Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Maelis31

Extraits de livres par Maelis31

Commentaires de livres appréciés par Maelis31

Extraits de livres appréciés par Maelis31

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai bien aimé cette première partie ! Le schéma change de d'habitude je trouve. J'ai bien aimé les personnages principaux, mais j'ai eu beaucoup de mal avec Colleen et son côté un chouïa égoïste. Alors oui, je comprends bien qu'elle n'est pas bien psychologiquement etc... mais je sais pas, je supporte pas ces genres de comportement avec les autres... qui se sentent obligé de vivre entièrement pour la personne. Je trouve ça horrible pour l'entourage, même si ça se contrôle peut-être pas...moi elle m'a insuportée, MAIS c'est un côté hyper intéressant qui ajoute beaucoup de matière et de complexité à l'histoire. Pour les personnages secondaires, mis-à-part Martha, ils manquent assez d'approfondissement je trouve (exemple: la copine lectrice de Tillie qui devient très vite sa grande amie sans qu'on les ai vues discuté une seule fois)
Mis à part ça, l'ambiance campus est hyper cool, j'aime trop ces ambiances-là d'ado, et là on est assez bien dedans ! ET LA FIN OMG, JAI BESOIN DE LA DEUXIEME PARTIE GENRE DESUITE MAINTENANT CEST HORRIBLE DE NOUS FAIRE CAAAA (trop de suspens)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-05
Il y a un côté psychologique très intéressant dans ce roman, qui exploite un sujet que je n'avais encore jamais lu : l'après enlevement. Tout le monde est content, la personne est vivante... mais que devient-elle ? Comment le vit-elle ?
J'ai apprécié ce côté là qui est assez intéressant. J'ai aussi aimé le suspens qui monte crescendo et les enquêtes qui s'entremêlent. on suit trois moments/point de vues : 2 du présents (l'enquête côté police et le point de vue de Flora), un du passé. Ca aurait pu créé un rythme intéressant, mais le point de vue police cassait parfois le côté addictif, trainant BEAUCOUP TROP en longueur et cassant le rythme. Je me suis ennuyée à maintes reprises à cause de ça, j'avais hâte de passer ces chapitres-là...
La fin est sans grande surprise, logique et bien amenée. J'ai bien aimé, mais je regrette les longueurs trop nombreuses
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05
Quelle magnifique lecture ! C'était incroyable. Déjà, l'univers est génial, hyper riche. Du coup on peut mettre un peu de temps à saisir toutes ses subtilités et ses détails mais ça ne m'a pas empêché de prendre tellement de plaisir à le découvrir !
Ensuite, gros point fort de ce roman pour moi, les personnages. Ils sont tous uniques en leur genre, et apportent tous beaucoup beaucoup à l'histoire. Je me suis sentie tellement proche d'eux ! Ils m'ont fait beaucoup rire (j'adore l'humour glissé dans ce roman malgré des actions hyper sérieuses), mais aussi versé des larmes. Niveau émotions, on y est !
Concernant l'histoire en elle-même, le suspens est présent tout au long de la lecture. Il y a beaucoup d'action, ça ne s'arrête pas, pas moyen de s'ennuyer ! On change aussi souvent de lieux d'action et c'est hyper intéressant. Pour la révélation assez frappante de la fin, j'ai trouvé ça troooooooop bien trop trop trop bien ce final! Vraiment, une merveilleuse lecture (mieux qu'Illuminae qui m'a fait ressentir moins d'émotions)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05
En me détachant des éléments qui manquaient par rapport au dessin animé qui est mon Disney préféré, j'ai adoré découvrir Mulan sous un nouveau jour ! J'ai été agréablement surprise par ce roman (jai hâte de voir le film du coup). Mulan est toujours un personnage aussi forte. Et je me suis sentie d'autant plus proche d'elle à travers ces lignes. J'ai trop aimé la suivre, la comprendre un peu mieux. Alors oui, certains éléments sont différents, mais ça ne m'a pas dérangé... j'ai tout de même trop aimé l'histoire, elle est cohérente, intéressante, et hyper addictive !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05
J'ai pas du tout accroché à ce premier tome. Déjà, j'ai eu du mal avec la plume de l'autrice (ou la traduction je ne sais pas) : un style lourd et loin d'être fluide et addictif.
Ensuite, je dois avouer que les personnages sont extrêmement intéressants et bien développés. L'autrice les a vraiment poussé psychologiquement, et c'est ce qui peut être intéressant dans cette histoire.
Mais pas pour moi. J'ai trouvé ça plan plan, je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai fini par lire en diagonale pour vite en finir, j'avais l'impression de perde mon temps. Alors oui j'ai bien aimé les personnages, mais il ne se passe rien de transcendant, il n'y a aucun suspens sur eux ou quoi que ce soit.
Pas pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout au long de ma lecture, je me suis dit que l'histoire était bien, mais sans plus. J'aime bien le sujet des retours dans le temps, j'aimais bien l'intrigue, mais ça me soulait un peu que le perso principal
Spoiler(cliquez pour révéler)
ramène tout à sa mort et y pense tout le temps (même si c'est pas étonnant hein, mais voilà)


J'aimais bien les personnages et particulièrement la relation naissante et étrange qui se formait entre Dorothy et Ash. L'histoire est assez addictive, mais sans plus. L'univers post apocalyptique est original, mais rien de très original non plus.

Bref un sentiment de "mouais" tout du long genre "ça se lit, c'est sympa mais sans plus". PAR CONTRE, la fin est izefoehfoiqe incroyable. Elle a clairement fait remonter mon avis et elle est HYPER TROP COOL. Elle rajoute un élément qui me manquait à l'histoire : la surprise, l'émotion. Rien que pour ça, j'ai envie de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième tome n'était, pour moi, pas à la hauteur des deux premiers.
Tout d'abord, il y a un saut dans le temps assez grand au début du roman, qui opère une certaine distance avec les personnages et ce qui est arrivé dans leur vie dans ce court laps de temps. Je les ai trouvé moins approfondis, moins touchants. Ils ont moins de liens et c'est un peu décousu toutes leurs relations etc, contrairement aux tomes précédents où tout se liait.
En plus, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien dans la grosse première moitié du roman. On tourne un peu en rond sur les comportements des personnages qui se répètent. Et puis clairement, Calliope, elle sert à quoi...? j'ai l'impression qu'elle est juste là pour combler les pages.
Par contre, je dois avouer que le dernier tiers est plutôt addictif, mais du coup là trop rapide. Tout va vite, tout s'accèlére. J'ai apprécié
Spoiler(cliquez pour révéler)
la révélation du meurtrier, je ne m'attendais pas à Nadia et j'ai trouvé ça très bien trouvé. J'ai aussi aimé son dernier geste envers Watt, les aurevoirs sont un moment tellement émouvant ! (mais honnêtement, on pouvais deviner que Watt allait se débarasser d'elle [/spoiler]
Quant à la fin, je n'ai pas cru une seule seconde [spoiler]à la mort d'Avery.[/spoiler]. Pourquoi ? manque d'émotion pour le moment. Je n'ai rien ressenti, et du coup je me suis doutée de l'entourloupe. [spoiler]Et puis franchement, j'aurais cru que Atlas montrait plus d'émotion à croire l'amour de sa vie morte non? L'autrice aurait pu faire un effort sur ce moment là qui est passé vite et sans émotion
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé la plume de l'auteur ainsi que les personnages assez originaux dans leurs genre, me plongeant dans une ambiance à laquelle je ne m'attendais pas.
J'ai apprécié l'originalité de Ari et Dante. J'ai parfois eu du mal avec Aristote, mais ces deux personnages ont quand même réussi à me toucher et m'emouvoir. Je me suis attachée à eux au fil des pages, et j'ai failli verser ma petite larme à la fin.
J'ai aussi beaucoup aimé leurs parents et le rôle important qu'ils jouent dans l'histoire. Ils évoluent en même temps que les deux protagonistes, notamment les parents d'Ari qui ne savent pas toujours comment bien s'y prendre.
En bref, c'était une lecture originale que j'ai dévorée en un jour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un excellent second tome, qui m'a fait vivre tellement d'émotions ! J'ai ressenti tellement de stress au fil de ma lecture, oppressée par les mensonges et mauvais pressentiments, et j'ai même versé une petite larme d'émotion à un moment. J'ai beaucoup aimé suivre les personnages habituels, et voir mon avis évolué envers eux. Par exemple, je ne pensais pas finir par apprecier Leda... comme quoi tout est possible! J'ai eu beaucoup de mal avec Calliope.
Je regrette un peu le schéma un peu repetitif par rapport au tome précédent sur certains points, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ce second tome ! On fini encore sur un énormé élément de suspens, je suis hyper impatiente de découvrir la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis hyper déçue de ce premier tome !

Dès le debut, j'ai vu que ça n'allait pas le faire. En 2 lignes on passe de "tout le monde succombe au charme de ce mec, sauf moi" à "ll me regarde et je fonds". Et quelques chapitres après "c'est le bon le seul l'unique". Tout va trop vite, j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Noam se veut profond et torturé, mais même avec sa difficile histoire familiale il n'a pas réussi à m'emouvoir. La plume de l'autrice ne m'a fait susciter aucune émotion, tout est trop en surface. Grace est neuneu comme jamais.

Et enfin, les seuls éléments intéressants soit : la disparition du frère de Noam et le corbeau, sont sous exploités. Concernant le frère, j'ai cru que l'enquête serait poussée à fond puisque le début commence quand même avec une intrigue sur ça. Mais pas du tout, c'est aborde genre 2 fois dans l'histoire de façon hyper rapide et à la fin ça revient comme une fleur on avance un peu. Et le corbeau, j'ai vraiment envie de savoir qui c'est mais pas sûre de pouvoir supporter de lire autant de page avec le tome 2.

Bref, déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04
Quel coup de cœur ! Ce recueil est incroyable. Il est divisé en 4 parties, où l'autrice aborde plusieurs étapes qu'on peut vivre. Elle aborde une diversité de sujets importants, de façon tellement touchante à travers de magnifiques poèmes. J'ai pris le temps de tous les savourer, et ils m'ont vraiment émue et touchée. J'en veux limite encore, tellement c'était magnifique. Et moi qui n'aime pas les poèmes habituellement ! J'ai su me reconnaître dans certains, qui ont fait écho dans mon cœur de façon incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fallait pas me Chercher commence sur les chapeaux de roues, avec une situation rocambolesque tournée sous le ton de l'humour. Directement, j'ai été embarquée par l'histoire de Valentine et son nouveau garde du corps, imposé par son père, Nils. Ces deux personnages se sont avérés très attachants, et extrêmement touchants. Plusieurs fois ils ont réussi à me mettre les larmes aux yeux...

Au fil de l'histoire, nous apprenons aussi à connaître leur entourage, au travers d'histoires de famille et d'amitié. Toujours sur un petit fond de second degré (particulièrement pendant la première moitié du roman), même dans des situations qui ne nécessitaient pas forcément d'humour.. Donc un peu too much parfois — à titre de comparaison, je pense par exemple à la saga Jeux Interdits des auteures qui est abordée avec un ton plus grave et qui se révèle d'autant plus touchante.

Bref, pour en revenir à Fallait pas me Chercher, j'ai dévoré la première moitié du roman, entraînée par la construction de la relation entre les deux protagonistes et toutes les intrigues secondaires. Par contre, ça a commencé à être un peu plus laborieux au dernier quart du roman. J'ai trouvé ça un peu lent, sans action, j'ai même fini par lire en diagonale les 100 dernières pages... (même si ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme devant un ou deux moments touchants).

.

.

En bref, j'ai aimé :

— Les personnages, particulièrement les principaux qui sont bien développés et très touchants

— La relation entre les deux protagonistes, si bien amenée et tellement mignonne

.

Mais je regrette..

— Le ton trop humour utilisé quasi-constamment, pas toujours adapté

— Les 100 voir 150 dernières pages qui sont trop longues et auraient pu être condensées en moins (de mon point de vue)

— Le dénouement un peu facile de certaines intrigues
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle bonne lecture ! J'ai adoré.
L'univers futuriste est hyper bien construit et trop intéressant. Par contre, au début j'ai eu carrément peur quand j'ai vu pleins de chapitres du point de vue de pleins de personnages différents ! Mais finalement, à aucun moment je n'ai été perdue. Chaque personnage a son caractère propre, mais surtout ils ont tous un lien qui fait qu'à aucun moment on se mélange les pinceaux. Ils sont tous attachants à leur façon
Spoiler(cliquez pour révéler)
(sauf Leda, j'ai immédiatement eu du mal avec elle... ET ENCORE PLUS EN, CONNAISSANT LA FIN !

Clairement, la tension monte crescendo au fil des pages, mon cœur battait à mille a l'heure à la fin, de stress, de pression, de tout ! Trop d'émotions !

En bref, une excellente lecture. Hâte de découvrir la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas pourquoi, je pensais ne pas aimer cette saga. Sûrement parce que j'en ai beaucoup trop entendu parler et j'avais trop peur d'être déçue.
Apres avoir laissé passer la vibe sur la saga, je me suis enfin lancée.
Et je ne regrette absolument pas, j'ai tellement aimé ce premier tome ! Dès le début j'ai accroché à l'univers. L'action qui s'y passe est honnêtement sans très grande surprise à partir du milieu de l'histoire, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimé.
J'ai eu du mal à cerner les personnages et j'ai l'impression qu'ils sont un peu développé en surface... J'ai hâte de lire la suite pour voir si l'autrice les développe plus en profondeur.
Mais globalement, j'ai vraiment apprécié ma lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de replonger dans cet univers incroyable, qui se développe encore plus dans ce premier tome des Héros de l'Olympe ! Avec l'introduction d'une partie de mythologie romaine, qui est tellement intéressante !
J'ai adoré les personnages : Piper et son évolution, Léo et son humour à toutes épreuves, Jason et son côté un peu plus sérieux. Un trio que j'ai beaucoup aimé suivre, même si la touche d'humour si particulière et plaisante de Percy m'a un peu manqué au début de la lecture — même si après m'être attachée au nouveau trio, ce sentiment a fini par s'atténuer.
Comme d'habitude, nous partons pour une quête qui paraît irréalisable, remplie d'obstacles et de tensions. L'auteur réussi toujours autant à nous tenir en haleine du début à la fin, en introduisant des personnages et éléments mythologiques. J'aime tellement cet univers !
Bien évidemment, la fin n'est pas surprenante, on l'a comprend avant qu'elle ne se dévoile à nous... Mais elle donne d'autant plus envie d'enchaîner avec la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré la plongée progressive dans un univers de plus en plus sombre. Je trouve qu'il y a une dose de suspens tout au long du roman (due au premier chapitre, et à l'histoire en elle même), qui le rend tellement addictif ! Je vous préviens, il y a clairement des moments assez difficiles et choquants à lire (que je ne cautionne bien sûr pas, mais on précise ici le fait que l'autrice les décrive ne veut PAS dire qu'elle les cautionne non plus).
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages. Le suspens et brouillard autour de Morgan, qui est un personnage hyper intriguant. Marjorie et la dualité de ses sentiments, son caractère qui change au cours du roman et à qui je me suis attachée.
.
J'ai dévoré les pages, pressée de savoir la fin, le véritable rôle de chacun, emportée par la plume de l'autrice et les émotions suscitées. Et la fin rajoute encore plus un suspens insoutenable ! Je n'ai pas pu attendre de recevoir la suite, je vais le lire en numérique. Je veux trop comprendre !
.
En bref, c'est progressivement sombre, c'est un univers assez complexe et inconnu, mais j'ai aimé la façon dont l'autrice l'a amené, les personnages, et le suspens présent. Un premier tome entre romance et thriller, qui m'a fait ressentir un tourbillon d'émotions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
J'ai globalement apprécié ce thriller de Guillaume Musso. Nous y suivons deux personnages forts, que j'ai aimé découvrir : Madeline, ancienne flic, qui cherche à s'épanouir personnellement. Gaspard, dramaturge aigri de la vie. Je ne le pensais pas mais je me suis particulièrement attachée à Gaspard, j'ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages, sa ténacité et son côté bourru mais touchant.
Concernant l'intrigue, elle est assez prenante et change/évolue au fil des pages, faisant monter le suspens crescendo. J'ai pas mal accroché au rythme du roman, mais j'ai trouvé que la fin manquait un peu de crédibilité.
Pour ce qui est de la plume de Musso, je l'apprécie toujours même si j'ai l'impression qu'elle était un peu plus poétique avant, dans ses anciens ouvrages d'un autre style que le thriller, mêlant parfois un côté fantastique. J'aimerais relire ses anciens romans pour m'en assurer, mais j'ai l'impression que je préférais l'auteur dans son ancien style !
En bref, c'était sympa, mais sans plus. Ça se lit bien, c'est bien écrit, le suspens est présent, mais c'est pas transcendant non plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au petit bonheur la chance ! était mon premier roman d'Aurélie Valognes, une autrice dont j'avais entendu beaucoup de bien !
Je n'ai pas été déçue, j'ai adoré suivre le petit Jean. C'est un personnage à qui on s'attache énormément, qu'on voit grandir, à travers les différentes étapes de sa vie, ses questionnements, ses doutes et ses joies. Plusieurs fois il m'a fait tellement de peine dans la situation qu'il vit, et sa relation avec sa grand-mère a réussi à vraiment me toucher
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir une autre époque, puisque l'histoire se passe autour des années 1970, et le luxe perçu pour tout ce qui est innovation technologique et mixité scolaire, alors que pour nous ça fait partie de la vie quotidienne maintenant !
Bref, c'est un roman sans chichis qui transpire la sincérité. La plume fluide et addictive de l'autrice se dévore, impossible de se détacher de l'histoire de la vie (et principalement l'histoire familiale) de Jean !
Maintenant, j'ai très envie de découvrir les autres romans de l'autrice. J'aime tellement les histoires simples et vraies comme ça, s'ils sont tous dans la même veine, c'est sur que je vais tout autant les apprécier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
J'ai particulièrement accroché à ce roman grâce au rythme et au suspens qui monte crescendo. Nous alternons différents points de vue (les reines, Keralie), et donc différents lieux, qui convergent vers une même intrigue. C'est hyper addictif et prenant !
En plus, j'ai vraiment aimé découvrir les personnages. On en apprend plus sur les reines et Keralie au fur et à mesure, de façon alternée. J'ai particulièrement apprécié la reine Corra, que j'ai trouvé hyper touchante !
Concernant le dénouement, il est pour le moins innatendu, et impossible à deviner. Mais du coup c'est un peu dommage, je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais j'ai trouvé que c'était trop facile sur certains points ce dénouement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tout simplement adoré ma lecture de ce premier tome d'Olive !
L'univers présenté est hyper intriguant. Nous sommes totalement immergés dans deux mondes parallèles, perdus entre la vérité et l'imagination. Le tout magnifiquement illustré !
J'ai beaucoup aimé Olive aussi. C'est un personnage hyper spécial, mais d'autant plus intriguant. Il est dur de comprendre son comportement et ses réactions, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle dans les prochains tomes. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose de différent, et moins jeunesse. Du coup j'ai misbeaucoup de temps à le lire, vu que ce n'est pas l'ambiance que j'attendais. Ca reste frais et léger, mais sans plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
Dans Les Belles Apparences, nous suivons Rachel, nouvelle assistante / chargée de TD du professeur de Musique Caine West. Deux personnages que nous allons découvrir au fil des pages, et qui se sont avérés assez touchants. Je me suis assez vite attachée à Rachel et Caine, grâce à la profondeur de leurs caractères et leurs passés difficiles.
Malheureusement, j'avais deviné la grosse révélation du roman, et assez vite. J'ai trouvé ça dommage, parce que je n'ai eu aucune surprise pendant la lecture de cette romance du coup...
Au final, même si ça reste une histoire d'amour qui a réussi à me toucher par sa profondeur, je regrette le nombre d'indices trop important disséminés au fil des pages. J'aurais apprécié avoir la surprise de la révélation, qui aurait pu rajouter une petite touche d'originalité à cette romance finalement assez basique (mais toute mignonne) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
J'ai plutôt bien aimé cette histoire, c'est assez addictif et l'enquête est prenante. Mais j'avais du mal à différencier certains personnages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
In Waves écrit par AJ Dungo
date : 12-04
J'ai lu In Waves après avoir rencontré l'auteur, lors d'une interview qui m'avait particulièrement touchée, même sans avoir encore lu son roman graphique, et autobiographique.
Je l'ai donc découvert après cette rencontre, et je pense que mon expérience de lecture en fut d'autant plus émouvante, j'ai finis In Waves en pleurs... La narration est originale, elle mêle histoire du surf et celle de Kristen et ses proches. À travers des illustrations absolument sublimes et poétiques, alternant couleur sépia pour le passé lointain et l'histoire du surf, et nuances de bleues pour passé proche/présent, et l'histoire de AJ et Kristen.
J'ai été très touchée de découvrir l'histoire de l'auteur à travers son roman, ses illustrations et sa plume qui nous touchent directement. Je pense que mon expérience de lecture aurait peut-être était différente si je n'avais pas rencontré AJ Dungo avant... Mais en elle fut d'autant plus touchante et importante pour moi.
En bref, In Waves est un magnifique roman graphique, qui aborde un sujet difficile avec douceur et sincérité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
J'ai adoré et dévoré La Tresse. C'est un roman qui a réussi a vraiment me toucher... Nous y suivons 3 femmes. 3 femmes fortes, qui vivent dispersées à travers le monde, mais qui se retrouveront liées de façon inattendue.
Smita, qui veut sauver sa fille d'un avenir similaire au sien. Qui veut se battre contre les conditions de vie qu'elle subit avec sa famille, des Dalits, encore appelé des Intouchables. Complètement exclus de la société indienne.
Et puis nous suivons Giulia, pour qui la tradition familiale tient à cœur : reprendre l'atelier de son père, où il fabrique des perruques en Sicile.
Et finalement Sarah, qui va finir par se battre contre elle-même, au lieu de continuer à se battre pour sa carrière d'avocate, qu'elle mène d'une main de maître.
3 femmes qui m'ont émue, que j'ai adoré suivre. Si différentes dans leurs modes de vie et leurs caractères mais à la fois si fortes ! L'autrice nous fait voyager dans le monde entier : en Inde, en Italie, mais aussi au Canada, à travers une plume fluide et incroyablement addictive. J'ai eu du mal à quitter les personnages, j'en voulais encore ! C'était exactement le genre de lecture qu'il me fallait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
J'avais trop hâte de découvrir le style de l'autrice, non pas à travers son roman le plus populaire Orgueil et Préjugés (que je n'ai pas encore lu..), mais celui-ci, pour changer un peu !
J'ai bien accroché aux 3 quarts de l'histoire, j'ai particulièrement apprécié suivre Elinor et son caractère si doux et juste. J'ai eu un peu plus de mal avec Marianne et ses états d'âmes, je dois l'avouer... Même si la famille Dashwood reste touchante à suivre, dans leurs péripéties familiales et amoureuses. Je me suis au début un peu perdue parmi tous les personnages de leur entourage, mais en s'accrochant on fini par s'y retrouver.
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu trop longue, j'ai commencé à m'ennuyer. La lecture des derniers chapitres fut un peu laborieuse...
Mais j'ai quand même hâte de découvrir Orgueil et Préjugés maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0