MaelleHunter
avatar de MaelleHunter
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Oups. Je ne sais pas.
voir plus
A propos des livres
Les livres, petites fenêtres ouvertes sur le reste du monde et l'immensité de l'âme humaine.
Lire, dans le fond, c'est vivre des milliers d'autres vies par procuration.

Amateurs de Sylvia Plath et Haruki Murakami : n'hésitez pas à m'envoyer un message !

A propos de tout
“Faire de la philosophie, c’est être en route ; les questions en philosophie sont plus essentielles que les réponses.” Karl Jaspers

Même remarque : amateurs de philo, n'hésitez pas à me contacter !
Activité récente de MaelleHunter
2017-12-26 11:56:04
2017-12-21 17:20:21
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
MlleLoulou l'ajoute dans sa biblio
MlleLoulou le déplace en liste
2023-02-07 22:27:51
2020-11-04 08:41:46
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
MaelleHunter
Livres dans ma bibliothèque : 817

Pays, Ville : France,
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Vénérable
64%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ComicsCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec MaelleHunter est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (328)

AliceContes a écrit :
23-01-2019
Je lirais Kilian et le dragon rubis qui a l'aire très sympa comme livre!!
MissBidule a écrit :
17-12-2018
Ouah ! Ça a l'air cool "Kilian et le drafon rubis" ! Je diffuse l'info !!! :)
maggi12 a écrit :
03-05-2017
Bonjour,
Désolé de faire de la pub, moi même je n'aime pas. Mais je me sens un peu obligée. Mon frère vient de publier son premier roman en formant Kindle " Kyrian et le dragon rubis ". C'est une histoire fantastique, assez court et ça ne coûte pas cher..

Voilà le résumé :
Kyrian avait toujours pensé être un garçon ordinaire. Seulement, le jour de ses 18 ans, trois mages lui apprennent qu’il possède une aura magique exceptionnelle et l’emmènent dans la plus grande école de magie du royaume.
Dès son arrivée il se voit préparé à affronter les pires dangers du continent. Mais les cours dispensés par les professeurs lui suffiront-ils pour vaincre l’Empereur Noir ? Avec ses camarades il se trouvera confronté à des menaces sans précédent.

Je suis vraiment désolé de vous embêter mais peut-être que vous aimerez son histoire et que aimerez connaître la suite ^^ partagez l'information s'il vous plait :)
prissou79 a écrit :
31-08-2016
Bonjour/bonsoir ! Je suis désolé de te déranger, mais j'ai regarder ta description et rien n'est dit contre les pubs. Je veux donc te demander, non sans stress, si tu veux bien aller jeter un coup d'oeil a ma nouvelle histoire. Soit libre de tes critiques ! http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=248975
07-07-2016
Salut !

Un nouveau texte de chanson est arrivé sur le topic : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=239033&start=30
Passe voir si tu veux, ça me ferait très plaisir ^_^

Bonne journée !
pucci-lou a écrit :
12-06-2016
Bonjour :

Je te propose de jeter un coup d'oeil à mon histoire, si cela t'intéresse et désolée pour la pub :

"C'était une journée comme les autres. Il y avait un ciel bleu azur, des nuages cotonneux, les oiseaux qui chantaient de douces mélodies. Une journée banale comme on les retrouve au Printemps. Mais ce fameux jour, un événement à bouleversé ma vie."

Thea a perdu sa famille dans un accident de voiture, loin d'avoir tourné la page, elle se referme sur elle-même. Elle en oublie ses amies, sa vie et pense même à mourir...

Au revoir :-)
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
06-04-2016
Coucou !
Nouveau texte posté sur le topic en lien sur mon commentaire précédent ;)
03-04-2016
Coucou,
Je viens te proposer d'aller écouter la composition que tu avais commenter. Je te redonne le lien vers le topic, si ça te dit : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=239033&p=17814023#p17814023
Bonne fin de journée ^_^
marinegym a écrit :
02-03-2016
Salut;
ouai c'est vrai que c'est mieux de se reposer mais de fois j'ai un peu de mal à décrocher
en tout cas merci pour ta réponse c'est gentil et je vais surement suivre ton conseil :) :p
A+
Ninim a écrit :
29-02-2016
Oh merci tu n'imagines pas à quel point ton commentaire m'a fait plaisir, à moi et mon égo!
Bonne soirée / journée / semaine / vie :)
PtiteCitrouille a écrit :
16-01-2016
Coucou !
Merci pour ta réponse à mon sondage, tu es arrivée à temps, nos écrits sont à rendre dans pas longtemps, donc ton avis pourra être pris en compte !
C'est vrai que les uniformes peuvent être chers, mais il existe des bourses dans certaines écoles pour cela. Concernant Ron Weasley, c'est vrai que lui n'en obtient pas, mais Poudlard est une fiction (dommage), et d'ailleurs, une bourse y est disponible pour les étudiants, il me semble.
S'il y a un règlement concernant le port de l'uniforme, l'élève ne va, je pense, pas faire son rebelle sans en subir des conséquences. Et c'est vrai, il y a toujours des élèves près à se moquer mais il en existe qui se moquent à cause des vêtements aussi .
Merci encore pour avoir fait valoir ton opinion !
A +
02-01-2016
Je ne regrette pas non plus, j'aime beaucoup la SES également ! :D
29-12-2015
Comme toi en ES. :') Je fais mon bout de chemin et ça le fait tranquillement. ^^ Et toi ? Tout ce passe comme tu le souhaites ? :D
27-12-2015
Joyeux Noël !
18-09-2015
Oui, c'est tout à fait ça :) Et c'est d'autant plus rassurant de savoir qu'on n'est finalement pas " condamné " à sa filière - même si pour ma part, la L me va comme un gant.

Oui, je suis vraiment bien tombée x) Il a été légèrement modifié cette semaine pour caser toutes les heures de cours manquantes, mais avec mes options, il n'a fait que s'améliorer :3
Oh, c'est pas bête du tout ça XD

Ne t'inquiète pas, c'est tout a fait compréhensible ^^ Personnellement, je passe ici à peu près tous les jours mais je ne vérifie pas forcément mes commentaires ( ce pourquoi je viens de voir ta réponse... cinq jours plus tard. Désolée x) )
17-09-2015
Ouais je suis dans un tout petit collège ! On est tout juste 300 !! Mais en ce moment, les règles deviennent super strictes, et je suis contente de partir l'année prochaine ! ;p
16-09-2015
Pareil, dans toutes les classes on est les reines du monde ! Genre 7 garçons pour 17 filles...
Ouais, c'est vrai que ça peut "aider" pour la note finale XD Non, je rigole, mais j'aimerais bien !
Oui, mais je suis dans le privé ! Je sais que ça change pas vraiment grand chose mais quand même, on a moins de "racailles" et de débiles qui se moquent des gens. Après, il y en a quand même....
14-09-2015
Alors ? Des gens sympas ? Des BG ? (oui, je suis obsédée par les garçons à mon âge, je suis un cas irrécupérable )
Je parle pas vraiment avec lui... Je suis juste la fille qui brise le gros blanc qu'il y a dans la classe quand il fait référence à un vieux groupe... Donc des gros moments de solitude quand je répond, que toutes les têtes se tournent vers moi et que je suis "Quoi ??? Vous connaissez pas ?"
Dans mon collège les gens sont plutôt cool. Même s'il me voit comme une ovni, ils font aucun commentaire. Et j'ai un copain qui écrit des poèmes. On le charrie gentiment mais personne ne se moque. Mais on en est pas encore à l'orgue ! ^^
05-09-2015
Désolée, j'avais pas vu ton message ! Désolée de t'avoir abandonnée ! ^^
Oui, c'est clair qu'on est sûr qu'on va avoir des affinités ! Mais même avec ça, je met souvent du temps à trouver un prétexte pour parler aux gens qui ont l'air sympa. Toi, tu as été directe, j'ai trouvé ça cool !
Moi aussi, en cours de musique, je suis limite copine avec le prof (limite hein, il manquerait plus que je sois "BFF" avec un prof !) parce que je connais des trucs super vieux. Quand je chante des trucs qu'ils connaissent pas, les autres me regardent en mode "elle vient de quel siècle celle-là ?" Mais je m'en fiche !
02-09-2015
L'éco, c'est une seule matière : le programme de S en sciences et maths couvre largement tout ce qu'un ES peut faire. Donc avec une bonne dose de boulot, sans parler de se mettre à niveau, il est possible, je crois, d'acquérir les bases et indispensables de la matière et de combler son retard au fur et à mesure... Mais bon après, les réorientations de lycée sont autorisées ou non par les profs, ce sont aussi eux qui jugent que tel ou tel élève ne court pas à la catastrophe en changeant de filière. Quand à la fac, il y a des programmes de remise à niveau spécialement pour ces cas là ^^

Wow, en effet ! Personnellement, j'ai peu d'heures de vide. J'ai cours le lundi de 8 à 11, puis 12 à 13, puis 15 à 17 ; le mardi de 8 à 12 toutes les semaines et en alternance pour l'après midi de 13 à 17 ou 15 à 16 ; mercredi 8 à 12, jeudi 8 à 12 puis 14 à 16, et vendredi de 8 à 12. La vie de L est un bonheur ! :D
02-09-2015
Je suis désolée, j'en étais à 1081 caractères, donc je dois scinder mon message x) Je disais donc :

Moi qui ai toujours détesté les rentrées, je viens de passer la meilleure de ma vie. Une de mes amies ( ex S justement ) est arrivée dans ma classe de L, qui était déjà assez agréable, donc je suis vraiment contente. Mon emploi du temps me laisse du temps libre, j'ai de bons profs... Tout baigne pour l'instant, pourvu que ça dure :) Et la tienne ?
02-09-2015
Tu as raison, mais ce sont aussi les matières elles-mêmes qui provoquent ce déséquilibre ^^ Pour rester à un niveau que je connais, un S voulant passer en TL n'a aucun rattrapage à faire sur les cours, ou au pire quelques notions de littérature en langue étrangère ( les figures de style, le vocabulaire, etc ), tandis qu'un L voulant passer en TS doit soit travailler comme un forcené, soit redoubler sa première en changeant de filière : autant on peut toujours se débrouiller avec des capacités d'analyse et d'expression dans les matières littéraires, autant il est impossible d'inventer les formules de maths ou les connaissances techniques des matières scientifiques :b C'est injuste et effectivement assez élitiste, mais assez logique finalement. ( ... )
hurricane-var a écrit :
02-09-2015
Oh bah oui, normal, c'est pas grave ^^
hurricane-var a écrit :
Coucou :)
J'ai vu que tu avais lu les Chroniques du monde émergé (comme moi) et que tu avais aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
30-08-2015
Je t'avoue que je connais très mal les filières techno, mais je connais leur réputation. C'est un peu la même chose pour les bac pro: on dit en général que ceux qui s'y orientent n'ont pas les capacités pour aller en lycée général - ce qui est vrai pour certains. Une de mes amies est allée en pro équitation après la troisième alors qu'elle avait eu mention bien au brevet, et qu'elle s'en sortait mieux que beaucoup de gens que je retrouve aujourd'hui en S, ES et L.
Après pour les orientations forcées, je trouve ça totalement stupide pour ma part. Les bacs sont hiérarchisés, S en haut ( les gens qui ont de l'avenir ), puis ES ( les vendeurs de cartons qui ne peuvent aller nulle part ailleurs ) et L ( les futur SDF, drogués, bizarres, glandeurs et j'en passe ) alors que c'est totalement faux, grâce aux passerelles entre formations. Et surtout, ce ne sont pas les parents qui ont un métier au bout, mais bien les enfants. Alors autant faire un job avec lequel on a quelques affinités ^^'
21-08-2015
" détail '" en effet xD
Moi aussi, John Green est un auteur que j'apprécie en général ^^ Même si je le trouve agréable à lire, mais sans plus.
Cette connaissance est comme eux, elle a eu quelques sueurs froides devant les classiques qu'on a eus cette année XD Et finalement il y a beaucoup de L comme elle, qui vont dans cette filière par défaut à cause des sciences et des maths ( pas ma classe heureusement ), ou bien de l'éco, comme certains vont en ES pour éviter à la fois de faire trop de sciences et trop de français ou bien en S parce que les langues et le français sont pour leur bulletin une catastrophe absolue xD Finalement, les gens qui choisissent pleinement leurs filières ne sont pas si courants j'ai l'impression, c'est dommage.
( C'est exact xD )
21-08-2015
C'est vrai, mais encore faut-il réussir à amorcer les discussions ^^ Sans compter que la passion ne fait pas tout. Par exemple, une de mes connaissances de lycée ne jure que par les lectures à succès ( Nos Etoiles contraires, After justement, ou plus récemment EnjoyMarie ), si bien qu'il est impossible de parler d'autres livres que ceux-là, alors qu'elle passe en TL, comme moi.
( 50 nuances, je dirais que c'est le genre de livre qui attire par son petit côté d'interdit, puisqu'il tourne autour du grand méchant SM. Je l'ai lu par curiosité, mais... mon dieu quelle bouse. L'écriture est " digne d'une mauvaise fanfiction... et encore... je crois que.... c'est encore... en dessous de... la réalité... " . After vole un touuut petit peu plus haut, mais il n'a aucun intéret autre que sa lecture très facile. Je te comprends d'avoir abandonné xD )
20-08-2015
A vrai dire j'évolue plus ou moins dans les mêmes cercles de connaissance depuis que je suis sur Booknode, et je trouve ça très dommage, au vu du nombre de personnes potentiellement compatibles avec, comment dire... mon asociabilité légendaire ? xD , de ne pas chercher un peu plus loin pour faire de nouvelles rencontres :3
( L'Harlequinite aiguë est le nouveau fléau du lectorat d'époque x) Quand je vois tous ces gens idolâtrer des livres comme 50 nuances de Grey ou After, en méprisant a côté des petits bijoux... Rah. )
20-08-2015
Hello :) J'ai lu ton post sur le forum ( " Les livres et notre vision de l'amour " ) et sans parler de ta mauvaise expérience IRL, j'ai trouvé ta réaction de base face à ce que j'appellerais une " Harlequinite aiguë " très intéressante :b Enfin, plus exactement, elle se rapproche assez de la mienne, quoique je suis vraiment pessimiste sur le sujet x)
Je t'avoue que je n'ai pas vraiment l'habitude de réagir ainsi à une discussion du forum, donc je me sens assez maladroite là tout de suite, mais ton message m'a donné envie de te parler - si tu es d'accord, bien sûr :3