Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaevaCerise : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Balade au bout du monde, tome 2 : Le Grand Pays Balade au bout du monde, tome 2 : Le Grand Pays
Laurent Vicomte   
Le début d'une histoire fantastique qui permet de remonter le temps.
Le premier tome est un des meilleurs de cette série car il initie l'histoire.
Très beau graphisme et couleur, histoire originale à la fin de laquelle on a envie de lire le tome suivant... et suivant .... et suivant...
Balade au bout du monde, tome 3 : Le Bâtard Balade au bout du monde, tome 3 : Le Bâtard
Laurent Vicomte   
Avec ce 3ème opus, on découvre les coutumes de la contrée de Gateldoc et c’est avec un scénario dense et fascinant que Makyo nous présente cet univers.
On occulte un peu Arthis pour découvrir l’histoire du roi, touché par un mystérieux mal.

Cette nouvelle vision relance totalement l’histoire, avec une ambiance superbe et des dialogues très réussis.

par wizbiz06
Balade au bout du monde, tome 4 : La Pierre de folie Balade au bout du monde, tome 4 : La Pierre de folie
Pierre Makyo    Laurent Vicomte   
Mon résumé est sûrement un peu obscur mais pour mieux comprendre rien ne vaut mieux que la lecture de l’album !

Peu à peu donc, le puzzle des vérités et des sortilèges s’assemble et c’est en maître que Makyo clôture son histoire. Dans ce monde de magie et de poésie, certain pourrait y laisser des plumes. On peut regretter une fin un peu trop rapide et qui aurait pu se développer en deux tomes plutôt qu’un pour plus de clarté mais on y gagne en dynamisme.
De plus on découvre une vision plus psychologique des personnages. Voilà donc une conclusion de toute beauté pour ce cycle qui se termine avec les troubles mentaux sérieux d’Arthis mais qui augurent une suite…

par wizbiz06
La Jeune Fille aux oracles La Jeune Fille aux oracles
Judith Merkle-Riley   
Un roman historique et fantastique que j'avais apprécié. Très intéressant.
Matin brun Matin brun
Franck Pavloff   
Court, très court. Je l'avais lu pour le français, on a du l'étudier rapidement.
Je me souviens que l'avoir étudié avait changé complètement ma vision du livre (je n'avais pas compris les sous entendus =P) et l'avoir relu ensuite en les sachant.
Le lire ne fait pas de mal, surtout vu sa taille !

par Gomette
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
John Ronald Reuel Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
John Ronald Reuel Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
Le Lion Le Lion
Joseph Kessel   
C'est une histoire incroyablement belle, vraiment immensément réaliste, mais surtout très touchante et avec une fin très triste.
J'ai adoré.

par Hogwarts
Vingt mille lieues sous les mers Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne   
Un classique et un Jules Vernes indémodable qu'il est plaisir à lire et à découvrir.