Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maelis31 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Muchachas, Tome 2 Muchachas, Tome 2
Katherine Pancol   
Une fois passé la déception de ne pas retrouver Stella et sa petite famille, je me suis totalement laissée entraîner, emballer, emporter par l’écriture métaphorique et magnifique de Katherine Pancol.
Ce que j’adore dans ses livres ?
Ils racontent la vie, la prennent, la retournent, la décortiquent, l’aiment, la sentent et s’y plongent. Ils sont simples mais vivants. Ils sentent la vie à plein nez.
Je me lance de ce pas dans le troisième pour connaître la suite de la vie d’Hortense,Gary, Josephine, Shirley, Elena... ah oui, je vous ai pas dit ? L’auteure détaille chaque personnage avec une habilité folle, pas un seul n’est laissé de côté !

par Maelis31
Muchachas, Tome 3 Muchachas, Tome 3
Katherine Pancol   
Après un petit flop entre le tome 1 et le tome 2, j’ai enchaîné ma lecture de cette saga avec ce troisième tome, et je ne me suis pas arrêtée !

Déjà, je vais vous le répéter une troisième fois, mais je suis encore une fois tombée sous le charme de l’écriture de l’auteure. Vraiment. J’ai envie de lire tous ses livres pour en avoir encore. Son écriture, comme son histoire, montre que la vie peut être belle, que le bonheur ne tient à rien.
Je vais même vous dire un secret : je crois que Katherine Pancol est devenue l’une de mes auteures préférées, grâce à cette écriture simple, fluide et poétique à la fois, qui fait voyager, voler, atterrir, dégringoler.

Si dans le tome 1 j’étais au départ déçue par l’absence de Hortense & Gary, et dans le tome 2 énervée par leur omniprésence, ce troisième tome a tout pour me plaire : une bonne dose de tous les personnages, sans en délaisser un seul !
Stella, Tom, Léonie, Hortense, Gary, Joséphine, Zoé… l’auteure a su combler ma faim d’en apprendre plus sur tous ces personnages, desquels je ne me lasse pas.

Plus précisément, je trouve que Tom est touchant et mature pour son âge, et très conscient de tout ce qui arrive à sa famille.
Concernant Turquet et toute la bande, j’avoue ne pas comprendre leurs motivations et leur obsession envers Léonie. Quant à Fernande, j’ai fini par comprendre qu’elle était uniquement motivée par un esprit de vengeance.

Du coté de Shirley qui m’avait énervée dans le tome précédent, elle est moins présente dans celui-ci mais je sens tout de même que même si son histoire parait réglée, il reste des choses à éclaircir de ce côté-là…

Enfin, j’aime toujours autant le personnage de Gary et je déteste toujours autant le personnage d’Hortense (oui,oui). Je la trouve égoïste, surtout dans cette deuxième saga.

Bref, après avoir refermé cet ultime tome, j’ai eu une seule chose en tête malgré cette fin qui n’est pas totalement ouverte : j’en veux plus ! Je ne me lasse pas de l’écriture de Katherine Pancol, des personnages qu’on suit mine de rien depuis 6 tomes pour certains. Mais, je sais ou du moins j’espère que le nouveau roman et la suite « Trois Baisers » saura étancher ma soif !

par Maelis31
Muchachas, Tome 1 Muchachas, Tome 1
Katherine Pancol   
Une bien agréable surprise après le nombre d´avis négatifs que j’ai pu lire.

Après m’etre attendue à un roman centré sur Hortense et Gary, j’ai été déçue de découvrir que c’etait plus centré sur Stella.

J’ai cependant vite essuyé cette deception et me suis attachée à Stella, Tom et Leonie. Je ne m’attendais pas à un roman si sombre et dur, mais je n’ai vraiment pas pu le lâcher.

J’ai attendu patiemment de savoir s’il y aurait un lien entre les personnages, et je n’ai pas été déçue. [spoiler]je ne m’attendais pas à ce que le père de Stella soit celui de JOsephine![/spoiler]

Bref, Katherine Pancol a su me transporter, me bouleverser et me surprendre. J’enchaine avec le tome 2!

par Maelis31
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
Je pense que ce tome est de loin mon préféré!
C'est un peu un mélange des deux premiers, avec du sexe mais aussi de l'action. Tout s'éclaire et [spoiler]le couple vis enfin heureux, je voulais tellement une fin heureuse!![/spoiler]
Après le tome 2 avec lequel j'ai mis au moins 4 mois à lire, celui ci remonte le niveau!

par Maelis31
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
Consolation, Tome 2 : Saving Us Consolation, Tome 2 : Saving Us
Corinne Michaels   
Je suis encore plus tombée sous le charme de ce deuxieme tome !
Malgré le combat de coq qui m´a un peu énervée au départ, j’ai trouvé les personnages attachants et bouleversants. Ils m’ont fait à la fois rire et pleurer !
Une excellente lecture, et un coup de coeur pour Liam!

par Maelis31
Consolation, Tome 1 : Saving Her Consolation, Tome 1 : Saving Her
Corinne Michaels   
J'ai énormément apprécié cette romance. La reconstruction de Natalie s'est avérée difficile mais crédible et bouleversante. J'ai trouvé les personnages vraiment attachants et touchants.
La fin... j'avoue y avoir pensé. Mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir été vraiment surprise quand je l'ai lue !
Il ne me tarde qu'une chose : lire la suite.

par Maelis31
The Boy Next Room, Tome 2 The Boy Next Room, Tome 2
Emma M. Green   
Un second volume tout aussi addictif, j'aime toujours autant la tension qui règne entre Celeste et River ! Ainsi que les histoires de familles qui s'en mèlent. Le suspens se renforce encore sur le passé de Célèste qui se révèle morceaux par morceaux. Je suis trop pressée de connaître le dénouement!
Vivement le tome 3.
J'ai par contre toujours un peu de mal à différencier les demis frères sauf le petit Kasper qui est tellement attachant !

par Maelis31
The Boy Next Room, Tome 3 The Boy Next Room, Tome 3
Emma M. Green   
Ça va quand meme assez loin dans ce troisième volume. Céleste me fait de la peine, elle prend tout dans la tête de tous les côtés alors qu’elle ne fait que aimer River. C’est triste, déchirant, mais si passionnant. River et Céleste me donnent toujours autant de frissons, j’adore leur relation interdite et cachée. Même si parfois, leur déclaration et la narration un peu trop poétique manque de naturel.

Clairement, à part eux, Jamie et Kasper, j’en suis à la limite de détester tous les personnages. Ils n’essaient même pas de faire preuve d’une once de compréhension, et qu’est-ce que ça m’enerve ! Je me demande comment tout cela peut finir par s’arranger (j’espère que ca va bien finir tout de même!).

par Maelis31
The Boy Next Room, Tome 4 The Boy Next Room, Tome 4
Emma M. Green   
Je fonds d’amour pour cet ultime tome si mignon !

Je suis folle du coupe River et Celeste, franchement ils sont trop mignons, trop touchants, trop attachants, trop tout! Je veux un River pour moi toute seule : torturé, émotif, plein d’amour. Il me fait fondre.

Ce dernier tome était un peu prévisible, un peu simple quand on sait que tous les autres personnages nous ont fait horriblement chier pendant les trois volumes précédents. Mais ca fait plaisir de voir un peu de positif et d’amour dans la vie de River et Celester, un peu d’acceptation, de compréhension. C’etait Pas trop tot! Je regrette que ca ne ce soit pas fait de maniere plus progressive. Bailey est un père que j’aimais beaucoup dans le premier volume, qui s’est renfermé dans les deux suivants et change du tout au tout dans celui-ci. Son évolution aurait du etre plus progressive pour etre plus crédible, idem pour les autres persos.

Mais j’ai adoré la famille Farrow, ce clan si attachant, si touchant, avec le garçon plein d’humour (Jagger), le petit frère touchant (Kasper), le bourru (Asher) et le bad boy si craquant (River).

Si je dois repprocher une derniere chose, c’est l’écriture des auteures qui est certes sublime mais le côté parfois trop poétique enlève un peu de la crédibilité à certains moments.

par Maelis31