Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaevaCerise : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Bones Beneath My Skin The Bones Beneath My Skin
T. J. Klune   
Encore une fois, du grand TJ.
Je ne peux pas vraiment parler de l'histoire sans risquer de vendre la mèche. Même si on comprend assez rapidement qui est Art, c'est plus sympa de plonger dans cette histoire sans savoir de quoi il en retourne. Sachez en tout cas, que c'est de l'inédit venant de cet auteur. C'est un thème qu'il n'a encore jamais abordé dans ces précédents opus.

Quoiqu'il en soit, une fois commencé, difficile de lâcher ce livre. Comme à son habitude, TJ Klune passe avec maestria des scènes comiques aux scènes dramatiques. Et encore une fois, il a créé des personnages terriblement attachants, Art en tête, qu'il est difficile de quitter.

La romance est secondaire et vient tardivement. L'histoire tourne principalement autour de Art. Cependant il y est beaucoup question d'amour et des liens très forts qui peuvent unir deux personnes.

Les habitués de TJ y trouveront leur compte. Les autres deviendront fans avec ce livre. C'est un livre pour tous, même les non-initiés à la romance M/M.
Moi j'ai déjà hâte de lire sa prochaine pépite.
Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune
Darynda Jones   
C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !
Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.
Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !
Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !
Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !

par MissEcho
Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os
Darynda Jones   
FANTASTIQUE !! Simplement fabuleux... 12ème tome et toujours autant de talent, de suspense, d'humour et j'en passe. Je n'ai pas peu lâcher mon livre avant la dernière page.
Cette auteure est une magicienne. Charley Davindson restera mon Diamant par excellence.
Mon Dieu que j'ai ri... (oui je sais, rire seule devant son bouquin ça fait un peu fofolle mais c'est pas grave j'assume grave) Et cette fin... Comment allons nous faire durant une année, nous, simples mortels dans l'attente des prochaines aventure (pour ne pas dire mésaventures) de notre Déesse... Et que l'on ne me dise pas que ça sera le dernier : CE N'EST PAS POSSIBLE TOUT SIMPLEMENT. Na !!!

par Damerin
Spectr, Tome 5 : Destroyer of Worlds Spectr, Tome 5 : Destroyer of Worlds
Jordan L. Hawk   
Aaaaaaah ! On rentre ENFIN vraiment dans l'histoire, entre ce que l'on découvre tout au long de ce tome sur le SPECTR (l'ACES en français) et la fameuse organisation au logo de papillon de nuit. Et c'est... puissant !
Tout comme d'ailleurs la relation entre John et Caleb avec Gris qui s'intensifie [spoiler]une fois la possession irréversible et quand John et Gris s'avouent enfin leurs sentiments mutuels.[/spoiler] D'ailleurs, comme l'émotion grimpe de 10 crans, le sexe en fait autant et c'est à se demander si l'auteure n'avait pas fait exprès de garder les émotions et les scènes d'amour rapides et en filigrane jusqu'à présent, afin de souligner toute cette puissance.
Il était temps, parce que j'ai failli laisser tomber la lecture de cette série...

En tout cas, beau rattrapage ! Je file lire la suite !
Miami torride, Tome 3 : The Protector Miami torride, Tome 3 : The Protector
Jessie G.   
Cela fait un bon moment que j'ai fini les premiers tomes de cette série mais je pense pouvoir dire que celui-ci est le plus dur psychologiquement pour les personnages... En effet, Javi et Saul sont des rescapés, des hommes meurtris et qui ont appris avec le temps et dans la douleur à ne compter que l'un sur l'autre, en évitant le plus possible toute situation qui les ferait basculer dans les souvenirs. Javi est plus fragile que Saul, et ce dernier prenant beaucoup sur lui pour leur survie à tous les deux, ces deux là ont petit à petit oublié comment vivre vraiment. C'est là que Kylie intervient, lui-même fragile et proche de la rupture mais leur trio apprendra à fonctionner et à se compléter... Pour moi, ce tome est plutôt réussi mais on peut déplorer la rapidité avec laquelle se forge la relation du trio, beaucoup trop rapidement en confiance pour être crédible vis à vis de leur passé. Les points positifs sont le style de l'auteur, la complexité de ces personnages brisés par la vie et la tendresse qui se dégage de leurs interactions. Un joli moment de lecture et j'espère que la série continuera d'être traduite.

par EliSM
Tombé pour lui, Tome 2 : Le Chant de mon cœur Tombé pour lui, Tome 2 : Le Chant de mon cœur
D.W. Marchwell   
Un second tome aussi agréable que le précédent...

Nous retrouvons Scott et Hank deux ans plus tard. Après avoir emménagé ensemble et commencé leur vie commune, ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et oui leurs corps sont toujours aussi bouillant d'envie que dans le tome précédent. Tandis qu'un mariage se prépare, Scott prend contacte avec la famille de son compagnon. Des retrouvailles qui sont loin de se dérouler comme l'avait espéré Scott. Mais des liens qui se resserrent...

Un second tome très chaud, il faut le reconnaître. Les scènes coquines sont aussi présentes que dans le premier et légèrement plus sales pour certaines, plus douces pour d'autres. Comme dans le tome précédent, les scènes ne sont pas répétitives, les sensations sont différentes tout comme les sentiments. Dans ce tome, nous découvrons le cercle familial de Hank et... Ne pas le connaître aurait été une bonne chose. Tandis que Hank voudrait que son père l'accepte et accepte son compagnon tout ne se déroule pas comme prévu. La souffrance de Hank fait mal et on sent Scott au bord du gouffre. La mère de Hank est fantastique. Elle aime son fils plus que tout et elle tombe un peu amoureuse de Scott au passage offrant une nouvelle amitié superbe à découvrir.

La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Toute en fluidité et délicatesse avec cette douceur si agréable. Les émotions sont là.

En bref, un second tome qui me fait fondre une nouvelle fois. Scott et Hank sont toujours aussi attachants et chauds lapins. Une belle suite qui offre un point (presque) final à ce petit couple. Et bien oui, je ne serais pas contre une petite suite, inutile d'en préciser la raison. Enfin, un petit bonheur une nouvelle fois.

par Linkward
Blowing it, tome 3 : Dom on the Side Blowing it, tome 3 : Dom on the Side
Kate Aaron   
“I’d love to Dom you one day. You’d be a natural.”

When a one-night stand makes Ryan Jessop a casual offer to introduce him to BDSM, he’s torn between denial of his submissive fantasies and their irresistible pull. Taking a chance, he discovers in Jim a skilled Dominant, and under his guidance, Ryan’s submission blossoms. Unfortunately, guidance is all Jim can offer. The one thing Ryan wants most—a loving Dom to whom he exclusively belongs—is off the table.

Sameer Farouk is the right guy at the wrong time, and as far as Ryan can tell, not kinky. No matter how clearly Ryan can foresee a future with Sameer, he refuses to settle for less than total compatibility, both in and out of the bedroom. Despite their obvious connection, breaking up is the right thing to do, even if it breaks Ryan’s heart.

Is leaving Sameer a huge mistake, or could he offer Ryan more than a Dom on the side?

*Dom on the Side is the third book in the Blowing It universe, but can be read as a standalone.

par Valfe
Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 3 : Max Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour, Tome 3 : Max
Christa Tomlinson   
Et voilà, 3ème et dernier tome, celui de Max.

Max, qui contrairement à ses deux amis Gage et Nate est fermement enfermé dans son placard sans intention d'en sortir. Et puis il rencontre le Dr Bishop, plus âgé, plus sûr et surtout homosexuel qui s'assume. lls vont commencer une relation clandestine mais la détermination de Max a rester cacher va finir par mettre en péril leur couple.

Comme les deux autres, j'ai beaucoup aimé ce livre. Moins érotique et plus basé sur Max et sa crainte de révéler son homosexualité. Dommage que l'histoire soit aussi courte (un peu plus de 100 pages), le personnage de Max et son passé auraient mérités un traitement plus approfondis.
Le 1er tome reste le meilleur, Gage, le plus bad boy des trois mais c'est une série très sympa et j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire.

Sûre que je lirai d'autres livres de cette auteure!
Bones, Tome 2 : Une Bonne Fondation Bones, Tome 2 : Une Bonne Fondation
Kim Fielding   
J’avais aimé le tome 1, malgré quelques longueurs, mais j’ai adoré le tome 2. Nous retrouvons ici la plume sensible et percutante de Kim Fielding, alternativement touchante et pleine d’humour. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation de Chris et Dylan. Disparu le côté un peu antipathique de Chris du premier tome, nos deux hommes sont ici complices et visiblement prêts à tout l’un pour l’autre, notamment à rassurer l’autre sur ses insécurités.

L’histoire nous réserve pas mal de péripéties, de par le fantôme mais également familial, et je n’ai pas vu le temps passer. Un très bon séquel.

par Oxanes
Les Gardiens des Abysses, Tome 6 : Cherish Your Name Les Gardiens des Abysses, Tome 6 : Cherish Your Name
Mary Calmes   
Malic Sunden is in hell—only not literally... yet. As a warder, Malic is used to fighting demons and squaring off against all kinds of creatures from the pit, but this year he’s facing a new and terrifying prospect: Christmas holidays with his much-younger boyfriend and his family.

He loves Dylan, his hearth, but Dylan’s parents, the Shaws, are another story. They think Malic is a cradle-robber, among other things. At least their neighbor, Brad, seems to like him. Then again, maybe not. When Malic gets offered to a demon who wipes his memory of everything but Dylan’s name, it will take all Malic has to escape his new life in a hell dimension and return to the man he calls home.

par Gkone