Mady, Tome 1 : Trop malade ma vie !

Description ajoutée par anichinabe 2011-06-01T23:05:32+02:00

S’il arrive souvent de voir une jeune fille noircir les pages de son journal intime, assise sur son lit, on entend rarement parler des gars qui utilisent aussi ce moyen d’expression. Eh bien, dans le premier tome de la série Mady, c’est au tour d’un préadolescent de te confier ses pensées.

Il faut dire qu’il s’en passe des choses dans la vie de Mady. Après le départ de son père de la maison familiale, sa mère décide qu’elle ne peut plus supporter son chien, Puddy, et a même déjà trouvé une famille à qui le confier.

En plus, Édouardo, la brute du coin, passe son temps à taquiner Mady à cause de son apparence physique peu commune. C’est vrai que Mady a un look tout à fait original avec sa chevelure rousse et ses yeux de couleurs différentes: un bleu et un vert, mais ce n’est certainement pas une raison pour que les moqueries deviennent de plus en plus méchantes et violentes.

Heureusement, le jeune homme se fait une nouvelle alliée, Emma, qui elle, n’a vraiment pas froid aux yeux. L’auteure, Véronique Dubois, dépeint avec merveille le récit typique d’un pré-adolescent qui doit vivre la séparation récente de ses parents et doit conjuguer avec l’arrivée de la nouvelle blonde de son père, en essayant de faire tout en son pouvoir pour ne pas blesser sa mère.

Elle lève également le voile sur un sujet encore un peu tabou et qui pourtant touche beaucoup de jeunes: l’intimidation. L’amitié est aussi au coeur de ce roman et tu seras témoin des premières flammes d’un amour naissant entre deux jeunes.

" Bon... Je suis réduit à m'exprimer dans les pages de ce cahier. Franchement, je n'aurais jamais pensé être assis dans ma chambre, à ma table de travail, en train de parler tout seul ! "

moi jai lis le un et le deux jai comme eut un tripe et je lai adorer jai connut sa car ma marienne me lavai acheter les deux pour ma fete et toute mes amieslons lu aussi et il mon dis quelle avait trouver leur cadeaux de noel

j'ai bien aimé ce livre. Par contre, ce n'est pas mon préférer.

Très bon livre, il est original puisque s'est un gars qui écris dans son journal intime.Je l'ai adoré tout simplement.

au début je pensais que c'était une fille qui parlait .....mais j'ai compris que c'étais un gars et en général,c'est un très bon livre et j'ai beaucoup aimé le lire

J'aime bien le livre, mais pas assez pour continuer la série. Quand même original le fait que ça soit un gars au lieu d'une fille!

Il y a un bon bout de temps que j'ai lu ce livre. Je me souviens l'avoir reçu comme cadeau et je l'ai longtemps laissé sur une étagère. Sauf que lorsque je me suis décidée à le lire, je l'ai trouvé excellent et j'avais même acheté le deuxième

Un tres bon livre et a la place que sa soi une fille qui écrit dans un journal intime ses un gas!Sa fait changement. Un livre surtout pour les ados.

Trop bon! J'ai juste adorer! Dès que j'en fini un je lie tout de suite l'autre.

c'est bon et différent des autres livres de ce genre.

Trop le fun! Sa fait un peu penser à Aurélie Laflamme.