Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maelis31 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Au petit bonheur la chance ! Au petit bonheur la chance !
Aurélie Valognes   
Au petit bonheur la chance ! était mon premier roman d'Aurélie Valognes, une autrice dont j'avais entendu beaucoup de bien !
Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré suivre le petit Jean. C'est un personnage à qui on s'attache énormément, qu'on voit grandir, à travers les différentes étapes de sa vie, ses questionnements, ses doutes et ses joies. Plusieurs fois il m'a fait tellement de peine dans la situation qu'il vit, et sa relation avec sa grand-mère a réussi à vraiment me toucher
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir une autre époque, puisque l'histoire se passe autour des années 1970, et le luxe perçu pour tout ce qui est innovation technologique et mixité scolaire, alors que pour nous ça fait partie de la vie quotidienne maintenant !
Bref, c'est un roman sans chichis qui transpire la sincérité. La plume fluide et addictive de l'autrice se dévore, impossible de se détacher de l'histoire de la vie (et principalement l'histoire familiale) de Jean !
Maintenant, j'ai très envie de découvrir les autres romans de l'autrice. J'aime tellement les histoires simples et vraies comme ça, s'ils sont tous dans la même veine, c'est sur que je vais tout autant les apprécier !

par Maelis31
Four Dead Queens Four Dead Queens
Astrid Scholte   
J'ai particulièrement accroché à ce roman grâce au rythme et au suspens qui monte crescendo. Nous alternons différents points de vue (les reines, Keralie), et donc différents lieux, qui convergent vers une même intrigue. C'est hyper addictif et prenant !
En plus, j'ai vraiment aimé découvrir les personnages. On en apprend plus sur les reines et Keralie au fur et à mesure, de façon alternée. J'ai particulièrement apprécié la reine Corra, que j'ai trouvé hyper touchante !
Concernant le dénouement, il est pour le moins innatendu, et impossible à deviner. Mais du coup c'est un peu dommage, je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais j'ai trouvé que c'était trop facile sur certains points ce dénouement...

par Maelis31
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Benjamin Alire Sáenz   
J'ai trouvé la plume de l'auteur ainsi que les personnages assez originaux dans leurs genre, me plongeant dans une ambiance à laquelle je ne m'attendais pas.
J'ai apprécié l'originalité de Ari et Dante. J'ai parfois eu du mal avec Aristote, mais ces deux personnages ont quand même réussi à me toucher et m'emouvoir. Je me suis attachée à eux au fil des pages, et j'ai failli verser ma petite larme à la fin.
J'ai aussi beaucoup aimé leurs parents et le rôle important qu'ils jouent dans l'histoire. Ils évoluent en même temps que les deux protagonistes, notamment les parents d'Ari qui ne savent pas toujours comment bien s'y prendre.
En bref, c'était une lecture originale que j'ai dévorée en un jour !

par Maelis31
Inaccessibles, Tome 3 : Démesure Inaccessibles, Tome 3 : Démesure
Katharine McGee   
Ce troisième tome n'était, pour moi, pas à la hauteur des deux premiers.
Tout d'abord, il y a un saut dans le temps assez grand au début du roman, qui opère une certaine distance avec les personnages et ce qui est arrivé dans leur vie dans ce court laps de temps. Je les ai trouvé moins approfondis, moins touchants. Ils ont moins de liens et c'est un peu décousu toutes leurs relations etc, contrairement aux tomes précédents où tout se liait.
En plus, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien dans la grosse première moitié du roman. On tourne un peu en rond sur les comportements des personnages qui se répètent. Et puis clairement, Calliope, elle sert à quoi...? j'ai l'impression qu'elle est juste là pour combler les pages.
Par contre, je dois avouer que le dernier tiers est plutôt addictif, mais du coup là trop rapide. Tout va vite, tout s'accèlére. J'ai apprécié [spoiler]la révélation du meurtrier, je ne m'attendais pas à Nadia et j'ai trouvé ça très bien trouvé. J'ai aussi aimé son dernier geste envers Watt, les aurevoirs sont un moment tellement émouvant ! (mais honnêtement, on pouvais deviner que Watt allait se débarasser d'elle [/spoiler]
Quant à la fin, je n'ai pas cru une seule seconde [spoiler]à la mort d'Avery.[/spoiler]. Pourquoi ? manque d'émotion pour le moment. Je n'ai rien ressenti, et du coup je me suis doutée de l'entourloupe. [spoiler]Et puis franchement, j'aurais cru que Atlas montrait plus d'émotion à croire l'amour de sa vie morte non? L'autrice aurait pu faire un effort sur ce moment là qui est passé vite et sans émotion [/spoiler]

par Maelis31
Mulan, le roman du film Mulan, le roman du film
Disney   
En me détachant des éléments qui manquaient par rapport au dessin animé qui est mon Disney préféré, j'ai adoré découvrir Mulan sous un nouveau jour ! J'ai été agréablement surprise par ce roman (jai hâte de voir le film du coup). Mulan est toujours un personnage aussi forte. Et je me suis sentie d'autant plus proche d'elle à travers ces lignes. J'ai trop aimé la suivre, la comprendre un peu mieux. Alors oui, certains éléments sont différents, mais ça ne m'a pas dérangé... j'ai tout de même trop aimé l'histoire, elle est cohérente, intéressante, et hyper addictive !

par Maelis31