Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maelis31 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Mila Hunt Mila Hunt
Eli Anderson   
Au début de l'histoire, j'appréciais ma lecture mais sans plus. Le principal problème est que Mila me mettait mal à l'aise, par rapport à sa situation (comme si je ressentais vraiment ce qu'elle vivait), mais surtout parce que j'avais du mal à me représenter mentalement les descriptions faites par l'auteur.
Une fois habituée au style de l'auteur, j'ai vraiment adoré ma lecture. Particulièrement à partir de la seconde partie ou on enchaîne révélations sur révélations et retournements de situations sur retournements de situations. J'étais totalement choquée de tous les éléments qu'on apprend dans cette second partie et qui sont vraiment INATTENDUS. C'est avant tout ce que j'ai apprécié dans ma lecture: le côté vraiment inattendu de toutes les révélations. C'est dingue et surprenant !
J'ai aussi adoré l'univers vraiment complexe construit par l'auteur, que j'ai mis du temps à réellement comprendre avec tout ce qu'il cache.
Enfin, j'ai apprécié les personnages, de plus en plus au fil des pages. J'ai apprécié le fait que les personnages secondaires soient si bien développés et qu'on puisse s'attacher à eux même si, je ne sais pas pourquoi, alors qu'ils avaient tout pour me plaire (Viggo, Faith...), il manquait un petit truc pour qu'ils puissent vraiment m'émouvoir et me faire pleurer quand j'étais à deux doigts de le faire. Comme une petite distance qui m'a retenue, alors que je les ai adorés.
Concernant Mila, je la trouve vraiment forte même si au début j'avais du mal avec elle. Au final, son caractère m'a vraiment plu.
Par contre, je ne peux pas accepter que ça soit un one shot! c'est pas possible. Vu cette fin, il manque carrément tout un pan de l'histoire à expliquer !!!!! Un tome 2 pleaaaase

par Maelis31
Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas nous ?
Becky Albertalli    Adam Silvera   
Quelle jolie histoire toute douce et tellement mignonne !
J’ai adoré suivre Ben et Arthur. J’ai adoré leur façon d’être, leurs caractères à la fois si différents et si semblables. Le côté honnête et vrai d’Arthur, celui un peu plus réservé de Ben qui évolue au fil de l’histoire.
Leur histoire m’a fait fondre, pour son côté si réaliste, ni tout rose ni tout noir.
J’avoue que j’ai trouvé certains moments un peu longuets, mais ça ne m’a pas empêché d’apprecier cette lecture remplie de douceur et de sincérité. J’ai ri et j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
Par contre, j’avoue être un peu déçue de la fin qui est un peu trop floue pour moi :(

par Maelis31
Winterhouse Hôtel, Tome 1 Winterhouse Hôtel, Tome 1
Ben Guterson   
Une lecture mystérieuse, que j’ai dévorée ! Elle est idéale à lire en hiver. J’ai beaucoup aimé Elisabeth pour son intelligence et ses décisions pas toujours parfaites. Je sens qu’elle est de ce genre de personnages qui change quelque chose en moi.
Bref, pour une lecture jeunesse j’ai vraiment adoré !

par Maelis31
Je suis ton soleil Je suis ton soleil
Marie Pavlenko   
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Je suis ton soleil, c'est frais, mignon sans être niais, et tellement vrai !

L'auteure narre la vie de Déborah à travers sa plume réaliste. Déborah est un personnage auquel on peut tellement facilement s'identifier ! Je l'ai beaucoup apprécié, pour son humour, ses difficultés, son côté naturel. J'ai vraiment apprécié le trio qu'elle forme avec Jamal & Victor. Forcément, j'ai eu un peu plus de mal avec Eloïse qui a plus tendance à être egoïste.

J'ai particulièrement aimé le fait que l'histoire soit simple, douce, mais aborde aussi des sujets inattendus et plutôt difficile. La vie de Déborah n'est pas toujours toute rose mais tellement crédible.

Le style de l'auteure m'a un peu rappelé celui d'Erwan Ji. C'est le genre de roman feel good que j'apprécie énormément !

par Maelis31
Par le feu Par le feu
Will Hill   
Une excellente lecture !
J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le fonctionnement et l’emprise psychologique très forte dans les sectes.
J’ai aussi adoré le rythme du roman alternant passé / présent qui en fait une histoire tellement addictive !

par Maelis31
Mon coloc, mes désirs et moi Mon coloc, mes désirs et moi
Lena Jung   
Une romance toute douce, qui transpire la sincérité !
J’ai adoré la simplicité de l’histoire entre Lori et Andreas, deux personnages extrêmement touchants. J’ai énormément aimé le côté « vrai » qui ressort de leur histoire d’amour, sans fioritures. Deux personnages vraiment attachants avec une passion différente mais admirable. J’ai aimé apprendre à les découvrir, vivre leur passion avec eux, et faire un bout de chemin ensemble.
J’ai aussi apprécié leur entourage, l’effet positif qu’ils peuvent avoir sur eux.
Une romance si mignonne et attendrissante ! Certes Pas étonnante mais ça ne m’a absolument pas dérangé, j’ai dévoré les pages, enivrée par leur relation progressive et touchante

par Maelis31
Un si petit oiseau Un si petit oiseau
Marie Pavlenko   
J’ai dévoré ce roman en une soirée : c’est tellement fluide, addictif et prenant. On est immédiatement immergé dans la vie d’Abigail, son ressenti, sa difficulté d’apprendre à vivre avec un bras en moins. On la comprend, parfois on ne la comprend pas, on la voit évoluer sous nos yeux, comprendre les autres, se révolter, ne pas accepter...
On ne sait pas forcément comment on aurait réagit, nous, comme les autres, sans le vouloir vraiment, à jeter un oeil à une manche vide. Agir comme si de rien n’etait, blaguer, s’inquieter ? Marie Pavlenko réussi l’exploit d’à la fois nous mettre dans la peau d’Abigail et des autres.
Au début, j’avais du mal avec l'acidité d’Abi mais on finit par la comprendre. Sa soeur m’a touchée, elle qui se sent délaissée fasse à toute cette attention reportée sur Abi. Ses parents m’ont émue aussi : son père qui se cache derrière son humour, sa mère à la fois inquiète et desireuse de voir sa fille revivre.
J’ai aimé l’évolution si progressive et vraie d’Abi. On ne l’a voit pas, elle arrive au fil des pages de façon si naturelle qu’en refermant le livre on se dit « on a déjà parcouru tout ce chemin?! ». Bref, c’est touchant, ça se dévore, et ça m’a même fait pleurer à la fin.

Je n’en dit pas plus, le résumé est volontairement mystérieux, mais lancez-vous!

par Maelis31
L'Effet Papillon - L'Intégrale L'Effet Papillon - L'Intégrale
Lily Haime   
Lily Haime est une auteure dont j'ai beaucouuup entendu parler pour ses romans M/M. Celui-ci est ma première découverte de cette auteure, et sûrement pas la dernière !

L'effet Papillon met en avant l'histoire d'Alexandre, un personnage fort, avec une vie difficile : en plus d'être homophobe, son père est alcoolique et violent avec lui.
Nous allons en apprendre plus sur lui, son passé, sa vie de famille compliquée, et sa rencontre avec Jamie qui va tout changer...

La première chose que j'ai appréciée dans ce roman, c'est l'écriture incroyablement belle et poétique de l'auteure. J'ai relevé TELLEMENT de citations qu'il serait impossible de toutes vous les citer, mais la plume de Lily Haime est un véritable plaisir !
Concernant les personnages, ils sont assez forts et compliqués dans leurs caractères. Si j'ai beaucoup apprécié Jamie, mon avis envers Alexandre n'a fait que changer et évoluer. C'est un personnage intense, mais j'ai apprécié qu'il me fasse ressentir autant d'émotions contradictoires. [spoiler]Même si je l'ai parfois trouvé malsain dans sa façon d'aborder sa relation avec Jamie. [/spoiler]
Concernant l'histoire en elle-même, elle m'a incroyablement touchée. J'ai versé quelques larmes, totalement transportée par l'injustice et l'horreur présente dans la vie d'Alexandre.
Sa relation parfois malsaine mais si belle avec Jamie m'a aussi vraiment émue.

Si je dois reprocher quelque chose, ça serait certaines relations entre les personnages qui n'évoluent pas du tout naturellement [spoiler]notamment : la pseudo haine entre Jamie et Hugo qui tombe un peu comme un cheveu sur l'as soupe, mais SURTOUT, le repenti beaucoup trop rapide et incroyable du père d'Alexandre. C'est génial pour lui, mais pour moi c'est réellement incredible [/spoiler] Et particulièrement un élément à la fin qui est trop exagéré, et, de mon point de vue, malheureusement pas du tout crédible.
Mais en bref, ma première lecture d'un roman de Lily Haime fut une belle découverte. Des personnages forts, intenses, touchants. Des sujets difficiles abordés avec justesse, et une plume incroyable !

par Maelis31
e-Dylique e-Dylique
Hope Tiefenbrunner   
Je dois avouer que je finis ma lecture avec un sourire super niais plaqué sur les levres et des coeurs dans les yeux.
Pourtant, E-dylique ne fut pas une lecture parfaite.
Je ne saurais dire si j’ai apprécié le côté long de l’histoire puisqu’elle permet de vraiment approfondir le tout, ou si je me suis parfois ennuyée, particulièrement dans la première partie (la seconde, je l’ai trouvée beaucoup plus addictive, bien trop curieuse de connaître la fin).
Bizarrement, mes sentiments ont évolués différemment envers Raph et Eliott. Au début, j'appréciais bien Eliott et je trouvais Raph tellement... too much et même un peu effrayant. Je me suis demandée si on approchais pas de l’harcèlement, parfois.
Mais, face à l’évolution des choses, j’ai de plus en plus apprécié Raphaël pour son côté au final si sensible, et j’ai eu de plus en plus de mal avec Eliott et son côté TROP indécis. Oui j’aime les trianges amoureux. Mais les indécisions trop longues, c’est lourd ! Surtout quand on voit pas forcément de préférence se préciser.
Mais malgré cela, j’ai dévoré les pages, m’attachant mine de rien aux personnages et me demandant comment Eliott allait pouvoir prendre une décision entre deux hommes visiblement parfaits pour lui (même si, personnellement, je n’ai jamais apprécié Hugo, je le trouve fade).
J’ai apprécié les personnages secondaires, Anne et Louis, qui ont quand même un rôle dans l’histoire.
Concernant les derniers chapitres, je les ai dévorés, avide de connaitre la fin, [spoiler]sans surprise, j’ai adoré les retrouvailles, j’ai encore des coeurs dans les yeux ![/spoiler]
En bref, j’ai aimé la tension entre Raph et Eliott même si J’EN AVAIS MARRE D’ATTENDRE LA DÉCISION DE CE DERNIER ! Voilà. Mais globalement, j’ai adoré cette romance toute mimi !

par Maelis31
Play with Fire Play with Fire
Marie H-J.   
J’ai adoré ce roman. Au début, je dois avouer que javais un peu de mal avec le style de l’auteure mais je trouve qu’il se fluidifie au fil des pages, et ça ne m’a plus du tout gênée.
Jared et Corey se rencontrent dans le cadre de la musique, puisque Corey, ancien musicien renommé, va faire partie du staff du groupe de Jared.
Au début, je dois avouer que j’ai eu du mal avec Corey et son comportement de VRAI connard, il faut le dire! Mais au fur et à mesure que son coeur de pierre se ramoli un peu, j’ai fini par l’apprécier de plus en plus, avec son côté fragile et son passé pas évident. J’ai par contre beaucoup aimé Jared et son côté insouciant et inexpérimenté avec Corey, son admiration pour ce dernier même si le côté « je te cours toujours après » est un peu lourd. Jared est aussi très touchant pour sa détresse et son désir d’exister auprès des autres.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile qui les rend d’autant plus profond et pleins de caractère.
Au final, j’ai bien aimé cette histoire. Même si le début était un peu compliqué avec le style de l’auteure, et un Corey exécrable (mais qui heureusement, évolue), j’ai fini par adorer le lien que nouent les Jared et Corey, et leur histoire d’amour si touchante.

par Maelis31