Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maelis31 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 2 : Tentation I (Roman graphique) Twilight, Tome 2 : Tentation I (Roman graphique)
Stephenie Meyer    Young Kim   
que de bons souvenirs.
Des dessins toujours aussi magnifiques et respectueux de l'histoire

par Adèle
Twilight, Tome 2 : Tentation II (Roman graphique) Twilight, Tome 2 : Tentation II (Roman graphique)
Stephenie Meyer    Young Kim   
Bonjour, je recherche désespérément ce tome mais on vient de me dire qu il n existe pas en version française. Pouvez- vous confirmer ?
Merci
Sublimes créatures Sublimes créatures
Margaret Stohl    Kami Garcia    Cassandra Jean   
Un livre magnifique par son graphisme !
L'histoire et aussi captivante que le roman !
J'ai adoré !
À lire sublime
Excellent en tout point ...
Perfect World, Tome 1 Perfect World, Tome 1
Rie Aruga   
Un livre très intéressant car il n'idéalise en aucune façon les handicaps moteurs. Les problèmes évoqués sont le quotidien de nombre de personnes. Parce que oui, c'est bien beau un monde parfait où tout est pour le mieux mais ce monde-ci n'est pas le notre. Et c'est cet aspect qui rend les personnages à la fois touchants (et donc par la même occasion attachants) et profondément réalistes.
Le graphisme ajoute une petite touche de douceur et de légèreté à des sujets qui demeurent encore aujourd'hui difficiles à aborder.
C'est donc une belle histoire d'amour, de confiance et d'introspection que nous livre Rie Aruga.

par loana585
Love Mission, Tome 1 Love Mission, Tome 1
Ema Tōyama   
J'ai vraiment aimé ce premier tome. L'histoire peut sembler banale au début, mais c'est tout à fait le contraire. Ici, on fait la connaissance d'une jeune fille qui se cache derrière une paire de lunettes pour surmonter ses angoisses. Elle veut découvrir les sentiments que procurent l'amour et pour ça, elle ne recule devant rien. C'est une belle aventure qui commence, avec des personnages tous sympathiques.
Love Mission, Tome 2 Love Mission, Tome 2
Ema Tōyama   
Je suis la seule à trouver ça bizarre qu'Akira aime Yukina ? Ils sont cousins non ?!
Bref, sinon c'est un manga très divertissant et plein d'humour. Je veux que Yukina et Shigure finissent ensemble !

par LilaJune
Love Mission, Tome 3 Love Mission, Tome 3
Ema Tōyama   
Le rythme des missions a vraiment baissé. [spoiler]Akira est bien mignon mais bon, je pense qu'il aurait du réagir avant. It's too late now ![/spoiler]

par loana585
Jardin de lierre Jardin de lierre
Setsuko Katoh   
L'histoire principale est en 3 chapitres nous ne pouvons pas dire qu'il est aisé de se faire un avis. Il y a des sentiments entre ces quatre hommes même s'ils sont difficile à discerner sous la couche de sexe.

Nous avons tout d'abord Yoshichika et son employé, puis Yoshiyuki et Takaharu qui d'apparence ne sont que de simples amis.
Dans un schéma simple Yoshiyuki, frère de Yoshichika tombe amoureux de l'employé de ce dernier qui au contraire ne voit que son patron. Un amour à sens unique très connu. Quant à Takaharu, il est amoureux de Yoshiyuki. Les sentiments sont difficilement travaillés, il y a plus de sexe qu'autre chose. On reste sur sa faim concernant l'histoire principale qui est donc un peu creuse.

C'en suit plusieurs one-shot et je dois dire que "La cage dorée" est celui qui m'a le plus marqué et satisfait en terme de scénario. Je ne sais pas si c'est la patte de l'auteur mais chaque histoire est douloureuse avec une sorte de mélange incestueux qui rend tout ce manga aussi étrange qu’intriguant.

Il m'a été difficile de me faire un réel avis tant je ne sais pas ce que cette lecture m'a fait ressentir...

par Kuina
A Silent Voice, Tome 3 A Silent Voice, Tome 3
Yoshitoki Oima   
Encore un superbe tome !
J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.
C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.
Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

par Rukia05
Spiritual Princess, Tome 1 Spiritual Princess, Tome 1
Nao Iwamoto   
Je n'ai pas vraiment aimé ce manga.

Après je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était mauvais, je pense juste qu'il n'était pas fait pour moi, et visait un public plus jeune.



Je n'ai pas du tout aimé les dessins et c'est en partie ça qui a gâchée ma lecture, je les ai trouvés beaucoup trop simpliste et pas assez détaillés.

L'histoire, encore faut-il qu'il y en ai une, est totalement platonique, il ne se passe rien de palpitant et quand il se passe un truc, c'est toujours pas ça...



On suit Akihime qui est la fille d'un demi-dieu et en gros au lieu de faire ce qu'il faut pour en être un aussi, elle est obnubilée par Takeru un camarade de classe qui est un peu le beau gosse du lycée.

Le problème c'est que tout le tome de concentre sur Akihime qui est amoureuse de Takeru et Takeru qui ne remarque pas que toutes les filles sont folles de lui.



Je pensais que ce serait beaucoup plus centré sur l'histoire des dieux et demi-dieux au Japon, et au début c'était bien parti, car on apprenait plein de trucs, mais ça a vite déraillé sur Akihime qui aime Takeru.

Le seul personnage vraiment intéressant de l'histoire c'est Shun l'ami d'enfance de Akihime qui veut devenir un tengu grâce au père de Akihime, donc il va avoir pour devoir de la protéger et j'ai trouvé ça attendrissant.



Ce qui est intéressant c'est que Akihime à des sortes de.. capacités spéciales on va dire vu qu'elle est la fille d'un demi-dieu, et j'ai trouvé ça super intéressant de partir vers ce genre de super-héroïne.

Hélas, encore une fois la romance à pris toute la place, alors je suis d'accord, c'est un shôjo, il fallait que je m'attende à de la romance, mais au vu du résumé, je pensais que l'auteure centrerait plus l'histoire sur les tengu et leurs pouvoirs en rajoutant un petit grain de romance, et bien non c'est tout l'inverse.



La fin n'est pas surprenante et ne nous laisse pas dans un suspense renversant, on l'a voyait venir, j'ai toujours trouvé les personnages et l'histoire un peu immatures, ça a beau se passer dans un lycée, là on a un peu l'impression d'être au collège.

J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, on ne s'attache pas à eux, même l'héroïne à la fin du livre nous n'avons pas l'impression de la connaitre, ont ne nous fait pas découvrir pleinement les personnages, on ne nous raconte pas le passé de l'héroïne, nous savons juste que c'est la fille d'un demi-dieu, quant à l'amitié entre Shun et Akihime, j'aurais aimé que l'auteure nous en parle plus et qu'on voit plus les liens qui les unissent, là nous avons juste l'impression que Shun est son garde du corps.



Ce qui " sauve " le manga et qui fait que je ne lui donne pas une trop mauvaise note, c'est la petite histoire " bonus " à la fin du livre et qui se nomme Tiens moi la main.

J'ai adorer cette histoire que j'ai trouvée trop courte à mon goût et qui je pense aurait valu un tome entier.



En bref nous suivons un jeune homme qui est amoureux de sa demi-soeur, il n'y a pas d'inceste, ils n'ont aucun liens du sang, rassurez-vous.

J'ai trouvé cette histoire tellement belle, poétique, triste certes mais touchante, et ce qui est triste c'est que je vais plus me souvenir de cette histoire que de la principal.