Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaevaCerise : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Gardiens des Abysses, Tome 5 : Connexion Les Gardiens des Abysses, Tome 5 : Connexion
Mary Calmes   
J'ai apprécié retrouver en premier plan Marcus et Joseph. Ici les liens entre gardiens sont vraiment mis en valeur ainsi que la force qu'ils en tirent. C'est une grande famille.
Accepter Accepter
Kaylin Louvel    Shade Bow   
Quelque chose tout le long de ma lecture m'a empêcher de rentrer totalement dans ce livre sans que je ne sache pourquoi. Sans cela, ce livre aurait pu être un coup de cœur, les personnages sont attachants, l'écriture douce et fluide, l'auteur prend vraiment le temps de faire évoluer ses personnages. J'ai pas accroché à Dray... Et je regrette que Maxime apparaisse moins dès le milieu du livre. Comme si après avoir été le lien, il était mis de côté, nous privant des échanges qu'on apprécie au départ. J'ai été déçue car peut-être m'attendais je a mieux car ce livre aurait dû être un vrai bijou car normalement il a presque tout les ingrédients que j'aime. J'ai donc eu du mal à finir.
Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 2 : Nate Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 2 : Nate
Christa Tomlinson   
J'ai clairement préféré ce second tome au premier, Nate étant plus accessible, plus ouvert et agréable. Kevin était adorable avec son style, sa passion, ses doutes. Les deux ne sont pas du même univers mais prennent vraiment le temps de se connaître. Si j'avais hésité à continuer cette série à cause du premier tome, j'ai été ravie de ce second tome.
Blessures muettes Blessures muettes
F. V. Estyer   
J'ai beaucoup apprécié l’écriture, j'ai aimé l'histoire, c'est hélas trop court car du coup on a l'impression de passer trop vite sur les choses, de manière presque superficielle.
Mon enfer dans tes yeux tome 1 Mon enfer dans tes yeux tome 1
Ayleen Night   
Damon et Nikolaï sont des personnages aussi intéressants que contraires. S'ils doivent tous les deux faire leur preuve, l'un en tant que garde du corps et employé et l'autre en tant qu'héritier homosexuel, ils n'en sont pas moins des humains ayant leurs faiblesses et leurs forces. Entêtés tous les deux, la tension monte inexorablement pourtant nous laissant espérer une fin heureuse... qui ne sera pas pour tout de suite. Les personnages secondaires comme le cousin de Nikolaï par exemple sont intriguants. Un premier tome qui met bien en place l'histoire et éveille l'intérêt.
Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts
Cha Raev   
Je découvre la plume de l'auteur en même temps que cette série et je ne m'attendais pas à être totalement immergé dans cette courte nouvelle. Cha Raev a réussi en peu de mots à nous attacher aux personnages, à nous offrir une intrigue réaliste, bien amené et touchante. C'est court mais cela ne dessert absolument pas l'histoire même s'il est évident qu'on aurait aimé en avoir plus. Les personnages sont travaillés, de leurs réactions à l'handicap de Buster, des faiblesses et des forces de tous les personnages (même les secondaires sont géniaux). J'ai aimé voir la relation se mettre en place, évoluer et se stabiliser. Nuts est vraiment d'une grande patience et d'un grand entêtement à mon avis car Buster est vraiment mais alors vraiment pas facile. Le thème de handicap et de la paralysie fait partie du personnage (avec les aménagements nécessaires) sans que cela tourne au pathos ou à la diatribe sur les handicapés. Vraiment bien. Nick et Nat attisent aussi la curiosité sur leur rencontre et leur histoire d'amour également.
Stupéfiant ! Stupéfiant !
Kim Fielding   
Une romance touchante entre deux êtres de natures différentes qui arrivent à se trouver et se conquérir alors que les choses n'étaient pas parti pour. J'ai trouvé cette romance d'une grande simplicité et pourtant vibrante d'émotions. J'ai été conquis par tout et chacun à la fois banal et atypique, leurs caractères, leurs forces et leurs défauts.
Petits mensonges et conséquences Petits mensonges et conséquences
Anyta Sunday   
Encore un plaisir de lire cette auteur qui a une belle plume. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Luke qui aimait en silence et à (presque) sens unique. L'amitié est une forme d'amour mais pas celle qu'on desire quand on est amoureux. Pendant sept ans s'impliquer amicalement et avec tant de patience c'est touchant. Sinon la maniere de mener le recit etait chouette et j'ai adoré l'humour et l'imagination de Jeremy. Avoir les trois points de vue de Luke, Sam et son fils Jeremy était vraiment super. Un bon roman contemporain.
Faire table rase Faire table rase
Charlie Cochet   
Une romance touchante écrite par une plume habile. J'ai vraiment apprécié lire ce livre avec Joe qui est adorable par sa façon d'être et ses insécurités. Heureusement que ses amis sont là pour lui et le pousser un peu au dela de ses peurs. Tom m'a beaucoup plu, son côté mystérieux, attentionné, méticuleux et beau gosse sachant se battre. En tout cas une bonne intrigue et une belle romance.
Zelko Zelko
V. D. Prin   
Dès le début de ce livre, nous sommes dans la tête de Zelko, un humanoïde unique en son genre. Dans une société faisant de plus en plus appel aux droïdes et aux robots, Zelko est un prototype extrêmement avancé. On découvre avec surprise qu’il ressent, pense, ment et échappe à certaines règles propres aux robots. Il est presque aussi humain que les humains. Découvrir sa différence, s’émanciper à sa manière tout en devant dissimuler son humanité naissante... doit être très perturbant. Comment continuer à cacher sa nature tout en étant assez naïf et épris de liberté ? Surtout quand son maître décide de l’embarquer avec lui au lieu de lui laisser l’intendance d’une de ses demeures. On en découvre ainsi bien plus sur ce maître, et j’avoue que j’ai été surprise... Et réservée. Au départ, il m’énervait un peu dans ses contradictions entre ses souhaits et son comportement envers Zelko, mais après j’ai été conquise par ses sentiments. J’ai bien apprécié Sander bien qu’il soit très protecteur et fourbe. Et Josiah est vraiment chouette, même si on le découvre sur le tard. En fait ce qui est bien, c’est qu’aucun des personnages n’est parfait que ce soit Zack, Zelko, Sander ou les autres humains qui gravitent autour d’eux. V. D. Prin réussit aussi à très bien amener les questions sur l’éthique, la moralité, la liberté, l’amour. Zelko est naïf, mais dans sa recherche de liberté, il ressemble terriblement à un humain, dans ses erreurs et ses décisions également. Même si Zack m’avait énervé à plusieurs occasions, le découvrir au fur et à mesure du récit m’a fait comprendre toute l’ampleur de sa générosité, de son amour pour Zelko et la force de ses faiblesses. L’écriture est fluide et plaisante. L’histoire est presque composée d’arcs dont le premier est un temps de découverte sur la nature de Zelko. Je vous laisse découvrir les autres temps pour ne rien spoiler même si le résumé est assez explicite. L’ensemble est entraînant, car si l’on avance pas à pas à côté de Zelko, le voyant faire ses erreurs et manipuler maladroitement pour tenter de gagner sa « liberté », les POV de Zack sont terriblement instructifs et touchants. En outre, ils servent vraiment le récit et la compréhension des sentiments des deux héros. Une belle romance M/M et inter-espèce. Juste un point à redire : dans le résumé on parle d'une explosion, il m'a fallu lire pour comprendre que ce n'était pas au sens littéral. En tout cas, je recommande volontiers et je remercie Rise éditions de m’avoir permis de découvrir ce récit et de donner mon avis.