Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MaevaCerise : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes
Cassandra O'Donnell   
OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

par karabass
Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa
Alice Scarling   
Quelques faiblesses qui n'entachent en rien l'addiction totale à ce roman

Sascha, orpheline, chanteuse dans un groupe de métal, partage provisoirement son appartement avec Nicolas, guitariste du groupe, et accessoirement son sex-friend. Pour gagner sa vie, elle utilise son don, celui de posséder le corps de ses victimes afin de les dépouiller plus facilement. Elle nourrit une vengeance secrète, retrouver les vampires qui ont assassiné sa "mère" adoptive. Un jour elle croise un être irréel, aux longs cheveux d'argent et au regard létal, elle le prend pour un vampire et tente de l'assassiner. A compter de ce jour, sa vie va basculer...
Je ne cesse de râler après les romans bit-lit dont certains se ressemblent trop, ou prennent des tournures gnangnans façon Harlequin mais j'avoue que celui-là a retenu mon attention. Pourtant il est bourré de maladresses (comme les prénoms masculins, Nicolas, Damien, Julien... qui à mes yeux passent difficilement dans un roman bit-lit, ok l'auteur est française, l'histoire se passe en France, mais doit-on pour autant supporter des prénoms aussi "franchouillards" ? Bref, passons...). D'un autre côté, on découvre que le héros s'appelle Raphaël (et oui, encore un !) et bien évidemment toute fan de bit-lit qui se respecte ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec les 2 mastodontes de la bit-lit, l'Archange Raphaël (de Chasseuse de vampires) et LE Raphaël (de Rebecca Kean), et c'est là où le bât blesse... Ces 2 personnages titanesques à jamais imprégnés sur notre rétine, affadissent considérablement l'image de ce 3ème qui en possède le prénom mais certainement pas l'envergure. Du coup on a comme une petite impression de "déjà-vu mais en moins bien".
Il n'empêche que j'ai dévoré ce roman comme une "morte de faim", et que j'en attends la suite avec la plus grande impatience, surtout depuis l'arrivée de... hum... l'intriguant Zekiel, qui j'espère va bouleverser cet équilibre déjà bien précaire. Bref, pour moi, c'est à lire absolument.

Or : 8,5/10


Les enfants du jeudi Les enfants du jeudi
Rumer Godden   
Ce livre est magnifique. C'est un livre comme ceux que l'on rencontre par hasard sur une étagère et que l'on ne se lasse pas de lire et de relire. Je l'ai lu y a assez longtemps mais j'en ai encore un souvenir très précis.L'histoire de Doone est très touchante et elle me faisait penser à celle de Billy Elliot ( le film !)même s'il y a énormément de différences. Je vous le conseille ! :)

par mahis
La Mafia du chocolat, Tome 1 La Mafia du chocolat, Tome 1
Gabrielle Zevin   
J'ai finis ce livre aujourd'hui et autant dire qu'il est génial ! J'ai adoré "La mafia du chocolat", l'histoire est bien trouvée, les personnages sont plus qu'attachants... Puis le titre et la couverture m'ont tout de suite plus ! J'ai lu ce livre en un week-end pour tout vous dire... Une vraie addiction. Juste quelques (petits) points négatifs : Je m'attendais à plus d'actions compte tenu du résumé... Je ne dis pas ça pour spoiler, mais si vous n'avez pas encore lu le livre, ne vous attendez pas à beaucoup d'actions, non pas que ce livre soit ennuyant, loin de là ! Simplement je m'imaginais plus de "combats", de blessures, de suspens.. Plus d'aventure quoi. Et aussi, même si je trouvais le caractère d'Anya plutôt amusant [spoiler](surtout pour ce qui est d'avoir balancé les lasagnes sur Gable)[/spoiler] parfois ses réactions m'ont énervées. Sinon GENIAL ! J'ai adoré les petits commentaire de la narratrice entre parenthèses. Je conseille "La mafia du chocolat" tout comme "Je ne sais plus pourquoi je t'aime" de la même auteure, même si le style est un peu différent.

par celie_a
Tout en haut de ma liste Tout en haut de ma liste
Emily Blaine   
Des personnages un peu torturés mais attachants, du sex-appeal, des situations amusantes, et la magie de Noël.
Encore une fois Emily Blaine a réuni pour nous un cocktail d’éléments qui m’ont fait passer un moment de lecture somme-toute agréable.

Trois couples, trois histoires. C’est le petit cadeau que nous fait l’auteure en nous offrant non pas deux, mais six personnages à découvrir et à adorer (ou pas).
Chaque chapitre est consacré à un des protagonistes de l’histoire.
Dans ce récit le narrateur est le personnage, ce qui nous permet de partager sa vision des faits et de se sentir impliqué dans l’histoire, que ce soit dans les moments forts de leur rencontre, dans les moments de doutes, ou encore dans les moments plus sensuels.
Et je trouve que dans ce type de narration Emily Blaine excelle !
Elle a le souci du détail et arrive à nous transporter dans le lieu où se déroule l’histoire : assis à une table avec Jefferson, dans les bras du beau Callum, ou encore en train de déneiger l’entrée du chalet avec Mason.
Parlons-en de ces beaux gars ! Oui, comme chaque lectrices j’ai mes chouchous, et je vais commencer par eux..

Les premiers personnages à faire leur entrée sont le couple Olivia-Callum.
Olivia est la dernière de sa fratrie à ne pas être casée. Et pour cause, elle attend que l’amour de sa vie la remarque enfin. Jeune femme légèrement timide et ayant peur de décevoir sa famille, Olivia attend depuis ses 7 ans que son ami Scott pose un regard intéressé sur elle. C’est chose faite au mariage de sa sœur lorsque Scott lui porte l’intérêt dont elle avait tant rêvé.
Mais c’était sans compter sur son amie Anne et son idée farfelue de rendre jaloux Scott en lui parlant de Callum, le fiancé imaginaire d’Olivia.
Imaginaire ? Pas tant que çà, puisque Callum existe bel et bien et tient le bar situé à côté du magasin de vêtements dont Olivia est propriétaire.
Callum et ses cocktails, Callum et ses tatouages, Callum si sûr de lui et toujours là pour remonter le moral de la jolie Olivia ou lui porter secours. Si cette dernière ne le voit que comme un ami, le barmaid sait quant à lui qu’il est prêt à tout pour conquérir le cœur de la jeune femme dont il est secrètement amoureux.
A tout ? Et même à jouer son propre rôle lorsque Olivia lui raconte que pour rendre Scott jaloux, elle doit être accompagnée par son fiancé au dîner familial de Noël.
Mais pour être crédible il faut entrainement à réagir comme un vrai couple, chose que notre héroïne n’avait pas prévue… Elle ira de surprise en surprise et découvrira, bien au-delà du mensonge, un Callum comme elle ne l’aurait jamais imaginé...

Je n’en dirai pas plus aux petites curieuses que vous êtes, mais je trouve que ce couple est le plus « Hot » du récit. Je me suis facilement laissée guider dans les tourments d’Olivia et de son viril de faux-fiancé. Callum est un homme qui ne se pose pas de question, il agit ! N’en déplaise à sa partenaire. Et je trouve qu’Emily Blaine a su nous insuffler un petit vent de plaisir brutal, voir bestial à travers ce duo, et c’est ce que j’attendais de ce genre de lecture.

Deuxième couple à entrer en scène : Alana et Jefferson.
Jefferson est un garçon paumé qui semble filer un mauvais coton. Il a arrêté ses études et travaille dans le bar de Callum. Il vit en collocation dans un appartement plus que désordonné, et passe des nuits de débauches alliant alcool et sexe débridé. C’est le personnage que l’on a envie de prendre sous son aile et de remettre sur les rails. Son rapport à la famille semble délicat, mais c’est en répondant à l’appel de détresse de sa sœur Claire, qui rédige une étude sociologique sur les comportements amoureux, qu’il va faire la connaissance de la personne qui va le bouleverser à tout jamais : Alana.
Entre la douce et timide Alana et Jefferson se sera le coup de foudre. Mais aussi vite la foudre s’abat sur eux, aussi vite les moments de doute surviennent. Leur histoire subsistera-t-elle au-delà de Noël ?

Selon moi, le problème de ces deux personnages est que l’on assiste à leur rencontre et à la montée crescendo de leurs sentiments, mais le tout beaucoup trop vite. Il n’y a aucune surprise et aucun suspense au début de leur relation. C’est à peine si on a le temps de les connaitre et de s’attarder sur eux, que le tour est déjà joué.
C’est mon avis personnel, et je tiens également à préciser que j’ai grandement apprécié la sensibilité que ce couple a dégagé, ainsi que le scénario « secret inavouable » dont fait l’objet Alana, car oui, la miss détient un secret… Mais lequel ? A vous de le découvrir ?.

Le dernier duo du roman est le couple Stella-Mason.
Mason Graham, acteur Hollywoodien très médiatisé, est coincé dans une relation qui a été monté de toute pièce par son agent. Il se sent étouffer et rêve de voir autre chose que le soleil californien lors des fêtes de fin d’année.
Un jour il plaque tout sur un coup de tête en répondant à l’annonce de Stella. Cette dernière cherche de la main d’œuvre pour retaper son chalet et être prête pour la grande soirée d’inauguration de ses chambres d’hôtes.
En échange de services rendus, Stella s’engage à nourrir et loger la personne qui répondra favorablement à son appel à l’aide.
Entre Stella et Mason ça vole bas ! La jeune femme, tout d’abord surprise de se trouver face au célèbre Mason Graham, se rend très vite compte que la bonne volonté de son invité ne suffira pas si elle veut terminer à temps ses travaux. Saura-t-elle voir au-delà de son incompétence en matière de travaux manuels et apprécier l’homme qu’il est réellement ?
Mason quand à lui apprécie ce qu’il voit, mais également le fait d’avoir affaire à une personne qui s’adresse à lui de façon naturelle et spontanée.

J’ai trouvé ces deux personnages attachants et j’attendais avec impatience le dénouement de leur histoire. C’est selon moi, le petit vent de fraîcheur du roman. Les personnages sont marrants, se taquinent très souvent, et l’auteur prend bien son temps pour leur insuffler une dynamique de couple et maintenir ainsi les lectrices en haleine.
Entre les travaux, la neige, les petits accidents domestiques, les railleries de l’un et les compliments de l’autre, ce duo m’a fait passer de bons moments.

En résumé
Pour clôturer, je dirais que certains personnages sont plus marquants que d’autres, mais que je n’ai pas été époustouflée par une fin inattendue avec des « waouh », des « youpie » ou encore des « snif-snif ».


Je dois tout de même mettre en évidence la plume de l’auteur qui sait diriger ce genre de romance d’une main de maître, en trouvant les détails qui permettent de rendre cette lecture addictive, et en donnant l’envie, aux lectrices passionnées et curieuses que nous sommes, de vouloir aller au bout de l’histoire et d’en connaitre le dénouement.
Si je devais relire un roman, je dirais sans mauvais jeu de mot, que ce dernier roman de Emily Blaine ne serait pas « tout en haut de ma liste », mais qu’il a au moins eu le mérite de me faire sourire et de me vendre du joli rêve.
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
James Clemens   
Je ne sais pas trop par où commencer.... Peut être devrais-je dire que malgré une connaissance de l'héroïque fantasy et dark fantasy par le biais d'animes et de mangas, "Les bannis et les proscrits, le feu de la sorcière" est mon premier roman de cette catégorie. C'est un genre que j'appréhendais fortement de peur d'un mauvais rythme de narration et d'un gros risque de rencontrer des personnages très stéréotypés, énervants et mal exploités. Heureusement pour moi aucun de ces défauts n'est présent dans ce roman.

J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes. Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra d'ailleurs du piment dans le groupe.
Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.
On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.
Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.

Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.

par Luna05
Niourk Niourk
Stefan Wul   
J'ai lu ce livre il y a de très très nombreuses années, il reste pourtant pour moi un véritable bijou que je n'ai jamais oublié, avis aux amateurs de science fiction et même de fantastique, je recommande chaudement ce Niourk :)

par miracl
Médium et plombier, Tome 2 : Mariage et Tentative de meurtre Médium et plombier, Tome 2 : Mariage et Tentative de meurtre
J. L. Merrow   
Pendant la moitié de ce livre je me suis demandée si je lisais vraiment la suite du tome 1, non pas parce que les personnes ne sont pas les mêmes, mais parce que j'ai eu l'impression que le caractère du personnage principale avait complètement changé.
Pendant toute cette première partie le rythme est lent, Tom est presque asociale. Il parle de sa sœur comme s'il était gêné de la toucher (pas gêné dans le sans, pas habitué, non, dans le sens, "je n'ai pas du tout envie parce que que vraiment je ne supporterais pas ça")
De même, je me suis demandé à quoi servait Phil pendant cette première partie et si lui et Tom avait vraiment une relation.
Il y a également quelques incohérence franco/anglaise du genre : Fnac, Lidl, Allocs, poisson frit et frittes !! (pas de Fish & ships !).

Mise à part cela, la seconde partie est enfin ce que j'attendais dans la suite, une intrigue, une vrai relation entre Tom et Phil, un lien plus profond avec Cherry, plus d'émotion de la part du héro, plus de mention de son pouvoir également. Bref, j'ai adoré la seconde partie, pas la première :)

par Aerlinne
Max, Tome 1 : Opération Angel Max, Tome 1 : Opération Angel
James Patterson   
Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

par Mariine
Au sang de nos liens, Tome 1 : Sur les traces du corbeau Au sang de nos liens, Tome 1 : Sur les traces du corbeau
Zoe Reed   
Le premier F/F de MxM Bookmark, je l'attendais avec grande impatience. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas été une seule fois déçue des parutions chez cette maison d'édition. Malheureusement, il y a une première fois à tout, et je suis triste qu'il s'agisse de ce livre-ci.

J'en attendais beaucoup de ce récit, le résumé me plaisait énormément et promettait une histoire très sympa avec de l'action.
Eh bien pour ma part, ça ne l'a pas fait.

Malheureusement, je ne me suis pas attachée à l'héroïne principale, Kiena. Autant au début, son caractère m'a plu, autant dès qu'apparait la princesse dans l'histoire c'était fini. Son côté un peu fleur bleue m'a agacé, et à la longue, énervé. J'espère qu'elle gagnera en maturité par la suite.
De plus, je n'ai pas aimé l'évolution de la relation entre les deux. Je m'attendais à une relation qui se construirait petit à petit, or là, c'est très (trop) rapide à mes yeux et ça en devient absolument pas crédible.

Néanmoins, l'histoire de fond avec la magie et les conflits entre les différents pays est intéressante, et l'accent devrait être mis davantage dessus plutôt que sur l'histoire d'amour, qui pour le moment, n'est pas vraiment réussie à mes yeux.


Un premier tome en demi-teinte pour moi, la romance étant décevante malgré une histoire intéressante mais le deuxième tome pourrait peut être relever le niveau qui sait?

par themusik
  • aller en page :
  • 1
  • 2