Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maelis31 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Petits Secrets d'Emma Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella   
Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.
Juste un regard Juste un regard
Harlan Coben   
Addictif

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre. Comme tout les Harlan Coben ce livre vous rend accro. Je l'ai lu en une après midi sur ma terrasse.

Difficile de vous parler de l'histoire sans vous en révéler trop je vous dirait simplement que les coïncidences n'existent pas et que tout est lié...

Grace à vécu un événement traumatisant dans son passé et a réussi à se reconstruire avec une vie en apparence parfaite. Mais un jour son mari disparaît juste après l'apparition mystérieuse d'une vieille photo. Mais qui sont les personnes sur la photo et que lui cache son mari? Arrivera t-elle à le retrouver et protéger sa famille sans y laisser des plumes ? A qui peut-elle faire confiance ? Difficile de démêler le vrai du faux jusqu'à la fin.

Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Ce qui paradoxalement ne gâche rien au plaisir de la lecture, au contraire on en redemande.Un livre idéal pour l'été.

par paraty62
Nymphéas noirs Nymphéas noirs
Michel Bussi   
Mon avis sur les Nymphéas de Monet: juste une seule chose à dire, je trouve que ce livre est magnifiquement écrit et narré! A la hauteur des tableaux dépeints.
Concernant l'enquête, c'est dans les 10 dernières pages que j'ai commencer à comprendre et à me dire [spoiler]si Stéphanie est la petite Fanette...alors c'est surement la "vieille sorcière"[/spoiler]
Bref, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, [spoiler]j'attendais d'ailleurs le moment ou on allait comprendre le lien entre les 3 femmes! C'est donc à la fin que je compris que le Bussi avait merveilleusement mêlé passés et présent.[/spoiler]

Superbe.

par Maelis31
Be with me Be with me
Sophie Auger   
Une belle romance, simple et efficace. Une plume que j’ai adoré découvrir, des personnages qui m’ont touchée et émue en si peu de pages. En effet, le seul reproche que je peux faire à ce roman c’est qu’il était beaucoup trop court ! J’aurais voulu en savoir plus sur les personnages et leur devenir, en grande curieuse que je suis.

par Maelis31
Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger
Christina Lauren   
Ce tome 2 est tout autant prenant que le tome 1. Même si j'ai une petite préférence pour le tome 1, les personnages de ce tome sont vraiment attachants.
Max est tellement attachant et touchant, il m'a vraiment plu!

C'est également intéressant de retrouver nos deux héros du tome 1 en arrière plan.

Toujours un petit bémol pour la traduction, qui m'a autant déplue que le tome 1. La formulation est difficile à comprendre/suivre parfois.

MAIS, j'ai quand même adoré ce livre, les personnages, et les scènes très bien décrites.

par Maelis31
Wires and Nerve Wires and Nerve
Marissa Meyer    Douglas Holgate (illustrateur)   
J’ai commencé cette lecture sans trop d’attentes, surtout quand j’ai vu les dessins que je n’ai pas trouvés particulièrement jolis. J’ai d’ailleurs été déçue par la représentation de certains personnages, même si on s’y habitue au fil de la lecture. Cependant, j’avoue avoir mis du temps à associer les personnages qu’on connaissait déjà bien, à ceux dessinés (j’ai un peu de mal à mettre des mots sur ce ressenti, je me doute que ce n’est pas très clair!).

En revanche, j’ai beaucoup apprécié le fait que les planches soient épurées, parfois peu chargées en texte parfois même sans aucuns textes, et même si les dessins sont un peu simplets ils sont très faciles à comprendre. Parlons d’ailleurs du texte en Anglais : les images sont tout de même très représentatives et aident beaucoup à comprendre les dialogues, le vocabulaire technologique qui peut parfois s’avérer complexe ne m’a pas du tout dérangée !

Passons à l’histoire et aux personnages, qui ont été une agréable surprise !
J’adore le personnage de Iko qui est toujours aussi drôle. Je pensais lire une histoire centrée sur ce personnage et non la continuité de Winter ; mais au final je pense que l’on peut qualifier cette BD de suite, parce qu’elle concrétise totalement les actions de Cinder au pouvoir. La BD n’est donc pas uniquement centrée sur Iko, ce qui fut vraiment une merveilleuse surprise.
Thorne m’a fait plus rire que dans la saga, même si j’ai trouvé ça un peu exagéré parfois et que cela le faisait passer pour plus bête qu’il ne l’est

On découvre également d’autres personnages comme les parents de Thorne qui sont, on peut le dire, exécrables. Nous suivons également des meutes de loups génétiquement modifiés par Levana ; et j’avoue avoir eu du mal à comprendre leurs revendications et leur manque d’écoute. Enfin, je comprend leur point de vue mais j’ai eu du mal à concevoir leur attitude fermée à tout dialogue.

Sinon, j’aurais aimé voir un peu plus Jacin et Winter tous les deux (parce que c’est l’un de mes couples préférés), et j’adore toujours autant Scarlet et Loup.

Il me tarde qu’une chose, la sortie du tome 2 pour connaître la suite de toute cette histoire !

par Maelis31
Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction
Simone Elkeles   
Je viens juste de le terminer (4h du matin , hier, morte de fatigue mais trop heureuse de l'avoir lu).
Que dire? Tout simplement génial. Aussi bon que le premier tome. Même schéma, mais on ne s'ennuie pas une seule minute. Et quel homme ce Carlos! ( bave ...), digne frangin du beau et inoubliable Alex d'Irrésistible alchimie. Aussi beau et aussi sexy que son frère (oui, oui, c'est possible je vous assure...), et avec autant de gentillesse, de virilité (c'est pour ça qu'on les aime, ne niez pas! lol) et un petit côté fragile par moments. Ajoutez à ça, Kiara, bien dans sa peau et dans sa tête, avec une aisance assez bluffante pour la repartie, et vous obtenez un cocktail explosif!
[spoiler]Ce couple est aussi bien que celui formé par Alex et Brit dans le premier tome, mais un peu moins émouvant (peut-etre l'émotion du tome 1 était due au personnage de la soeur handicapée de Brit, et la fin chargée de tension avec le tabassage d'Alex par son gang par exemple...)[/spoiler]. En tout cas, on est très vite pris par le roman.
Les dialogues s'enchaînent et les répliques fusent, parfois osées et souvent très drôles, avec des passages qui deviendront sûrement cultes. [spoiler](par exemple, la fameuse réponse de Carlos sur son sport préféré: "le tango horizontal". No comment...)[/spoiler].
[spoiler]Pour toutes (ou peut-être tous) les déçu(e)s de la fameuse scène du garage dans le tome 1, que l'auteur a un peu éludé, après nous avoir fait mariner dans un suspens et une tension sexuelle presque insoutenable entre Alex et Brit, vous n'allez pas être déçus par ce tome! Kiara est, disons, une fille qui sait ce qu'elle veut. Et Simone Elkeles y va beaucoup plus franco (sans jamais être vulgaire). [/spoiler].
Bref tout ce roman (navrée, c'est l'enthousiasme qui me fait faire ça ^^) pour vous dire que ce livre est super. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome avec le troisième frère Luis .
J'avais lu ce deuxième tome en anglais il y a quelques mois, mais il semblerait que la maison d'édition française qui a acheté les droits du livre, a publié récemment le livre en français, ce qui est génial pour tous les addicts comme moi de cette série passionnante. Et je vais d'ailleurs de ce pas me le fournir en librairie. :)
Bonne lecture à toutes (et à tous).

par Olyna69
Zombillénium, Tome 1 : Gretchen Zombillénium, Tome 1 : Gretchen
Arthur De Pins   
Une BD totalement addictive, des dessins sublimes, des personnages originaux (ça, on peut le dire), une histoire originale et un concept de parc d'attraction dément ! LA BD parfaite pour les fêtes d'halloween !

par Maelis31
Comment disparaître Comment disparaître
Sharon Huss Roat   
Si j’ai trouvé la première partie un peu longue, j’ai dévoré le reste du roman. Je dois dire qu’il est extrêmement bien narré parce qu’il m’a vraiment mis mal à l’aise : j’ai ressenti ce que pouvait ressentir le personnage principal ; malgré une phobie sociale que j’ai eu, au départ, du mal à comprendre.
La seconde moitié du roman est beaucoup plus intéressante que la première (plus introductive) car on peut voir le personnage évoluer et surtout faire la connaissance de Lipton : loin des clichés habituels, ce garçon tout timide m’a vraiment émue.

En bref, une lecture très intéressante et touchante, malgré un début un peu long !

par Maelis31
Love challenge (intégrale) Love challenge (intégrale)
Lisa Rey   
Une New romance sur fond policier que j’ai adoré découvrir !
Même si l’histoire d’amour se construit rapidement, je l’ai trouvée crédible et touchante. De plus, l’enquête que mène Mila m’a totalement transportée !

par Maelis31