Livres
523 559
Membres
541 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Maelisab : Ma PAL(pile à lire)

Rançon Rançon
Danielle Steel   
Je n'avais jamais lu de Steel auparavant. Je me moquais toujours en disant que c'était fleur bleue. Un jour, on m'a proposé de m'en preter un, j'ai accepté, et après l'avoir lu, je peux dire que c'est effectivement un peu fleur bleue, un peu cliché aussi, parce qu'un policier qui tombe amoureux de la victime, et inversement, c'est quand même vu et revu.
J'ai trouvé que l'auteur se répétait un peu trop souvent et c'est assez dérangeant quand on a l'impression d'être revenu en arrière.
En résumé, un livre qui se lit très facilement, mais qui n'est pas hyper passionnant.

par Charlie18
Une grande fille Une grande fille
Danielle Steel   
"Une grande fille" est le premier livre de Danielle Steel que je lis et sans aucun doute le dernier. J'ai été énormément déçue par le style de l'auteur. L'histoire de base est pourtant très intéressante mais l'auteur n'a fait que survoler les passages importants et n'a donné aucune description qui aurait permis au lecteur de s'imprégner de l'atmosphère. Certains passages sont purement et simplement inutiles et inintéressants ; sans parler des -trop- nombreuses répétitions de scène tout au long du livre. Ce n'est qu'au bout de 350 pages que l'histoire devient plus facile à lire. De plus, la fin laisse une note douce/amer au lecteur.
Une très grande déception pour ma part et je ne recommande pas du tout ce livre.

par Avalon
Des amis si proches Des amis si proches
Danielle Steel   
Magnifique, c'est mon preféré. je peux vous dire que j'ai pleuré en le lisant.l'histoire demarre avec l'entrée en maternelle pour 5 enfants dans la même classe,ils seront amis pour la vie. Avec drame bonheur tristesse. On découvre au fur et a mesure de leurs étude Primaire,college université le choix de chacun et surtout le destin de chacun.d'une grande beauté voilà un livre que j'ai dévoré et je vous le conseille absolument vous ne le regretterez pas

par bimba25
Rue de l'espoir Rue de l'espoir
Danielle Steel   
voilà un livre de Danielle Steel un peu plat, on connait djà la fin et les personnages sont très caricaturaux OU peut-être n'ai-je pas su l'apprécier à sa juste valeur....
Trahie Trahie
Danielle Steel   
Encore une superbe histoire qui pourrais être vrai j'ai passé un excellent moment avec se livre excellent en tout point ..
Faut dire que ses une excellente auteure j'adore...
Merci ma douce pour se présent...
Marquise66
Un si long chemin Un si long chemin
Danielle Steel   
Ce livre etait vraiment triste et la progression du personnage est vraiment bonne; on y voit une histoire d'amour poignante et au fil de l'histoire on ressent une tres grande affection pour le personnage de gabriella. le debut m'a prit au coeur mais au fur et a mesure nous remarquons de nouveaux espoirs pour gabriela. en somme, un livre vraiment touchant

par m-sama
L'Appartement L'Appartement
Danielle Steel   
Après le catastrophique "Collection privée", je me l'étais promis : plus aucun Danielle Steel ! Mais j'ai replongé...Le sujet avait l'air sympa, il me rappelait un peu celui de "Soeurs et amies" autre roman de cette auteure que j'avais beaucoup aimé. Puis bon, je cherchais un livre à dévorer en vacances au bord de la piscine. Autrement dit, je n'avais pas forcément envie de grande littérature, juste d'un truc pour me détendre. Alors j'ai craqué.

Au final, j'ai passé un bon moment. L'histoire ne casse pas des briques mais elle est mignonette. On se laisse porter par les aventures de ces quatre colocataires très proches les unes des autres. On a envie d'emménager dans cet appartement nous aussi. Tout est hyper prévisible mais ce n'est pas grave. Au moins on n'a pas besoin de réfléchir alors pour une lecture détente c'est parfait. Les dialogues m'ont semblé moins creux, plus mordants, et les histoires d'amour m'ont parut un tout petit peu (j'ai bien dit un tout petit peu) moins mièvres que d'habitude. Quant aux héroïnes, elles étaient un peu plus actuelles que les autres personnages des derniers romans de Steel. Attention, hein, ça reste du Daniel Steel donc bien qu'un peu plus modernes qu'à l'accoutumée, les quatre colocataires n'en sont pas moins ultra lisses et "bien sous tout rapport". Tel Sacha qui attend au moins le quatorzième rendez-vous pour s'envoyer en l'air (euh pardon, pour faire l'amour). Oui, parce que dans ce genre de roman, l'acte sexuel est une chose sacrée qui se fait toujours avec beaucoup de tendresse et parfois (grand Dieu !) un peu de passion. Et bien évidemment la seule qui assume pleinement aimer "la baise" (coucou Valentina) est l'archétype de la poule de luxe qui se prend une bonne leçon à la fin (au sens propre du terme, hein. N'y voyez rien de sexuel^^).
Chez Daniel Steel, la bienséance et les bons sentiments sont de rigueur. [spoiler]J'ai cru un moment que l'auteure allait sortir de sa zone de confort avec le personnage de Morgan. Qu'elle aborde aussi ouvertement l'avortement m'a agréablement surprise. Aléluhia, elle est entrée dans le 21ème siècle où les femmes qui ne veulent pas d'enfant peuvent interrompre une grossesse non désirée. Mais bon, finalement Morgane que l'annonce du bébé avait presque rendu dépressive tant elle n'en voulait pas finit par le garder (pourquoi ?) et pardonne à son mec qui l'avait fait chanter pour ne pas qu'elle avorte...Bah ouais faut pas déconner quand même. Quand Mme Steel fait un pas en avant, elle en fait aussitôt deux en arrière.[/spoiler]

Mais bon, ne crachons pas dans la soupe. Malgré tous ces défauts, je ne me suis pas ennuyée au cours de ma lecture. Elle m'a divertie et dans le fond c'est tout ce que je lui demandais. Donc si vous cherchez de la grande littérature, passez votre chemin. En revanche si vous voulez juste un truc un peu neuneu histoire de mettre votre cerveau en mode off pendant les vacances, sautez sur ce bouquin ;)

par Saturna
Le Choix des autres Le Choix des autres
Françoise Bourdin   
Encore un boudin inscrit sur un territoire qu on apprend à aimer avec des personnages ni bons ni mauvais seulement attachants.

par Yoril
Bérill ou la passion de l'héritage Bérill ou la passion de l'héritage
Françoise Bourdin   
Au début du roman, nous découvrons Tomas et apprenons qu'il est malade. Il ne va prévenir que sa femme, Berill, et son beau-frère Mathias. Aux deux il va demander de veiller sur ses enfants et l'héritage de la famille.
Comme dans beaucoup de familles, cette question va causer bien des problèmes et disputes. Reste à savoir si la famille pourra rester unie ?

L'auteure nous présente leur vie sur presque trente ans. On voit l'évolution de chaque membre de la famille, leurs amours, leurs joies et leurs déboires. La banque (et l'argent) reste quand même au centre des discussions. Maureen est complètement obsédée par la banque, et j'avoue que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. J'ai trouvé Tomas, Berill et leurs deux enfants très égoïstes! Mais vraiment. Et la fille est celle qui m'a le plus choquée, j'ai même pas réussi à m'attacher un peu à elle.

Du coup, la lecture était un peu compliquée pour moi. Difficile d'avancer quand on ne supporte pas les protagonistes ! Cela dit, c'est écrit de telle façon qu'on a envie de savoir ce qu'ils vont devenir.
C'est intéressant aussi grâce aux informations sur l'époque (on commence en 1959), sur la jeunesse des parents (la guerre, la vie au cirque etc), et si on s'intéresse au monde des banques privées. Moi, je suis plus team Hugh et son parc animalier :)

A l'occasion je lirais d'autres romans de Françoise Bourdin mais celui-ci n'est pas un coup de coeur.

Bisous et bonne fin de semaine ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il reste encore quelques jours pour le concours sur la page facebook.

Pas de casting. http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/10/berill-ou-la-passion-en-heritage.html

par tiinker
Les bois de Battandière Les bois de Battandière
Françoise Bourdin   
Encore une fois, Françoise Bourdin nous amène dans un univers précis, celui des forestiers. et encore une fois on se prend au jeu, on découvre, on vibre, on s'angoisse, on rit, on pleure... On est emporté par l'écriture !

par Yoril

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode