– Il dit : « pas si tu retires ta plainte, sinon nous revenons ». Ma traduction fut suivie d’un nouveau feulement. Évidemment Minou, tu as raison. Où avais-je la tête ? Mon chat et moi, nous sommes comme Yannick : nous avons horreur des types qui frappent les femmes. Alors si nous devions apprendre que Virginie est tombée... qu’elle a eu un accident quelconque ou qu’elle se maquille plus qu’à l’accoutumée, nous reviendrons te rendre une petite visite. Tu n’as plus rien à lui dire ? m’adressai-je au fauve, qui secoua la tête pour toute réponse. Alors tu peux descendre, je crois que ta présence rend Cédric nerveux. Damien poussa un petit grognement avant de nous quitter, sans manquer d’arborer quelques canines bien pointues. Cédric le regarda descendre l’escalier, complètement abasourdi. »

Un 2ème tome entraînant. Lily est un peu plus mûre ce qui n'est pas un mal... quoi que dé fois elle agisse encore comme une enfant avec ses caprices.

L'histoire se révèle interessante, néanmoins je suis surprise par la fin et la disparition d'un des éléments principal de l'histoire. Je n'ai même pas pleurer, tant c'était soudain et court : emballé c'est pesé, allez up, à la suite.... j'ai été un peu choquée, mais en dehors de ça, j'attends de découvrir la suite que j'ai commencé immédiatement.

Roman captivant, émouvant. Tout comme le premier tome, on est transporté par cette belle histoire.

L'auteur mêle romance et science-fiction avec beaucoup de talent. On oublie rapidement le côté science-fiction pour vivre pleinement avec le personnage de Lilly.

Les personnages sont tous très attachants, ce qui va nous permettre de pleurer, de rire ... au fil des pages.

En conclusion, c'est un livre addictif qu'on ne peut lâcher et avec lequel on se projette dans un autre monde, mais dans lequel, on passe par beaucoup d'émotions.

Ce que je peux vous dire c'est qu'en lisant ce livre j'ai compris ce que l'auteur a voulu me dire quand elle disait que ce livre l'avait bouleversée. Il y a un évènement vraiment trop triste, j'ai eu les larmes aux yeux jusqu'à la fin (heureusement qu'il y a l'épilogue !!!).

Lilly va commencer les cours dans son nouveau lycée et va facilement se faire de nouveaux amis; parallèlement elle vit sa vie de couple avec Yannick et ce n'est pas toujours facile. Ils sont sans conteste très amoureux mais le train train quotidien n'est pas toujours simple à accepter.

Alors que Yannick est en stage à Londres, Damien va faire son apparition et raconter à Lilly la légende de Malaika, la Eve des thérianthropes. Damien est persuadée que Lilly est sa réincarnation.

Dans ce tome, le conseil veut plus que tout se débarrasser de Lilly, alors pour la protéger des élections vont être instaurées afin de dissoudre ce fameux Conseil.

Aidée et protégée par Damien, Lilly va apprendre à être une vraie Thérianthrope et à se défendre.Leurs nombreuses chamailleries sont vraiment très drôles surtout quand chacun se met à bouder.

Lilly par obligation va beaucoup mûrir au fur et à mesure des rebondissements, son couple va être un peu mise à mal au début à cause de disputes et de la jalousie de Yannick. Mais au final il va ressortir beaucoup plus solide. Yannick a du mal à accepter la présence de Manuel et de Damien et cela peut se comprendre car étant humain il ne pourra jamais savoir ce que Lilly peut ressentir en se métamorphosant; pourtant il est toujours présent pour elle et ses preuves d'amour sont magnifiques.

Et puis il y a Damien dont on va découvrir la véritable personnalité (souriant, intelligent, attendrissant): autant dans le premier tome il m'a énervée, autant ici je l'ai adoré. Quand on apprend son passé tragique, on ne peut que pleurer avec lui. On découvre aussi un nouveau personnage, Malik, un adorable petit garnement que l'on a envie de garder auprès de soit, j'espère qu'il sera présent dans le prochain tome.

Il y a encore beaucoup d'actions dans ce tome, beaucoup de tension avec la préparation des élections, beaucoup de larmes aussi . Lilly voyage beaucoup surtout au Brésil et nous allons en apprendre plus sur les métamorphes. Un seul petit regret, j'ai trouvé que Yannick était parfois trop absent (mais c'est très personnel car c'est mon chouchou).

Vous l'aurez compris, si vous ne 'avez pas encore lu, je vous conseille de le faire très vite mais vous êtes prévenus pour les émotions intenses.

Boulimique des livres

Comme pour le premier tome j'ai dévoré en deux soirées le roman encore plus magique et intense que le premier. non seulement on voyait évoluer les personnages "moi je retrouvais mes amis" d'autres venaient s'ajouter tout aussi intéressants ainsi que la magie de la légende de Malaïka, la romance et le fait de devoir sortir les mouchoirs dans un certain chapitre...

l'écriture de Christine BECHAR est toujours aussi fluide, j'étais comme absorbée par le roman. Impossible de le poser. A chaque chapitre je me disais :"Il faut que je dorme, demain je travaille" mais si j'avais le malheur de lire les premiers mots du chapitre suivant j'étais repartie à fond dedans. Subjuguée par ce deuxième tome je me disais comment l'auteure* peut-elle encore nous surprendre ? il fallait attendre pour savoir.....

Mais à ce niveau de lecture je commandais les deux volumes version papier en attendant le troisième car manque de place ou pas cette trilogie aux couvertures sublimes allait trouver l sienne dans ma bibliothèque. Je ne pouvais pas me contenter des versions kindle.

Un coup de foudre, ça ne se contrôle pas.

Ce 2ème tome se révèle être du même calibre que le précédent, seules différences : moins de galipettes, plus de prises de tête (une bonne moitié du livre là encore à jeter), certains des mâles écartés temporairement et un personnage qui nous quitte quasiment à la fin (ce qui finit par donner un peu d'intérêt à l'histoire, rien ne vaut un bon écrémage).

Espérons que dans le tome suivant, Lilly grandira un peu car ces caprices, son manque de maturité sont franchement cause d'agacement. Elle passe sont temps à

s'énerver du fait que les autres prennent tout en main sans la consulter mais ne fait strictement pour changer la situation.

De plus nous balancer une légende pour finir par se retrouver avec cette gamine, c'est ce qui s'appelle faire le grand écart.

Autre source de désagrément, les très nombreuses fautes de vocabulaire et autres (à l'oeil je dirais plusieurs dizaines). Ex : poser la hache de guerre au lieu d'enterrer la hache de guerre, le mot "taxant" employé à tout-va souvent à mauvais escient etc etc.

Je vais me lancer dans la lecture de la suite, dans le seul but de voir comment se met en place la nouvelle structure qui a tout bouleversé et voir se qu'il va sortir de cette satanée légende.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, beaucoup de rebondissements et d'action. L'histoire est plus complexe, surtout avec ces fameux votes, mais aussi ce qui entoure la jeune femme : la fameuse légende de Malaïka. L'auteur donne beaucoup de détails sur les différentes espèces, les hybrides, ce qu'ils sont réellement. Mais également les descriptions des paysages (concernant le Brésil) je me suis même demandé si elle n'avait pas été elle-même. Avoir l'impression de voir les cascades sous ses yeux, imaginer les animaux sauvages qui peuplent la forêt, tel ces fameux singes voleurs, mais également les lieux d'habitations qui ne ressemblent que de très loin à notre civilisation, c'est très beau. J'ai pu voyager sans bouger de ma chaise. Beaucoup de thèmes sont évoqués entre ces lignes, tels la confiance, la politique – d'une certaine manière, entraînant des abus de pouvoir – le racisme entre espèces, l'amitié, le don et le sacrifice de soi pour les autres, savoir s'accepter tel que nous sommes. L'humour présent allège par moment les scènes les plus difficiles à concevoir – violence, tristesse, mort.

.....

En conclusion, un tome plus soutenu à mes yeux, plus recherché surtout au niveau de la légende qui les entoure. J'ai fait exprès de ne pas trop, voire pas du tout en parler, car elle est complexe, les croyances sont nombreuses et les réincarnations attendues par certains et pas par d'autres. Les personnages ont évolués pour certains, même si je vois toujours Lilly au même niveau, elle prend conscience qu'il faut penser aussi aux autres parfois, elle murit. Les rebondissements sont permanents, il n'y a pas moyen de se reposer un instant, qu'un événement vient vous taper dans le pied pour vous dire « hé, pas le temps de fermer les yeux pour dormir » Action, humour, sentiments, surprises, ce tome 2 apporte beaucoup à la trilogie tant en histoires qu'en émotionnel, il ne vous reste plus qu'à vous le procurer !

mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/madrugada-tome-2-la-legende-christine-bechar-a114096302

L’univers du premier tome m’avait bien séduite malgré quelques petits bémols (ma chronique ici). J’étais curieuse de me plonger dans la suite des aventure de Lilly. Et je n’ai vraiment pas été déçue !

On retrouve ainsi Lilly et Yannick à Paris, où ils se sont installés pour les études de celle-ci. Mais de troublants évènements vont faire en sorte qu’elle va devoir composer avec Damien comme garde du corps, au risque peut-être de se rapprocher un peu trop de ce dernier…

J’avais adoré la plume de Christine Béchar dans le premier tome. Simple, efficace, mais avec une vraie douceur presque empreinte d’un certain lyrisme, j’avais été subjuguée et transportée. Dans ce second tome, c’est bien plus encore. L’émotion est plus puissante, Christine Béchar me transporte d’un bout à l’autre de son roman et je n’en suis pas ressortie indemne tant j’ai été bouleversée.

L’histoire devient magnifique et fait énormément réfléchir. Les rebondissements et l’action sont omniprésents, on ne s’ennuie vraiment pas au cours de cette lecture. Entre amour, vengeance, combats, tous les éléments sont réunis pour faire une bonne intrigue, et cela fonctionne vraiment. Le premier tome m’a paru trop « romancé », trop fleur bleue, celui-ci m’a tout simplement ravie de ce côté là. Et l’auteure réussi encore une fois à me surprendre.

Heureusement, l’humour est toujours aussi présent et permet de faire des pauses « émotionnelles ». L’intensité retombe tout doucement dans ces moments là, pour mieux reprendre ensuite. Mais ces périodes sont agréables et surtout nécessaires pour éviter le trop-plein et de tomber dans le pathos.

En définitive, ce livre est un petit bijou sur tous les points, tant par rapport à l’histoire qu’à la plume de Christine Béchar, ou encore qu’à la portée du message qui fait assez réfléchir. L’auteure nous laisse sur une fin insoutenable, après un livre plein d’émotions et qui ne nous laisse pas de tout repos. L’histoire est tout simplement obsédante, difficile à lâcher et nous remue les tripes. Je ne ressors pas de ma lecture indemne, cela faisait bien longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant subjuguée.

Ce sera un énorme coup de cœur pour ce second tome de la trilogie « Madrugada ».

J'ai fini en larmes, totalement dévastée par l'histoire et les émotions qu'elle a suscitées en moi, mais pour grand bonheur ! (oui, je dois être un peu maso lol)

L'écriture de l'auteure est toujours aussi parfaite, un vrai régal également.

Dans ce tome, on retrouve Lilly et Yannick à Paris. Elle s'y est installée avec lui pour poursuivre ses études. Mais, suite à ses capacités hors normes, qui rappellent à tous Malaïka, une légende des thérianthropes, sa vie est en danger. Elle se voit alors affublée d'un garde du corps bien encombrant, Damien, dont elle va se rapprocher peu à peu et qui va lui apprendre à se battre et maîtriser ses métamorphoses...

C'est un roman sur les abus de pouvoir, le racisme aussi d'une certaine manière, l'amour, l'acceptation de la différence, l'amitié aussi … et tout ceci teinté d'humour.

Une petite perle qui m'a totalement retournée. J'aurais dû prévoir une plus grosse quantité de mouchoirs, car mes pleurs ne se sont pas taries jusqu'à la fin et encore après, rien qu'en y repensant. C'est donc une histoire magique que nous a offerte encore une fois Christine Béchar, bouleversante à souhait, pleine de rebondissements, de vengeance, de combats et de révélation de soi. Un bel hymne à l'amour !

J'en veux encore !!

QUE D’EMOTIONS !

Ah « La légende » ! Ce roman m’a tellement bouleversée, je me demande si je m’en remettrai un jour – lol. Sérieusement, je ne me souviens pas avoir autant pleuré à la lecture d’un livre. Alors que le premier tome est avant tout une romance, on assiste ici à l’apprentissage de Lilly, un apprentissage qui la rapproche de Damien, personnage profondément antipathique à la fin du premier tome, mais que l’auteur arrive à rendre attachant. Quant à Malik, petit bonhomme de 6 ans, il a définitivement trouvé une place dans mon cœur. « La légende » m’a fait passer par quantité d’émotions, j’ai ri, mais surtout beaucoup pleuré. La fin m’a tellement choquée, j’ai dû faire une pause pour digérer.

on peut aussi le touver avec dédicace

Melan74 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-10T15:49:40+02:00